Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

VpV
Ryo versus Massue

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede VpV le Dim 27 Oct 2024, 10:42

Merci pour ton retour sur cette première fournée.
On redoute souvent sur ce type de format des choix menant à un résultat cheap. Apparemment, il n'en est rien. Cool. T'as bien fait de mettre l'extrait proposé par l'éditeur dans ton post aussi. Ça permet de se faire sa propre idée.

Koga
Pilote de Bebop

Messagede Koga le Mer 06 Nov 2024, 20:32

Merci pour les sources et cette présentation !

A l'époque j'avais regardé un peu l'anim mais ça m'avait pas trop emballé.
En tout cas bonne idée de cet éditeur, espérons que ça lui réussisse !

Ikki
Pilote de Bebop

Messagede Ikki le Jeu 07 Nov 2024, 16:52

Koga a écrit:Je voulais dire ce côté "je fais un copier/coller" juste pour être sûr de vendre ... Je trouve aberrant de constater que TLC a du succès surtout car ça reprend ce qui a déjà été fait, très peu d'originalité.

Pourtant, les OAV ne se sont pas assez bien vendus, puisque tout n'a pas été adapté. :cry:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 11 Nov 2024, 21:26

Je tiens à préciser que le wiki se gourre sur un point pour Lost Canvas, les 6,7 millions de ventes, c'est au monde, pas juste au japon.

Avec au mieux 30000 ventes en week 1 (et uniquement quelques gaiden ayant fait 20000), c'est impossible que chaque volume ai fini à 260000 par volumes.

par contre, avec le manga tiré à 30000 à 50000 exemplaire par volumes en france+ les autres pays (italie, espagne amerique latine), 260000 ventes par volumes, j'y croit
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Koga
Pilote de Bebop

Messagede Koga le Dim 26 Jan 2025, 00:12

Ikki a écrit:Pourtant, les OAV ne se sont pas assez bien vendus, puisque tout n'a pas été adapté. :cry:

Je suis d'accord et c'est ce genre de chiffre qui confirme mon avis : les véritables fans n'ont pas aimé TLC, juste les goldofans. Tout simplement car TLC, en anim en tout cas, n'est qu'un gros copier-coller à tous niveaux de l'époque avec en plus, une réal très faible.

Là où ces mêmes fans vont dire que Omega a été un ratage complet alors qu'ils sont allé au bout de l'histoire avec, dans la saison 2, un gros pied de nez (pour ne pas dire plus) à Bandai et aux MC-fans :D

Je suis forcément frustré de cette saison 2 d'Omega qui, si elle avait eu la même histoire mais avec la réal de la saison 1, ça aurait donné un anim de malade total, mais je suis content que la TOEI soit allé au bout et en gardant cet esprit "seinen" qu'elle a toujours insufflé dans StSeiya, que ça soit au début (avec par exemple la saga Asgard dont s'est largement inspiré Kurmada pour Poséidon, ne l'oublions pas ... ) et forcément avec ses films (Tenkai en tête mais aussi Abel et Asgard) et le renouveau avec sa version du Junikyu-hades.

Après, quand elle voit que les fans qui filent le blé vomissent sur ce côté seinen et préfèrent du Meikai/Elysion, du TLC, forcément, la TOEI reste une enterprise qui doit faire du chiffre et donc elle va faire du Seintia Sho et du Saint MArya (ou je sais plus le nom exact)

Bref du fan-flouz quoi ! Comme c'est demandé, pourquoi lui reprocher ? :p

Précédente

Retourner vers Animanga