EVENT : 1er édition de Made in Asia au Brussels Expo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

1200
Pilote de Bebop

EVENT : 1er édition de Made in Asia au Brussels Expo

Messagede 1200 le Dim 08 Fév 2009, 15:04

Lepremier salon dédier aux mangas à Bruxelles ces 14 et 15 mars 2009.

Pour sa première édition, MADE IN ASIA fêtera dignement l’art qui a incontestablement contribué à valoriser et populariser la culture asiatique en Occident : le MANGA. En plein développement, le Manga connait un succès éditorial sans précédent et sera donc à l’honneur tout au long du salon. Un événement relié et complémentaire à « L’année de la bande dessinée 2009 » organisé par la région Bruxelloise.

De nombreux éditeurs seront présents.

11.000 m2 d’exposition consacrés à la culture et aux loisirs asiatiques : manga, animation, jpop, jeux vidéo, cosplay, arts martiaux, projection, dégustation, etc.

Salle de projection, surface impressionnante de tatamis, animations régulières, expositions et soirées cinéma en collaboration avec un grand complexe cinématographique. Compétitions nationales de Go, jeux vidéo et Cosplay.

Plus d'infos : http://www.madeinasia.be/fr/index.html

Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 08 Fév 2009, 17:36

En faisant un site 100% en français vous fermez potentiellement les portes à 60% de la population. C'est un peu dommage, d'autant plus que Bruxelles se situe en terre flamande. :)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 08 Fév 2009, 17:54

Nan il a donné le lien français, mais il y a bien les 2 versions ;)

http://www.madeinasia.be/
Image

1200
Pilote de Bebop

Messagede 1200 le Dim 08 Fév 2009, 20:15

Arc a écrit:En faisant un site 100% en français vous fermez potentiellement les portes à 60% de la population. C'est un peu dommage, d'autant plus que Bruxelles se situe en terre flamande. :)

Ce n’est pas mon site… je n’ai rien avoir avec cette événement. :D

60 % de la population ! C’est n’est pas parce que c’est à Bruxelles que nos voisin français ou luxembourgeois ne peuvent pas venir… Paris/Bruxelles en train c’est moins d’1h30. :roll:

Bruxelles terre flamande !!! Non, Bruxelles est une région à part entière… mais ne faisons pas de communautaire ici. :evil:

Arc

Messagede Arc le Lun 09 Fév 2009, 01:24

1200 a écrit:
Arc a écrit:En faisant un site 100% en français vous fermez potentiellement les portes à 60% de la population. C'est un peu dommage, d'autant plus que Bruxelles se situe en terre flamande. :)

60 % de la population ! C’est n’est pas parce que c’est à Bruxelles que nos voisin français ou luxembourgeois ne peuvent pas venir… Paris/Bruxelles en train c’est moins d’1h30. :roll:

Bruxelles terre flamande !!! Non, Bruxelles est une région à part entière… mais ne faisons pas de communautaire ici. :evil:

lis moi bien. Je n'ai pas dit que Bruxelles étaient une terre Flamande, mais qu'elle se situait en terre flamande. Un îlot en quelque sorte. :wink:

Alors oui des français viendront sans doute mais peut-être pas en masse. Les parisiens ont déjà leur lots de conventions chez eux, je ne suis pas sûre qu'ils fassent le déplacement, loin de là. Ceux de Lille et autres villes du nord, possible, les autres euuh.. ^^;;
Image

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Lun 09 Fév 2009, 14:02

Arc a écrit:
Alors oui des français viendront sans doute mais peut-être pas en masse. Les parisiens ont déjà leur lots de conventions chez eux, je ne suis pas sûre qu'ils fassent le déplacement, loin de là. Ceux de Lille et autres villes du nord, possible, les autres euuh.. ^^;;

Merci d'avoir donné ton opinion hautement intéressante.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Fév 2009, 14:46

Arc a écrit:Les parisiens ont déjà leur lots de conventions chez eux, je ne suis pas sûre qu'ils fassent le déplacement, loin de là.
Déjà que quand c'est dans le sud de la France (même si en trajet c'est long que vers bruxelles), on se déplace pas, alors a l'étranger >__<

Mais bon ça reste une bonne initiative pour l'europe du nord-ouest.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 09 Fév 2009, 15:05

Shinzo a écrit:
Arc a écrit:Alors oui des français viendront sans doute mais peut-être pas en masse. Les parisiens ont déjà leur lots de conventions chez eux, je ne suis pas sûre qu'ils fassent le déplacement, loin de là. Ceux de Lille et autres villes du nord, possible, les autres euuh.. ^^;;

Merci d'avoir donné ton opinion hautement intéressante.

