LICENCE : Bus gamer et Special A chez Black Bones

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Calypolite
Fool Sensei

LICENCE : Bus gamer et Special A chez Black Bones

Messagede Calypolite le Ven 05 Sep 2008, 19:23

Via son site internet, Black Bones annonce 2 nouvelles licences

BUS GAMER

Toki Mishiba, Nobuto Nakajyo et Kazue Saito ont été recrutés par une société afin de former une équipe dénommée "AAA" - Les 3 Anonymes - afin de participer au "Bus Gamer", un jeu sans compromission dont le but est de récupérer des données informatiques.
Les trois jeunes hommes, par appât du gain, vont alors relever le défi. Mais pas question de se faire confiance pour autant ! Chacun ne peut compter que sur ses compétences propres.

Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que d'autres "AAA" ont aussi été recruté pour les mêmes missions et la compétition se fera au péril de leurs vies !

Produits en 2008, ces épisodes sont l'adaptation du one-shot de Kazuya Minekura "Bus Gamer The Pilot Edition". Ces 3 épisodes seront proposé en 2009.

Nombre d'épisodes : 3 x 26 min.
Année : 2008
Auteur : Kazuya Minekura

SPECIAL A

Depuis qu'ils sont enfants, Hikari Hanazono et Kei Takishima ne cessent de se lancer des défis. Malheureusement pour la pauvre Hikari, Kei a toujours pris le dessus et elle n'a jamais gagné une seule fois !
Désormais tous les deux au lycée, la compétition continue. Hikari ne pense qu'à la victoire alors que Kei pense plutôt... à Hikari. Dans le même temps, ils intègrent la classe "Special A", réservée aux élèves les plus brillants. La compétition est très loin d'être terminée !

Dernier gros succès du magazine "Hana to Yume" qui a notamment édité "Fruits Basket", "Special A" ravira les amateurs de comédie sentimentale, dans la plus pure tradition du genre. L'animation a été confiée conjointement à AIC et Gonzo, 2 gages de qualité. Une série à découvrir en 2009 !

Nombre d'épisodes : 24 x 26 min.
Année : 2008
Auteur : Minami Maki

Source : Black Bones

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Ven 05 Sep 2008, 19:49

Bonne nouvelles,les deux m'interesse :wink:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 05 Sep 2008, 20:01

Bus gamer, je l'ai vu et je dois admettre que j'ai aimé le concept. cependant... c'est franchement trop court mais c'est pas grave, si ca peut pousser à une possible suite ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 05 Sep 2008, 20:58

Special A doit être sympa :)

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Ven 05 Sep 2008, 21:01

Special A m'avait un peu interressé au vu des premiers épisodes que j'ai vu malgré son chara design d'anorexique.
A voir.

L'autre je connais pas.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 05 Sep 2008, 22:23

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Sam 06 Sep 2008, 06:51

Chouette ! Très intéressé par Bus Gamer.
Je connais pas du tout l'animé.

Yann

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Sam 06 Sep 2008, 15:35

bus gamer je m'attendais a une bonne série, j'ai vu les 5 première minute (au japon^^) j'ai éteins :lol:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 06 Sep 2008, 20:12

Pour ma part, l'annonce de licence est une bonne nouvelles. Surtout ces temps ci ou c'est vraiment la misère. Rare sont les nouveautés...
Je n'ai vu que le première épisode de Class A. Et si je n'en garde pas un souvenir impérissable, je suis tout à fait disposer à lui redonner sa chance en DVD.
Bus Gamer à l'air d'une courte série d'oav bien sympa. A surveiller et à prendre quand l'ocaz se présentera ^^.

Reste à connaître quel sera leurs sort chez Black Bones (combien de volumes, doublage fr...)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 07 Sep 2008, 16:01

J'espère en tout cas une VF pour Special A. Des séries animées adaptées de shojos en VF, c'est rare en ce moment...

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 07 Sep 2008, 23:22

qqn a vu l'intégralité de Special A ?
j'ai l'impression que c'est une série plus que secondaire, du coup je doute fortement sur la faisabilité financiere du doublage de la série.
j'ai l'impression qu'on a eu une periode de vo/vf et qu'on revient petit a petit à la vost uniquement... (ghost hunt, el cazador, host club, clamp in wonderland, gun x sword... les sorties d'aout contiennent a 70% des vo uniquement).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 07 Sep 2008, 23:26

T'as pas vu Clamp in Wonderland Laurore?
Parce qu'il n'y a rien à doubler dedans. :lol:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 07 Sep 2008, 23:26

Ghost Hunt arrive en VF d'après Anima pour le coffret collector.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 08 Sep 2008, 10:27

Chouette un achat en moins, merci Merlin ^^ je suppose que ca vaut pas son prix du coup ?

mais a part ghost hunt donc, je trouve les vo multipliées ces temps-ci... c pas pour déplaire à mon portefeuille :oops:

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Lun 08 Sep 2008, 10:50

Cool, une nouvelle série de Gonzo Digimation en France :63:
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 08 Sep 2008, 13:18

laurore31 a écrit: c pas pour déplaire à mon portefeuille :oops:

et puis, c'est pas comme si il n'y avait pas des anciennes séries sorties en Vf/Vo que tu n'as peut-être pas, non ? :o
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 08 Sep 2008, 13:46

laurore31 a écrit:Chouette un achat en moins, merci Merlin ^^ je suppose que ca vaut pas son prix du coup ?

