Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
Gusseuh a écrit:On sent que, d'une part tout va bien par chez eux (bonnes ventes, etc), d'autre part le rachat par Kaze leur offre plus de moyens, apparemment.
J'attends de voir la qualité avant de revendre mon édition J'ai Lu, mais je pense que ça sera vite vuJe vais de voir la solder lol
Xanatos a écrit:Surtout que la traduction du manga de Ken par J'ai Lu était catastrophique (même si elle était loin d'être aussi mauvaise que celle de la série télévisée).
Shiini a écrit:Xanatos a écrit:Surtout que la traduction du manga de Ken par J'ai Lu était catastrophique (même si elle était loin d'être aussi mauvaise que celle de la série télévisée).
Faux. Justement, c'est exactement ce que disent les personnes possédant uniquement des J'ai Lu comme CT et CH, et se basent sur ces traductions ou des 'on-dit', sans avoir sûrement vu la couleur de l'édition Japonaise..
Shiini a écrit:Oui, le problème de traduction et d'adaptation se pose pour Captain Tsubasa, Dragon Quest, et City Hunter, où l'on avait droit à du tout et n'importe quoi. Et d'ailleurs je crois que ces trois séries avaient les cases numérotées si je ne me trompe pas.
Pour ceux qui ont déjà la version J'ai Lu sans doute, mais Asuka a dû compter qu'ils feraient un meilleur chiffre d'affaire en misant sur le public découvrant le manga, sachant que celui-ci n'aurait pas forcément accepté de payer une édition plus "luxueuse". Ce qui a marché avec Tsukasa Hojo chez Panini Comics - car c'est Tsukasa Hojo - n'aurait pas forcément fonctionné avec d'autres auteurs ou oeuvres, même Ken. Enfin c'est comme ça que je le vois, et dans mon cas, cela m'arrange car je n'aurais peut-être pas l'idée d'acheter Ken chez Asuka si le prix prévu était plus élevé.Bensab a écrit:Dommage que cela soit la même édition que j'ai lu, une edition kazenban aurait été un plus
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités