Un nouveau Blackjack, dessiné par l'auteur de Battle Royale, Masayuki Taguchi débarque chez Asuka au mois d'Août 2008 ...
Ce court manga de Masayuki Taguchi a été prépublié dans le Young Champion en 2006. Deux volumes reliés sont sortis au Japon chez Akita Shoten. Le premier tome est attendu pour le mois d'Août 2008 au prix de 7.95€ chez Asuka.
{mosimage}
synopsis : Celui qu’on ne présente plus, le médecin des causes déjà perdues, nous revient en dandy longiligne à lavallière pour une série d'histoires moins centrée sur la médecine mais plus sur des existences individuelles, comme cet ex-espion d'une certaine république de K qui, mal dans sa peau d'homme, a fui son pays et est devenue chanteuse, ou ce lutteur de K1 mal dans sa peau d’homme violent.
Dans cette version un degré plus adulte, qui bénéficie d'une mise en page modernisée, le dessinateur de Battle Royale nous offre l'occasion de rencontrer non seulement Pinoko toujours haute comme trois pommes mais devenue mignonne et pulpeuse jeune fille, mais encore de nombreux personnages de l'univers tézukien disséminés au fil de ces deux volumes. Sans compter l'humour et de nombreux clins d’œil au maître.
Nous est offert en fin de volume une liste explicative des personnages à l’usage des néophytes de l’univers de Black Jack comme de ses plus fervents admirateurs.
source : www.asuka.fr / www.manga-news.com / Zêta Amrith via forum mataweb