Enfant Soldat de Akira Fukaya (Ken Le Transporteur) voit son premier tome annoncé pour le mois de Novembre 2008 chez Akata Delcourt. Bonne occasion de revenir sur cette oeuvre particulière...
Akira Fukaya, auteur notamment de Ken Le Transporteur effectue un voyage au Cambodge où il découvre une pancarte écrite en Cambodgien et japonais , "Le Musée de la Mine d'Aki Ra". Le créateur de ce musée a inspiré un livre intitulé "Le Musée de la mine d’Aki Ra et les enfants". L'auteur de Ken le Transporteur s'en est inspiré pour dessiner Enfant Soldat. Ce manga paru en 2006 en deux tomes sera publié à partir de Novembre 2008.
{mosimage}
synopsis : Aki Ra, dont la mère a été tuée par les Khmers rouges, doit prendre les armes – à dix ans ! – pour survivre aux massacres. Il vit alors dans l’inconscience totale de ses actes, ignorant qu’il existe d’autres modes de vie que celui des soldats. Ballotté entre l’armée de Pol Pot, celles du Viêtnam et du Cambodge, il nous livre le témoignage d’un drame que l’humanité ne doit pas oublier.
voir aussi : Planning Akata / Delcourt Novembre 2008
source : www.manga-news.com / www.akata.fr