Deux nouveaux titres sont annoncés chez Pika pour l'été 2009. Au mois de Juin, la suite de Tokyo Mew Mew avec Tokyo Mew Mew à la Mode et au mois de Juillet, l'adaptation en manga de la Mélancolie de Suzumiya .
Ce manga de Mia Ikumi et Reiko Yoshida est la suite de Tokyo Mew Mew publié au Japon dans le magazine Nakayoshi. Sept tomes ont été publiés en 2001 au Japon chez Kodansha et en 2005 et 2006 en France. La suite de Tokyo Mew Mew en deux tomes est attendu à partir du mois de Juin 2009 dans la collection Kohai de Pika. Cette série a fait l'objet d'une adaptation animée d'une cinquantaine d'épisodes diffusé en France sur France 3 et Télétoon.
{mosimage}
synopsis (Tokyo Mew Mew): Une race extraterrestre s'en prend à la Terre et utilise les animaux pour les transformer en créatures nuisibles à l'environnement. Leur but : balayer toute forme de vie en accélérant les processus de pollution. Pour s'opposer à ces desseins destructeurs, deux adolescents, Ryo et Keichiro, font des expériences et manipulent les gènes d'animaux en voie de disparition dans l'espoir d'en tirer un vaccin. Alors qu'ils tentent d'introduire différents gènes dans des "chiméranimaux" capturés, c'est l'accident : les gènes s'échappent... et pénètrent le corps de cinq jeunes filles qui se trouvaient à proximité. Ces dernières, qui n'ont rien ressenti sur le moment, vont peu à peu découvrir qu'elles possèdent d'étranges pouvoirs... Elles s'en serviront pour contrer, toutes ensemble, la menace grandissante qui plane sur la Terre !
L'adaptation en manga de la cèlèbre série animée , disponible en France en DVD chez Kaze, par Nagaru Tanigawa et Gaku Tsunago. est prépublié dans le magazine Shonen Ace . Six tomes reliés sont disponibles chez Kadokawa Shoten au Japon et le manga est toujours en cours. Premier tome attendu au mois de Juillet 2009 chez Pika.
{mosimage}
synopsis : Haruhi Suzumiya n’a aucun intérêt pour les humains ordinaires. En revanche les Aliens, les voyageurs temporels, les voyageurs dimensionnels et les Espers qui se promèneraient dans son nouveau lycée sont plus que bienvenus. Pour faciliter ses recherches dans l'univers du paranormal, Haruhi décide de créer son propre club associatif : SOS Brigade. Après avoir réquisitionné un local elle forcé quelques lycéens à en devenir membre. Objectif : découvrir tous les mystères du monde et les résoudre !
source : www.pika.fr