VIDEO : réédition de ken le film (collector) chez AB

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

rdayen
Ryo versus Massue

VIDEO : réédition de ken le film (collector) chez AB

Messagede rdayen le Ven 11 Jan 2008, 18:38

voila le prochain collector (avec le coffret 2 des films de DB) à paraitre le 10 avril 2008

version vovf non censuré
nouveau master (matoumalin est bien + capable que moi pour dire ce qu il y a de nouveau dans ce master)

livret de 16 pages

prix 19.99€

http://www.manga-news.com/index.php/volume_dvd/Ken-Le-Survivant-Film-Collector-VOVF/

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Jan 2008, 19:07

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 11 Jan 2008, 19:16

tu devrais préciser qu il sera en VOSTF et VF (c est la 1ere fois qu il y aura la VOSTF)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Jan 2008, 19:18

rdayen a écrit:tu devrais préciser qu il sera en VOSTF et VF (c est la 1ere fois qu il y aura la VOSTF)

C'est la seconde fois ;) le dvd de l'ére MD / AB comportait deja une vo :wink:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 11 Jan 2008, 19:24

Merci pour cette information. J'aimerais pour ma part tant la présence du clip de Heart of Madness (chanson + rush du film), qui était présent sur une VHS de clips d'animes (Ranma, Saint Seiya, etc ...) chez Shuriken Vidéo (l'ancêtre d'AK Vidéo, je crois). Malheureusement, je crois qu'on pourra se brosser !! Je ne sais même pas si AB est encore au courant de l'existence de ce clip ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Jan 2008, 19:26

Shuriken Vidéo c'était un des nombreux label japanime d'Ab vidéo ! :wink: comme "manga-land"

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 11 Jan 2008, 19:28

Jetblack a écrit:Shuriken Vidéo c'était un des nombreux label japanime d'Ab vidéo ! :wink: comme "manga-land"

Pas tout à fait ! Manga Power = Shuriken Vidéo. Et Shuriken Vidéo = AB + TF1.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 11 Jan 2008, 19:31

Jetblack a écrit:
rdayen a écrit:tu devrais préciser qu il sera en VOSTF et VF (c est la 1ere fois qu il y aura la VOSTF)

C'est la seconde fois ;) le dvd de l'ére MD / AB comportait deja une vo :wink:

Mais la VOSTF ira-t-elle jusqu'au bout du film cette fois-ci ?
Si oui, j'achèterai le DVD.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 11 Jan 2008, 19:31

Tu veux dire VOSTF en intégrale ? Oui; souvenons-nous de cette "formidable" édition datant d'il y a plusieurs années soit-disante collector et qui l'était à sa manière :? , puisqu'on passait obligatoirement à la VF pour la VOSTF les dernières minutes du film.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Ven 11 Jan 2008, 20:01

euh oui
mais faut que matoumalin le confirme
c est lui l expert

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 11 Jan 2008, 21:31

Logiquement, c'est un peu pour ça qu'ils ressortent ce film, donc le contraire serait assez étonnant.

Sinon, content de la nouvelle. ^^
Image

menzo
Petit yôkaï

Messagede menzo le Ven 11 Jan 2008, 21:58

AB va t-il enfin nous proposer les 2 fins ?
http://www.hokutolegacy.com/50/page.php?78
to be or not to be !!!

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Sam 12 Jan 2008, 20:45

menzo a écrit:AB va t-il enfin nous proposer les 2 fins ?
http://www.hokutolegacy.com/50/page.php?78

Ce que dis Hokuto Legacy dit dans son article n'est en fait pas correct si je me souviens bien. Ils se basent je crois sur une rumeur qui circule depuis plusieurs années.

En France et aux Etats-Unis, c'est effectivement à la version distribuée par Streamline à laquelle nous avons eut droit. Cette fin, où l'on pouvait voir la victoire de Raoh sur Ken, est en réalité la fin "officielle" du film tel que projeté dans les salles japonaises à l'époque. La rumeur s'attachait à dire que la "fin Streamline" aurait été créée spécialement pour le marché américain avant de débarquer chez nous mais il n'en est rien.

La fin alternative du combat qui montrait un match nul a été en réalité élaborée au Japon dans un second temps pour les versions « retail » en vente et location en VHS puis plus tard en Laser Disc. Il s'agissait en fait d'une sorte de « director's cut » de l'époque.

