VIDEO : Visuels et info collector films Dragon ball !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

KiaN
Petit yôkaï

Messagede KiaN le Mer 27 Juin 2007, 12:17

Ah mais la blague sérieux, au secours :lol:
http://www.potesnroll.com
le forum rock n'roll !

syriaca
Petit yôkaï

Messagede syriaca le Mer 27 Juin 2007, 12:41

Rétablissons la vérité : le Z de dbZ est la première lettre du mot allemand Zwei, signifiant 2. Ca en étonnera sûrement certains, mais vous auriez dû vous méfier voyons...

un mangaka qui dessinne des personnages blonds aux yeux bleux et vouant un culte au culturistes, ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. :roll:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 27 Juin 2007, 12:48

Le Z de Dragon ball Z a un rapport avec le generique de fin de la série Zenkai ;) d'ailleur on parle aussi de Z warrior dans la série télévisé. Il n'y a aucun rapport avec Zeta

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 27 Juin 2007, 12:50

nan ca veut dire Zorglub
Toriyama était fan de Spirou et Fantasio :D

ok je sors :arrow:

syriaca
Petit yôkaï

Messagede syriaca le Mer 27 Juin 2007, 12:56

:lol:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 27 Juin 2007, 13:13

Jetblack a écrit:Le Z de Dragon ball Z a un rapport avec le generique de fin de la série Zenkai ;) d'ailleur on parle aussi de Z warrior dans la série télévisé. Il n'y a aucun rapport avec Zeta

Ouaip exact ! Il me semble bien avoir lu ça quelque part.

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Mer 27 Juin 2007, 13:16

pas du tout fan du livret de DBZ "collector" :lol:

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 27 Juin 2007, 14:25

ou alors il était fan de Zorro

ok je resors :arrow:

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 27 Juin 2007, 14:29

Dans le livrets du Box 2, puisque celui-ci est surment déjà imprimé, tu leur dira qu'il faudrait qu'il fasse un petit edito pour corriger cette erreur et voila tout!

ca fait con mais au moins ca rattrappe l'erreur, un peu

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 27 Juin 2007, 16:36

syriaca a écrit:un mangaka qui dessinne des personnages blonds aux yeux bleux et vouant un culte au culturistes, ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. :roll:

Culte de la force, génocide de civilisations extra-terrestres, misogynie rampante (peu de personnages féminins réellent forts, et en général leur évolution à elles ne consistent pas à devenir blondes, mais mère de famille effacée derrière les autres personages de la série)... pas joli-joli tout ça... :mrgreen:

Athrun&Kira
Petit yôkaï

Messagede Athrun&Kira le Mer 27 Juin 2007, 19:26

J'avais lu une théorie dans un petiot livret offert avec un magazine de jeux videos. Je resume. Freezer serait un genre de Hitler. Il voudrait éradiquer les saiyan...qui ont des cheveux noirs...les juifs. Mais sans le vouloir il crée alors la race superieure ayrienne blonds aux yeux bleus qui tua Freezer. Donc Freezer est mort en demontrant la supériorité des ayriens :roll:
Conclusion ? Toriyama est un nazi.

No comment

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 27 Juin 2007, 19:43

De mémoire, les "Aryens" étaient justement dans le folklore indien (d'il y a très longtemps) des êtres supposés éveillés, et dont la caractéristique physique était la blondeur des cheveux et le bleu des yeux.

Bon, c'est assez approximatif. N'empêche que cette théorie explique le chara-design de Shaka de la Vierge dans Saint Seiya.
Image Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 29 Juin 2007, 14:43

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Ven 29 Juin 2007, 15:19

Au vue de ces 6 pages, je vois quand même qu'il y a eu un gros effort de la part de l'éditeur. Tu as tout le livret dans le pdf Conan ? Je sens que sa va être bien cette édition.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 29 Juin 2007, 18:09

Conan The Babar a écrit:6 pages disponible sur le site

raaaaahhhhh !!! :shock:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Ven 29 Juin 2007, 18:32

C'est bien sympa ces infos sur le livret cependant ce n'est pas ça qui va influencer mon achat.
Qu'il soit bien fait ou mal fait, je ne pense que je prendrai la peine de le lire ^^"
Image

Oliviersoko
Petit yôkaï

Messagede Oliviersoko le Ven 29 Juin 2007, 21:35

A moi, il me fait peur ce livret.
Des tournures malheureuses et/ou des erreurs sur chaque page... Ca n'augure rien de bon en ce qui le concerne.
Espérons que les dvd seront exempt de défauts.

