Imprimer 

Deux nouveaux titres vont rejoindre la collection Sakka de Casterman début 2009 : Tokyo Girls Bravo de Kyoko Okazaki et L'Eau Amère de Kan Takahama.

Tokyo Girls Bravo

{mosimage}
Auteur : Kyôko Okazaki
Editeur : Sakka
15.2 x 21 cm. 176 pages
11.50 euros
18 Février 2009
Tokyo Girls Bravo nous plonge dans l'effervescence culturelle et artistique du tôkyô des années 80. Incroyable, fynamique et charismatique, l'héroïne de cette histoire communique au lecteur l'énergie débordante et l'optimisme caractéristiques de cette époque. Une oeuvre exprimant l'intensité de la vie, qui révèle une nouvelle facette de Kyôko Okazaki, permettant de cerner encore mieux l'univers de l'auteur.
Synopsis : Sakaé Kaneda, lycéenne de Sapporo a vu sa vie basculer tout d'un coup; sa mère, ne pouvant plus supporter son mari, quitte le domicile conjugal avec sa fille pour se faire héberger chez sa soeur qui tient un salon de coiffure à Tôkyô. Ce drame familial, qui aurait dû boulverser la jeune fille, ne l'attriste pas une seconde. Car, grâce à cela, elle va partir pour Tôkyô, ville de rêve pour toute jeune fille, comme, fan de mode et de New Wave ! Ainsi en ce début des années 80, elle débarque dans la capitale, se lie d'amitié avec des jeunes de son âge et découvre sa scène musicale nocturne. Son look audacieux et son comportement déjanté surprennent même les jeunes Tokyoïtes...

L'Eau Amère

{mosimage}
Auteur : Kan Takahama
Editeur : Sakka 
15.2 x 21 cm. 232 pages
11.50 euros
18 Février 2009
Après Kinderbook, Kan Takahama nous revient enfin, avec un recueil rassemblant ses meilleures histoires courtes récentes intitulé : L'eau amère. Elle continue d'y explorer et de mettre en image, le quotidien de la société moderne où vous pourrez goutter à la diversité de ses registres graphiques, le tout sur un ton faussement léger et décalé...

synopsis : L’équilibre entre amour et sexe tient à un fil. Les histoires courtes que nous donne à voir Kan Takahama dans ce recueil nous font partager un bout de la vie sentimentale des personnages, tous à un stade crucial de leur vie.
Un vieil homme proche de la mort est hanté par le souvenir d’un amour passé, souvenir qui amène son entourage à s’interroger sur la force du sentiment amoureux.
Un couple en instance de séparation s’accorde une pause loin de tout, l’occasion pour eux de faire le point sur ce qui les a menés à prendre cette décision. Une jeune femme, à qui l’amant marié fait miroiter un bonheur possible, finit par prendre son destin en main.
Un quinquagénaire prend soin d’une jeune fille handicapée, devenue au fil du temps sa seule raison de vivre. 

source : www.casterman.com
{mosimage}