Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13078
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juin 2021, 23:24

J'avoue qu'un tactical dans l'univers de metal slug, ça m'intrigue. A surveiller.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19321
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 14 Juin 2021, 09:01

La version 4K du trailer de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl est vraiment choupie, on tient la relève de Metro Exodus en matière de démonstrateur de tech :



Ça fait très démo de slices verticales, mais vu que la franchise est assez niche, j'imagine que cette approche de GSC visant à montrer les activités types d'un joueur dans la Zone - gunfights, exploration d'anomalies, survival horror, moments plus contemplatifs -, très didactique, est plutôt réussie; pas de blowout par contre, curieux. J'espère que l'enrobage narratif ne laisse pas présager une redirection complète de la franchise vers le AAA cinématique, mais au pire, le jeu devrait être moddable : la communauté est probablement déjà dans les starting blocks.

Geoff34 a écrit:CyberConnect2 prépare un RPG avec des tanks, Fuga: Melodies of Steel, basé sur leur licence Little Tail Bronx (Tail Concerto et Solatorobo), le jeu a été plusieurs fois repoussé mais il devrait y avoir des nouvelles dès Lundi.
à noté que le directeur de ce titre est un Français, Yoann Gueritot.


Egalement un trailer qui structure un peu mieux sa présentation du jeu :



Tellement de souvenirs extraordinaires de Solatorobo, malgré les nombreuses limites imposées par son budget; l'un des dernier JRPGs a avoir su faire planer l'esprit de la grande aventure. Rien que pour ça je croise les doigts pour que Fuga soit une réussite, même si j'ai des doutes sur son orientation Valkyria Chronicles.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 308
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede ChaosLink le Ven 16 Juil 2021, 03:23

Pas sûr du topic pour en parler, donc je mets ça là. Avec l'annonce de la sortie de The Cruel King and the Great Hero pour le début de l'an prochain par Nippon Ichi Software, je me suis décidé à faire leur jeu précédent empruntant la même charte graphique et fait probablement par la même équipe (avec quand même Akiko Shikata au thème principal)

The Liar Princess and The Blind Prince :


Sortie en 2019 aux USA en version physique et uniquement en dématérialisé en Europe (parce que nique l'Europe j'imagine), je me suis procuré le jeu dans sa version collector US (merci Sony de ne plus zoner les consoles depuis la PS3) qui inclus notamment l'OST complet du jeu qui est sacrément cool et détente dans un vrai format CD et pas une vieille pochette dégueux comme d'habitude et un mini livre de conte racontant l'histoire du jeu.
Ici, on a affaire clairement à un jeu avec des ambitions et une réalisation claire : offrir un conte de fée, un peu moderne dans le fond, en jeu vidéo. On y suit donc l'histoire d'une louve qui passe ses nuits à chanter à la lune. Un soir, le prince d'un royaume voisin qui passait par là l'entends et applaudit devant tant de beauté. La louve, n'ayant jamais été complimenté de sa vie, est perturbée par cette rencontre et décide de rester caché pour ne pas effrayer le prince. Celle-ci continue de chanter les nuits suivantes et à chaque fois, le prince revient l'écouter et l'applaudit. Un soir, le prince se décide à découvrir qui chante aussi bien et entreprend d'escalader la montagne d'où chante la louve. Cette dernière, surprise de le voir s'approcher, est prise de panique à l'idée qu'il voit sa vraie apparence et tente de cacher les yeux du prince : malheureusement, ses griffes tranchent ces derniers et elle le rend accidentellement aveugle. Ce dernier devient la disgrâce de son royaume et se retrouve enfermé dans les geôles. La louve, ayant conclut un pacte avec la sorcière de la forêt où elle vit, acquiert le pouvoir de se transformer à volonté en princesse. Elle décide d'utiliser se pouvoir pour se rapprocher du prince et l'emmener dans la forêt à la rencontre de la sorcière pour guérir ses yeux.

