VIDEO ; planning Dybex Mai 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mer 23 Avr 2008, 20:03

death scream a écrit:Je suis daccord mais je prefere encore mettre quelques euros de plus si ça justifie une edition multilingue ... Je pense quand meme que l'absence de VF n'incite pas non plus a acheter et que d'autres sont dans le meme cas et pensent comme moi ; ça freine aussi les ventes .


Effectivement. Déjà du temps des VHS, les cassettes doublées se vendaient deux fois plus que celles sous titrées.
Et en règle générale, d'après ce que m'a dit Kahlone il y a un an ou deux, les DVDs multilingues dans l'animation japonaise (comme dans d'autres domaines d'ailleurs) se vendent trois fois plus que les DVDs monolingues VOSTF, les DVDs multilingues permettent de toucher un public nettement plus large.

Je comprends que pour un éditeur, investir dans un doublage pour une petite série qui ne risque de plaire qu'à un public restreint, cela peut représenter un gouffre financier qui ne sera pas rentable.
Mais quand tu vois qu'une série comme Gun X Sword sort en édition DVD unitaire VOSTF, il y a de quoi se poser des questions.
Cette série est un peu dans la lignée de Trigun qui en son temps a eu un joli succès, Gun X Sword a un vrai potentiel commercial, et aurait mérité de sortir en coffrets VO/VF.


Les éditeurs n'arrêtent de se lamenter sur l'état moribond du marché ce qui peut se comprendre parfaitement.
Mais ce n'est pas en proposant une édition DVD aussi pauvre que celle de Gun X Sword que Dybex réussira à revitaliser le marché et le faire sortir de cette mauvaise passe, bien au contraire.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 24 Avr 2008, 09:08

Le marché va tellement mal chez nous que les editeurs préférent investir dans des vostfr car comme le dit Rdayen et Merlin, un doublage coute cher et dur à rentabiliser. Donc dans une periode ou ils veulent gagner de l'argent sans trop dépenser, la vostfr est la meilleur solution.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 24 Avr 2008, 09:16

Jetblack a écrit:Donc dans une periode ou ils veulent gagner de l'argent sans trop dépenser, la vostfr est la meilleur solution.
Je pense tout de même qu'il faudrait faire attention dans les choix des séries à doubler ou non. Ne pas ajouter de VF à des titres qui n'auraient pas la possibilité de toucher le grand public, je comprends parfaitement. Ne pas doubler un anime à fort potentiel comme Black Lagoon, je vois ça plutôt comme un suicide commercial ; et après, DI se plaint qu'ils ne possèdent pas d'animes cultes... Il faut dire aussi qu'ils ne soignent pas leurs séries, et ne leur donnent pas les atouts pour vraiment toucher le public.

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Messagede death scream le Jeu 24 Avr 2008, 10:23

Oui c'est bien vrai ! Bon pour Black Lagoon heureusement un doublage est prevu ; mais c'est vrai que comme je l'ai dit plus haut , l'absence (du moins pour le moment) de VF sur certaines series de Dybex , Beez ou Mabell heurte et freine les ventes selon moi , meme si je suis conscient qu'un doublage a un cout non négligeable ! On en revient toujours au meme point : une diff TV est recommandée pour le rentabiliser ; helas la faute en incombe aux chaines françaises qui sont refractaires a l'animation japonaise

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 24 Avr 2008, 10:34

death scream a écrit:Oui c'est bien vrai ! Bon pour Black Lagoon heureusement un doublage est prevu ; mais c'est vrai que comme je l'ai dit plus haut , l'absence (du moins pour le moment) de VF sur certaines series de Dybex , Beez ou Mabell heurte et freine les ventes selon moi , meme si je suis conscient qu'un doublage a un cout non négligeable ! On en revient toujours au meme point : une diff TV est recommandée pour le rentabiliser ; helas la faute en incombe aux chaines françaises qui sont refractaires a l'animation japonaise


Mabell est mort de toute manière :) donc c'est vraiment un cas a part
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 24 Avr 2008, 10:42

Mort ? t'es sur a 100% car leur site est toujours opérationnel et si ils sont dead, leur licenses sont libres now ? je dis ça parce que si c'est le cas , Kana risque fort d'acheter les droits de Prince Of Tennis vu qu'ils on la license manga et qu'ils sont a fond sur les shonen ^^.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Jeu 24 Avr 2008, 10:43

Gemini_Ninesisters a écrit: et après, DI se plaint qu'ils ne possèdent pas d'animes cultes... Il faut dire aussi qu'ils ne soignent pas leurs séries, et ne leur donnent pas les atouts pour vraiment toucher le public.


Pas de titres cultes??? Bien sûr que si ils en ont!!! tant parmi les séries nostalgiques (Cobra, Ranma, Orange Road) que parmi les séries récentes (X de Clamp, Fruits Basket, Last Exile).
Cela m'étonne beaucoup que l'éditeur pense ne pas avoir de titres prestigieux et cultes dans leur catalogue...

Ils ne soignent pas leurs séries? Ne généralisons pas non plus.
Je signale tout de même que le coffret collector de Cobra est à l'heure actuelle LE meilleur coffret d'une "vieille" série disponible:Pour les bonus, il y avait une interview de Buichi Terasawa passionnante, un documentaire très réussi sur les fans analysant Cobra, des galeries d'image, des articles très intéressants...
Et pour la série en elle même, une image magnifique (la plus belle que j'ai vu pour une série aussi ancienne) et un son qui détonne aussi bien en VF qu'en VOSTF.
Une véritable référence faisant honneur à cette oeuvre culte et seules les éditions Premium d'IDP étaient tout aussi géniales.

Et le coffret collector de Fruits Basket est une pure merveille, entre les menus 3D délirants, les avalanches de bonus (interviews de Natsuki Takaya, des animateurs, du réalisateur, des seiyuus et comédiens de doublage) sans oublier les fiches culturelles nous permettant de voir la série sous un autre angle...
Si ça c'est pas une édition soignée, je suis le Roi d' Angleterre!

Le collector de Jojo's Bizarre Adventure était également une tuerie...

A moins que tu ne parles de leurs éditions DVD récentes actuelles?
C'est vrai hélas, que leurs derniers collectors en date son très décevants comme ceux de Scrapped Princess, Fullmetal Panic, Heat Guy J, j'en passe et des moins bonnes...

Et puis bon, il y a l'éternel problème de l'absence d'édition VO/VF pour leurs séries nostalgiques (sauf Cobra) , le planning jamais respecté (quoi que la plupart des éditeurs les imitent maintenant), les séries arrêtées en cours de route ou suspendues (Sharivan VOSTF, Lamu)...

Bon, je vais arrêter là le hors sujet, c'est un topic dédié au planning de Dybex, pas à DI!

death scream a écrit: On en revient toujours au meme point : une diff TV est recommandée pour le rentabiliser ; helas la faute en incombe aux chaines françaises qui sont refractaires a l'animation japonaise


Tu as tout à fait raison, malheureusement...
Le jour ou GITS SAC passera en prime time le samedi soir sur M6, les poules auront des dents et danseront la Lambada!
Dernière édition par Xanatos le Jeu 24 Avr 2008, 10:57, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Messagede death scream le Jeu 24 Avr 2008, 10:52

Comme dit plus haut , j'imagine bien Kana reprendre les droits de prince of tennis pour nous sortir des coffrets a sa sauce comme ceux de Naruto ; surtout qu'ils ont deja les droits du mangas ... De plus Kana est l'un des editeurs qui arrive le mieux a faire diffuser ses titres . Vu que Prince of tennis est annoncé depuis pas mal de temps a la TV , je me dis que ça le ferait pas mal en effet cette hypothese

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Messagede death scream le Jeu 24 Avr 2008, 10:54

Xanatos a écrit:Le jour ou GITS SAC passera en prime time le samedi soir sur M6, les poules auront des dents et danseront la Lambada!


J'y pense , on a bien dit que We Anim etait une filiale de M6 ... qui sait peut etre que leurs licences auront droit a une diffusion sur cette meme chaine ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Jeu 24 Avr 2008, 11:04

Jetblack a écrit:Le marché va tellement mal chez nous que les editeurs préférent investir dans des vostfr car comme le dit Rdayen et Merlin, un doublage coute cher et dur à rentabiliser. Donc dans une periode ou ils veulent gagner de l'argent sans trop dépenser, la vostfr est la meilleur solution.


Je vais finir par croire qu'à l'exception d'éditeurs comme AB Kaze et Kana qui se portent bien et qui ont des DVDs ayant des ventes satisfaisantes , il n' y a plus que trois pelés et un tondu à acheter des DVDs d'animation japonaise en France! :?
Je savais que le marché se portait très mal mais à ce point là...

