Flip Flappers

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: Flip Flappers

Messagede guwange le Jeu 19 Sep 2024, 00:33

Le film ne sera disponible que 2 jours, ce week-end. ( 21 et 22 septembre )
Une séance dans ma ville, je vais essayer de ne pas rater l'occasion.

Interview de Kiyotaka Oshiyama.

https://animeland.fr/2024/09/17/entreti ... look-back/

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 17 Fév 2025, 03:14

Il se fait tard, je n'ai regardé que 6 minutes, je la finirai demain.
C'est suffisant pour dire que cette vidéo a fait l'objet d'un travail minutieux et d'un montage au poil.
Une vidéo que je recommande...

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mar 18 Fév 2025, 05:25

Je comptais écrire ma critique de Look Back, mais je me contenterai d'un "bof" final qui je l'espère ne choquera personne. Au-delà de la belle réalisation, rien ne m'a particulièrement emballé dans cette histoire, et je me retrouve en décalage avec un public qui, apparemment, a été plus réceptif vu le nombre de retours positifs. Le dernier film d'animation japonaise qui m'a emballé était Le Conte de la princesse Kaguya de feu Takahata, mais j'attends de voir le dernier Miyazaki avant de me prononcer, définitivement, dépité.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 19 Fév 2025, 02:34

Comme je l'ai dit dans le top 100 film japanimation, Look back a touché émotionnellement un certain public de la twittosphère pour qui l'envers du décor des écoles d'art, leur parle particulièrement.
J'ai bien apprécié Look Back où je trouve les 59 minutes biens utilisés et parmi mes visionnages de film d'animation en 2024, il fait parti de mon top 2 de cette année-là, aux côtés de totto-chan.

Tu parles de kaguya comme ta dernière claque en film d'animation jap, je suis surpris de voir ton haut niveau d'exigence quand d'un autre côté, tu as l'air aussez ouvert sur l'IA.
Pour le dernier Miyazaki, c'est un film avec des thématiques assez riches qui ne laisse personne indifférent en bien ou en mal. Un film qui occupait mon esprit durant 2-3 semaines après l'avoir vu.
J'aurais voulu échanger dessus quand le fer était encore chaud.
Hélas, j'ai du mal à faire des critiques approfondies pluisieurs mois après avoir vu un anime.
Je ne joue pas dans la cour de Amrith, qui lui peut te sortir une analyse approfondie au quart de tour même plusieurs années après, sans avoir revu le dit métrage. Je pense notamment à sa mémoire d'éléphant en ce qui concerne la moindre étude sur le cas Evangelion.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Fév 2025, 14:52

guwange a écrit:Je ne joue pas dans la cour de Amrith, qui lui peut te sortir une analyse approfondie au quart de tour même plusieurs années après, sans avoir revu le dit métrage. Je pense notamment à sa mémoire d'éléphant en ce qui concerne la moindre étude sur le cas Evangelion.

Justement ça ne concerne qu'une poignée de titres que je considère de première importance. NGE TV pour moi est au niveau de Twin Peaks ou de X-Files, pas de Gundam. Je l'ai revue près d'une centaine de fois et je suis certain qu'on pourrait encore y trouver de la matière. On ne peut pas la dépasser, c'est une oeuvre somme où il y a tout. Là je serais bien en mal de dire quoi que ce soit (puisque c'est le thread) sur Flip Flappers, hormis que c'est nul - connais pas Look Back, mais la bande-annonce m'endort déjà.

C'est quand l'animation japonaise nous transportait ailleurs qu'il fallait en montrer l'envers ; qu'est-ce que j'en ai à faire des émois d'animateurs qui dessinent des lycéens marchant sur la route du lycée, fussent-ils talentueux comme Céline Dion peut l'être à hurler des trucs sans intérêt. Il n'y a rien qui mérite d'être exploré dans la tête de ces créateurs. Donnez-moi un nouveau chapitre de Votoms, que je puisse à nouveau rallumer VLC.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 19 Fév 2025, 15:26

Malheureusement, quand je sors du lot 1 ou 2 films d'animation ces dernières années, c'est souvent parmi une ribambelle de gakuen ou slice of life.
On aimerait tous, retrouver ce made in Japan des années 80, 90 et début 2000 où ça traitait d'univers + viril avec des thématiques osées. Beaucoup de créateurs et producteurs de cette époque étaient des gens de caractère et cela est à prendre à compte.
Il faut maintenant se coltiner quelques films d'animation adaptant du shonen ( jujutsu kaisen etc... ) pour espérer quelques bastons valant le coup d'œil.

Je comprends maintenant ton aptitude à rentrer dans le moindre détail d'Evangelion au vu de ton énorme investissement passé sur cette licence.

Précédente

Retourner vers Animanga