On joue donc ici la louve/princesse et l'on doit guider le prince à travers toute la forêt jusqu'à la demeure de la sorcière. Le jeu se décompose en 5 zones, elles-mêmes divisés en 4 niveaux chacune et où l'on suit la progression de nos deux protagonistes à travers cette forêt sombre et dangereuse, mais aussi au fur et à mesure l'avancement de leur relation. Déjà, qu'on se le dise, le jeu est court : il m'a fallu seulement 5h pour le finir et le platiner. Mais par contre, quel pied absolu du début à la fin.
Déjà, le jeu est beau, vraiment beau. Et qu'est-ce que c'est mignon bordel, je veux les ramener à la maison. C'est de la 2D qu'on a rarement l'occasion d'en voir et ça fait plaisir d'en retrouver des comme ça de temps en temps. Le jeu n'essaye pas de vendre plus que ce qu'il promet au début et tiens toute ses promesses. L'histoire est simple, mais efficace, et je suis déçu que le jeu n'est pas été traduit chez nous, parce qu'il ferait un incroyable jeu pour gamin. Aussi bien sur le fond, la forme et le gameplay, il n'a pas été sans me rappeler Rayman ou encore Klonoa sur PS1. Le jeu n'est jamais trop difficile (quelques phases de plate-forme un peu frustrante par moment à cause d'une certaine rigidité dans le déplacement des persos) et il permet même de sauter des niveaux si on y arrive pas. On peut également revenir à n'importe quel moment sur un niveau passé pour récupérer ce qu'on aurait raté. Le jeu propose ainsi un peu plus de lore en récompense de nos efforts, ainsi que pas mal de croquis et dessins préparatoires, ce qui est toujours giga cool à avoir sur un jeu avec une patte graphique aussi défini.
Pour le gameplay, les joueurs de The Last Guardian (Ou Ico j'imagine) ne devrait pas être trop perdu : on contrôle la princesse et on doit guider le prince en le tirant par la main au début, avant qu'il soit possible de faire de plus en plus d'action avec au fur et à mesure de l'aventure. On passe ensuite de la forme de loup où l'on est invulnérable et qui nous permet de tuer les ennemies à celle de la princesse qui est plus orienté sur les énigmes. Le jeu prend toujours le temps de présenter ses nouvelles mécaniques et d'amener ses énigmes ensuite une fois que ces dernières sont comprises. Également, pas de pv ni de vie ici, la mort ne ramenant qu'au dernier check-point (qui sont nombreux) Ce qui enlève une grande partie de la frustration que pourrait donner ce jeu aux gens peu adepte de jeu d'énigme/plate-forme.

Après, le jeu n'est clairement pas exempt de défauts : il reste court, on pourrait lui reprocher une certaine naïveté dû à son statut de conte de fée et le gameplay un peu rigide rend quelques phases de plate-forme un peu frustrante par moment (même si on est loin d'un niveau final de Jak & Daxter par exemple) Néanmoins, j'ai passé un excellent moment devant et si vous cherchez un petit jeu sympathique pour passer un bon moment, je vous le recommande les yeux fermés.
Et du coup, hâte de l'an prochain pour leur prochain jeu !
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19321
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 16 Juil 2021, 22:08

Sans tes posts à toi ou à Schum je pense que je serais passé complètement à côté de ce jeu, merci à vous. A essayer un de ces jours :)



Digital Foundry sur le Steam Deck (qui n'est donc pas le StReam Deck, un nouveau matos destiné à youtubers comme j'avais pu le croire en découvrant l'annonce :mrgreen: )


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2030
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Jeu 22 Juil 2021, 18:35

Une partie peu connu du jeu vidéo, celle des premiers jeux sur téléphones mobiles, dont la préservation est en péril
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19321
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 22 Juil 2021, 19:40

A noter que le problème de la préservation peut également se poser dans le cas des smartphones, pour les jeux qui n'ont jamais été mis à jour pour les versions récentes de IOS notamment : j'ai récemment voulu acheter la version traduite de Kamaitachi no Yoru que Aksys avait publié sur le store en 2014, mais il semblerait que celà soit devenu impossible depuis le passage à l'IOS 11, le jeu n'ayant jamais été patché pour, il n'apparait même pas à la vente. C'était la seule version traduite existante, puisque la version Android promise par Aksys n'est jamais sortie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13078
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Juil 2021, 20:45

Je me rappel qu'il y a quelques mois, j'ai voulu relancé un jeu sur mobile pour tuer le temps, et j'ai décider de relance le runner "Rayman Jungle Run", mais impossible de le lancer.
Après un rapide tour de la fiche du jeu, tous les avis depuis des mois/année mentionne que le jeu ne marche pas ... et je ne sais même pas si c'est lié à la version d'android ou juste à la fermeture des serveurs (vu qu'il y a un téléchargements de ressources au premier lancement).
Image

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité