Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Le 26ème numéro de Made in Japan est disponible depuis le 28 Octobre 2011 . Au programme : un dossier sur Oreimo : Ore no Imouto ga Konna Ni Kawaii Wake Ga Nai, Argento Soma, Level E, Battle Royal le film, B'Z, Shiina Ringo, Ouran high school host club (drama), Hanakimi Ikemen paradise 2011...

Made in Japan 26

(c) DR

DOSSIER

Oreimo : Ore no Imouto ga Konna Ni Kawaii Wake Ga Nai est une comédie dont le titre signifie « Pas possible que ma petite soeur soit aussi mignonne ». Mais Kirino n'est pas n'importe quelle petite soeur et pour cause : c'est une otaku, fan d'eroge... centrés sur les petites soeurs !

ANIMES ET MANGA

Argento Soma : L'histoire débute en 2059, la Terre telle que nous la connaissons est à présent envahie par des hordes d'aliens. Le docteur Noguchi essaye, avec l'aide de Maki Agata et de son petit ami Takuto Kenishiro, de réanimer un énorme Mecha Alien du nom de Franck. Mais lorsqu'ils y arrivent, Franck devient incontrôlable et tue le professeur, ainsi que la petite amie de Takuto... Une seule chose compte pour Takuto maintenant, la vengeance !

Level E : Yukitaka  Tsutsui est un champion de baseball qui quitte Tokyo et intègre un lycée. Son colocataire, du nom deBaka Ki El Dogra se dit être l'extra-terrestre pilote du vaisseau spatial qui fait la une des infos. A l'insu des Terriens, de nombreux extraterrestres vivraient sur Terre et feraient tout pour ne pas impliquer les Terriens dans leurs histoires... découvrez l'adaptation de ce manga du célèbre auteur de Hunter X Hunter, Yoshihiro Togashi.

Natsume yuujinchou : Ne vous est-il jamais arrivé de sentir une présence étrange près de vous ? N'avez-vous jamais cru voir une ombre vous suivre et lorsque vous vous retourniez, il n'y avait plus personne ? Ou encore, n'avez-vous jamais senti de brefs courants d'airs à vous glacer le sang ? Si ?! Eh bien suivez les « aventures » de Takashi et vous aurez la clé de tous ces mystères ! Partez à la découverte des yôkais.

FILM

Battle royal : Sorti au début des années 2000, Battle Royale est l'adaptation cinématographique du roman à succès de KoshunTakami. Récit d'anticipation subversivement satirique, le best-seller Battle Royale s'attaque directement au suffocant système japonais et en dénonce toutes les tares et dérives.

CULTURE

Shibuya partie 1 : Suivez les aventures de Neromi au Japon. Ce mois-ci, elle vous fera découvrir Shibuya, la capitale nippone de la mode, avec le 109, véritable temple de la mode. Un reportage sur les boutiques, les restaurants, et les coins beauté qui font de ce centre commercial, le lieu de référence pour la jeunesse japonaise.

J-MUSIC

Base ball bear : Découvrez l'un des groupes pop-rock les plus en vogue du moment et qui fête d'ailleurs ses 10 ans cette année ! L'histoire des Base Ball Bear a de quoi faire rêver. D'une simple formation de club au lycée, celui-ci est finalement devenu un groupe dont la popularité n'est plus à confirmer.

B'Z : B'z (prononcé « bise ») c'est 18 albums, 6 mini albums, 8 compilations, 49 singles et 80 millions de disques vendus rien qu'au Japon ! Mais malgré une solide réputation sur l'archipel nippon et aux States, ce groupe est encore inconnu en Europe.

Shiina Ringo : Un talent pour le chant, un talent pour l'écriture, un talent pour la composition, et puis tant qu'on y est, pour la guitare et le piano, voilà à quoi se résume les nombreuses capacités de Shiina Ringo, artiste japonaise de 33 ans pleine de surprise.

STARS ET DRAMA

Ouran high school host club : Au milieu de jardins luxuriants, dans des bâtiments si beaux qu'on croirait entrer dans un palais princier se trouve le lycée Ouran. Richesse et intelligence côtoient beauté et noblesse. Au sein de cette école, quelques jeunes hommes à la beauté incomparable, se sont réunis en un club pour distraire ces jeunes filles qui ne voudraient pas s'ennuyer pendant leur temps libre.

Hanakimi Ikemen paradise 2011 : Ils nous avaient fait rire et pleurer, on s'était tellement attaché à eux qu'ils nous ont terriblement manqué. Cette année, Ashiya, Sano et Nakatsu reviennent sur le petit écran avec tous leurs camarades du lycée d'Ôsaka pour faire revivre une nouvelle fois l'un des mangas les plus populaires : HanaKimi

Le magazine est disponible depuis le 28 Octobre 2011 au prix de 4€99.


source : Made in Japan