WEB : FMA Brotherhood diffusé en simulcast en Europe / Japon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Sam 25 Avr 2009, 13:56

Y'a un peu le festival international du court-métrage à Clermont-Ferrand. Je dis ça je dis rien.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Sam 25 Avr 2009, 14:14

Lux a écrit:Y'a un peu le festival international du court-métrage à Clermont-Ferrand. Je dis ça je dis rien.

bah y a bien le festival international de la BD a angoulême qui ne fait même pas 50 000 habitants. Quel rapport? Je comprend pas trop ton commentaire. :o
Image

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Sam 25 Avr 2009, 14:32

Il est plutôt en réaction au message de LAURORE31, on dirait que Clermont est un petit village de province en le lisant.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 25 Avr 2009, 15:11

Initiative louable pour Clermont, tout comme la Japan Week à Strasbourg qui était bien chouette d'ailleurs.

Pour ceux qui n'aiment pas les blèdes "paumés" , faudrait éviter, et ce serait faire preuve d'un minimum de courtoisie, de faire des réflexions dégradantes à chaque fois qu'un évènement se produit ailleurs que votre sacro-sainte ville (au pif , Paris)....
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Sam 25 Avr 2009, 15:37

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 25 Avr 2009, 16:20

Totoro
Pilote de Bebop

Messagede Totoro le Sam 25 Avr 2009, 19:15

laurore31 a écrit:je me demande pourquoi clermont ferrand? c'est pour qu'ils remplissent une salle de 20 personnes ?
bientot les soirées seront à Saint Jean de Losne (plus petite ville de france, d'apres google) ^^

Comme quoi google, c'est pas très fiable pour les statistiques et qu'il vaut mieux vérifier ce genre de renseignements sur le site de l'INSEE (1220 hab)

Par chez moi c'est la norme 1220 habitants et les villages plus petits se comptent à la pelle. Et c'est pas parce que c'est tout petit que cela n'a aucun intérêt. Si non, où est-ce que les parisiens iraient en récréation l'hiver et l'été ? Le plus petit village de mon département fait 10 habitants (La Haute-Beaume dans les Hautes Alpes).

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 26 Avr 2009, 00:40

Vu dans la newsletter de Dybex :

L'épisode trois est online depuis quelques minutes, en même temps que la version beta du site qui accompagnera cette série tout au long de sa diffusion. (...) Gardez bien un oeil sur le Blog, car, si les créateurs sont d'accord, d'ici quelques jours nous vous préparerons une surprise de taille. Du jamais vu en France (un peu comme ce simulcast, quoi, mais vous serez directement concernés... mystère).

bwarfff

Messagede bwarfff le Dim 26 Avr 2009, 09:06

je me demande bien ce que peut etre cette surprise de taille !

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 26 Avr 2009, 11:08

En tout cas l'épisode 3 a l'air d'être revenu comme le 1er au niveau du format, plus de sub dans les bandes noires, très bonnes choses :)
ImageImage

Totoro
Pilote de Bebop

Messagede Totoro le Dim 26 Avr 2009, 13:13

ViGo a écrit:En tout cas l'épisode 3 a l'air d'être revenu comme le 1er au niveau du format, plus de sub dans les bandes noires, très bonnes choses :)

Oui il est en 16/9 comme le 1er pour une taille équivalente (167 Mo pour le 3, 160 pour le 1er).

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 26 Avr 2009, 13:57

ça sera surement un épisode avant la diffusion japonaise ...

Arion

Messagede Arion le Dim 26 Avr 2009, 14:09

Conan The Babar a écrit:ça sera surement un épisode avant la diffusion japonaise ...

Très probable, et ce serait un très joli coup pour Dybex !
Globalement, je trouve que c'est une très belle opération autour de cette série et que ça ouvre des perspectives. Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure ça permettra à l'éditeur de rentrer dans ses frais ou de vendre des DVD de la série.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 26 Avr 2009, 16:41

Arion a écrit:
Conan The Babar a écrit:ça sera surement un épisode avant la diffusion japonaise ...

Très probable, et ce serait un très joli coup pour Dybex !
Globalement, je trouve que c'est une très belle opération autour de cette série et que ça ouvre des perspectives. Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure ça permettra à l'éditeur de rentrer dans ses frais ou de vendre des DVD de la série.

Pareil ! Ca me semble un coup d'essai, permettant à la rigueur une sortie plus rapide des DVD, mais quid de la rentabilité ?
L'unique avenir de ce type de diffusion quasi simultanée passera nécessairement, selon moi, dans un futur proche, par l'insertion d'un ou plusieurs spots publicitaires de sponsors locaux.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Arion

Messagede Arion le Dim 26 Avr 2009, 17:49

MC Alex a écrit:Pareil ! Ca me semble un coup d'essai, permettant à la rigueur une sortie plus rapide des DVD

Ben écoute, même pas !
Je doute que ce doit des Beta Numériques que Dybex reçoit de la part des Japonais pour cette diffusion en streaming, surtout le lendemain de la diffusion nippone. Quand on connaît la lenteur de l'envoi de ce type de matériel, en plus... (plusieurs semaines après la signature du contrat, et en fonction des paiements !) Dybex doit certainement recevoir via FTP haute capacité des fichiers avi ou mov non compressés des épisodes pour pouvoir les traiter au plus vite.
Ce qui veut dire que, pour les DVD, il restera à Dybex à s'acquitter des frais de licence (qui ne sont jamais réglé en un coup, Dieu merci, mais en plusieurs échéances fixées dans le contrat) pour obtenir le matériel sur Beta Numériques ainsi que les visuels, convertir les bandes en PAL en laboratoire, réaliser l'authoring, recalibrer les sous-titres en fonction du time-code des Beta, réaliser une VF éventuelle pour la téloche, etc.

Pas sûr que ça accélère quoique ce soit au niveau de l'arrivée de la série en DVD, donc.

L'unique avenir de ce type de diffusion quasi simultanée passera nécessairement, selon moi, dans un futur proche, par l'insertion d'un ou plusieurs spots publicitaires de sponsors locaux.

Exactement. Sans rémunération d'une régie publicitaire, ça me paraît compliqué d'envisager cela comme une démarche commerciale viable. A moins qu'il ne s'agisse uniquement de communication (créer le buzz), auquel cas il leur faudra absolument compter sur de bonnes ventes DVD pour rentabiliser le coût de la licence. Coût sans doute élevé, certes moins que pour la première série, mais élevé quand même, surtout en tenant compte de l'état général des éditeurs et de leurs finances.

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Mar 28 Avr 2009, 11:38

Tu penses vraiment que ça a coûté moins cher à Dybex pour s'acheter cette nouvelle série que pour payer l'ancienne ? Perso j'aurais dit le contraire ^^"

Rah et faut que j'aille voir l'épisode 3 moi ^^

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 28 Avr 2009, 12:44

tsubasathesayan a écrit:Tu penses vraiment que ça a coûté moins cher à Dybex pour s'acheter cette nouvelle série que pour payer l'ancienne ? Perso j'aurais dit le contraire ^^

Je vais me répéter, mais il ne s'agit pas d'un achat, car nous ne sommes pas dans le cadre d'un contrat de vente (contrat de cession), mais d'un contrat d'exploitation (contrat de concession). Les termes d'achat ou vente s'avèrent donc inadéquats, inapropriés.

Pour le prix convenu, selon un échéancier défini dans le contrat, il est évident, en l'état actuel du marché de l'anime et plus particulièrement en France (en crise même bien avant celle que le monde entier subit), qu'il doit demeurer inférieur.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Arion

Messagede Arion le Mar 28 Avr 2009, 16:42

Alex a tout dit, Tsu ! :wink:

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 02 Mai 2009, 22:08

bwarfff

Messagede bwarfff le Sam 09 Mai 2009, 12:32

Kensuke
Petit yôkaï

Messagede Kensuke le Sam 09 Mai 2009, 23:16

C'était quoi la surprise prévue finalement ?

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Dim 10 Mai 2009, 03:43

C'est la pub :lol:
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 10 Mai 2009, 03:46

l'épisode n'est plus online le dimanche, mais le samedi !
avec chance d'ici l'épisode 50, çà sera en streaming le mercredi !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 16 Mai 2009, 16:41

bwarfff

Messagede bwarfff le Sam 23 Mai 2009, 14:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France