Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Ven 22 Aoû 2008, 01:30

Je ferais tout le blabla plus tard mais à peu près tout le monde connait déja en ayant vu ou en ayant entendu parlé des aventures du petit magicien de 10 ans propulsé prof d'une classe de folles dingo de 14-15 ans.

Alors on a là un mex entre Harry Potter pour la magie et les similitudes, Love Hina pour les délires et un brin de fan service et enfin Dragon Ball Z pour la baston avec supers pouvoirs.

Bref on a un manga qui va en s'améliorant tome après tome et finalement avec une bonne vraie histoire, une première série pourrie, oav de fan service bien délirant à la sauce Shinbô et enfin une série tv qui revisite l'histoire et la mix à sa sauce toujours avec l'ami Shinbô à la réalisation.
Pour cette dernière une perle de délire qui n'en finissent pas, des running gags, des trips hallucinants et des références en pagailles à moultes animés ou mangas.
On passe de Eva à Utena en passant par les animés de sport...

L'épisode où elles sont toute réduite en "small pets" était assez terrible dans son genre. :lol:
En commençant déja par l'opening qui annonce clairement la couleur suivi du vrai opening. :02:
http://fr.youtube.com/watch?v=w5YaNhV5ah8

D'ailleurs Ialda t'as vu l'épisode centré sur Yue?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2008, 17:18

Negima!? c'est du Shinbo donc c'est génial (attention, la seconde série hein, pas cette bouse qui avait été confiée à un staff d'amateurs en 2005).
Série pour hystériques tendance épileptiques ça. Toujours un truc qui bouge à l'écran, des vannes qui fusent de partout, des parodies et des références à gogo (dont plusieurs de Moonphase featuring - evidemment - Evangeline). J'ai trouvé l'adaptation parfaite car au visionnage, je ressent cette même impression alimentaire de me retrouver face à plat particulièrement riche qu'avec un des manga du père Akamatsu. Negima!? c'est bon, mais c'est aussi vachement bourratif.

L'épisode Yue> honnêtement au début j'en voyais au moins deux, celui où elle se rue sur le petit magicien et celui où elle déprime ;)
En tout cas ça fait drôle de voir ces épisodes dans la foulée du volume 14.

Dans les autres scènes qui me viennent à l'esprit, il y a le pactio collectif aérien de mi-série (un seul regret, l'animation était en deça de ce qu'on a pu voir de mieux en la matière sur cette série - remarquez, la scène a été parodiée dans l'opening de la première OAV où elle est là irréprochable); Evangeline qui joue les Cosette bis avec kimonos et coiffures ultra-sophistiqés et fanserv de gros plans capillaires digne d'une BJD; enfin une Nekane qui apparait un peu tardivement mais qui vole la vedette aux stars habituelles de la franchise par son attitude de fofolle puissance mille. Probablement des milliers d'autres trucs aussi (Takamichi et son stand de nouilles, mais WTF ?!) dont les redoutables séquences post-génériques.

Bref, Negima!? est réjouissant, me suis pas ennuyer devant, la prod est irréprochable et le réa est uen nouvelle fois completement déchainé, pour mon plus grand bonheur.

A propos des DVD de Kaze, histoire de râler :
- Negima!? : rien de vraiment énorme à leur reprocher, par contre du côté des subs c'est vraiment service minimum, par ex la plupart des inscriptions sur les décors ne sont pas traduites. Le traducteur était en grève ?
Dommage aussi que les séquences post-gen genre Baka rangers et cie ne soient pas accessibles par chapitrage...
- Spring & Summer : un vilain artefact de compression pendant l'épisode 1, lors de l'attaque des requins, et apparemment une couillade lors de la lecture du second avec un gros ralentissement du film.

Bref. Ça m'amuse quand même de constater qu'on a beau arriver de plein pied dans l'age du blu-ray, Kaze ne semble toujours pas maitriser correctement le format DVD.

Utena


Totalement d'accord ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 22 Aoû 2008, 17:37

Negima, j'avais lu en vitesse le premier chapitre dans la revue Shonen de Pika. Je me souviens m'être dit sur le moment que Ken Akamatsu s'était contenté de prendre ce qu'il avait fait le succès de Love Hina, en multipliant tout par 10 - le nombre de filles comme la quantité de ecchi - et en mâtinant le tout de Harry Potter ; ça marche bien, Harry Potter. En réalité, l'auteur prend juste quelques temps pour trouver ses marques, car une fois que je me suis véritablement mis au manga, à sa sortie en volumes reliés - j'ai découvert une œuvre où chaque tome est meilleur que le précédent, et qui n'a plus grand chose à voir avec Love Hina. Les personnages sont tous un peu dérangés, et chacun pourra trouver dans les filles de la classe celle ou celles qu'il appréciera ; Kasoga Misora en force ! Les histoires, comme celle à Kyoto, sont prenantes et drôles, et j'ai adoré le tournoi de Mahora :) Dommage que les sorties des volumes soient aussi sporadiques...