La fin que proposera AB dans son édition collector sera donc celle de la version originale du film, la fin "officielle", et il ne devrait plus y avoir le moindre soucis de canaux audios (VO/VF) présents à cet endroit du film sur les DVD du films sortis en France sous label "Mangas".

Reste maintenant à savoir si AB proposera la fin de la version "retail" en bonus, mais rien n'est moins sûr (j'imagine qu'il doit y avoir des questions de droits et de matériel assez complexes, d'autant plus que Tôei n'est pas réputé pour être le studio le plus "ordonné" de ce côté là).

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 14 Jan 2008, 17:49

Chouette, je n'ai pas encore vu ce film. :D
Je serai curieux de voir cette fin alternative aussi.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 14 Jan 2008, 19:47

kei64 a écrit:Chouette, je n'ai pas encore vu ce film. :D

Crois-moi, ce film vaut le coup d'oeil et le doublage s'en sort bien, puisqu'OGOUZ ne s'est pas livré à ses jeux de mots idiots. De plus, on constate une certaine évolution question qualité d'animation par rapport aux débuts de la série.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Lun 14 Jan 2008, 21:31

C'est simple, ce doit être ce qui s'est fait de mieux sur Ken version animée, dans les années 80. ^^
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 14 Jan 2008, 22:44

MC Alex a écrit:

Tu veux dire VOSTF en intégrale ? Oui; souvenons-nous de cette "formidable" édition datant d'il y a plusieurs années soit-disante collector et qui l'était à sa manière :? , puisqu'on passait obligatoirement à la VF pour la VOSTF les dernières minutes du film.

ouais, c'était proprement scandaleux.
maté une fois la vf, une fois la vo (-vf :| ) puis j'ai revendu aussi sec cette bizarrerie que l'on appelle dvd chez AB/Manga :o
Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 15 Jan 2008, 01:11

MC Alex a écrit:
kei64 a écrit:Chouette, je n'ai pas encore vu ce film. :D

Crois-moi, ce film vaut le coup d'oeil et le doublage s'en sort bien, puisqu'OGOUZ ne s'est pas livré à ses jeux de mots idiots. De plus, on constate une certaine évolution question qualité d'animation par rapport aux débuts de la série.

Vivement Avril alors. :D
Ca fait des années que je veux le voir, mais vue que la précédente édition était bugguée, je ne l'ai pas acheté.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 21 Jan 2008, 05:41

Des nouvelles de Matoumalin sur le forum de Gib :

Bonjour à tous,

Le DVD du film est presque prêt !

Image + son VO : nouveau télécinéma réalisé en image HD native (1920 X 1080p en PAL) sur bande HDCAM pour l'image + son VO optique.
Le format image original 1.33 est conservé. Le transfert à été réalisé à partir des sources pellicules 35MM de Toei. (matériel en notre possession depuis le 1er achat du film au début des années 90 !)
Nous avons travaillé avec le labo Vectracom. Un tirage en 720 X 576i sur Beta Numérique à été réalisé ensuite pour l'édition DVD classique.

Son VO + VF : La VO mono optique et la VF mono de la S.O.F.I. (sources magnétiques 35 MM) ont été restaurées et traitées en auditorium. Les 2 chansons sont bien réintégrées lors de l'écoute de la piste VF.
A l'époque une erreure probable au mixage de la VF à fait que les 2 chansons s'étaient curieusement retrouvées en play backs orchestre au lieu des version chantées...

Sous-titres : toute nouvelle traduction et adaptation du texte japonais avec respect maximal de l'oeuvre.

Menu DVD : un menu principal avec choix de lecture VOSTF ou VF dans l'esprit du programme.

Livret : un superbe livret va être ajouté dans le boitier du DVD avec des illustrations originales du film spécialement choisies pour l'occasion.
Toei, après des recherches, à réussi à nous fournir ces éléments indispensables à l'élaboration du livret et de la jaquette. Il faut les remercier à juste titre pour cet effort très appréciable !

Le livret et la jaquette sont en cours à l'heure où je vous parle !

On ne peut pas faire mieux sur ce programme à mon avis !

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Lun 21 Jan 2008, 15:41

Cyril a écrit:Des nouvelles de Matoumalin sur le forum de Gib :

Bonjour à tous,

Le DVD du film est presque prêt !

Image + son VO : nouveau télécinéma réalisé en image HD native (1920 X 1080p en PAL) sur bande HDCAM pour l'image + son VO optique.
Le format image original 1.33 est conservé. Le transfert à été réalisé à partir des sources pellicules 35MM de Toei. (matériel en notre possession depuis le 1er achat du film au début des années 90 !)
Nous avons travaillé avec le labo Vectracom. Un tirage en 720 X 576i sur Beta Numérique à été réalisé ensuite pour l'édition DVD classique.

Son VO + VF : La VO mono optique et la VF mono de la S.O.F.I. (sources magnétiques 35 MM) ont été restaurées et traitées en auditorium. Les 2 chansons sont bien réintégrées lors de l'écoute de la piste VF.
A l'époque une erreure probable au mixage de la VF à fait que les 2 chansons s'étaient curieusement retrouvées en play backs orchestre au lieu des version chantées...

Sous-titres : toute nouvelle traduction et adaptation du texte japonais avec respect maximal de l'oeuvre.

Menu DVD : un menu principal avec choix de lecture VOSTF ou VF dans l'esprit du programme.

Livret : un superbe livret va être ajouté dans le boitier du DVD avec des illustrations originales du film spécialement choisies pour l'occasion.
Toei, après des recherches, à réussi à nous fournir ces éléments indispensables à l'élaboration du livret et de la jaquette. Il faut les remercier à juste titre pour cet effort très appréciable !

Le livret et la jaquette sont en cours à l'heure où je vous parle !

On ne peut pas faire mieux sur ce programme à mon avis !

Merci pour les précision, j'espère qu'AB avec leur budget vont pas tardé à passé en HD surtout si ce film était en 1080p native, sa doit donné quand même dans les studios ou ils élaborent les éditions.

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Lun 21 Jan 2008, 16:55

La question: pourqoi AB ne sort pas deja leur collector en Blu Ray ou HD DVD? J'espere quils vont sortir les series DB en video HD au moins...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 21 Jan 2008, 17:02

Mais lol :lol: , c'est très simple , d'une part le format numéro 1 dans le monde est quand meme le dvd et le restera encore un long moment. Secondo , c'est plus cher de sortir du SS ou DB sur un nouveau format , après a confirmé mais il me semble bien. Puis, la HD n'est pas du tout implanté en France , c'est pas comme ci tout le monde acheter de la HD...alors que tu va dans une FNAC , la plupart des gens achetent que des dvd. Pour Noel , les gens dans les caisses étaient chargés de dvd a gogo. Je crois bien que j'étais le seul con a avoir acheté un Blu Ray ce jour la ptdrr :lol: . Puis dernier point très important , il faudrait automatiquement racheter un master HD pour la plupart du catalogue or , c'est très cher et meme les jap n'on rien sorti jusqu'a présent pour les série DB , Z , SS , HNK pour des sorties en HD :roll: .
Mada Mada Dane ^^

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 21 Jan 2008, 17:06

Ouais, le marché de la HD est encore assez minoritaire, alors le marché de la HD sur des vielles séries nostalgiques de japanime... Ce serait probablement casse-gueule de sortir une collection entière de HD sur ce genre de titres.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Lun 21 Jan 2008, 18:16

Je dit pas le contraire^^. Mais sa doit bien claqué quand même car ceux qui font les éditions l'ont bien vue en HD native, après bien sur le traitement l'a chargé en Pal.

En tout les cas, je pense qu'on est plus fière de faire un magnifique transfert d'un film qui date en HD que de trouvé un film numérique déjà prêt pour la HD.

^^

Enfin au Japon, je pense que d'ici 2 ans on va voir beaucoup de DA en HD nouveauté ou catalogue.

Il faut voir qu'au Japon, je laisse 3-4 ans au dvd, en 1 ans, le BD représente déjà 20% du marché de la video et aperement est en constante évolution grace notament au enregistreur BD ou les Jap sont très friand.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 21 Jan 2008, 19:51

Franchement, je ne suis absolument pas pressé de voir sortir tous les animes que j'ai acheté en dvd en HD, ça me ferait royalement chier de devoir racheter toute ma collection...

Suivante

Retourner vers Anime en France