Gaston Lagaffe en DA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Cyril
Apprenti Kirin

Gaston Lagaffe en DA

Messagede Cyril le Lun 06 Oct 2008, 21:20

http://www.dailymotion.com/video/x6xk7y_gaston-lagaffe-en-dessins-animes_fun

Source : naamlock sur le forum de Mad Movies

J'étais plutôt effrayé a priori mais le résultat n'est pas si mauvais. 2 bémols sur la voix de Gaston, que je n'imaginais pas comme ça, et sur Prunelle : le doubleur est bon mais ses Rogntudju manquent de peps.

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Lun 06 Oct 2008, 21:33

Ouais, le doublage est plutôt pas terrible.
Et l'animation fleure bon le flash... Mais bon, c'est correct et ça a l'air d'une fidélité absolue aux gags originels. Merci pour l'info, en tout cas ! :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 06 Oct 2008, 21:45

En effet, on dirait que c'est animé directement à partir des dessin de Franquin vectorisés...
Je suis en tout cas peu convaincus, ça reprend les gags case par case sans aucune valeure ajoutée et le doublage (apparament par les memes comédiens que Les nouvelles aventures de Lucky Luke manque de vie...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 06 Oct 2008, 22:02

C'est fidèle notamment les dessins mais pareil "l'animation" des personnages est bizarre.
Après les voix c'est dur pour un fan de la bd originale qui s'est fait ses propres voix dans la tête.^^"
Je ne regarderais pas ce dessin animé non pas pour sa qualité, mais juste que je connais plus que par coeur les gags et que l'animation de Gaston je me la suis déjà faite dans la tête.

Et je me demande si le comique des gags de Gaston ne sont pas réellement accessible uniquement en bd.

Gaston mon idole forever.^^

(Du coup je conçois bien mieux ce qu'on a discuté avec Jet et Hugues samedi soir sur la dernière adaptation au ciné du Comics de Alan Moore.)
Dernière édition par Merlin le Lun 06 Oct 2008, 22:50, édité 1 fois.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 06 Oct 2008, 22:25

L'animation est bizarre et le doublage manque singulièrement de conviction et de "vie".
Parmi les voix que j'ai entendu, c'est encore celle du chat de Gaston qui est la plus convaincante. :lol:

Je préfère rester sur mes albums, les gags y sont un milliard de fois plus drôles!

Dans ces épisodes, on a l'impression que les gags sont étirés en longueur ce qui fait qu'ils perdent un peu du dynamisme qu'ils avaient dans la BD originale...

M'enfin!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 06 Oct 2008, 22:46

Merlin a écrit:(Du coup je conçois bien mieux ce qu'on a discuté avec Jet et Hugues samedi soir sur la dernière adaptation au ciné du Comics de Frank Miller.)

Alan Moore :o "c'est de la merde" 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 06 Oct 2008, 22:48

C'teu masta boulette. N'imp. C'est l'heure de dormir.>_<

Ouais. "C'est d'la merde." comme il dit avec Jean Pierre Coffe.^^

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Lun 06 Oct 2008, 22:53

Image

Thomas Fersen prête sa voix à Gaston Lagaffe !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Fersen

Ah ouais, prendre un chanteur au lieu d'un vrai comédien, quelle idée saugrenue...

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 07 Oct 2008, 07:42

C'est dommage j'aurais vu une voix plus jeune pour gaston, la ca lui va pas du tout dommage

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 07 Oct 2008, 08:59

Oh la vache j'aime pas l'animation, ça fait trop vieillot...et la voix de gaston, passe pas non plus...

Dommage.. :\ Ca me rappel un vieux DA, mais j'arrive pas à trouver quoi ^^
ImageImage

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 07 Oct 2008, 09:46

Tetho a écrit:En effet, on dirait que c'est animé directement à partir des dessin de Franquin vectorisés...

Je plussoie... C'est même assez évident. Etrange technique, qui a le mérite de conserver le trait unique de Franquin, mais qui en contrepartie fait perdre toute vie à l'ensemble.

le doublage (...) manque de vie...

Exact... Je ne reconnais pas les personnages et leurs traits de caractères avec cette interprétation.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 07 Oct 2008, 11:27

Pour info, vous avez cet épisode pilote en meilleure qualité sur le site de la société de production "Normal" : http://www.normaal.fr/
Rody

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Mar 07 Oct 2008, 11:35

Eh bah dis donc pas il n'y a pas beaucoup d'enthousiasme !

Je suis donc le seul à trouver que cette adaptation rend vraiment hommage à la BD de Franquin ?
Entre les Cédric, Kid Paddle, Boule et Bill et autres adaptations qui sont complètement ratées selon moi à cause de doublages à côté de la plaque (notamment des voix qui ne collent vraiment pas aux personnages !) là je trouve que pour une fois les voix ont été très bien choisies !
Je m'étais toujours imaginé Gaston avec une voix de 2 de tension, un peu "ploum ploum" à la va-comme-je-te-pousse et dans la même intonation, je suis franchement pas déçu. Pour les autres personnages j'aime beaucoup aussi le choix qui a été fait.
Après pour ce qui est du manque de conviction ça ne me choque pas outre mesure, ça reste "BD".

Pour l'animation je suis vraiment fan du style, après c'est une question de goût je comprends qu'on puisse mois apprécier, mais je trouve que l'on retrouve vraiment la fidélité du dessin d'origine, l'animation fait très flash, certes, mais ça donne un aspect BD animé et ce n'est pas pour me déplaire du tout !

Par contre je verrais plus ce genre de réalisation portée vers des gags de quelques secondes plutôt qu'en épisode complet qui risque d'être lourd à regarder.

Enfin bref pour ma part j'aime beaucoup :)

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Jeu 09 Oct 2008, 20:00

A plus :(

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 09 Oct 2008, 20:04

Jayce a écrit:A plus :(

???

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 09 Oct 2008, 21:24

Les vidéos ne sont plus disponibles.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 09 Oct 2008, 21:56

Ok merci Asakura, car là Jayce était pas très explicite lol ...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 10 Oct 2008, 08:11

Rody a écrit:Pour info, vous avez cet épisode pilote en meilleure qualité sur le site de la société de production "Normal" : http://www.normaal.fr/

Tsss tsss ^^;;;
ImageImage

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 10 Oct 2008, 19:38

Genki > Je trouve quand même que ça manque attrocement de vie (comme Arion le fait remarquer), hors le trait de Franquin est justement reconnu pour être extrèmement vivant (bien des mangakas pouraient apprendre de lui).

Pour ma part j'aurais préféré que le studio s'approprie Gaston et actualise un peu la chose sans trahir le coté contestataire et subversif de la chose. Un peu comme ce qui avait été fait avec Lucky Luke.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Sam 11 Oct 2008, 19:22

ViGo a écrit:

Rody a écrit:Pour info, vous avez cet épisode pilote en meilleure qualité sur le site de la société de production "Normal" : http://www.normaal.fr/

Tsss tsss ^^;;;

Si c'est pour dire qu'il est encore sur le site de Normaal, non, ce n'est pas le cas, j'ai vérifié avant. Il a également été enlevé

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 12 Oct 2008, 00:07

Effectivement le lien y est encore mais ils ont viré la vidéo..et flpute j'ai pas fait de sauvegarde.
ImageImage

Retourner vers Anime en France