Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 25 Juil 2009, 12:42

je l'avais fait pour crest ^^ mais bon là comme c'était un ensemble, j'ai tout gardé.
par contre j'ai zappé utena.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 27 Juil 2009, 16:49

shun a écrit:comme je suis en congé je me rattrape un peu mon retard en dvd ( + de 100 lol )

- Utena le film

- onegai teacher

- crest of the star

- sakura saison 1 part 1

- Avenger

- Arjuna

he oui seulement ça en 1 semaine, je suis lent lol ( mais bon j'ai maté 2-3 dvix, films etc )



quand je vois les titres, ça tiens plus de la semaine de torture que de la semaine de vacances.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 27 Juil 2009, 18:23

El Basto a écrit:
shun a écrit:comme je suis en congé je me rattrape un peu mon retard en dvd ( + de 100 lol )

- Utena le film

- onegai teacher

- crest of the star

- sakura saison 1 part 1

- Avenger

- Arjuna

he oui seulement ça en 1 semaine, je suis lent lol ( mais bon j'ai maté 2-3 dvix, films etc )



quand je vois les titres, ça tiens plus de la semaine de torture que de la semaine de vacances.


Je ne vois rien qui fasse office de tortionnaire dans cette liste (hormis peut-être Arjuna qui se rattrape par sa bande son)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4710
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 27 Juil 2009, 18:53

Je ne connais que Sakura dans cette liste, et c'est une très bonne série, drôle, charmante et attendrissante.

Le truc Caly, c'est que l'un des genres de prédilection de El Basto, ce sont les animes de baston, bien gores avec du sang qui gicle et des tripes qui volent (des animes "grunt" comme il le dit si bien) et Sakura qui est une série gentille et mignonne, c'est aux antipodes de ce qu'il affectionne.
Sans compter que El Basto est allergique à Clamp.

Cela me faisait penser à un épisode de Parker Lewis cocasse, on voyait un client qui voulait louer plusieurs films au magasin de Parker:
Celui ci énumère: "Massacre à la Tronçonneuse", "Vendredi 13", "Halloween", "Freddy"... "Dumbo"????

Et le client qui lui dit "Ben oui, c'est pour décompresser entre deux films d'horreur craspec!" :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Lun 27 Juil 2009, 19:39

Avenger, je pense que c'est l'anime le moins bon dans la liste ....

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 27 Juil 2009, 19:47

Himura_Battousai a écrit:Avenger, je pense que c'est l'anime le moins bon dans la liste ....


nyop, c'est juste qu'il est incompris :03:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Lun 27 Juil 2009, 19:54

Calypolite a écrit:
Himura_Battousai a écrit:Avenger, je pense que c'est l'anime le moins bon dans la liste ....


nyop, c'est juste qu'il est incompris :03:


Tu es le seul à l'avoir compris je pense ^^

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 28 Juil 2009, 10:47

Gunbuster : le premier épisode m'a fait un peu peur, tant ça tombe dans les clichés, mais j'ai beaucoup apprécié les derniers épisodes, où il y a de vraies audaces de mise en scène.
Par contre, les plans "nichons" me cassent de plus en plus les burnes, on est vraiment obligés de détourner l'histoire à ce point ?

Gunbuster 2 : pas pu dépasser le premier épisode....
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 28 Juil 2009, 13:45

Baboo a écrit:Gunbuster : le premier épisode m'a fait un peu peur, tant ça tombe dans les clichés

On appele ça de "la parodie", c'est très drôle même. (quand Bandai a proposé de financer un projet banquable, la Gainax a proposée "un shôjo sportif avec des robots géants"). Le premier ep de GunBuster ne fait que refléter une partie du marché anime de son époque (et c'est en ça que le trip maid glairese de DieBuster est pertinent).


Baboo a écrit:Par contre, les plans "nichons" me cassent de plus en plus les burnes, on est vraiment obligés de détourner l'histoire à ce point ?

Faut remettre la série dans son contexte, à l'époque c'était la première fois qu'on voyait tant de soin dans le rendus et l'animation des poitrines féminines. C'était révolutionaire et bienvenu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 28 Juil 2009, 14:45

le célèbre gainax "bounce" , il faut savoir l'origine de idée, c'était grâce a un flamby caramel renversé sur une coupelle, le mouvement a été inspirant. (oui je sais, je suis déjà dehors...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 30 Juil 2009, 03:54

Profité des promos sur le site de Dybex pour prendre Gasaraki, que je n'ai jamais eu l'occasion de regarder en entier. C'est toujours aussi classe. Aussi bien techniquement qu'au niveau du contenu.
Niveau DVD, l'encode est sympa, mais fear les "bêtises" de traduction (fautes de conjugaison, erreurs d'inattention comme la répétition de valeurs, etc...) qui auraient franchement pu être évitées.

Bon, Messieurs les blobs de chez Sunrise, à quand le retour d'une série de cette trempe? x(
Orz

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Juil 2009, 13:08

N'y crois pas trop.
Quand tu penses qu'ils envoient Ryosuke Takahashi animer leur Armored Trooper Votoms : Pailsen Files chez Answer Studio et qu'ils l'ont muté au poste de gars qui fait des séries pour diffuser sur internet, tu as un juste aperçu de leur niveau post-2005. A ce train là, Sunrise seront bientôt aussi faux qu'un disque de Carla Bruni.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 04 Aoû 2009, 11:11

Brave story :

film d'animation pour gosse assez sympa ! c'est beaux mais bon niveau CG c'est un peu faible sur certain plan !

On a tout les éléments d'un RPG classique ! comme le changement de classe du héro. Bref c'est sympa mais vite oublié !

6.5
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 04 Aoû 2009, 11:53

Jetblack a écrit:Brave story :

film d'animation pour gosse assez sympa ! c'est beaux mais bon niveau CG c'est un peu faible sur certain plan !

On a tout les éléments d'un RPG classique ! comme le changement de classe du héro. Bref c'est sympa mais vite oublié !

6.5


le gros problème justement de ce film c'est qu'il est pour gosse, un peu trop niais l'ensemble, vraiment dommage.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mer 05 Aoû 2009, 13:18

L'intégrale de Planetes :

et bien, c'était une chouette surprise, et séduit par son univers assez mature.
Et c'est cool de voir des personnages tout ce qu'il y a de plus normaux, sans seins surdimensionnés, ni beaux gosses à l'horizon.

Je ne connais pas le mange, mais j'ai trouvé l'animé convainquant, car j'ai cru aux destinées de ces personnages, même si la relation Hachi/Tanabé arrive un peu trop "d'un claquement de doigts".

Même les derniers épisodes sont réussis, ce qui a confirmé mon intérêt pour une telle entreprise, et qui plus est intelligente.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 05 Aoû 2009, 14:00

shun a écrit:
Jetblack a écrit:Brave story :

film d'animation pour gosse assez sympa ! c'est beaux mais bon niveau CG c'est un peu faible sur certain plan !

On a tout les éléments d'un RPG classique ! comme le changement de classe du héro. Bref c'est sympa mais vite oublié !

6.5


le gros problème justement de ce film c'est qu'il est pour gosse, un peu trop niais l'ensemble, vraiment dommage.


Pour ma part, c'est le coté "rpg" trop poussif qui me déçoit (de la a voir du level up, on es à 2 pas).
Je lui préfère Origine de loin 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 05 Aoû 2009, 16:07

Baboo >> Le manga est assez différent. Il ne se concentre que sur Hachimaki et l'équipage du Toy Box ; pas de "section des débris" et Tanabe apparait bien plus tard dans l'histoire. Ainsi, il y a plus d'histoires annexes dans l'anime, même si celui-ci contient bien entendu celles déjà présentes dans le manga, et appesantie moins sur les problèmes existentiels de Hachimaki.
J'ai trouvé le manga meilleur, je te conseille de l'essayer ;)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 05 Aoû 2009, 16:35

Ah , ça parle de Planètes, Tetho incoming :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 05 Aoû 2009, 18:37

Gemini a écrit:J'ai trouvé le manga meilleur, je te conseille de l'essayer ;)


Très difficile à trouver aussi...merci panini de nous faire de nombreuse réédition dès que les ruptures arrivent :evil:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Aoû 2009, 19:36

Tu tomberas de haut dans la seconde moitié mon ami.
Ou comment foutre en l'air une bonne série de manière historique.

Masami Tsuda est une abjecte truie violette.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 09 Aoû 2009, 19:40

Vu que j'étais en train d'éditer mon message je laisse le message de Zeta mais vous continuerez dans le dit topic pour éviter que je lock définitivement celui ci.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4710
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 30 Aoû 2009, 17:22

Je viens de terminer récemment le visionnage de Louie the Rune Soldier...

Série sympathique mais malheureusement assez décevante également.

J'ai lu pas mal de bonnes critiques au sujet de cet anime, comme quoi c'était une série hilarante, dans la lignée de Slayers voir meilleure que celle ci...

Bien au contraire, je trouvais qu'il s'agissait là d'un "sous Slayers".

Bon évidemment au niveau des dessins, de l'animation et de la réalisation technique globale, Louie est nettement supérieur aux séries animées mettant en scène l'impétueuse Lina Inverse...

En revanche pour ce qui est du fond, Slayers l'emporte largement.

Les scénarios des séries animées de Slayers sont recherchés, bien construits et passionnants avec un vrai fil directeur.

Louie n'a quasiment que des épisodes indépendants, j'aime ce style de narration également, hélas les histoires sont assez simples, voire pauvres.

Il n'y a une véritable trame de fond que dans les trois derniers épisodes de la série.

Quant à l'humour...
J'ai énormément souri, j'ai parfois ri, mais je n'ai pas souvent éclaté de rire.

Alors que pour Slayers, je me suis tapé de nombreuses et énormes crises de fou rire, mon épisode culte étant à ce titre l'épisode "Karaoke" qui m'a littéralement fait pleurer de rire, tant il était hilarant!!! :lol:

Quant aux personnages, je trouve que Lina, Gourry, Amélia et Zelgadis sont un milliard de fois plus charismatiques que Louie, Genie, Mélissa et Mireille.

Cependant, Louie est tout de même une bonne série, les personnages principaux étant tout de même assez attachants, mention spéciale à Louie, héros impulsif, tête brûlée mais néanmoins très sympathique.
J'aime beaucoup aussi Mireille qui est très amusante et Genie forte, posée et réfléchie. En revanche, je trouvais Mélissa un peu nunuche, même si elle a un peu évolué au fil de la série...

J'aimais bien Aila aussi, bien qu'elle ait été légèrement sous exploitée.

En bref, une série agréable et sans prétentions mais pas extraordinaire.
Cependant, je ne regrette pas mon achat, l'édition collector m'ayant coûté moins de 15 euros.

A noter aussi un très bon doublage japonais, Mélissa, Genie et Mireille étant interprétées par des seiyuus confirmées et très talentueuses, en l'occurrence Kikuko Inoue (Kasumi dans Ranma 1/2), Minami Takayama (Dilandau dans Escaflowne) et Tomoko Kawakami (Rosette dans Chrno Crusade).

Je pense que je me referai la série dans un an, mais en VF cette fois, étant donné que j'ai lu plusieurs critiques dithyrambiques sur la prestation du comédien français ayant doublé Louie, d'autant plus que la série a été doublée au studio Nice Fellow, studio de doublage de qualité ( Death Note a été doublé chez eux).
C'est pas un studio bas de gamme comme "Gomédia"! (Scrapped Princess, Chrno Crusade).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 30 Aoû 2009, 19:12

J'ai jamais entendu que Louis est un chef d'œuvre mais qu'il s'agit d'une série sympathique. Et c'est ce que je pense, je trouve moi aussi que les trop nombreux épisodes indépendant porte préjudice. Et cela même si certain sont vraiment excellent (le tournoi était franchement une bonne tranche de rigolade :lol: ). Le truc qui m'a choqué aussi, c'est que l'on n'est pas dans un "road movie". Savoir que les personnages reste cantonné dans leurs ville natale ma semblé un peu déroutant pour une série qui traite d'aventuriers

La série est agréable, réussi avec un beau chara design, mais ça s'arrête la. Une seconde série aurait peut-être pas été du luxe (surtout quand on voit la fin de la série ou nos aventuriers partent enfin à l'aventure) avec un scénario plus travaillé.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 30 Aoû 2009, 22:50

Ouais c'est une série sympa, pas révolutionnaire mais agréable.

Après il n'enjambera pas slayers qui reste la référence, bien que la dernière saison fût particulièrement mauvaise (la saison de trop pour moi, peu d'effet)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 31 Aoû 2009, 00:07

Des passages sympa oui. Des scènes bien trouvées et les personnages sont agréables de temps à autre mais dans l'ensemble c'est quand même très médiocre.
Si on regarde pas la série c'est clairement pas une perte et il y a en effet bien mieux.
Et la fin qui appelait une 2 ème saison mais qui n'est pas venu réduit encore l'intérêt de la chose.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités