Imprimer 

Le nouvel éditeur d'anime en France commence fort avec 6 sorties prévues pour le mois de Juin 2007. 

Le site de l'éditeur Anima a été mis à jour où vous pouvez retrouver de nouvelles bandes annonces ou le planning mis à jour.

On pourra ainsi retrouver :

- Les 2 premiers volumes (sur 3) de Boys Be... au prix de 14.99 €

- Les deux premiers volumes (sur 6) d'Higurashi No Naku Koro Ni

{mosimage} {mosimage}

Synopsis :

Keiichi Maehara est transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village isolé du Japon. Sa nouvelle vie commence plutôt bien avec ses quatre nouvelles camarades de classe, Rena, Mion, Satoko et Rika qui l’acceptent tout de suite dans leur club de jeux de sociétés.
Mais tout devient de plus en plus obscur au fur et à mesure que Keiichi apprend l’histoire du village… Il y a quatre ans, les villageois se sont réunis pour empêcher la construction d’un barrage qui aurait détruit le village entier. Et le conflit se serait terminé par un meurtre et une disparition mystérieuse, qui maintenant, se reproduiraient chaque année à la même date. Keiichi découvre alors que ses quatre nouvelles amies ne seraient peut-être pas aussi innocentes qu’elles le prétendent…

- Le coffret intégral de Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan

{mosimage}

Le coffret ne devrait être qu'en VOSTF au prix de 19.90 €. Le visuel n'est pas encore disponible.

C'est un anime de 8 OAV de 13 minutes produit par le studio Hal Film Maker (Oban Star Racers, Prétéar,Princesse Tutu, Boys Be...) et sorti en 2005 au Japon. Il est adapté d'un roman de Masaki Okayu , réalisé par Tsutomu Mizushima (films de Shin Chan, Hare + Guu, XXX Holic...) et avec au chara design Makoto Koga (deux séries d'Aria, séries de Galaxy Angel...).

Synopsis :

Dokuro est un ange envoyé sur Terre pour tuer Sakura. En effet, ce jeune lycéen va découvrir dans le futur la source de l'immortalité et l’utiliser pour bloquer la croissance des femmes. Ainsi, celles-ci auront toutes l'apparence de jeunes filles de 12 ans. C'est pourquoi Dieu, qui n'aime pas que l'on touche à sa création, envoie ses anges dans le passé pour qu'ils éliminent Sakura avant qu'il ne commette l'irréparable. Dokuro, la première envoyée, est touchée par sa cible et décide de vivre avec lui pour trouver un moyen de modifier le futur tout en évitant de le tuer définitivement. Seul problème, Dokuro est très susceptible et constamment elle tue le pauvre Sakura avec sa massue géante à pointes avant de le ressusciter et de s’excuser de son geste. Mais, un autre ange arrive dans le passé, prêt à exécuter les ordres sans sommation...

- Le DVD contenant l'intégral de Tales of Phantasia

{mosimage}

Les autres éventuelles spécifications et le visuel ne sont pas encore disponibles.

Ces OAV devraient beneficier d'une édition collector pour la période de Noël, avec de nombreux goodies.

Tales of Phantasia est une série de 4 OAV sortie en 2004 au Japon et adaptée du cèlèbre jeu vidéo éponyme de Namco. Cette courte série a été animée au studio Actus et co produite par Frontier Works, Généon Entertainment et Généon USA. Elle a été réalisée par Takuo Tominaga (Akira, Patlabor WXIII...) sur un scénario de Ryunosuke Kingetsu (Coyote Ragtime Show, Futakoi Alternative...) et avec au chara-design Noriyuki Matsutake (OAV de Fatal Fury, OAVS de Gunsmith Cats, Chevalier d'Eon, Naruto...)

Synopsis :

 En l’an 4304 du calendrier d’Asélia, Dhaos, le Roi Maléfique, a été libéré de sa tombe scellée. Il tente à nouveau d’accomplir ses noirs desseins. Mais Cless Alvein, preux chevalier, se dresse sur son chemin. Il doit maintenant retourner dans le passé pour retrouver les magiciens légendaires qui étaient parvenus à mettre fin aux ambitions du Roi Maléfique. Dans sa quête, il est aidé de son ami d’enfance, Chester Barklight, et de Mint Adnade, une prêtresse aux pouvoirs curatifs. Nos héros parviendront-ils à sauver Asélia des griffes de Dhaos ?

 


Sources :

www.editions-anima.com / www.animenewsnetwork.com

Synopsis de Dokuro-chan : www.anime-france.info