C'est certainement la raison pour laquelle depuis plusieurs mois Dybex use et abuse des réeditions pour se maintenir "à flot"...

Cette crise a l'air encore plus grave que celle ayant touché le marché en 1997-1999...
Dernière édition par Xanatos le Jeu 24 Avr 2008, 11:06, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 24 Avr 2008, 11:06

Xanatos a écrit:C'est certainement la raison pour laquelle Dybex use et abuse des réeditions pour se maintenir "à flot"...


Et apparemment ça fonctionne vu qu'il a été dit dernièrement que l'éditeur se porté mieux.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Jeu 24 Avr 2008, 12:19

Xanatos a écrit:Je vais finir par croire qu'à l'exception d'éditeurs comme AB Kaze et Kana qui se portent bien et qui ont des DVDs ayant des ventes satisfaisantes , il n' y a plus que trois pelés et un tondu à acheter des DVDs d'animation japonaise en France! :?


Mais, je te rassure, il en est de même pour les BD/mangas (à part la petite trentaine de titres qui se vendent très bien), et des centaines de marchés de niche qui existent en parallèle. Ce n'est pas parce qu'on aime, que 99% des autres personnes aiment ou s'y intéressent.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Jeu 24 Avr 2008, 12:43

Bonne nouvelle pour ceux qui comme moi attendent le coffret Escaflown :

La date de disponibilité de "Escaflowne TV + Film - Collector" est passée du 31/05/2008 au 30/06/2008


avec un peu de chance on l'aura pour Noël :01:

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 24 Avr 2008, 12:45

Tu sais , on attend depuis le mois de Decembre 2007 le collector FMA annoncé et pourtant toujours pas de préco ni de signe de Dybex de ce coté -____-. Alors Escaflowne looool
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Jeu 24 Avr 2008, 12:48

ah bah je savais pas que le coffret FMA était annoncé :13:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 24 Avr 2008, 13:13

Moi je vous l'ai dis : Escaflowne Japan expo :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Jeu 24 Avr 2008, 13:20

Jetblack a écrit:Moi je vous l'ai dis : Escaflowne Japan expo :56:

Avec FMA coffret :lol:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

nkaoru
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 15:05

Messagede nkaoru le Jeu 24 Avr 2008, 15:06

et le 4eme double dvd de lupin, tjs pas de date?

Avatar de l’utilisateur
rdayen
Ryo versus Massue
 
Messages: 510
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:14

Messagede rdayen le Jeu 24 Avr 2008, 16:31

Bonhome a écrit:Bonne nouvelle pour ceux qui comme moi attendent le coffret Escaflown :

La date de disponibilité de "Escaflowne TV + Film - Collector" est passée du 31/05/2008 au 30/06/2008


avec un peu de chance on l'aura pour Noël :01:


30 juin pas possible... soit le 26 soit en juillet

Avatar de l’utilisateur
rdayen
Ryo versus Massue
 
Messages: 510
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:14

Messagede rdayen le Mar 29 Avr 2008, 17:58

voici le planning officiel de dybex pour mai...

bcp de reports

8 sorties le 22 mai

http://www.manga-news.com/index.php/planning/dvds?p_year=2008&p_month=5&p_editor=209

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mar 29 Avr 2008, 18:56

rdayen a écrit:bcp de reports


Je me permet: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 29 Avr 2008, 19:01

rdayen a écrit:voici le planning officiel de dybex pour mai...

bcp de reports

8 sorties le 22 mai

http://www.manga-news.com/index.php/planning/dvds?p_year=2008&p_month=5&p_editor=209


J'ai du mal à croire qu'un integral comme "Destiny Of Shrine Maiden" aura un doublage vf comme indiqué sur le site ^^
Pourtant, DVDanime annonce la même chose. Erreur d'info ou un vieux doublage?

Et encore une belle donzelle sur la couv de Gun X Sword :D (pour quand Fasalina? :oops: )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
rdayen
Ryo versus Massue
 
Messages: 510
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:14

Messagede rdayen le Mar 29 Avr 2008, 19:08

je confirme que sur le communiqué de presse de Dybex est bien présent la VOVF pour "destiny of shrine maiden"

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 30 Avr 2008, 09:05

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Sam 24 Mai 2008, 17:09


PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron