(Manga] Walkin' Butterfly, de la chrysalide au papillon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

(Manga] Walkin' Butterfly, de la chrysalide au papillon.

Messagede Merlin le Jeu 25 Sep 2008, 17:51

Image Image


Auteur : Tamaki Chihiro

Nombre de volumes : 4 série finie. (2 sortis en France)

Editeur : Asuka

Synopsis : Michiko a toujours considéré son corps comme le pire cadeau que lui aie fait la nature : Déceptions amoureuses, petite délinquance, la jeune fille stigmatise sa grande taille qui l’empêche d’être bien dans sa peau. jusqu'au jour où elle découvre, suite à un quiproquo, le monde de la mode. Michiko décide alors de prendre sa revanche : elle sera top-model et défilera pour les plus grands.


[Interview de Chihiro Tamaki à Japan Expo 08.]

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 25 Sep 2008, 22:12

Thème pas original pour trois sous (le vilain petit canard) mais mine de rien on s'attache très facilement à l'héroine, qui a pour elle de ne pas être une énième lycéenne niaiseuse dont les tentatives d'épanouissement existentiels sont terrassés par une timidité gargantuesque, mais une graine de loubarde biclassée cogneuse, et qui navigue un peu entre hésitation, complexes et envie de foncer, ce qui semble tout de suite bien plus crédible.

Je n'ai pas encore réussis à me procurer le tome 2 mais j'ai hâte de voir si ça continue aussi bien que ça a commencé.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 25 Sep 2008, 22:26

Bah moi foi c'est vrai que le thème principal est archi réccurent. Faut voir comment ça va évoluer clairement.
Toutefois avec seulement 4 tomes on aura pas droit à 36 rechutes de l'héroine dans les affres du désespoir perputuel.
Je crois que ce sera un avantage certain et il est vrai que l'héroine est plutot attachante avec ce premier tome.
Bonne impression donc. :)

Dans le même genre avec une héroine survoltée et plus haineuse que loubarde t'as Skip Beat. Sympa là aussi mais à voir par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 25 Sep 2008, 22:57

J'ai trouvé le premier volume sympa mais sans tellement plus ; ce n'est clairement pas le manga que j'achèterai, il y a beaucoup d'autres titres intéressants.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 26 Sep 2008, 15:46

pour ma part j'avoue n'avoir pas encore lu le premier tome, pourtant je l'ai depuis japan :/

mais par contre, 4 tomes finis c'est confirmé ? me semblait que c'était encore en cours.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 13 Déc 2008, 17:37


Avis
:

Le premier tome m’a laissé une impression mitigée, l’idée n’est mauvaise en soi c’est juste que l’héroïne est trop « énergique » et par dans un trip pour un rien, ça cour, saute mais ça réfléchi pas … ça lance le récit peut être a 100 a l’heure mais en même temps elle devient vite irritante cette fille ! Heureusement sur la fin du tome elle commence à mûrir un peu et décide d’avancer dans sa vie

Le tome 2 quand a lui est bien meilleur, voir même très bon ! De l’humour, un perso plus posé et réfléchi et des perso secondaire approfondis.
On la suit dans son entrainement et contrairement a ce qu’elle pense tout n’est pas si facile que ça, bien sûr elle a encore des sautes d’humeur et son côté agaçant revient de temps en temps mais elle arrive à faire marche arrière maintenant.
L’entrainement est digne d'un gros shonen ! Avec un bonze comme maitre digne de tortue génial ! (c’est l’héroïne elle-même qui le dis :p) et pleins d’autres trucs !
Ce tome approfondis aussi l’histoire du styliste et ça nous permet de suivre le parcourt de ces 2 personnes, chacun face a leur difficultés.
Et sur la fin du tome là ou l’on croit qu’il va y avoir « une facilité scénaristique » on revient en arrière pour tout recommencer et c’est pas mal, même avec des efforts il faut du temps !
Une très bonne surprise que ce 2 èm tome qui donne beaucoup de profondeur au récit, j’espère que le 3 èm sera aussi bon.

Un bon point pour Asuka qui nous sort ce ladies a un prix correct, le prix seinen a 7.95€ malgré la présence d’une page couleur et une impression chez CPI, ça fait plaisir de ne pas devoir débourser entre 9 et 12.50 € comme d’autres ladies.

Le tome 3 quand a lui vient de sortir début décembre.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 15 Déc 2008, 21:17

Un 3èm tome qui confirme tout le bien du précédent, l’auteur traite toujours aussi bien son histoire avec un bon petit mélange d’humour, sentiment, folie qui rende la lecture passionnante. L’héroïne continue son bonhomme de chemin entre désillusion et réussite pour réussir à se trouver.
La fin du tome amorce une nouvelle étape mais quand sera-t-il vraiment ?

Ça fait plaisir de pouvoir lire du josei aussi attractif, pour ma part il est assez rare que je m’attache à une histoire de josei, le genre m’étant assez froid et « éloigné du lecteur », c’est à ce dernier à faire le pas faire elle et non l’inverse.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités