Une bien mauvaise nouvelles pour les lecteurs de cet excellent manga : Delcourt / Akata ne peut pas sortir la suite de Coq de Combat suite à un différent entre les auteurs et les éditeurs japonais...
Comme dans la plupart des pays où la série est vendue, les éditions Akata-Delcourt ne sortiront pas jusqu'à nouvel ordre la suite de Coq de Combat suite à des divergences entre les auteurs Akio Tanaka et Izo Hashimoto et la maison d'édition Futubasha au Japon. L'éditeur français possède bien les droits de la suite mais doit attendre que le problème se règle au Japon.
En France, Akata-Delcourt a publié 19 volumes sur les 25 volumes reliés, toujours en cours au Japon...
{mosimage}
Synopsis : Ryô Narushima, 16 ans, est l'auteur de l'ignoble meurtre de ses parents, de riches notables japonais. Interné dans une maison de correction, il devient la victime des brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires. Au c?ur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d'un étrange professeur d'arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa sour vont le transformer et l'esprit du combat va redonner un sens à sa vie. Un nouvel apprentissage commence.
source : www.manga-news.com / www.akata.fr