Conseils pour TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Conseils pour TV

Messagede GregBond007 le Mar 02 Sep 2008, 09:04

Coucou,

Comme j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs par là, voilà ma requête :

Pour un achat d'ici la fin de l'année, je cherche une télé :
- LCD je pense, enfin je sais pas ^^
- minimum 1m de diagonale
- je n'ai pas de source HD mais autant prendre une full HD pour le futur
- j'ai énormément de DVD séries/animes/films donc il me faut une télé avec uns très bonne conversion des sources SD
- budget : maximum 1500€

Si vous avez des conseils, je pensais à la Sony 40W4000 mais je n'y connais rien :)

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 02 Sep 2008, 13:11

la 40W4000 est celle que j'ai, et elle correspond parfaitement a tes critères :wink:

(Des dvd avec l'upscaling de la ps3 c'est une pure merveille dessus , même sans d'ailleurs , elle s'en sors remarquablement bien pour la SD (jeux ps2 notemment) par rapport à ce que j'avais l'habitude de voir sur les LCD, c'est d'ailleurs une des raisons de mon choix)
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 02 Sep 2008, 13:38

Pense a prendre avec tnt hd inclu, tout les constructeurs en ont maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Kuyon
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Dim 23 Sep 2007, 14:32
Localisation: Paris

Messagede Kuyon le Mar 02 Sep 2008, 13:53

Bon choix pour le 40W4000, et la tnt hd est incluse.

Pour avoir une idée des prix (voir en milieu de page) :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W4000.htm

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Messagede GregBond007 le Mar 02 Sep 2008, 14:50

Parfait, ça me conforte dans mon choix :)

Par contre, si je veux la même mais un modèle un peu plus grand histoire de voir la différence de prix, vous savez ?

Je regarde mes DVD sur une 55cm, ça va faire un choc :lol:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mar 02 Sep 2008, 16:23

GregBond007 a écrit:Parfait, ça me conforte dans mon choix :)

Par contre, si je veux la même mais un modèle un peu plus grand histoire de voir la différence de prix, vous savez ?

Je regarde mes DVD sur une 55cm, ça va faire un choc :lol:



http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46V4100-SONY-KDL-46V4000.htm

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 03 Sep 2008, 08:54

Je ne peux que te renouveller mon conseil concernant ce modèle en tout point remarquable (FULL HD/119 CM/100HZ/TNT HD): http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... s-les-prix
Les SONY, LG Et SAMSUNG sont de bons modèles également même si personnellement, j'ai une nette préférence pour PHILIPS et PIONNER(mais bon c'est hors budget pour moi) en terme de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Mer 03 Sep 2008, 09:00

Conan The Babar a écrit:Pense a prendre avec tnt hd inclu, tout les constructeurs en ont maintenant.


C'est surtout devenu obligatoire.

La plupart de mes appareils sont LG, je n'ai jamais eu de probléme avec et souvent ils sont imbattables niveau rapport/qualité prix. Aprés à toi de voir ce que tu veux en faire vraiment jeux? télévision?
Dernière édition par Seb le Mer 03 Sep 2008, 09:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Messagede GregBond007 le Mer 03 Sep 2008, 09:42

Disons que Philips, c'est pas trop mon truc mais je n'ai aucun argument, c'est tout à fait subjectif :D

J'optais pour le Sony 40W4000 car dans les tests, c'est typiquement celui qui upscale le mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Mer 03 Sep 2008, 10:04

Seb a écrit:C'est surtout devenu obligatoire.

La plupart de mes appareils sont LG, je n'ai jamais eu de probléme avec et souvent ils sont imbattables niveau rapport/qualité prix. Aprés à toi de voir ce que tu veux en faire vraiment jeux? télévision?


Entièrement d'accord avec toi moi aussi j'ai du LG partout chez moi et c'est produit sont imbattable en rapport qualité prix et ont une longévité extrême.

Le gros avantage de LG c'est qu'il fabrique leur propre dalle et çà c'est un réel plus.

Pour Greg je suis d'accord avec toi sur Philips j'ai aussi du mal avec eux et mon sav quand je bosssais chez Darty en était remplie.

Dans les grandes marques qui tiennent la route : LG, Sharp, Samsung (même si les bons regleges sont difficile à avoir), Sony à moindre mesure.

Le plus important est d'acheter une télé Full HD.
Apres pour la TNT HD c'est à voir si tu peux avoir un très bon prix pour une FUll HD avec TNT Traditionnel donc à toi de voir, si tu n'as pas le satellite çà peut se justifier.

Tu auras de très bonne Télé dans une gamme de prix 1100-1500 €
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 03 Sep 2008, 10:23

Darkjul a écrit:Entièrement d'accord avec toi moi aussi j'ai du LG partout chez moi et c'est produit sont imbattable en rapport qualité prix et ont une longévité extrême.


La remarque est absolument identique pour Samsung.
Il sont fort ces coréens.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 03 Sep 2008, 12:48

GregBond007 a écrit:Disons que Philips, c'est pas trop mon truc mais je n'ai aucun argument, c'est tout à fait subjectif :D

Dommage...

GregBond007 a écrit:J'optais pour le Sony 40W4000 car dans les tests, c'est typiquement celui qui upscale le mieux ;)

C'est sûr, tout dépend de l'utilité que tu en as et dans ce cas ce modèle te conviendrait trés bien.

Darkjul a écrit:Pour Greg je suis d'accord avec toi sur Philips j'ai aussi du mal avec eux et mon sav quand je bosssais chez Darty en était remplie.

Pour tous les produits ou uniquement les TV ?
Sur les LCD, ça m'étonne grandement... :?

