Imprimer 
Deux nouvelles séries d'OAV sont prévues prochainement chez Dybex : la suite (enfin) de Hunter X Hunter avec Green Island final. La deuxième série d'OAV est Mnemosyne, série de six OAV du studio Xebec.

Hunter X Hunter : Green Island Final

 
 
{mosimage}
 
 
La suite et la fin de la série animée, adaptée du manga de Yoshihiro Togashi est composée de non moins 14 OAV sorties au Japon entre Février et Août 2004, toujours animé par le Nippon Animation
 
synopsis : Toujours à la recherche de son père, Gon se plonge dans le jeu Greed Island, accompagné de Killua. Dans ce monde virtuel où l’usage du « nen » est obligatoire, les deux amis vont retrouver de vielles connaissances, amis ou ennemis, du monde réel. Pour espérer retrouver son père, Gon devra finir ce jeu dangereux où la mort est bien réelle. Ils ne devront pas baisser leur garde, car cette île porte bien son nom et beaucoup de gens sont prêts à tout pour rafler la victoire.
 
 
 

Mnemosyne

 

{mosimage}

 

synopsis : Rin ASOUGI (麻生祇燐) est la patronne d'une nouvelle agence, Asougi Consulting, qui a ouvert ses portes dans un vieil hôtel du quartier Shinjuku à Tōkyō. Elle est assistée par Mimi, une fillette apparemment de 10 ans qui gère la comptabilité et dissimule aussi des talents de pirate informatique. Un jour elles recueillent  un jeune homme amnésique du nom de Nobuyaki HIYAMA (檜山修之). Après enquête, Rin découvre que ce dernier a un lien avec le laboratoire pharmaceutique Sayama situé à Aoyama  et dirigé par Sayara YAMANOBE (山之辺沙耶羅). Celle-ci y mène de perverses expérimentations usant de technologies prohibées.

Rin est bientôt la cible d'un assassin redoutable sous les traits d'une femme dénommée Laura.

Meurtres, terrorisme bactériologiques et expérimentations illégales sont au programme de ce récit mêlant science-fiction et roman noir.

 

Ces deux séries d'OAV seraient prévues en DVD  pour le second semestre 2009 chez Dybex.

 


 

source : www.japanbar.net / www.anime-days.com 

             www.anime-kun.net   

Voir aussi : Mnemosyne no musume -tachi : XEBEC x GENCO

{mosimage}