Comme tous les mois, Glénat répond aux questions des internautes et fait un rappel des sorties du mois de Janvier 2009.
Mauvaise impression du Tome 46 de One Piece
One Piece est un manga génial, cependant en achetant le tome 46 je fus déçu. Je remercie Glénat de nous traduire ce magnifique manga mais le chapitre 445 a été décevant, les phrases coupées de Hildon gâche le manga et je trouve ça dommage. Personnellement je préfèrerais que les tomes sortent moins vite et que la mise en page soit parfaite. Donc voila je ne sais pas si ce message servira à grand chose mais je trouve ça dommage, j'espère que Glénat arrivera à corriger ses fautes pour le plaisir des fans.
En effet il y a eu un petit décalage sur quelques bulles dans les pages du One Piece volume 46. Ce défaut a été corrigé et nous vous remercions de bien vouloir nous en excuser.
Erreur de jaquette sur l’album D.Gray Man Tome 2
En fait, Glénat s'étant surement rendu compte qu’une jaquette noire avec chiffres bleu au milieu de jaquette blanches a chiffres blanc ça faisait moche, ils ont refait le tome deux en cover blanche
D.Gray-man volume 2 a été réimprimé fin 2008, les nouveaux volumes sont corrigés quant à l’erreur du dos, et disponibles. Vous pouvez donc les retrouver chez votre libraire (sauf s’il n’est pas en rupture de ce volume et possède encore les anciens).
Participation au concours Rave
Bonjour j'ai participé au concours rave et j'aimerais savoir si on est informé de notre participation car je n'ai reçu aucun email en rapport avec celui-ci.
Merci d’avance
Il n’y a pas d’envoi de mail de confirmation à la suite d’une inscription à un jeu concours. Nous n’avons de fait pas enregistré de « failure » lors des inscriptions, donc vous êtes bien dans la course. La liste des gagnants sera publiée sur le site Internet www.glenatmanga.com d’ici à mi Janvier.
Problèmes d’impression sur le manga Touch
Bonjour à l'équipe Glénat et aux membres de ce forum.
Je suis en général vraiment satisfait du travail fourni par cet éditeur.
Néanmoins, je tiens à faire part d'un souci qui a tendance à m'agacer.
En effet, sur les deux derniers tomes de Touch (19 et 20), la qualité d'impression est assez mauvaise car les dessins d'une page se voient par transparence sur le verso de la même page. Visuellement, la lecture en est gâchée et le papier prend une teinte jaunâtre.
Ce problème est-il dû à un papier trop fin ou une encre trop appuyée ? La société Novoprint est-elle en cause ?
Bonjour. Nous avons en effet constaté un problème important d’impression sur les volumes confiés à cet imprimeur, relatif à cet office (dont Claymore 11, pour référer à un autre message que nous avons reçu). Nous en sommes bien désolés, mais cela ne dépend pas de nous. Nous en avons référé à l’imprimeur afin de ne plus avoir le même problème. Les volumes seront bien entendu réimprimés dans une meilleure qualité.
Licence de la série Black Lagoon
Bonjour, bonjour !
Petit sujet pour vous demander si les éditions Glénat auraient pour projet de reprendre la licence de la série black lagoon. Ce manga fait un véritable carton au japon mais en France, à cause de la faillite de la maison d'édition Kabuto qui le publiait, le manga n'a actuellement plus de licence d'après les dernières nouvelles et donc ne progresse plus. Donc la question est simple: est ce que Glénat auraient en ligne de mire cet excellent manga?
Désolé de vous décevoir, mais nous n’avons pas prévu de reprendre ce titre pour l’instant. Notre programme est déjà très chargé.
Mauvaise impression du volume 11 du manga Claymore
Bonjour,
je viens de terminer la lecture du volume 11 de claymore.... Et quel volume ! Un TORCHON ! L'impression est vraiment indigne d'un éditeur comme glénat !!
Voilà donc encore un éditeur qui me déçoit.... J'espère sincèrement que ce n'est que passager...
Bonjour, Nous avons en effet constaté l’important problème que cet office a connu. (Voir ci-dessus, la réponse concernant Touch). Comprenez bien que nous en sommes vraiment désolés, d’autant que cela nuit, tant à notre image qu’aux ventes de nos mangas. Nous tenions juste à vous préciser que Glénat n’est pas un imprimeur, mais un éditeur, nous ne gérons pas l’impression de nos ouvrages, pas plus que leur distribution, qui sont confiées à des sociétés dont c’est le métier. Il nous est difficile de nous voir ainsi jugés sur la qualité du travail d’autrui. Nous effectuons a posteriori les contrôles du travail de nos partenaires afin de résoudre les problèmes et d’effectuer des réimpressions dénuées de soucis. Il nous arrive de faire des erreurs que nous assumons et corrigeons, mais nous ne sommes pas responsables de tout.
source : www.glenatmanga.com / Newsletter Glénat Manga Janvier 2009