Le studio MAPPA.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

verino
Ryo versus Massue

Re: Le studio MAPPA.

Messagede verino le Sam 27 Mar 2021, 23:43

M'enfin Mappa c'est quand même le studio qui a affiché crânement sur leur site qu'ils ont 400 employés environ. Donc peu surprenant qu'ils enchainent les projets à cette cadence et qu'il paient le prix aujourd'hui sur SnK ou un autre, si c'était pas ce dernier
M'enfin le tort n'est pas à jeter sur le staff hein, mais bien les choix stratégiques de la fine équipe managériale.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 27 Mar 2021, 23:51

L'équipe du studio elle a vue une offre pour produire une série donnée pour tant de fric en tant de temps, ils ont donné aux donneurs d'ordre ce qu'ils voulaient, c'est leur taf et c'est comme ça qu'ils payent leurs employés à la fin du mois. Je doute que MAPPA ait volontairement salopé le travail, mais quand on te donne des délais absurde pour livrer tes épisodes, tu produit ce qui est humainement possible. Si j'en crois la critique de Deluxe, sur Jû-jitsu Taisen ils ont fait des merveilles, nul doute que sur ce projet on leur a donné les moyens de leurs ambitions.
Parce que si tu te mets à dépenser plus pour produire tes séries que ce que les producteurs te donnent, ça fini comme la Gainax, mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 28 Mar 2021, 00:16

Oui et non Tetho, je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que ce soient les projets originaux, de commande (coucou Netflix/Aniplex... etc) ou d'autres adaptations qui doivent manquer sur la table de négociation du studio au vu de leur réputation actuelle. Il me serait étonnant qu'ils n'aient pas eu le cahier des charges et la feuille de route qui va avec. Ils auraient très bien pu claquer la porte comme leur prédécesseur, ou d'autres, au vu des contraintes et leur planning. M'est avis qu'ils ont eu les yeux plus gros tout ça tout ça + facteur poule aux œufs d'or du sujet. Et j'ai de plus en plus l'étrange sensation de voir une certaine prétention dans leurs choix récents - comme ceux de Trigger aujourd'hui - par rapport à leur début.
Pour ce dont j'ai connaissance dans l'organisation du studio, ce dernier est splitté en team ou division, façon Square, et la team one est celle qui a planché sur JJK, ce qui explique le résultat qualitatif qui est le sien sur le versant technique

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 28 Mar 2021, 00:59

En temps normal je serai d'accord avec toi, mais Mappa en particulier commence à avoir cette réputation de studio qui se place dans l'industrie de l'animation en acceptant ce que les autres studio refusent de produire. C'est pas la même chose que Wonder Egg Priority qui arrive pas à suivre ses ambitions ou J.C.Staff qui est victime de son comité de production ; plus que One Punch Man, l'adaptation de Gokushufudô qui arrive est un exemple parfait d'un moment ils se font baisés parce qu'ils sont juste les clients du projet (et ça tombe sur Chiaki Kon, elle va encore prend cher pour rien).

Le problème c'est que le discours ambiant était en train de chercher de théorie du complot, majoritairement que Mappa aurait accepté "l'argent de Shingeki" aurait été détourné pour faire Jujutsu Kaisen pendant que Shingeki était bâclé alors que la réalité c'est que Shingeki a été produit dans des conditions improbables pendant que Jujutsu Kaisen a été porté par des animateurs de talents.

Bon du comme d'habitude j'ai le seum et je suis énervé contre tout le monde, un jour comme les autres.

guwange
Soul of Chogokin

Messagede guwange le Ven 02 Avr 2021, 18:26

Netflix japan propose le trailer de yasuke en anglais.
J'espère vraiment avoir accès au doublage jap avec sous-titre fr car le doublage english ne me dit rien qui vaille.
En dernier recours, peut-être que la vf passera mieux que la version anglaise.

Sinon, je viens de commencer jujutsu kaisen, j'en suis à l'épisode 6 et c'est un anime qui redore l'image de mappa, quelque peu écornée par le travail express sur shingeki no kyojin.
D'ailleurs, un film d'animation de jujutsu kaisen a été annoncé et adaptera le tome 0, une sorte de préquel.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 04 Avr 2021, 01:08

Je dirais plutôt que c'est le réalisateur (Park) et la team d'animateurs qu'il faut féliciter pour Jujutsu plus que MAPPA.
Car en ce qui concerne le studio, ou plutôt l'équipe qui s'est occupé du visuel/compositing "après animation" c'est plus que catastrophique, l'anime est vraiment très très très laid avec des composition de couleurs hideuses et de l'intégration de textures & CG a la hache.

Les séquences dans les forêts étant clairement les plus laides visuellement que j'ai pu voir récemment (encore une fois je ne parle pas de l'animation en tant que tel ici, ce coté la était très bon grâce au innombrable animateur freelance que la série a réussi a attirer.
Mais ce n'est pas une nouveauté MAPPA est généralement très décrié sur ce point et visiblement ça ne s'arrange pas, même avec le temps.

guwange
Soul of Chogokin

Messagede guwange le Dim 04 Avr 2021, 12:35

Oui, c'est bien sur le domaine de l'animation que jujutsu kaisen s'en tire le mieux.
Pour la colorisation, j'avais repéré mais je croyais que c'était intentionnel pour donner à l'anime un cachet roots typique d'un shonen des années 90's même s'il s'agit d'un manga actuellement publié dans le weekly shonen jump.

Deluxe
Ryo versus Massue

Messagede Deluxe le Jeu 22 Avr 2021, 14:32

En lien avec la discussion au-dessus :

Précédente

Retourner vers Animanga