Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Le 23ème numéro de Made in Japan est disponible depuis quelqus jours en kiosque avec en couverture Blue Exorcist . Au programme : Fractale, Hourou Musuko, Dragon Crisis, Yakuza 4, Hirai Ken, Joe Hisaishi, LMC...

Made in Japan 23

 

made-in-japan-23

DOSSIER

Blue exorcist : Imaginez deux mondes, exactement opposés : Assiah, le monde des humains, et Géhenne, celui des démons. Quel rapport avec l'histoire, excepté le contexte, me direz-vous ? Eh bien, tout ! En effet, Rin Okumura, le protagoniste de l'histoire, est un être né de l'union d'une humaine et d'un démon. Et comme si cette ambiguïté seule ne suffisait pas, il a choisi de devenir... exorciste ! Un démon chasseur de démon, rien d'original ? Ça reste à voir !

 

ANIMES ET MANGA

Fractale : Clain, le héros, est alors plongé, bien malgré lui, dans une lutte entre réalité et virtuel. Un nouveau futur se dessine. Prêt à plonger pour le découvrir ?

Hourou Musuko : . Si pour certains, l'adolescence est un peu délicate, il faut savoir que d'autres en souffrent vraiment plus, car chacun est différent... Ces enfants sont généralement bien plus mûrs que les autres et c'est ce qui fait leur force !

Dragon crisis Qui n'a jamais entendu une seule histoire de dragon durant sa jeunesse ? Ces histoires merveilleuses ont bercé notre enfance, mais ce n'est pas commun de voir une série japonaise sur ces belles créatures.


JEUX VIDEO

Yakuza 4 : Ce nouvel épisode se passe dans la ville  de Kamurochô, une réplique de Kabukichô, le quartier le plus chaud et le plus glauque de toute la capitale tokyoïte.  Cette fois, ce n'est pas un seul personnage mais trois que vous controlerez. Vous allez voir que pour le contrôle de la ville, les deux autres personnages ne seront pas de trop.

 

CULTURE ET MODE

Shibuya 109 : Pas besoin d'être une princesse aux longs cheveux pour être prisonnière d'une tour. C'est simple il vous suffit d'entrer à 109 pour ne plus pouvoir sortir ! Et si malgré tout, vous parvenez à sortir ; croyez-moi, ce ne sont pas vos cheveux que vous allez perdre, mais votre argent !

 

J-MUSIC

Hirai Ken : Ken Hirai cela ne vous dit rien ? Pourtant, il s'agit ni plus ni moins du roi incontesté du R&B au Japon. Aux côtés de Matsushita Yuya ou autre , Ken Hirai est l'un des ambassadeurs du R&B au Japon, un genre bien trop rarement représenté là-bas. Made In Japan a décidé de revenir sur ce phénomène hors du commun de la scène musicale japonaise !

Joe Hisashi : . Voici pour vous la présentation d'un chef d'orchestre d'exception qui aura fait les plus belles illustrations musicales d'un bon nombre d'animés et films : Joe Hisaishi, ou l'homme qui pouvait faire pleurer tout le zénith.

LM.C : Si vous êtes amateur de visu (abréviation de « visual  kei ») alors le nom de LM.C ne vous est pas du tout inconnu  mais pour ceux qui ne le connaissent pas, nous vous proposons un article sorti de sous les fagots pour apprendre à connaitre ce groupe.

 

STARS ET DRAMA

My princess : Cette fois-ci, nous partons en Corée, le pays du matin calme. Je vous propose un conte de fée. Allez mesdemoiselles, dites-moi honnêtement : laquelle d'entre vous n'a jamais rêvé d'une vie de princesse ?

City hunter : Nous sommes sûre que, comme nous, lorsque vous avez appris que Lee Min Oh avait été choisi pour jouer le rôle principal de ce drama, l'impatience s'est saisie de vous, comme une fille devant des fringues en période de soldes et on sait de quoi on parle !

Magazine disponible depuis le 13 Juillet 2011 au prix de 4€99


source : Newsletter Made in Japan 21 Juillet 2011