Imprimer 
L'éditeur Black Bones vient d'acquérir deux titres de Clamp : Tôkyô Babylon & RG veda. Sans oublier le titre d'Héroic-Fantasy : Arslan Senki   

Tôkyô Babylon : 

2 Oavs de 45 minutes ont été produites par le célèbre studio Madhouse (Paprika, X - le film), déjà responsable de très nombreuses adaptations de manga du groupe Clamp. 

Synopsis :

Subaru Suméragi est un maître du Yin et du Yang. Il a de puissants pouvoirs psychiques ce qui fait de lui un puissant exorciste. Seïchiro Sakurazukamori est amoureux de Subaru. Il appartient à une célèbre famille d'assassins mais exerce le simple métier de vétérinaire. À moins que la vérité soit plus compliquée qu'il n'y paraît… Et qui est cet homme qui apparaît dans les souvenirs de Subaru et qui ressemble tant à Seïchiro ?

{mosimage}{mosimage}

RG VEDA :

2 Oavs de 45 minutes ont été produites au Japon en 1991 par le studio Animate. 

Synopsis :

Six étoiles s'abattront
Des étoiles noires qui se revolteront contre le ciel
L'annonciateur de la destinée qu'elles tisseront
Tu devras le protéger toi-même
Appelant ainsi ceux de ton sang à s'éteindre
Tu partiras avec l'enfant
Bien que partagé entre le bien et le mal, cet enfant
Fera tourner la roue de la destinée du tenkaï

La réunion des six étoiles décidera du sort du ciel
Mais du sein des ténébres un être descendra doucement
Il gouvernera de ses mains le cours des étoiles
Il manipulera les étoiles noires comme les étoiles du ciel
J'ai beau observer les constellations, il n'y figure pas
Tu le protègeras, et les flammes de l'enfer
Réduiront en cendres tous les obstacles
Les six étoiles domineront la terre entière
On ne pourra les contenir
Et puis
Vous serez les « destructeurs » du ciel.

Taishakuten est l’empereur du Tenkai, le royaume céleste, où il règne d’une main de fer et n’épargne aucun traître. C’est ainsi qu’il envoie Yasha-ô tuer Kuyo, prophétesse de l’ancien empereur et ami de Yasha-ô. Alors qu’il se rend auprès d’elle, Kuyo lui fait part d’une bien étrange prophétie : il trouvera et élèvera un enfant qui n’aura d’autre but que de le tuer, et mènera avec 5 autres personnes une rébellion qui conduira à la fin du règne de Taishakuten.

{mosimage}

Arslan senki - The Heroic legend of Arslan

Arslan est basé sur les roman de Yoshiki Tanaka (Les héros de la galaxie). La character-design est Sachiko Kamimura (City Hunter)  Deux long-métrages et 4 Oavs ont été produits au Japon.

Synopsis :

 Autre monde, en 320 du calendier de Pars à Atropathène, l'armée du royaume de Pars est défaite par leurs ennemis traditionnels, les Lusitaniens, et la Capitale Ekbatena est la proie des flammes. Seuls Arslan, l'héritier du trône, et Daryun, un général demeuré fidèle, Narsasse un ex-stratège militaire retiré dans la campagne avec son disciple Eram parviennent à s'enfuir. Ils seront rejoints bientôt par Guibu, un voyageur joli-coeur, et la magnifique Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d'Arslan. Décidé à reconquérir le trône, Arslan et ses amis feront des alliances et se battront contre celui qui s'est proclamé seul héritier légitime Hirumes, le lord au masque d'argent (Gin Kamen). Ce sera le début d'une longue lutte pour ce jeune homme de 14 ans, n'aimant pas la guerre et cherchant à libérer les esclaves et à briser le carcan de l'aristocratie. Son caractère et son charisme sauront pallier ses doutes sur sa véritable identité.

(c) Droit réservé


 

 

Image

Source : Animeland / Rick Hunter via forum MATA-Web

Source synopsis : Tonkam / http://olivier.paquet.free.fr