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Sam 30 Juin 2007, 02:12

le livret bof je vais pas faire le fan super pro nous connaissons tous par coeur Dragon Ball surement mieux qu'AB et je n'ai pas peur de le dire ^^, donc je ne vais pas m'amuser a critiquer ce beau geste de leur part et jouer au jeu des 7 erreurs.

Mais si on regarde le prix !!! c'est meme encore dur d'y croire ^^

Je serais de ceux qui félicite Ab pour une fois et je pense qu'on devrait peut etre modérer plus nos propos non? surtout sur le sujet d'un livret qui sera bien remplis et dont nous pourrions nous passer.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Sam 30 Juin 2007, 07:55

Le livret bof, rien que dans la chronologie de Toriyama il manque plein de chose lol et certaine sont erronées...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 30 Juin 2007, 10:45

pandaman a écrit:le livret bof je vais pas faire le fan super pro nous connaissons tous par coeur Dragon Ball surement mieux qu'AB et je n'ai pas peur de le dire ^^, donc je ne vais pas m'amuser a critiquer ce beau geste de leur part et jouer au jeu des 7 erreurs.

Je serais de ceux qui félicite Ab pour une fois et je pense qu'on devrait peut etre modérer plus nos propos non? surtout sur le sujet d'un livret qui sera bien remplis et dont nous pourrions nous passer.

Je suis assez d'accord mais je dirais qu'il y a un juste milieu à trouver. De toute façon, les fans savent tout déjà sur ces films et l'univers DBZ et n'apprendront donc rien qu'ils ne sachent déjà dans ces livrets. Il faut donc que ces derniers soient, à mon sens, agréables à lire, et dénués d'erreurs, mais il ne faut pas en attendre non plus une mine d'infos inédites ou une sorte de dossier complet (même si ce serait effectivement appréciable).

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Sam 30 Juin 2007, 10:50

pandaman a écrit:

Attendons de voir la qualitéd des DVD avant de les féliciter ^^
Même si je pense sérieusement que ca devrait aller !
Image

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Sam 30 Juin 2007, 11:10

C'est pas immensément mauvais, mais ce n'est pas non plus très prestigieux comme textes. Enfin bon ce n'est que 6 pages sur les 92 ... J'espère avoir droit à quelques surprises.

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Lun 02 Juil 2007, 15:51

C'est Donovan qui a parfaitement raison pour le Z.

A l'origine ils voulaient marqué la fin de la série, c'est pourquoi ils ont choisi la lettre "Z", dernière lettre de l'aphabet, ça n'a strictement rien à voir avec Zeta et 2...
Il y avait même une vidéo japonaise sur Youtube expliquant ça, mais je viens de regarder et elle a été virée.

En tout cas quand je vois dans le livret "Le château de démon" inédit en France y'a vraiment de quoi rire... Ils s'emmêlent tellement les pinceaux dans ce qu'ils sortent qu'ils ne savent même plus ce qui est sorti ou pas. En tout cas ce film est loin d'être inédit en France, ils avaient même sorti une VHS à l'époque regroupant les 3 films de DB...

Enfin j'attendais les premiers avis pour savoir si oui ou non j'allais prendre cette box, mais maintenant que j'ai appris qu'elle sera hardsubbée, ce sera sans moi...

Hardsub à l'aire du DVD... AB nous aura vraiment tout fait :roll:
D'autant plus qui dit Harsub sur la VO, dit Raw supplémentaire pour la VF et donc vidéos compressées 2 fois plus...

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Lun 02 Juil 2007, 15:54

Les sous titres ne sont pas amovibles, et vu que c'est gbone qui s'occupe du sous titrage, ils seront sûrement d'une piètre qualité, ça me donne moins envie d’acheter le coffret tout d'un cas…

Gib:
Pour les films de DBZ, ils sont incrustés à la VO. J'imagine donc qu'il en sera de même sur St Seiya...

Et je présume aussi qu'on ne pourra pas changer de piste audio en cours de lecture, et après on appelle ça une édition collector :roll:

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 02 Juil 2007, 15:56

faut pas presumer avant d avoir essayé...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France