VIDEO : Preview sur les mystérieuses cités d'or chez Kaze

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 09 Sep 2008, 19:20

Avec DI on aura le 84 en vo/vf dans quelque mois ou années manquera effectivement que le 78 ...

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Mar 09 Sep 2008, 20:15

Et pour les mystérieuses d'or savez vous si y avait des bonus dans la version de AK video?
Vive les animes en DVD

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 09 Sep 2008, 20:35

Rien du tout .

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mar 09 Sep 2008, 20:56

Sangoku a écrit:Et pour les mystérieuses d'or savez vous si y avait des bonus dans la version de AK video?

Dans le coffret collector, il y avait un DVD de bonus, mais rien de transcendant. C'était un reportage sur une découverte archéologique, et pas sur l'anime.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 09 Sep 2008, 20:58

Vous êtes sûrs qu'il n'y avait pas une histoire de carte interactive et une interview de Chalopin aussi ??

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Mar 09 Sep 2008, 21:02

Mais ca m'a l'air mal barre pour ranger ca avec les autres coffrets sur l'étagere :?
Vive les animes en DVD

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 09 Sep 2008, 23:36

Arion a écrit:Celui qui figure sur les dvd nippons a été refait spécialement fait pour l'occasion, et seule Masako Nozawa (Esteban) a été rappelée.

La doubleuse de Son Gokû ?

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 09 Sep 2008, 23:37

Bensab a écrit:
Arion a écrit:Celui qui figure sur les dvd nippons a été refait spécialement fait pour l'occasion, et seule Masako Nozawa (Esteban) a été rappelée.

La doubleuse de Son Gokû ?

Yep. ;-)

Arion

Messagede Arion le Mar 09 Sep 2008, 23:38

Kahlone a écrit:Vous êtes sûrs qu'il n'y avait pas une histoire de carte interactive et une interview de Chalopin aussi ??

Interview de Deyriès. C'est dans le coffret Sony, ça, il me semble.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 10 Sep 2008, 01:11

après avoir vu le film de Benjamin Gates et le Livre des Secrets j'ai bien envie de me remater l'intégral de la série car bon c'était quand même bien mieux!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 10 Sep 2008, 01:34

Mouais. J'ai revu 2 épisodes à la télé il y a peu et je me dis que ça doit peut-être faire partie des séries à garder en bons souvenirs et éviter de les revoir.^^"
(Après ça n'empêche pas que Benjamin Gates c'est pas terrible non plus. :lol: )

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 10 Sep 2008, 09:08

dans les vieilles séries c'est bien la seul je pense que j'ai toujours autant de plaisir a regarder de nouveau, je l'ai déjà bien regardée 4-5 fois et chaque fois j'en ai des frissons.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 10 Sep 2008, 10:32

shun a écrit:dans les vieilles séries c'est bien la seul je pense que j'ai toujours autant de plaisir a regarder de nouveau, je l'ai déjà bien regardée 4-5 fois et chaque fois j'en ai des frissons.

Dans les très vieilles séries (presque 30 ans), c'est clairement la seule à mes yeux à tenir encore la route aujourd'hui, nostalgie ou pas. Seul le début est un peu mou et en deçà du reste de la série. Il me tarde que ma fille puisse la découvrir.
Rody

Arion

Messagede Arion le Mer 10 Sep 2008, 10:47

Merlin a écrit:Mouais. J'ai revu 2 épisodes à la télé il y a peu et je me dis que ça doit peut-être faire partie des séries à garder en bons souvenirs et éviter de les revoir.^^"

Bien au contraire, sache le ! Je l'ai revue il y a deux ans en entier depuis la première fois depuis Récré A2. Eh bien, elle poutre toujours autant cette série. ;)

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 10 Sep 2008, 11:39

Arion a écrit:
Merlin a écrit:Mouais. J'ai revu 2 épisodes à la télé il y a peu et je me dis que ça doit peut-être faire partie des séries à garder en bons souvenirs et éviter de les revoir.^^"

Bien au contraire, sache le ! Je l'ai revue il y a deux ans en entier depuis la première fois depuis Récré A2. Eh bien, elle poutre toujours autant cette série. ;)

Oui, le tout est de la visionner dans des conditions valables, afin de pouvoir bien l'apprécier.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mer 10 Sep 2008, 15:45

Des infos intéressantes données sur le forum de Planete Jeunesse par notre ami Viraccocha, des enfants du soleil, que je vous copie colle :

"Il faut savoir que pour la VJ, il est contractuellement impossible de l'exploiter en dehors du Japon, de même qu'au Japon, ils ne peuvent exploiter la version internationale...

Quand aux autres versions DVD des MCO sur le marché, il ne devrait plus y en avoir depuis bien longtemps puisque l'éditeur n'a plus les droits. Elles vont donc peu à peu disparaître. Et au niveau de la qualité, rien à voir non plus. La version Kaze est remasterisée, et pas au sens où le laissent entendre les DVD CDiscount...

Au niveau bonus vidéo (sur les DVD), il y a des galeries de croquis et de scans de cellulos richement fournies, bien plus que les DVD AK qui s'étaient contenté de scanner les art-books (ce qui était déjà bien pour l'époque). Ici, c'est du scan de cellulos d'origine, donc du top qualité !
Il y a également des interviews filmées et récentes de Jean Chalopin, Bernard Deyriès et Shyki Levy.

Pour les bonus papier (livrets), là aussi, les sources visuelles sont des scans de croquis et cellulos originaux, avec un livret de 92 pages consacré à la série (résumés d'épisodes, personnages, roman original, création de la série, etc.) et une encyclopédie de 100 pages qui retrace les thèmes culturels évoqués à travers la série.

D'accord, 100 euros c'est cher, mais la qualité est (enfin) au rendez-vous pour cette série qui n'avait pas eu d'édition digne d'elle jusqu'à présent. Cerise sur le gâteau : c'est une vraie édition collector limitée et numérotée... elle ne sera donc pas éternelle !"

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Messagede TiBer0use le Mer 10 Sep 2008, 16:46

Kahlone a écrit:c'est une vraie édition collector limitée et numérotée... elle ne sera donc pas éternelle !

Est-ce qu'on connait le nombre ? (Ça a peut-être déjà était dis, mais je n'ai rien vu)
Image

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Mer 10 Sep 2008, 18:37

Un futur cadeau de Noël !!! :D :D :D

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 10 Sep 2008, 18:39

BenBecker a écrit:Un futur cadeau de Noël !!! :D :D :D

T'es super sympa de m'offrir ça à noël. Vraiment ça me touche. :oops:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 10 Sep 2008, 18:42

Rody a écrit:
shun a écrit:dans les vieilles séries c'est bien la seul je pense que j'ai toujours autant de plaisir a regarder de nouveau, je l'ai déjà bien regardée 4-5 fois et chaque fois j'en ai des frissons.

Dans les très vieilles séries (presque 30 ans), c'est clairement la seule à mes yeux à tenir encore la route aujourd'hui, nostalgie ou pas. Seul le début est un peu mou et en deçà du reste de la série. Il me tarde que ma fille puisse la découvrir.

Les Mystérieuses Cités d'Or est effectivement un grand classique qui n'a rien perdu de son charme et de son attrait mais c'est loin d'être la seule qui a bien vieilli!
Des séries comme "Cobra", "Albator 84", "Cat's Eye" ou "Sherlock Holmes" datant de la même période sont superbement réalisées pour l'époque et sont toujours aussi passionnantes et plaisantes à revoir à l'heure actuelle.

D'ailleurs l'animation exceptionnelle de certains épisodes de "Sherlock Holmes"(dont ceux réalisés par Miyazaki) n'a rien à envier à celles de très bons long métrages animés cinématographiques.

En tout cas Rody, je pense qu'il y a de fortes chances que ta fille adore "Les Mystérieuses Cités d'Or"! :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mer 10 Sep 2008, 19:10

Kahlone a écrit:Vous êtes sûrs qu'il n'y avait pas une histoire de carte interactive et une interview de Chalopin aussi ??

L'interview de Charlopin ne me dit rien, mais la carte, ça me parle. Je vérifierais dès que j'ai 5 minutes. :wink:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 10 Sep 2008, 20:18

Kahlone a écrit:Bon pour le box en lui-même, vu que je ne m'étais encore jamais procuré une des précédentes éditions (on ne rit pas, au fond), on va étudier la question cette fois-ci. Le contenu a l'air sympa en tous cas.

Ah ben t'es comme moi alors...et pourtant c'est un des coffrets les plus populaire de ces 7/8 dernières années ^^
ImageImage

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Mer 10 Sep 2008, 21:21

Arion a écrit:
AlexSpiegel a écrit:Je serais curieux de connaitre la raison de la présence d'une piste en Breton et pas en Corse, Ch'ti ou tout autre langue régionale...

Parce que c'est un doublage d'époque, il me semble. Le breton est l'unique langue typiquement régionale dans laquelle la série a été doublée en France, non ?

Pas tout à fait mon cher Arion ;)
Ce n'est pas d'époque. Le doublage a été fait pour la diffusion de 2004 sur TV Breizh juste avant le changement de cap de la chaine à l'été 2004. Mais c'est effectivement la seule langue régionale pour les Cités d'Or.
C'était à mon sens une excellente initiative pour accompagner l'apprentissage du Breton chez les plus jeunes, mais apparemment, c'est pas vendeur...

Pour ceux qui demandent pourquoi une piste en Breton, je répondrais pourquoi pas. A partir du moment où elle est disponible, ce serait dommage de ne pas en profiter, même si c'est anecdotique pour la majeure partie d'entre nous

Je n'aurais pas dit non à la version anglaise histoire de voir, mais j'imagine que comme pour le japonais, ce n'était pas possible pour une question de droits.

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Mer 10 Sep 2008, 21:22

Habu a écrit:

L'interview de Charlopin ne me dit rien, mais la carte, ça me parle. Je vérifierais dès que j'ai 5 minutes. :wink:

La carte oui, l'interview de Chalopin non.

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Mer 10 Sep 2008, 21:26

MC Alex a écrit:Simplement, on ne communique rien par rapport aux masters, même si on peut penser qu'ils seront les mêmes que ceux utilisés pour les éditions anglaise et australienne ... Là-dessus, ça serait quand même pas mal que Kaze nous informe..

Oui, les sources sont les mêmes que les versions anglaises et australiennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France