Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
C'est très vieux, graphiquement typé, et pour ainsi dire inconnu en France étant donné que les animes correspondants n'ont pas été diffusés en France :/Damien a écrit:Pourquoi donc ?Gemini a écrit:Cyborg 009, je ne croyais pas voir ça un jour en France
Justement, il faut sortir de la friche Club Do' et c'est ce genre de produits qui peut aider de nouveaux publics à se forger une autre idée du "manganim'" antérieur aux années 90...Gemini a écrit:C'est très vieux, graphiquement typé, et pour ainsi dire inconnu en France étant donné que les animes correspondants n'ont pas été diffusés en France :/Damien a écrit:Pourquoi donc ?Gemini a écrit:Cyborg 009, je ne croyais pas voir ça un jour en France
De mon point de vue, les éditeurs ne sortent du Tezuka que parce que cela ne coûte pas cher (donc que mêmes de faibles ventes suffisent à rentabiliser), et parce que "ça fait bien". Il y a un public, certes, mais que je ne pensais pas assez grand pour constituer une cible pour les éditeurs.Damien a écrit:Et puis montrer l'héritage direct tezukien n'est pas un mal, maintenant que le terrain d'Osamu a été bien déblayé
Damien a écrit:Justement, il faut sortir de la friche Club Do' et c'est ce genre de produits qui peut aider de nouveaux publics à se forger une autre idée du "manganim'" antérieur aux années 90...Gemini a écrit:C'est très vieux, graphiquement typé, et pour ainsi dire inconnu en France étant donné que les animes correspondants n'ont pas été diffusés en France :/Damien a écrit:Pourquoi donc ?Gemini a écrit:Cyborg 009, je ne croyais pas voir ça un jour en France
Franchement, cette phrase me fait peur. Si cela sous-entend qu'il n'y aura qu'un volume sur la série, autant ne pas la sortir au lieu de nous faire saliverMANE a écrit:Glénat lance une nouvelle collection du nom de "collection Vintage" ! Avec comme premier titre Cyborg 009 de Ishinomori Shôtarô qui est décidément bien à l'honneur cette année.
Le manga sera disponible au mois de Mars 2009 dans la nouvelle "collection Vintage"
Cyborg 009 tiré du manga de Shôtarô Ishinomori
Et là, je suis sûr que certains vont nous dire : "il faudrait savoir ce que vous voulez : Cyborg 009 en France ou pas". Or, nous savons très bien ce que nous voulons : tous les volumes de Cyborg 009, ou rien. Et une édition partielle comme celle de Golgo 13 ne nous intéresse pas ; je trouve cela frustrant d'acheter un manga en sachant que nous n'en aurons jamais la totalité.Zêta Amrith a écrit:Si ça n'est pas une édition intégrale alors ça ne vaut pas un rond.
Gemini a écrit:Et là, je suis sûr que certains vont nous dire : "il faudrait savoir ce que vous voulez : Cyborg 009 en France ou pas". Or, nous savons très bien ce que nous voulons : tous les volumes de Cyborg 009, ou rien. Et une édition partielle comme celle de Golgo 13 ne nous intéresse pas ; je trouve cela frustrant d'acheter un manga en sachant que nous n'en aurons jamais la totalité.Zêta Amrith a écrit:Si ça n'est pas une édition intégrale alors ça ne vaut pas un rond.
Le problème, c'est que si cela ne se vend pas, Glénat mettra cet échec sur le compte de l'âge de ce manga, et non d'une édition incomplète, et risque de ne plus rien proposer du même genre. Remarquez, si c'est pour se limiter à des bribes de séries, cela vaut peut-être mieux...
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités