Shigurui : promotion sur Second Life
Écrit par AnimeWatcher | Mercredi 25 Juillet 2007 à 13h36 dans Actualité anime - Brèves
Afin de promouvoir la série Shigurui (シグルイ), la chaîne Wowow s'est associée à la société DigiSonic, spécialisée dans la publicité utilisant les nouvelles plateformes communautaires, pour mener une campagne via Second Life, univers virtuel qui n'a de cesse de faire parler de lui.
C'est sur l'île de Manatee que la société DigiSonic a créer un univers dédié à Shigurui. On peut y trouver les vidéos relatives au programme avec notamment les interviews de l'équipe projetées dans le bâtiment. Afin de propager le buzz, des T-shirt promotionnels ont été modélisés et sont distribués gratuitement.
La société DigiSonic a été fondée en novembre 2001 avec un capital de 20 millions de yens. La société touche tour à tour le design à partir d'octobre 2002 puis la vente de DVD en décembre 2004. Soucieuse d'utiliser au mieux les nouvelles technologies, elle se frotte au QR code à partir d'août 2005 puis au paiement en ligne avec une solution proposée en novembre de la même année tandis que le capital est renforcé jusqu'à atteindre 162,29 millions aujourd'hui.
Via l'île Manatee, la société compte promouvoir des films, des artistes et aussi programmes télévisés comme dans le cadre de Shigurui. DigiSonic veut faire des différentes îles qui constitueront son archipel, un espace de créativité pour les contenus dont la société aura la charge. DigiSonic espère rentabiliser son action promotionnelle sur Second Life en synchronisant ses efforts avec ses espaces e-commerce. Ces derniers se situent à la fois dans l'univers virtuel à travers des boutiques vendant différents produits pour les avatars - essentiellement des vêtements et accessoires pour les représentations virtuelles des utilisateurs - mais aussi via les portails de vente en ligne plus conventionnels comme Sonic Mart.
Site officiel : DigiSonic
Second Life est désormais un terrain exploré par de nombreuses agences publicitaires de part le monde. Dans le cadre de l'animation, le film de The Frogman Show (Himitsu Kessha Taka no Tsume THE MOVIE ~Soutou wa Nido Shinu~, 秘密結社 鷹の爪 THE MOVIE ~総統は二度死ぬ~) avait lui aussi connu une campagne promotionnelle via Second Life. La société Kaeruotoko avait ainsi choisit ce terrain pour promouvoir l'un de ses programmes réalisés en Flash. L'île Kaerutoko, détenue par la compagnie dans l'univers virtuel, s'était donc vu complétée d'une réalisation de la société Melting Dots, spécialisée dans les constructions virtuelles.
Site officiel : Shigurui [Accès Second Life]
Sources : Anime!Anime! [article], AV Watch [article], Flame War Advance [billet]
Informations complémentaire : Ambling in Second Life [The Frogman Show - Movie]
S'abonner au flux RSS




