Je ne comprend pas ta remarque cynique. :18:

Arc

Messagede Arc le Lun 09 Fév 2009, 15:07

Je donne peut-être l'impression de critiquer mais c'était pas le but. Il y a quelques années j'aurais sans doute été contente de pouvoir me rendre dans une convention près de chez moi (à Bruxelles). Maintenant mon intérêt envers les conventions a considérablement diminué, à mesures que celles-ci se multipliaient sans se distinguer réellement les unes des autres.

Maintenant je souhaite bien entendu aux organisateurs de Made in Asia que cette édition soit un succès :o
Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 14 Fév 2009, 16:45

patchanka
Petit yôkaï

Messagede patchanka le Sam 28 Fév 2009, 23:10

Des supers news pour ce premier salon à Bruxelles :D :

- Yaneka en concert le samedi.
- Evangelion le film en projection en soirée le samedi.
- Hellsing ultimate, karas et Afro ressurection aussi sur grand écran le dimanche.
- Ankama avec trois auteurs.
- espace jeux vidéo avec la Fnac.
- Man et Ken NIimura en dedicace.

:twisted:

patchanka
Petit yôkaï

Messagede patchanka le Mer 04 Mar 2009, 23:20

20th century boys en projection à Bruxelles pour MadeIn asia :)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 11 Mar 2009, 21:41

1200 a écrit:

faudrais quelque chose pour motivé le déplacement hein ^^ car bon là y'a pas manga distribution ( le top niveau affaires ), presque aucun éditeur manga donc niveau affaire c'est rapé ( désolé pour les critiques du japan expo mais bon pour moi un salon c'est du busness ^^ ) et aucun auteur ( m'enfin ça je m'en fou un peu pour un début, je sais que ça coute cher ).

j'ai eu perso 2 places gratuite et je pense y aller jetter un coup d'oeil par simple curiosité.

m'enfin comme je l'ai déjà dit, c''est une première, faudrais que pour le 2 èm numéro les éditeurs français fassent le déplacement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 11 Mar 2009, 23:19

en même temps la plupart des mangas y sont vendu 20% moins cher en Belgique alors bon.
Image

1200
Pilote de Bebop

Messagede 1200 le Mer 11 Mar 2009, 23:49

Sch@dows a écrit:en même temps la plupart des mangas y sont vendu 20% moins cher en Belgique alors bon.

Je ne comprends pas trop ta phrase tu veux dire :
Que les mangas vendus au salon sont 20% moins cher ou que les mangas vendus en Belgique sont 20% moins cher qu’en France ?
En Belgique, les mangas sont vendus plus cher qu’en France et c’est valable pour tous les livres (différence de TVA, je pense).

shun a écrit:faudrais quelque chose pour motivé le déplacement hein ^^ car bon là y'a pas manga distribution ( le top niveau affaires ), presque aucun éditeur manga donc niveau affaire c'est rapé ( désolé pour les critiques du japan expo mais bon pour moi un salon c'est du busness ^^ ) et aucun auteur ( m'enfin ça je m'en fou un peu pour un début, je sais que ça coute cher ).

Il ya des dédicaces au salon :
Ancestral Z
Mojojojo
BENPIRATE
Man
Koredan
Moonkey
Ken NIIMURA

Pour les éditeurs voici la liste :
Kazé
Ankama
Kana
Glénat
Dybex
Abysse corp
J-music Store
Terratag

Arc

Messagede Arc le Mer 11 Mar 2009, 23:53

1200 a écrit:En Belgique, les mangas sont vendus plus cher qu’en France et c’est valable pour tous les livres (différence de TVA, je pense).

concrètement dans beaucoup de boutiques, les mangas sont (quasi) 20% moins chers qu'en France.
Image

shun

Messagede shun le Jeu 12 Mar 2009, 00:14

1200 je connais la liste, j'ai été sur le site juste avant de poster pour voir s'il y avait une mise a jour et c'est pourquoi je dis bien qu'il n'y a rien, les auteurs euh sorry mais les bd- manga c'est pas trop mon truc et côté éditeur c'est "peu" parmis tout ce qui existe.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Mar 2009, 01:35

1200 a écrit:
Sch@dows a écrit:en même temps la plupart des mangas y sont vendu 20% moins cher en Belgique alors bon.

