guwange a écrit:Avant-hier, j'ai regardé l'épisode 31 qui adapte un chapitre du manga ( que je n'ai jamais lu ), on a une bonne scène de combat aérien (dogfight) par kazuhide tomonaga et on a certainement la provenance du tatouage dans le dos des soeurs du capitaine Nelson, dévoilant l'emplacement d'un trésor ( arme absolue ) dans Cobra de Buichi Terasawa.
Car dans cet épisode 31, on a un père qui a fait tatouer dans le dos de ses 2 filles, l'emplacement d'un trésor.
Bien vu Guwange ton parallèle fait entre l'histoire du 31e épisode dont les tatouages sur le dos des deux soeurs mène à un fabuleux trésor fait écho à la saga des filles du Capitaine Nelson dans Cobra : Joe Gillian sur feu le forum DVDanime.net a également constaté ces similitudes

Après, il reste à savoir si cet épisode est adapté d'un chapitre du manga original de Monkey Punch : si oui, dans ce cas là, Buichi Terasawa aurait pu s'en inspirer pour créer la première grande saga de notre cher Cobra.
Effectivement Kazuhide Tomonaga a travaillé en tant qu'animateur sur cette deuxième série animée de Lupin III et plus tard il allait accomplir un travail prodigieux en tant que directeur d'animation sur le magnifique film d'animation. Lupin III Le Complot dy Clan Fuma

Sinon, je pense qu'en début d'année prochaine, je me reverrai intégralement la troisième série animée Lupin III part 3 pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur. L'animation est plus soignée et fluide que dans les deux premières et les scénarios regorgent de superbes trouvailles et d'idées très inventives. La qualité narrative est bien plus homogène que celle de la deuxième série qui était très inégale dans ce registre.
Franchement, le seul gros défaut de cette série de 1984 c'est son character design disgracieux, sinon, elle est quasiment irréprochable et de grande qualité.
Sa "mauvaise" réputation propagée par Animeland sur le web français est très exagérée, elle vaut réellement le détour.