MANGA : Nouveauté Ki-Oon : Tales of Symphonia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

asakura
Soul of Chogokin

MANGA : Nouveauté Ki-Oon : Tales of Symphonia

Messagede asakura le Mer 28 Jan 2009, 21:33

Ki-oon a acquis Tales Of Symphonia.

Plus d'infos ici

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mer 28 Jan 2009, 21:52

Je viens juste de voir l'article sur Manga News!
Sachant que c'est le seul jeu vidéo que j'ai fini tellement j'ai adoré aussi bien l'histoire que les persos et que en plus c'est mon éditeur fétiche qui sort le manga je sens qu'il sera chez moi enfin je jetterai un coup d'œil avant on ne sais jamais ^^
Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 28 Jan 2009, 22:16

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 29 Jan 2009, 00:35

Il faut se méfier, c'est pas parce que le jeu est bien (d'ailleurs j'en sais rien en faite, je ne connais pas :lol: ) que forcement l'adaptation manga l'est aussi...

Binouf

Messagede Binouf le Jeu 29 Jan 2009, 12:13

Oui,oui c'ets pour ça que j'ai dis que je jetterai un coup d'œil avant parce que j'ai vu les OAV et ils étaient vraiment nul donc je me méfie quand même ^^
Image

wakabayashy
Petit yôkaï

Messagede wakabayashy le Jeu 29 Jan 2009, 17:00

yop ^^

Bonne nouvelle :)

Vous indiquez 6 tomes dans l'annonce, donc ils comptent nous sortir le tome EX ?

La série se compose de 5 tomes et du tome EX (Gaiden)

merci :)
Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 06 Mar 2009, 18:50

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Lun 16 Mar 2009, 00:39

Je m'y essaierai bien tiens. J'ai vu les deux ou trois OAV (de mémoire) et j'ai pas trouvé ça terrible. L'histoire semblait bien, mais je sais pas, pas accroché à l'adaptation.

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Lun 16 Mar 2009, 09:38

Ne te fit surtout pas à la série d'OAV pour juger l'histoire du jeu, car franchement adapter un jeu aussi riche que tales of Symphonia en 8 OAV c'est abusé... Surtout que l'histoire est bien sympa et prenante avec des personnages assez charismatiques.

Le manga est plutôt bon, l'histoire a l'air vraiment bien retranscrite et les dessins sont super et donc très proche du chara design original. Je ne saurais que te le conseiller Leonia. Les OAV sont beaux mais complètement loupés, alors que le jeu lui est excellent ^^

Leonia
Pilote de Bebop

Messagede Leonia le Lun 16 Mar 2009, 10:49

C'est déjà ce qu'un ami m'avait dis concernant les OAV. Il avait joué au jeu, et avait dis que c'était très bof.

Bref, je pense que la prochaine fois que je fais ma provision de mangas Tale of Symphonia sera dedans ^^

Binouf

Messagede Binouf le Lun 16 Mar 2009, 11:47

Oui pareil énormément déçu des OAV, moi qui était vraiment impatient de voir le seul JV que j'ai finis en anime bah j'ai vraiment été déçu et j'ai du arrêter au 3ème épisode il me semble!

Par contre au vu des commentaires je pense que je les ferai en manga bon pas tout de suite surement quand ce sera finis en plus c'est une série assez courte, j'espère juste que ça n'ira pas trop vite non plus et que les derniers tomes ne seront pas bâclé!
Image

HervB
Petit yôkaï

Question

Messagede HervB le Mer 18 Mar 2009, 00:22

Et pour quelqu'un qui n'a pas vu les OAV et qui s'en fiche, qui ne connaît pas le jeu non plus, le manga est accessible ? On ne risque pas d'être perdu dans un monde déjà développé sur d'autres supports ?
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 18 Mar 2009, 00:59

tu risques surtout de te faire spoiler le jeu.
j'ai pas eu le temps de lire le manga, mais l'anime disons que t'as pas mal de developpement zappé, genre quand ils doivent un peu faire le tour du monde et entrer dans chaque donjon pour battre le boss et récuperer les trucs, çà a été zappé en un seul OVA, pour arriver direct à la fin au boss de la 1er partie. Et encore.
le manga c'est pareil, non ? où ils font un peu le tour des donjon ? en rajoutant bien sûr un peu de developpement des relations.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

HervB
Petit yôkaï

Remarque

Messagede HervB le Mer 18 Mar 2009, 01:04

Rukawa a écrit:tu risques surtout de te faire spoiler le jeu.

Ça, je m'en fous royalement, je ne supporte pas plus les jeux vidéos jap' que les animés :lol:

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le manga reste lisible sans rien connaître de l'univers mis en place. Par exemple, c'est très bien fait dans Ergo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker et je n'ai jamais ressenti de manque à mon ignorance du départ.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Mangaverse et de Bulledair

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Mer 18 Mar 2009, 11:56

Il me semble qu'il y a du développement quand même, du peu que j'ai pu feuilleter ce n'est pas aussi rapide que les OAV. Ma copine fan du jeu m'a dit que le manga est sympa et que c'est moins bâclé que les OAV, je pense que même quelqu'un ne connaissant pas l'univers ne sera pas perdu.

Binouf

Messagede Binouf le Mer 18 Mar 2009, 14:03

Moi j'ai lu le premier chapitre en ligne et je suis d'accord avec Freyin, ça m'a l'air moins bâclé bon c'est vrai j'ai lu que un chapitre mais bon je pense que même pour quelqu'un qui a pas joué au jeu c'est compréhensible et puis je pense que Ki oon n'aurait pas édité cette série! (enfin je pense)
Image

Retourner vers Manga & livres en France