Je ne comprends pas trop ta phrase tu veux dire :
Que les mangas vendus au salon sont 20% moins cher ou que les mangas vendus en Belgique sont 20% moins cher qu’en France ?
En Belgique, les mangas sont vendus plus cher qu’en France et c’est valable pour tous les livres (différence de TVA, je pense).
Comme l'a dis Arc (vu que je passe par elle pour acheter certains mangas là bas quand j'ai vraiment une cargaison a prendre n_n) c'est visiblement plus simple de trouver moins cher en Belgique.
Image

1200
Pilote de Bebop

Messagede 1200 le Jeu 12 Mar 2009, 17:20

Arc a écrit:concrètement dans beaucoup de boutiques, les mangas sont (quasi) 20% moins chers qu'en France.

Ah bon, vous n’auriez pas une adresse à me communiquer ?
Parce que où je vais c’est plus cher qu’en France.
Merci

shun

Messagede shun le Sam 14 Mar 2009, 18:46

me revoilà, finalement j'ai donc été! les places gratuites gagnées au concours de dvdanime aidant :wink:

j'avoue avoir été surpris positivement, je m'attendais vraiment a un mini truc ou y'aurais personne, car bon on peut pas dire qu'on en ai beaucoup entendu parlé!

au final oui c'était petit mais y'avait du monde ... difficile de bouger tant y'avait du monde.

l'autre bonne surprise c'est que malgré l'absence de certains éditeurs, d'autres était présent, sous d'autres bannières le plus souvent.

taifu par ex présent sur un stand qui ne porte pas son nom O_o mais bon y'avais que du taifu ^^

black bones présent sur le stand rg square, ce qui est déjà plus logique et avec des prix équivalient au site internet ou presque, donc là c'était avantageux!

un simili manga distribution mais sans les offres malheureusement, mais y'avais les nouveaux coffret collector de l'offre kiosque! mais a 30€ :/

des liquidateurs d'anciens catalogue ou de titres qui ne se vendent pas etc, donc y'avais moyen de se faire 2-3 trucs a 3€ le tome max, malheureusement pour moi pour sanctuary manquait le tome 10 :/

dybex avait un bon stand et des promo comme souvent, même peut être un peu moins cher que pour japan expo!

kana et glénat bah ça reste les mêmes, aucun prix :/

côté goodies y'avais pas mal de truc, j'ai hésité sur 2-3 petites choses pour finalement ne rien prendre ( mokona par ex ou un porte clef peluche de fruits basket ).

on retrouvait vraiment de tout, fanzine, jpop, art martiaux, jeux video etc.

mes achats :

- bublegum crisis intégral pour 35€
- l'anneau des nibelungen tome 7-8 ( commandé depuis des mois mais le fournisseurs ne livrait pas )
- crest of the star +- 30€ le coffret ( argh, j'aurais bien aimé moins cher )
- entre elle et lui l'intégral pour 35€ ( arf je pensais qu'il y avait une vf moi ... )
- dna sight 5€ ( y'a pas de fin mais j'avais bien aimé et pour le prix ... )
- rg veda 15€

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Sam 14 Mar 2009, 19:30

C'est vrai qu'il y avait quelques bons prix, surtout par rapport au tarif belge.

Mais bon quand même très petit (j'ai fait le premier tour en une petite demi-heure) et pas beaucoup "d'activités hors boutiques".

Sinon, c'est quand-même pas mal pour une première.

shun

Messagede shun le Sam 14 Mar 2009, 22:16

tiens tu as vu le stand kaze ? car il était indiqué dans les expostants et je l'ai pas vu!

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Sam 14 Mar 2009, 22:31

shun a écrit:tiens tu as vu le stand kaze ? car il était indiqué dans les expostants et je l'ai pas vu!

Si j'en crois le plan, ils étaient couplés avec le stand de la boutique Melimedia, mais en tous cas, si c'était là, c'est vrai qu'on ne voyait pas le logo Kaze distinctement.

shun

Messagede shun le Sam 14 Mar 2009, 22:46

ouais j'ai vu après sur le site, pas très malin! du coup j'y ai même pas jeté un coup d'oeil.

autre point positif, une fois rentré dans l'expo, on pouvait accèder gratuitement a 2 autres expos une sur le modelisme et une autre sur la couture et déco intérieur ( ouais je sais lol )
mais bon ça reste sympa qu'on puisse ainsi voyager.

et si non comme d'hab l'amphi était plein a craquer pour le cosplay.

Guerrier-ame_vilca
Petit yôkaï

Messagede Guerrier-ame_vilca le Jeu 19 Mar 2009, 16:54

Pour ceux qui ont été à la MIA, vous avez vu le stand Kaos Genesis?
Et pour ceux qui ci sont arreté, comment trouvez-vous les dessins?

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...