de Koga le Dim 26 Jan 2025, 00:12
Ikki a écrit:Pourtant, les OAV ne se sont pas assez bien vendus, puisque tout n'a pas été adapté.

Je suis d'accord et c'est ce genre de chiffre qui confirme mon avis : les véritables fans n'ont pas aimé TLC, juste les goldofans. Tout simplement car TLC, en anim en tout cas, n'est qu'un gros copier-coller à tous niveaux de l'époque avec en plus, une réal très faible.
Là où ces mêmes fans vont dire que Omega a été un ratage complet alors qu'ils sont allé au bout de l'histoire avec, dans la saison 2, un gros pied de nez (pour ne pas dire plus) à Bandai et aux MC-fans

Je suis forcément frustré de cette saison 2 d'Omega qui, si elle avait eu la même histoire mais avec la réal de la saison 1, ça aurait donné un anim de malade total, mais je suis content que la TOEI soit allé au bout et en gardant cet esprit "seinen" qu'elle a toujours insufflé dans StSeiya, que ça soit au début (avec par exemple la saga Asgard dont s'est largement inspiré Kurmada pour Poséidon, ne l'oublions pas ... ) et forcément avec ses films (Tenkai en tête mais aussi Abel et Asgard) et le renouveau avec sa version du Junikyu-hades.
Après, quand elle voit que les fans qui filent le blé vomissent sur ce côté seinen et préfèrent du Meikai/Elysion, du TLC, forcément, la TOEI reste une enterprise qui doit faire du chiffre et donc elle va faire du Seintia Sho et du Saint MArya (ou je sais plus le nom exact)
Bref du fan-flouz quoi ! Comme c'est demandé, pourquoi lui reprocher ? :p