VIDEO : Origine en blu-ray

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shion_kun
Pitit LEGO

VIDEO : Origine en blu-ray

Messagede shion_kun le Sam 29 Nov 2008, 20:33

Kaze va sortir son 2e titre en blu-ray le 21 janvier 2009 soit 2 semaine après Brave story:

source: http://www.dvdfr.com/dvd/f150975_origine.html

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 06 Aoû 2009, 11:17

Kaze réannonce Origine en blu-ray pour le 9 septembre, dans 2 éditions (Simple et Collector 3 disc) au prix afficher de 34,95€ pour la simple et 59.99€ pour la collector.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
VERSION : Japonais 5.1 (DTS-MA ?) et 2.0, Français 5.1 (DTS-HR ?) et 2.0
SOUS-TITRES : Français - Hollandais
FORMAT : 5.1 et Stéréo - 16/9 - Zone B - Blu-Ray
DUREE : 94 minutes
COPYRIGHTS : (c) GONZO/Gin-iro no kami no Agito Project

BONUS (uniquement sur l'édition collector):
DVD Bonus 1 :

- Making Of Agito (Environ 50min)
- Bande Annonce cinéma Japonais.
- Pubs TV

DVD Bonus 2 :

- Interview du réalisateur
- Interview du producteur
- Conversation autour du film

Image

Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 06 Aoû 2009, 12:30

35€ pour une édition simple ? le br c'est pas plutôt vers 20-25€ ?

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 06 Aoû 2009, 13:30

shun a écrit:35€ pour une édition simple ? le br c'est pas plutôt vers 20-25€ ?

c'est le prix afficher par Kaze, maintenant le prix constater chez 3 revendeurs table sur 29.99€ l'édition simple et 49.99€ pour l'édition collector.

mais effectivement, sa dépend des éditeurs, mais majoritairement c'est entre 20-30€.

Pour Kaze c'est 35€ :/ Brave story avait été annoncer au même prix.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 06 Aoû 2009, 14:23

Kaze toujours egale a eux meme :lol:
35 euro un Bluray quoi.....

Et l'edition Collector pratiquement le double :roll: (tout sa pour avoir des interview ou des BA, faut vraiment en vouloir ^^")

Heureusement que j'ai pu me degotté le Brave Story a 15 euro (dont je ne trouve pas l'image si exceptionnelle), parce que franchement.....

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 06 Aoû 2009, 14:26

Et d'après ce que j'ai compris, seul le film est en Bluray. Les 2 bonus sont les dvd de l'ancienne édition collector. Sinon a quoi bon 2 bluray pour si peu?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 06 Aoû 2009, 14:40

D'autant plus que généralement, sur tous les blu ray que j'ai vu, la majorité des bonus sont en SD...
Je dois admettre que 35€ ça reste cher, mais pensons quand même à l'investissement que cela leur coute ! De toutes manières, il est possible pour le trouver autour de 20-25€ sur certains sites PVC ou même chez certains revendeurs comme Planète Saturne, qui propose des prix assez sympa et bien moins cher que MD ou mangatec.

Par contre, 60 Euros pour le collector.... ahem ! Même The Dark Knight ou Monstres et Cie me sont revenus moins cher !
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 06 Aoû 2009, 14:49

Calypolite a écrit:Et d'après ce que j'ai compris, seul le film est en Bluray. Les 2 bonus sont les dvd de l'ancienne édition collector. Sinon a quoi bon 2 bluray pour si peu?

Apparement ce sont 3 disc blu-ray, 1 double couche, et les 2 autres simple couche. D'ailleur le logo blu-ray apparait sur chacun des disc, il s'agit du 3e logo

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 06 Aoû 2009, 14:58

S'il s'agit de 3 Blu-ray, je comprends le prix ! Mais bon, la version unitaire me suffira, vu que j'ai déjà la version DVD.

C'est tout de même une bonne chose que Kaze continue de sortir des titres en Blu-Ray ! Le prochain sera peut-être la Traversée du Temps, qui est sorti en BR au Japon il me semble... (à confirmer cependant ^^)

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 06 Aoû 2009, 15:03

kypcj a écrit:S'il s'agit de 3 Blu-ray, je comprends le prix ! Mais bon, la version unitaire me suffira, vu que j'ai déjà la version DVD.

C'est tout de même une bonne chose que Kaze continue de sortir des titres en Blu-Ray ! Le prochain sera peut-être la Traversée du Temps, qui est sorti en BR au Japon il me semble... (à confirmer cependant ^^)

moi je me suis pré-commandé l'édition collector pour 49.99€ sur la fnac, car je n'ai aucune édition en dvd.

J'achète car les éditions d'animation japonaise ne sont pas légion en Europe, mais en plus, j'incite kaze à continuer dans cette voie, s'il continu, cela veut dire que Brave story a atteint les objectifs commercial que Kaze s'était fixé.

Enfin je le voie comme ça, je peux me tromper.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 06 Aoû 2009, 15:31

il y'a des test bluray pour les dvd de Kaze? Car j'ai peur que Kaze n'utilise ce format que pour "surfer" sur la vague mais que le coté technique est à la ramasse (le cout pour faire un bluray de qualité est plutôt cher il me semble).