C'est 2 "clips" et un storyboard montrant tour à tour tout les personnages de Clamp. Pour les ultras fans de Clamp ça vaut le coup.
Le prix n'est pas volé comparativement au dvd jap mais on peut sans problème passer notre chemin si on fait pas partie des ultras, parce que ces 2 "clips" n'apportent strictement rien. :)

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 08 Sep 2008, 14:15

Baboo, si, y'a des intégrales qui sortent d'ici peu et je pense mettre la main dessus :) notamment tsubasa chronicle :)

Merlin, merci pour l'info, n'étant pas justement archi fan, je pense que j'aurai vraiment été déçue si je l'avais acheté.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Lun 08 Sep 2008, 15:26

L'exploitation de ces 2 titres se fera courant 2009 et il est difficile de dire encore comment tout cela sera proposé. Donc rendez-vous d'ici quelques semaines.^^

Concernant Special A, c'est une comédie sentimentale dans le genre de Host Club et Fruits Basket (sans les z'animaux). Personnellement j'ai beaucoup ri aux premiers épisodes.

AlexSpiegel
Pilote de Bebop

Messagede AlexSpiegel le Lun 08 Sep 2008, 18:26

laurore31 a écrit:qqn a vu l'intégralité de Special A ?
j'ai l'impression que c'est une série plus que secondaire, du coup je doute fortement sur la faisabilité financiere du doublage de la série.
j'ai l'impression qu'on a eu une periode de vo/vf et qu'on revient petit a petit à la vost uniquement... (ghost hunt, el cazador, host club, clamp in wonderland, gun x sword... les sorties d'aout contiennent a 70% des vo uniquement).

Est-ce que les éditeurs ne chercheraient pas à tester le marché avec des titres en V.O. pour juger de leur attrait auprès du public et le cas échéant investir dans un doublage ?

Personnellement je serais intéressé par une VF de Gun X sword.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 08 Sep 2008, 18:39

AlexSpiegel a écrit:
laurore31 a écrit:qqn a vu l'intégralité de Special A ?

Est-ce que les éditeurs ne chercheraient pas à tester le marché avec des titres en V.O. pour juger de leur attrait auprès du public et le cas échéant investir dans un doublage ?

Personnellement je serais intéressé par une VF de Gun X sword.
La politique de Dybex est de proposer une vf seulement quand la série se voit allouer une diffusion TV. D'après un gars du staff, les ventes supplémentaires de DVD du à la vf ne suffisent pas à rentabiliser une vf. La diffusion TV rentabilise tout juste une vf. Pour resumer pour Dybex : pas de TV, pas de VF.

Pour DI, il s'agit de la vo qui rentabilise en partie la vf. Une bonne vente vo prédestinera surement le titre à une vf. C'est comme ça que des séries comme Now and them here and there ce sont vues doubler.

Pour les autres éditeurs, c'est suivant le potentiel marketing :D
Mais je reste surpris que Kaze arrive a faire autant de doublage vf sans ressentir les difficultés de Dybex

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 08 Sep 2008, 23:11

si Kaze y arrive, pourquoi pas les autres ? (en tous les cas, Kaze n'a pas doublé ouran host club mdr)

M'enfin gun x sword est au meme prix qu'une série dybex avec vf... du coup je m'interroge. En meme temps, plus rien ne m'étonne. J'arriverai jamais a comprendre les éditeurs lol

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Lun 08 Sep 2008, 23:23

Il faut préciser que, de nombreux doubages de Kaze, et notamment les derniers, ont été réalisés par U-média.

Sont concernés, de mémoire, Inu Yasha, Samurai Gun, Mezzo DSA, La fille des enfers...

Ils ont pas dû les payer bien chers...
Image

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 08 Sep 2008, 23:45

Oui enfin a mon avis la diffusion TV sans quoi pas de VF c'est une excuse vite trouvée pour Dybex ...
Faudrait pas que ça devienne systematique : meme sans diffusion , certaines de leurs series , dont le nombre d'episodes est raisonnable , doivent quand meme se vendre suffisement pour pouvoir avoir les honneurs d'un doublage , si d'autres y arrivent , ya pas de raisons qu'ils ne le puissent pas non plus . Faut pas se leurrer s'il faut systematiquement attendre une diff TV yaura pas grand chose de doublé au final , abusé pour ceux preferant la VF , ce genre d'excuse a la longue perd de sa credibilité (sauf pour des series longues de près d'une centaine d'episodes ou plus , dans ce cas je comprends , mais celles qui font 26 episodes et dont les ventes sont correctes , ya pas trop de raisons de ne pas doubler non plus)
Gnenfin , consolons nous quand meme , Kenshin et Entre elle et lui sortiront bientot en VO/VF
Bref , fin du HS

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 09 Sep 2008, 10:11

C'est vrai qu'on aura attendu très longtemps pour la VF de Kenshin. D'ailleurs, je l'attendais ce doublage, je vais enfin pouvoir revoir la série et faire découvrir ca à ma moitié. c'est trop bien !!!!
mais quand meme Kenshin, des années pour avoir un doublage, c super abusé!!!
n'importe quelle serie aurait du passer apres dans le doublage, décidemment j'y comprends rien, soit ils nous prennent pour des cons (pas de diffusion tv, pas de vf) soit je m'y ferai jamais mdr

Suivante

Retourner vers Anime en France