Imprimer 

Le 26ème Festival International du Film  Fanstastique  de Bruxelles aura lieu du 27 Mars 2008 au 08 Avril 2008. Parmi les évènements annoncés, une journée de projection est prévue le 06 Avril 2008 en partenariat avec Dybex et Kaze...

 

On retrouvera ainsi :

12h00 Mars Daybreak (deux épisodes en partenariat avec Dybex)

synopsis : Depuis qu’on a découvert de l’eau sur Mars et que les hommes s’y sont installés, la vie y est devenue de plus en plus dure. L’économie s’écroule et le chômage monte en flèche tandis que l’inflation grimpe à tout va. Graham et ses amis tentent de survivre dans cet environnement hostile jusqu’au jour où ils se retrouvent par erreur aux commandes d’un robot…

Starship Operators (deux épisodes en partenarait avec Dybex)

synopsis : Voguant dans l’espace, la 73e classe de cadets de l’Université de la Défense est en test à bord de « l’Amaterasu ». A leur retour, ils découvrent que leur pays est en guerre et s’est rendu sans combat. Ils décident alors de mener leur propre bataille depuis leur vaisseau stellaire. Et pour obtenir assez d’argent pour leur campagne, ils deviennent les stars d’un show de téléréalité d’un nouveau genre : la guerre en direct…

 

14h00 Rozen Maïden Traumend (deux épisodes en partenariat avec Kaze)

synopsis : Suite à la mort de Suigintou, le calme est revenu dans la maison des Sakurada. Maintenant qu’il a vaincu son traumatisme, Jun passe ses journées à la bibliothèque afin de rattraper le retard qu’il a accumulé dans ses études. De son côté, Shinku a du mal à dormir, toujours traumatisée par le combat qui l’a opposée à Suigintou. C’est alors qu’elle découvre que la septième poupée s’est réveillée et qu’elle a bien l’intention de mener le Jeu d’Alice à son terme…

Coyote Ragtime  Show (deux épisodes en partenariat avec Kaze)

synopsis : Bruce Dockley, le légendaire Roi des Pirates, est mort, assassiné par Madame Marciano, l’exécutrice en chef de la Guilde des Criminels. Il est dit qu’il laisse derrière lui un trésor fabuleux (dix milliards de spatio-dollars), caché quelque part sur la planète Graceland, et la clé de ce trésor est cachée dans un pendentif qu’il a remis à sa fille, Franca. Mais voilà, Graceland est en pleine guerre civile, et le président de la Fédération Galactique menace de la faire sauter dans moins de dix jours… Mister, un célèbre « coyote » qui a recueilli Franca à la mort de son père, veut absolument mettre la main sur le trésor avant qu’il ne soit réduit en poussière cosmique. Aidé de ses comparses Katana et Bishop et de Swamp Gordon, un ancien rival, il se lance dans une dangereuse course contre la montre, poursuivi par les tueurs de Madame Marciano et par Angelica, une enquêtrice fédérale bien décidée à lui mettre la main au collet…

 

16h00 Vexille (inédit en partenariat avec Benelux Film Distributor)

synopsis : En 2067, entre deux pauses-café, les membres du Conseil de Sécurité de l’ONU décident d’interdire toute recherche en biotechnologie. Vexé, le Japon claque bruyamment la porte en tapant fort des pieds et s’en va bouder derrière un mur électromagnétique qui empêche toute intrusion dans l’archipel. Il faut dire que le pays a de quoi se sentir visé : leader sur la recherche dans le domaine, il est en train de se constituer - sous la pression du consortium Daiwa - une véritable armée de soldats biomécaniques, sans se soucier des conséquences sur la nature humaine de ses cobayes. 10 ans plus tard, un rien inquiets de ce qui se passe là-bas, les Etats-Unis envoient en mission d’infiltration une troupe d’agents secrets dirigés par Vexille.

 

18h00 First of The North Star : Legend of Raoh, Fierce Fighting Arc (en partenariat avec Kaze et avant-première européenne)

synopsis : Ravagée par un holocauste atomique, la Terre n’est plus qu’un gros terrain vague dans lequel une bande de vieux gamins bodybuildés (portant de fort seyants mulets très tectonik) s’amusent à s’exploser la tronche jusqu’à ce que mort s’ensuive. Bien sûr, il reste bien un semblant d’ordre social en la personne de Souther, despote à peine éclairé que les 3 frères North Star - Ken, Raoh et Toki - se sont juré de détrôner. En foutant quelques mandales sur l’un ou l’autre passant, cela va sans dire, histoire d’égayer le voyage.

 

Tout ceci sera visible le 06 Avril 2008  durant le Festival du Film International Du Film Fantastique de Bruxelles au prix de seulement 10€ la journée ou 5 € la séance.

 

{mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/salon/japanimation2-3.jpg,© tous droits réservés}

 


source : www.bifff.org

{mosimage}