EVENT : Chibi Japan Expo 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 29 Oct 2008, 08:57

Oui ben il n'empêche que ça n'était pas le système prévu à la base et là d'un coup, ils le changent à 72 h de l'événement seulement.
Pas du tout respectueux et même pas sérieux, je trouve ...

Il en va de même de demandes d'interviews d'invités effectuées suffisamment à l'avance auprès du staff et restées sans réponse.

Franchement non, y a de quoi rager ! Je me rappelle encore comme ça c'était passé pour Go NAGAI (tirage au sort + achat forcé).
J'avais tiré le ticket perdant et en plus ce qui m'a scié, c'est que des personnes qui apparaissaient dans le reportage du 3 ème coffret de l'édition pirate de Goldo avaient eux remporté un ticket.
Ca tenait vraiment du comique tout ça ! :lol: :lol:

Si Segata ne m'avait pas filé son ticket gagnant, je pouvais aller me faire reluire.

Pour moi, le système des premiers arrivés premiers servis convenait autrement mieux pour JAM, d'autant que des gens ont certainement achetés leurs tickets pour le vendredi avec cette idée en tête en plus du concert !
Dernière édition par MC Alex le Mer 29 Oct 2008, 10:37, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 29 Oct 2008, 10:31

A la JE, je n'ai tiré QUE des billets perdants, alors que j'aurais tout-à-fait accepté de faire la queue des heures pour Sadamoto et Go Nagai ; d'ailleurs, je trouve que le meilleur système de dédicace reste celui-ci : mesurer le niveau du fan à sa capacité de faire la queue plusieurs heures.
Mais comme je l'avais déjà fait remarqué, un fan qui passe 4-5 heures dans une queue ne consomme pas dans la JE pendant ce temps :?

cedhann
Petit yôkaï

Messagede cedhann le Mer 29 Oct 2008, 11:24

Le mieux c'est qu'il faudrait que personne ne tire de billets comme ça ils seront bien obligés d'annuler le système.

Le boycotte quoi.

Moi je suis partant mais je pense pas que le reste suivra.

Et comme je l'avais dit, à la rigueur je me fiche bien des autographes, tout ce que je veux, c'est pouvoir les approcher pour remercier les membres. J'ai même acheté des cadeaux pour eux, qu'est ce que j'en fais moi si je peux pas leur donner ? :(
Jam Project Asiat Style

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 29 Oct 2008, 14:21

Le bon vieux réflexe anti-système :lol:

JAM Project en France et au lieu de remercier les organisateurs, ça continue de râler.

Ça vous arrive d'être jouasses ?

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 29 Oct 2008, 14:28

Ialda a écrit:Le bon vieux réflexe anti-système :lol:

JAM Project en France et au lieu de remercier les organisateurs, ça continue de râler.

C'est marrant ça. Ce forum va devenir une annexe de celui de DI ou quoi ?
Non, parce que j'ai pas spécialement en ce qui me concerne envie qu'on vire dans le cliché non plus hein ? Et te répondre qu'on ne va pas non plus jouer les beniouioui et trouver des excuses, faire preuve de mansuétude lorsqu'il n'y a pas vraiment lieu.
Le fait est que la manière de procéder du staff de Chibi n'est clairement pas respectueuse pour un sou. Il fallait annoncer la couleur dès le départ pour ce système de tirage au sort, ma critique, comme celle d'autres, me semble tout ce qu'il y a de plus fondée.

Ensuite, je rappelle quand même que c'est l'Espagne qui, à titre principal, finance la venue de ce groupe, elle se fait donc à moindre frais pour la SEFA.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Mer 29 Oct 2008, 14:58

Ialda a écrit:Le bon vieux réflexe anti-système :lol:

Malheureusement non ... un fan en veux toujours plus (concernant le débat concernant le procédé pour avoir une dédicace à déjà eu lieu ^^)

cedhann
Petit yôkaï

Messagede cedhann le Mer 29 Oct 2008, 15:55

Remercier les organisateurs du Chibi Japan Expo?? oui si on veut mais cela n'aurait pas été dans leurs intérêt de refuser la venue du JAM Project.

De toute façon, il était prévu (depuis fin 2007) que le JAM Project passe en france pour y effectuer un concert à l'occasion de leur tournée mondiale, le Chibi Japan Expo , c'est tout simplement retrouvé au bon moment, au bon endroit..

Non à mon humble avis, c'est le JAM Project qui doit être remercié de ne pas avoir oublié la France.

Chibi Japan Expo n'y est donc pas pour grand chose, le JAM venait en France et c'est donc une occasion inespérée pour ce petit Japan Expo de recevoir des invités aussi prostigieux que sont les membres du JAM Project.
Jam Project Asiat Style

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 29 Oct 2008, 16:20

MC Alex a écrit:C'est marrant ça. Ce forum va devenir une annexe de celui de DI ou quoi ?

en même temps, spa nouveau que MANE soient des vendus heing.

sinon JAM Project n'avait pas annoncé la France en 2007.
Il n'avait annoncé aucun pays européen dans leurs premières interventions.
Ce n'est que cet été qu'ils ont annoncé l'Espagne & la France càd que ct +/- conclu déjà à ce moment là. Du moins pour leur venue. Ensuite les modalités de sodomiserie de la clientèle de la part de la JapEx c'est un autre débat.

ah si seulement j'avais les moyens d'aller en Espagne :/
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

cedhann
Petit yôkaï

Messagede cedhann le Mer 29 Oct 2008, 19:07

Non c'est véridique, le JAM Project avaient bien mentionnés l'Europe fin 2007 (C'était France et/ou Espagne) pendant une conférence de presse à Tokyo. L'Europe était donc prévu depuis longtemps.

Ensuite ils ont confirmé pendant l'été 2008 (via Otakon 2008 à Baltimore) que la tournée JAM Project World Flight 2008 No Border passera bel et bien en Europe.

En 2007 c'était l'annonce via la conférence de presse de Tokyo et en 2008 c'était juste la confirmation via le Q&A de Baltimore.
Jam Project Asiat Style

Rukawa

Messagede Rukawa le Mer 29 Oct 2008, 19:30

oui, l'Europe était prévu, mais dans cette même conférence, ils n'avaient cité aucun pays européeen, jusqu'à l'AnimeCon.
A moins que la France s'écrive ブラジル en japonais & que Espagne s'écrive 中国, je n'avais vu aucun pays européen cité moi.
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 29 Oct 2008, 19:40

(j'avoue j'ai ri :lol: )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

cedhann
Petit yôkaï

Messagede cedhann le Mer 29 Oct 2008, 20:12

C'est par l'intermédiaire d'un brésilien (c'est lui qui me donne quasi toutes les infos sur le JAM) qui connait personnellement Ricardo Cruz que j'avais su à l'avance que la France et l'Espagne avaient été citées. (je l'ai su en Mars 2008)
Il avait assisté à cette conférence à Tokyo et je crois que c'est Matsumara (de la boite Lantis) qui avait cité la France et/ou l'Espagne.

Il n'y avait rien d'officiel mais bon on sait maintenant que ces sources étaient fiables puisqu'ils seront à Paris le 31. Moi perso j'avais toujours peur d'une annulation car le JAM Project n'est pas très connu en France comparé à l'Espagne. mais bon hallelujah ils sont là.

Peu après, le webmaster du site de Rica Matsumoto avait aussi parlé de la France et de l'Espagne et c'était aussi en 2007 d'après mes souvenirs (avant la tournée nippone "Japan Flight 2008 No Border") :wink:
Jam Project Asiat Style

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 29 Oct 2008, 20:23

On fait comment pour voir le concert de Jam Project , aller à la séance de dédicace de Kenji Oba et voir Triangle Connection en même temps le vendredi ? :?

cedhann
Petit yôkaï

Messagede cedhann le Mer 29 Oct 2008, 20:38

on fait la technique Naruto, mon cousin n'arrête pas de m'en parler :lol:
Jam Project Asiat Style

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 29 Oct 2008, 22:28

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 29 Oct 2008, 23:23

Rukawa a écrit:
MC Alex a écrit:C'est marrant ça. Ce forum va devenir une annexe de celui de DI ou quoi ?

en même temps, spa nouveau que MANE soient des vendus heing.

Dis m'en plus tu m'intéresses ...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 30 Oct 2008, 11:35

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 30 Oct 2008, 11:55

Mais elles m'ont l'air choupi. Je ne connais pas, mais je vais essayer d'aller à leur concert.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 30 Oct 2008, 13:51

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 30 Oct 2008, 21:29

ah, c'est la même conférence qui aura lieu au salon del manga & qui a déjà eu lieu un peu partout dans le monde.
qq1 pourra faire une video & la mettre sur dailymotion ? :p
Image Image Image

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 01 Nov 2008, 00:58

J'ai enfin rencontré Kenji Oba , le space sheriff ! :D

Il m'a dédicacé le livret de mon OST Uchuu Keiji Sharivan ! :60:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 02 Nov 2008, 00:13

Skull Leader a écrit:J'ai enfin rencontré Kenji Oba , le space sheriff ! :D
J'ai pu lui parler de Kill Bill (pas taper !)
Convention "full of epic win" pour moi ^o^

cedhann
Petit yôkaï

Messagede cedhann le Dim 02 Nov 2008, 15:22

Le tout premier concert du JAM Project en France ! : Phénoménal.

Les membres du JAM n'ont pas été déçus du soutien de leurs (rares) fans français. Ils reviendront l'année prochaine, alors merci aux fans (mais aussi aux amateurs) qui n'ont pas cessé de soutenir ce super groupe.

Pour ceux qui veulent me reconnaitre : je portais un t-shirt blanc avec le logo Jam Project en bleu et rouge (le A de JAM représentait la tour eiffel, j'ai d'ailleurs lancé sur scène un exemplaire du T-shirt à Okui pour faire un cadeau aux groupes).

La prochaine fois, il faudrait que tous les fans se rassemblent au Chibi. Je pense donc organiser un rassemblement de fans pour l'année prochaine.

Je vous invite à partager vos impressions sur ce concert via mon site http://jam-project-france.fansforum.info.

J'ai donné l'adresse de mon site au JAM Project, alors je compte sur vous !!

Merci à tous pour votre soutien. Je n'oublie pas non plus tous les amateurs et fans du JAM Project qui n'ont pas pu assister au concert. Pour compenser cela, j'ai enregistré toutes les chansons (sauf Gong) avec mon appareil photo. Je suis actuellement en train de uploader tout ça sur Youtube (délai : 1 semaine environ). Désolé ça tremble un peu (voir plus qu'un peu) mais enregistrer et participer en même temps, c'est assez difficile à gérer. Néanmoins les vidéos sont de bonne qualité (pour l'audio un peu moins) et j'étais vraiment tout devant, donc...jettez vous dessus !!

Par ailleurs, j'ai pu parler (un peu) avec eux pendant la séance de dédicaces (j'ai filmé tout le long).
Jam Project Asiat Style

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 02 Nov 2008, 22:27

Rukawa a écrit:ah, c'est la même conférence qui aura lieu au salon del manga & qui a déjà eu lieu un peu partout dans le monde.
qq1 pourra faire une video & la mettre sur dailymotion ? :p

Bon, c'est un peu epic fail cette conférence, ils ont commencé par nous expliquer que Japan is cool !! avec des photos de leurs conférences à travers le monde (c'était passionant comme les diapo de vacances de tata Pierette). Puis ils ont expliqué que les anime jp marchaient mieux que les US avec des arguments critiquables du genre "Dans les DA US les méchants restent méchants et les gentils gentils. Personne ne meurt.". Puis ont commencé à expliquer comment était réalisé un anime. Là avec Aphex et Shinto on est parti car on en avait marre.

En gros c'est que des trucs qu'on savait déjà et mal présenté, donc voila.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chanda
Petit yôkaï

Messagede chanda le Mer 05 Nov 2008, 13:54

il me semble pas avoir vu l'info plus haut donc... :

le site de la Chibi JE est en ligne http://www.chibi-je-sud.com/

8)

Précédente

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...