Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Deux nouveautés sont attendues au printemps 2012 chez IMHO : Blue par Naoki YAMAMOTO, connu pour son oeuvre Asatte Dance  et Tohu Bohu de Shin’ya Komatsu qui travaille au sein de la revue indépendante AX.

Blue

(c) Naoki Yamamoto / Ohta Shuppan

16/05/2012

Auteur : Naoki YAMAMOTO

Editeur Original : Kobunsha , Futubasha  et Ohta (rééditions)

Pays : Japon

Année : 1991

Nombre de tomes : 1 (terminé)

Nombre de pages : 208 Noir et Blanc

Prix : 18€

Grand maître du récit érotique, Yamamoto explore à travers 7 histoires les sentiments de ses personnages sur lesquels il pose un regard mi-tendre mi-moqueur vis à vis de leurs envies de liberté et leur désillusion précoce. Si les scènes de sexe sont nombreuses, elles ne sont jamais gratuites : faire l’amour à tout bout de champ est dans la nature des personnages, c’est même l’un des moteurs de ces petites histoires douces amères savoureusement drôles où le moindre sentimentalisme est immédiatement repoussé par un humour noir mêlant érotisme et grotesque. Des affres d’un éternel d’étudiant en mal de sexe, aux déboires amoureux de jeunes provinciales, en passant par un salaryman adepte de la prostitution, c’est toute la complexité des sentiments et des relations humaines qui s’étalent pour le meilleur et pour le pire dans ces pages.

Naoki YAMAMOTO est né à Hokkaido. Bien qu’auteur de diverses œuvres sous des pseudonymes différents, sa carrière avec le nom Naoki YAMAMOTO débute en 1986, mais il faudra attendre trois ans avant qu’il n’entame sa série phare qui le fera aussi bien connaître en France qu'aux Etats : Asatte Dance, publié en France chez Tonkam (plusieurs fois réédité). Il travaille actuellement sur RED, une histoire de l’Armée Rouge Japonaise et du Japon pendant les années 1960-70.

Tohu Bohu

© by KOMATSU Shinya / Seirin Kôgeisha

16/05/2012

Auteur : Shin’ya Komatsu

Editeur Original : Seirin Kôgeisha

Pays : Japon

Nombre de tomes : 1 (terminé)

Nombre de pages : 192 Couleur

Prix : 14€

Série de situations surréalistes, ce recueil d’histoires nous plonge dans des univers fantasmagoriques peuplés de personnages extravagants capables de contrôler le temps ou de parcourir le ciel sur des bicyclettes volantes… Cimetières de dinosaures, villes futuristes, stations spatiales, lotus aménagés en maisons troglodytes, nuages en sucre, l’univers de Tohu-Bohu laisse une sensation d’émerveillement qui nous hypnotise tout au long des pages et ravit par son inventivité et sa fraîcheur petits et grands. Un vieillard qui remonte les personnages d’une histoire comme des jouets mécaniques, un enfant qui défie les lois de la gravité, un géant avec une tête en forme d’horloge ravageant une ville, autant d’invitations au voyage et à la poésie.

Shin’ya Komatsu travaille au sein de la revue indépendante Ax et évolue dans un style qui emprunte aussi bien aux univers surréalistes qu’au livre pour enfants. L’une de ses nouvelles a été publiée en France dans l’anthologie AX vol.1 chez le Lézard Noir.

 


source : IMHO