Imprimer 
Faisons un retour sur l'actualité de Akata au mois de mars avec une prépublication, une licence, des cartes postales et un concours.

Akata a notamment mis en ligne les premières pages du tome 1 de Journaliste de Masao Yajima et Funwari.
Pour rappel, voila le synopsis :

Mineo Mutsu, journaliste irrévérencieux, travaille pour le Maiasa Shinbun, un grand quotidien national. Mais ce dernier refuse d’accepter les dérives de son métier ! Il s'obstine donc à se battre et à enquêter pour faire la lumière sur des affaires que tout le monde souhaiterait voir enterrées. Mais à force de faire du bruit, Mineo ne risque-t-il pas de compromettre sa carrière ?
Entre enjeux politiques, auto-censure et sensationalisme, quel est vraiment le rôle de la presse ? A une époque où, au Japon comme en France, l’objectivité des medias semble plus que jamais remise en cause, c’est la question que nous pose Masao Yajima à travers ce manga engagé !

 

{mosimage}

 

En juin 2009 arrivera chez l'éditeur Sweet Relax. C'est un manga de 9 tomes d'Izumi Tsubaki.

 

 {mosimage} {mosimage}

{mosimage} {mosimage}



Synopsis :

Chiaki est une jeune fille plutôt introvertie, et qui a du mal à s'intégrer dans sa famille. Etoile montante du club de massage de son lycée, elle devient beaucoup plus extravertie dès qu'elle commence à parler de massage. Elle possède également la capacité de voir les "tsuboys" - sortes de petits esprits mignons, qui se manifestent au niveau des courbatures des gens. Chiaki, depuis peu, croise tous les matins dans le bus un garçon dont le dos est bourré de courbatures. Dès lors, elle se met en tête de le masser... Mais ce dernier n'est autre que Yôsuke, un des garçons les plus populaires du lycée. Pour d'étranges raisons, il refuse de se laisser toucher par des filles. Finalement, Yôsuke propose à Chiaki un pari : si jamais elle réussit à le faire tomber amoureux d'elle, il acceptera de se laisser masser. Hélas, en réalité, Yôsuke est animé par des intentions plus étranges, et qui semblent étrangement liées à la sœur jumelle de Chiaki...


Akata a offert des cartes postales de deux séries qui sont disponibles :
- des cartes postales de Lollipop, offert dans le volume 3.
- des cartes postales de Nés pour cogner qui a pris fin. Les cartes postales de ce dernier sont à retirer chez votre libraire.

 

 {mosimage} {mosimage}

 

 

Enfin, pour fêter la fin de Nés pour cogner, Akata organise un concours jusqu'au 30 avril. Un set de 4 cartes postales exclusives est à gagner. Ce concours est l'occasion de découvrir la série de Shin'ichi Sakamoto ainsi qu'un autre de ses mangas : Kiômaru, également disponible chez Akata.

 

 {mosimage}

 


Source : Newsletter Akata

Voir aussi : Journaliste chez Akata / Delcourt

 

{mosimage}