Avatar de l’utilisateur
Kuyon
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Dim 23 Sep 2007, 14:32
Localisation: Paris

Messagede Kuyon le Mer 03 Sep 2008, 13:14

Puisqu'on sort du cadre du conseil, je rajouterais qu'en plus des spécificités techniques, il y a aussi le côté esthétique qui entre en jeu.
Et personnellement, je ne suis pas très branché Philips de ce côté là (encore moins pour leur ambilight...)

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 03 Sep 2008, 13:30

LG et Philips c'est les même dalle lcd idem après pour sony/samsung... Juste le design et la qualité des composant qui change.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 03 Sep 2008, 16:30

Oui les dalles c'est une chose, le traitement de l'image en est une autre.

Pour Philips ambilight mon père a un modèle (qui était réputé sur hardware.fr , 100hz etc), l'effet est effectivement assez reposant... par contre coté qualité image même si elle est correcte, je préfère celle de mon bravia.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Mer 03 Sep 2008, 21:03

Guts59 a écrit:Pour tous les produits ou uniquement les TV ?
Sur les LCD, ça m'étonne grandement... :?


Peu sur les LCD surtout sur les plamsa et les lecteurs graveur dvd

LG et Philips ont la même Dalle mais pHilips fait de la mauvaise gestion d'image sur beaucoup de modele !
Image

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 04 Sep 2008, 08:50

Bon tu me rassures un peu pour les LCD.
De toute manière, je n'achète du Philips que pour les TV.(et je n'ai jamais eu à m'en plaindre auparavant)
Le reste sera probablement un lecteur/graveur Pionner et un ampli Harman Kardon.
Et Je ne crois pas que mon modèle fasse parti de ceux qui font de la mauvaise gestion d'image.(47PFL7403H)
Pour le reste, on verra bien quand je le recevrais.

Kuyon a écrit:Puisqu'on sort du cadre du conseil, je rajouterais qu'en plus des spécificités techniques, il y a aussi le côté esthétique qui entre en jeu.
Et personnellement, je ne suis pas très branché Philips de ce côté là (encore moins pour leur ambilight...)

Moi c'est tout le contraire, j'apprécie beaucoup leur design.(les goûts et les couleurs...)
L'ambilight est un plus non négligeable quand tu le possèdes et un gadget quand tu ne l'as pas.
Perso, mon modèle n'en est pas pourvu.(500 euros de plus pour l'avoir, trop cher pour moi)

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Jeu 04 Sep 2008, 18:04

Perso je te conseillerai plutot un plasma qu'un LCD, mais c'est "un peu" plus chere.
Le gros probleme du LCD c'est cet effet de "trainée" qu'on pas avec les plasma (chez Pioneer du moins).Ca se voit surtout sur des grande taille (46 pouces minimum).
Bon apres si tu prend genre un 40-42 pouces les Sony Bravia vont tres bien ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 04 Sep 2008, 18:56

LuLu a écrit:Perso je te conseillerai plutot un plasma qu'un LCD, mais c'est "un peu" plus chere.
Le gros probleme du LCD c'est cet effet de "trainée" qu'on pas avec les plasma (chez Pioneer du moins).Ca se voit surtout sur des grande taille (46 pouces minimum).
Bon apres si tu prend genre un 40-42 pouces les Sony Bravia vont tres bien ^^

LuLu


On a pas tous les moyen de se payer un plasma à plus de 2000€ ...

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 04 Sep 2008, 19:45

Il est évident que si j'avais les moyens, je m'achèterais un beau plasma KURO de chez PIONNER au lieu de mon LCD PHILIPS.
Mais bon là faut compter 4000 euros, c'est clairement pas mon budget...

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Messagede GregBond007 le Ven 05 Sep 2008, 08:21

Je crois que je vais rester sur le Sony Bravia 40W4000, 1500€ étant le max que je puisse mettre vu que je viens d'acheter un appart que je dois meubler entièrement...

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 05 Sep 2008, 08:30

éhéhéhé... situation identique pour moi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Ven 05 Sep 2008, 10:23

Pas convaincu sur les plasma aujourd'hui, les LCD assurant une tres grande qualité d'image et une stabilisation quasi parfaite.

Le seule avantage du plasma reste sa tres grande taille mais fourmille de défaut le moindre marquage de logo quand tu regarde trop longtemps une chaine qu'on ne retrouve pas sur les LCD !
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 05 Sep 2008, 11:20

Darkjul a écrit:Pas convaincu sur les plasma aujourd'hui, les LCD assurant une tres grande qualité d'image et une stabilisation quasi parfaite.

Le seule avantage du plasma reste sa tres grande taille mais fourmille de défaut le moindre marquage de logo quand tu regarde trop longtemps une chaine qu'on ne retrouve pas sur les LCD !


Le marquage de logo n'est plus un soucis sur les plasmas, le soucis avec les plasma, c'est que pour avoir mieux qu'un lcd il faut mettre 4000€ minimum pour des taille équivalente au lcd, ce n'est pas à la porté de tout le monde et je le vois bien au taf quand je vend des Pioneer, c'est toujours des gens au très gros revenu qui paye cash, j'ai jamais eu à faire de crédit pour ce genre d'écran.

Mais il existe des lcd à plus de 4000€ aussi rien que chez Loewe ou d'autre marque un peu moins connu, mais là on paye surtout un design et la rareté ...

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Ven 05 Sep 2008, 11:55

Conan The Babar a écrit:Le marquage de logo n'est plus un soucis sur les plasmas


Bah j'en ai encore un bel exemple l'autre jour :lol: !

Rien que dans mon magasin ou tu as le logo Micromania Partout bah le plasma y fait la gueule au bout d'un mois et pourtant il est neuf mais bon c'est du Philips
Image

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités