Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Hitomi Yoshizawa et Rika Ishikawa étaient présentes lors de Japan Expo en tant que HANGRY&ANGRY-f, mais également comme membres des Dream Morning Musume?. Nous avons eu la chance de les rencontrer à nouveau, et ainsi d'en savoir un peu plus sur ce nouvel unit de rêve...

Mata-Web : Pour débuter, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Rika Ishikawa : Aujourd'hui nous sommes présentes en temps que membres des Dream Morning Musume?, qui comme son nom l'indique est vraiment une formation de rêve, composée d'anciennes membres des Morning Musume? qui sont revenues encore plus fortes et plus puissantes qu'avant pour créer ce nouveau groupe.

M.W : Parmi les chansons de l'album Dorimusu?? qui est sorti en avril dernier, quelle est la chanson que vous avez pris le plus de plaisir à enregistrer ?
Rika : En fait, c'est l'une des deux nouvelles chansons de l'album, qui s'intitule "Atto Odoroku Mirai ga Yattekuru!", qui a été écrite et composée spécialement par Tsunku?. Nous nous sommes vraiment amusées toutes ensemble lors de l'enregistrement, car les paroles correspondent vraiment à ce que nous sommes devenues aujourd'hui.

M.W : Justement, pouvez-vous nous présenter l'autre chanson inédite de l'album, "Koibito no You ni Kao wo Shite..." ?
Hitomi Yoshizawa : Cette chanson a un côté clairement plus adulte, qui correspond au fait que nous aussi, nous avons mûri. Cela se ressent beaucoup dans les paroles, et contraste avec ce que l'on a pu chanter à l'époque. C'est une chanson qu'on aime beaucoup également.

M.W : Parmi toutes les chansons des Morning Musume?, quelle est celle qui vous correspond le plus ?
Rika : Celle qui nous correspond le plus...
Hitomi : Hum, ce n'est pas facile à dire...
Rika : Ce n'est clairement pas évident de devoir en choisir une seule, mais pour moi, je pense que ce serait "The Peace!", car c'est la première chanson où j'étais vraiment au centre du groupe.
Hitomi : Moi ce serait sûrement "Mr. Moonlight ~Ai no Big Band~", où dans le clip, j'incarnais un personnage masculin.

M.W : Lorsqu'on écoute les nouvelles paroles de Joshi Kashimashi Monogatari, on peut voir à quel point les membres du groupe ont évolués depuis 2004. Est-ce que vous pensez avoir changé depuis que vous avez chacune quitté les Morning Musume?, et si oui, quel aspect de votre personnalité a le plus été transformé selon vous ?
Rika : C'est vrai que pour moi, ça démontre vraiment mon évolution personnelle. Dans la version originale, j'étais présentée comme une fille très sage et première de la classe, alors que maintenant c'est plutôt "je suis la plus sexy". Ça correspond donc plutôt bien à ma propre évolution.
Hitomi : Je suis assez d'accord avec ça, je pense que dans l'ensemble la chanson montre bien notre nouvelle maturité, et à quel point que nous avons toutes évolué.

M.W : Lors de la première tournée des Dream Morning Musume? au printemps dernier, qu'avez-vous ressenti lorsque que vous êtes remontées sur scène avec les anciennes membres ?
Rika : C'était vraiment extra, nous étions tellement heureuses ! Dès l'instant où on est sur scène, on se souvient de tout ce qui s'est passé à l'époque, tous les souvenirs que l'on a pu partager avec les autres membres. C'est un vrai plaisir d'être sur scène et de chanter à nouveau toutes ensemble.

M.W : Et justement, quel a été votre souvenir le plus marquant en tant que membre des Morning Musume? ?
Rika : Moi par exemple, alors que j'étais en train de danser, le micro m'a échappé et s'est envolé. (rires)
Hitomi : Moi je me suis cassé la figure sur scène. (rires)

M.W : Avant de monter sur scène, est-ce que vous avez un rituel particulier, vous personnellement ou avec les autres membres du groupe ?
Rika & Hitomi : Avant de monter sur scène, nous avons effectivement un rituel avec toutes les autres membres. On se met en cercle, les mains les unes par dessus les autres, et on crie "Ganbatte ikimasshoi !", ce qui signifie "Courage !", dans une version un peu plus comique.

M.W : Lors de la venue des Morning Musume? en France l'an passé, Yuko Nakazawa a été acclamée par le public. Aimeriez-vous donner un concert avec les Dream Morning Musume? en France ?
Rika & Hitomi : Oui, définitivement !

M.W : Quels seront les projets de Dream Morning Musume? après la tournée de cet automne ?
Rika & Hitomi : Ça c'est un secret ! (rires)

M.W : Est-ce que la formation du groupe est définitive, ou bien d'autres membres graduées des Morning Musume? pourraient la rejoindre dans le futur ?
Hitomi : Peut-être qu'il y aura de nouvelles membres, peut-être qu'il y en a qui vont partir...
Rika : Mais ça aussi, c'est un secret ! (rires)

M.W : Cela fait maintenant plus de dix ans que vous vous connaissez, quelle est la qualité que vous appréciez le plus l'une chez l'autre ?
Hitomi : La qualité que l'on apprécie le plus l'une chez l'autre ?
Rika : C'est une question embarrassante ! (rires)
Hitomi : Pour moi, Rika-chan est une personne à la fois sérieuse et mignonne. Et en fait sur beaucoup d'aspects, on est littéralement opposées, ce qui n'empêche pas le fait que l'on s'apprécie énormément.
Rika : Yossie est vraiment quelqu'un d'agréable, et gentille avec toutes les personnes qui l'entourent. J'aime bien aussi son coté "je vais un peu à mon rythme". Et elle est aussi très attachée aux anniversaires, elle n'en oublie aucun, et nous envoie toujours un petit mail lorsque c'est notre tour.

M.W : C'est la troisième fois que vous venez en France, qu'est ce vous aimez le plus à Paris ?
Hitomi : La Tour Eiffel est pour moi vraiment l'emblème de Paris, et on a beau venir plusieurs fois, on ne s'en lasse jamais, c'est vraiment extraordinaire.

M.W : Kaori Iida a repris de nombreuses chansons françaises durant sa carrière solo, et quant à vous, quelle est votre chanson française préférée ?
Rika : J'ai eu l'occasion de chanter lors d'une émission télévisée "Poupée de cire, poupée de son", de France Gall. J'aime beaucoup cette chanson.
Hitomi : Moi aussi, j'aimerais bien la chanter un jour !

M.W : L'an dernier, vous nous aviez donné votre pronostic pour la Coupe du Monde. Cette année, quel est le vôtre pour la Coupe du Monde Féminine qui se déroule actuellement en Allemagne ?
Rika : Ah oui, qu'est ce que j'avais dit l'année dernière, j'avais raison ? (rires)
Hitomi : En ce moment le Japon gagne !

M.W : La France aussi fait un bon début de parcours...
Hitomi : Oui, mais c'est le Japon qui va remporter la Coupe du Monde ! (rires)

M.W : Pour finir, un dernier mot pour nos lecteurs et vos fans français...
Hitomi : Nous sommes très contentes d'être de nouveau ici, en France, et on n'attend qu'une seule chose, c'est de pouvoir revenir avec toutes les autres membres des Dream Morning Musume? !


Nous remercions très chaleureusement Hitomi et Rika pour leur gentillesse, ainsi que Philippe Hayot, Fabrice Buon, et tout le management du groupe.

Toute les images sont ©UP-FRONT AGENCY Co., Ltd.