Pense que quand l'occasion se présentera, je ferais comme pour Amer Beton, je conserve mon édition collector et achète le bluray simple à coté (pour moins de 10€ ^^)

Pour le prix, le collector limitée de 3 dvd était aussi à 60€ avec les goodies (les goodies ne semble pas présent sur les bluray par contre).
Par contre, si ce sont des bluray les galette de bonus, je sens le gaspillage de place (genre 3Go par galette car 1 seul piste audio, qualité d'image surement pas à la auteur d'un film pour des making of)
Quand on voit la qualité du matériel pour les bonus rien qu'en dvd, c'est vraiment du marketing les 3 bluray
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 06 Aoû 2009, 16:28

Justement Brave story était vraiment une bonne édition coté technique, bien meilleur que l'édition japonaise de warner (dixit la compression de warner). Le coté tri-dimentionel était bien présent avec une bande sonore en HD pour les 2 pistes.

Du coup je m'en fait vraiment pas pour cette édition.

Le seul reproche que je ferai au sujet de l'édition de Brave story, c'est surtout les sous-titres qui sont vraiment petit, ce qui est vraiment dur surtout quand l'image s'éclaircie.

Mais j'ai rien à redire sur l'image et le son qui sont vraiment très bon, du moins bien meilleur que l'édition warner japon.

un test blu-ray pourrait confirmer mes dires:

http://www.audiovideohd.fr/tests-blu-ray/194-Brave-Story-0.html

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 06 Aoû 2009, 16:35

Pareil ! Pour Brave Story et le premier test de Kaze dans le milieu de la HD, je dois admettre qu'ils s'en sont bien sorti !

Moi aussi j'ai pu reprocher les sous-titres trop petits (sur ma TV 81 c, ils devaient à peine faire 20 cm de longueur (je vous laisse imaginer la taille des lettres ^^) ! mais aussi l'absence pure et simple de menu.
En gros, dès qu'on insère le BD, nous avons droit aux sempiternelles introductions des producteurs/éditeur, puis le film se lance directement. Impossible donc de régler la préférence de langue avant le lancement du film ; il faut obligatoirement passer par la touche "pop-up" de la télécommande.

Mais comme Shion-Kun, si je vais acheter ce BD, c'est vraiment pour inciter les éditeurs à se lancer dans la HD ! Et c'est d'ailleurs pour ça que tous les films d'animation sotis en blu-ray sont dans ma collection ^^

Il parait que Kana voulait aussi se lancer dans l'aventure, avec, au pire, des premiers BD pour fin 2009. On a aucune nouvelle sur ce point là il me semble... :?

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 06 Aoû 2009, 16:51

Pour Kana, effectivement sa serai vraiment le top, surtout qu'apparemment eux ils envisagent les séries directement. mais bon j'imagine déjà le prix des coffrets naruto next gen, sa va être du 49.99€ lol

Mais bon du coup moi qui voulai l'intégrale de death notes, il vaudrai mieux peut-être que j'attende merci pour l'info...

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 06 Aoû 2009, 17:45

shun

Messagede shun le Jeu 06 Aoû 2009, 17:47

kypcj a écrit: Planète Saturne, qui propose des prix assez sympa et bien moins cher que MD ou mangatec.
!

connais pas, j'ai un peu cherché, mais pas de vpc, juste des mag c'est ça ? un peu comme mediamarkt d'après ce que je vois.
j'ai quand même du mal a imaginé moins cher que manga distribution.

Su7
Petit yôkaï

Messagede Su7 le Jeu 06 Aoû 2009, 18:17

shun a écrit:
kypcj a écrit: Planète Saturne, qui propose des prix assez sympa et bien moins cher que MD ou mangatec.
!

connais pas, j'ai un peu cherché, mais pas de vpc, juste des mag c'est ça ? un peu comme mediamarkt d'après ce que je vois.

Tous les dvd n'y sont pas moins cher, mais une bonne partie quand même. Par contre ils ne font pas de vpc, il faut aller en magasin :
http://www.saturn.fr/frontend/magasins/index.cfm
Image

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 06 Aoû 2009, 18:53

J'avoue que j'ai hâte de gouter à Death Note en HD ! Quand je vois des animes comme Freedom ou encore Diebuster, j'imagine Evangelion (1.11 je précise) sur ma TV... et j'en bave déjà xD

Vu le prix du BD, j'espère que Kaze va nous proposer des pistes audio HD elles aussi... car quand j'ai vu la news sur le portail, j'ai tiqué en voyant marqué que des stéréo en pistes audio (pour un BD c'est un comble !)

Sinon, pour Planète Saturn, tous les prix ne sont pas moins cher, mais bon, à titre d'exemple, les box Bleach ou Nana sont à 45€ contre 50 chez mangatec (et à ce prix, ajouter les frais de port). Un été avec Coo coute 26 Euros en version collector. Par contre, les box Saint Seiya plafonnent à 65 Euros ou 54 pour la dernière. A celui à côté de chez moi, seuls les titres de We Anim et Kaze sont dispo. Quelques Dybex sont présents, mais restent très très rares. Aucun Beez malheureusement (pas moyen de mettre la main sur Gurren Lagann et Gundam 00 :?)

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 06 Aoû 2009, 19:01

shion_kun a écrit:Pour Kana, effectivement sa serai vraiment le top, surtout qu'apparemment eux ils envisagent les séries directement. mais bon j'imagine déjà le prix des coffrets naruto next gen, sa va être du 49.99€ lol

Mais bon du coup moi qui voulai l'intégrale de death notes, il vaudrai mieux peut-être que j'attende merci pour l'info...

Je rajouterais 10 euro de plis si j'etait toi =)

M'enfin les series comme Naruto, Death Note, ou D.Gray-Man n'existe pas en Bluray au Japon (d'apres Playasia dumoins)...seul les film Live de DN le sont...donc ils peuvent sortir des Blu-Ray sans qu'il existe des Blu-Ray de ces series au Japon ?

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 06 Aoû 2009, 19:12

Bon ben on est pas prêt de les voir arriver chez nous alors...
J'ai regardé sur amazon.co.jp, aucun de leur titre n'est dispo en BD au Japon... donc effectivement, Death Note en HD, c'est pas pour tout de suite :P

Si Kana veulent tenter de faire des blu-ray avec des masters SD, je n'ose imaginer le résultat ^^"

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 06 Aoû 2009, 19:16

Oui ils peuvent tout comme l'on fait les US avec les films DBZ en HD mais quand tu vois le résultat :lol: . De toute façon , des séries animés en HD c'est très bien mais niveau qualité vidéo , ça sera plus fin , plus de netteté et c'est tout or les éditions Kana en général sont très bonne niveau qualité d'image en dvd. J'aime beaucoup la HD mais seulement pour les films d'animation car tu la vois la différence or sur des séries c'est pas flagrant...
Mada Mada Dane ^^

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 06 Aoû 2009, 19:23

J'avoue que sur des films d'animation, ça claque ! :shock:
La seule "série" que j'ai pu voir était Freedom, mais bon... Après avoir vu en HD, difficile de repasser au DVD, sauf sur la petite lucarne :D

J'ai été regardé sur le site japonais d'Amazon, et pas mal de titres sortent en BD, dont Hellsing Ultimate, FMA, Planètes, Ghost in the Shell (j'essaie de voir s'il y a des sous-titres, mais pas moyen de déchiffrer les kanji ^^), Gundam 00, Darker than Black, le film d'Eureka Seven, la traversée du temps, Fate/Stay Night... et les prix ne semblent guère plus cher que les prix des DVD (alors que chez nous, faut rajouter 10€ pour avoir le BD :?)

shun

Messagede shun le Jeu 06 Aoû 2009, 20:09

Su7 a écrit:
shun a écrit:
!

Tous les dvd n'y sont pas moins cher, mais une bonne partie quand même. Par contre ils ne font pas de vpc, il faut aller en magasin :
http://www.saturn.fr/frontend/magasins/index.cfm

oui j'ai vu, ils parlent même du numéro 1 européen ! le seul problème c'est qu'il ne semble y en avoir qu'en France :02:

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 06 Aoû 2009, 20:45

kypcj a écrit:J'avoue que j'ai hâte de gouter à Death Note en HD ! Quand je vois des animes comme Freedom ou encore Diebuster, j'imagine Evangelion (1.11 je précise) sur ma TV... et j'en bave déjà xD

Vu le prix du BD, j'espère que Kaze va nous proposer des pistes audio HD elles aussi... car quand j'ai vu la news sur le portail, j'ai tiqué en voyant marqué que des stéréo en pistes audio (pour un BD c'est un comble !)

Sinon, pour Planète Saturn, tous les prix ne sont pas moins cher, mais bon, à titre d'exemple, les box Bleach ou Nana sont à 45€ contre 50 chez mangatec (et à ce prix, ajouter les frais de port). Un été avec Coo coute 26 Euros en version collector. Par contre, les box Saint Seiya plafonnent à 65 Euros ou 54 pour la dernière. A celui à côté de chez moi, seuls les titres de We Anim et Kaze sont dispo. Quelques Dybex sont présents, mais restent très très rares. Aucun Beez malheureusement (pas moyen de mettre la main sur Gurren Lagann et Gundam 00 :?)

Pour les pistes HD je pense qu'il n'y a pas à s'en faire. Brave story aussi avait été annoncé par kaze en Japonais (5.1) et (2.0) pareil pour le français et au final on a eu du Japonais 5.1 en DTS-MA et 2.0 en PCM.

Donc normalement il devrait y avoir la même chose sur Origine

Kuyon
Pitit LEGO

Messagede Kuyon le Ven 07 Aoû 2009, 12:40

shun a écrit:oui j'ai vu, ils parlent même du numéro 1 européen ! le seul problème c'est qu'il ne semble y en avoir qu'en France :02:

http://www.saturn.fr/frontend/groupe/in ... age=europe

Suivante

Retourner vers Anime en France