Concernant les animes, le premier a d'ennuyeuses longueurs et de nombreux défauts, mais une des fins les plus surprenantes et originales qu'il m'ait été donné de voir. Pour le second, j'attends la sortie de la série en DVD dans son intégralité pour m'y atteler ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 24 Aoû 2008, 21:59

Vu le premier OAD de Ala Alba. Sans spoiler donc, le premier tiers se compose de saynètes tirées du manga (de la fin du festival à l'entrainement du groupe de Negi). Ça fait clairement office de résumé, histoire de planter le décors. Soit, mais ce n'est clairement pas la partie qui m'a le plus interressé.

La suite était plus marrante avec notamment un plan maéfiquuuueeee signé Evangeline pour que toutes les filles de la classe fasse la chasse à Asuna et les autres. Amusant :lol:

J'ai été assez étonné de voir que le chara-design était revenu à un style plus respectueux du manga, même si ça se justifie totalement, et passé un premier effet de surprise on arrive à peu-près à s'y habituer. Par contre et mis à part quelques effets pyrotechniques en début d'épisode la prod m'a clairement semblé en deça de ce à quoi la seconde série et les OAV nous avaient habituées - décors et animation beaucoup moins tape-à-l'oeil notamment.

Au final une production qui ne vaudrait pas grand chose en produit stand alone, mais sympatoche en bonus destiné aux fans.

sayanael
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Dim 31 Aoû 2008, 16:39

Messagede sayanael le Dim 31 Aoû 2008, 17:25

ken akamstsu au début de ce millénaire avait créé un manga du nom de love hina. ce manga comportait un nombre de fille etant toute un cliché qui devenait ces derniers temps de plus en plus probable dans ce genre de lecture. mais il a été l'un des premiers a les reunir et a leur donner une véritable constance.

et d'ailleurs étrangement après des productions d'animé, dating-game et ero-game ont profité pour les utiliser a leur tours. tout en inovant et rajoutant d'autre genre de demoiselle en tout genre. que d'ailleur la gainax nous fera remarqué dans un certain épisode de abenobashi maho shotengaï ;).

on a pu voir une tonne de type de animé, plutôt simpliste pour la plupart où, on pouvait retrouvé les même cas de personnages mais toujours avec une histoire écrit sur un post it dans un sake bar.

Et arrivé en 2005, ken akamatsu fit apparaitre son nouvelle œuvre de negima, mais voila, quelque pars en lui je pense que il y avait "peut etre" comme une douce vengeance. Et en créant ce manga, je pense qu'il s'est dit qu'il allait montré comment "UTILISE" correctement des personnage atypique.

et donc voila que negi un jeune magicien ce retrouve dans une classe contenant le plus grand nombre de cliché de fille que l'on peut retrouvé dans le shonen dans UNE seul et meme classe. Mais voila il a su utilisé le principe du deus ex machina (un truc grecque que j'adore), pour transformé un pseudo shonen-magico-ecolier en une histoire d'aventure tout en donnant une constance fur et a mesure a tout les personnage de la classe.

le départ est légèrement long, mais il vaut assez le coup. surtout que akamatsu a cette capacité de faire un ecchi qui pour ma part ne m'énerve pas trop; tout en produisant une histoire sympa au rebondissement plutôt honnête.
en fait a la fin de "la dissociation de suzumiya haruhi" on apprend au suget de kyon que .......

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Jeu 04 Sep 2008, 17:47

Alors je viens de me faire la 1ere série "grace" au coffret integral sorti il y a peu et pas trop cher (80€)
Les 1ers épisodes sont affreux, elles ont toute des cheuveux fluo, c'est mal dessiné, bref c'est de la meeerrde ! (JP Coffe ©). Ca s'ameliore un peu sur la 2e partie mais bien sur ca ne vaux pas les Shin. Bon par contre je doit avouer que les derniers épisodes m'on un peu scotché devant la télé, car je m'attendais pas vraiment a ca ! je parle bien sur de
[Révéler] Spoiler
la mort d'Asuna...
. Je pense que ca a dut en surprendre plus d'un lors de la diffusion de la série.

Et sinon cette semaine j'ai aussi lu le tome 14. On sort de l'arc "fete de mahora et tournoi d'arts martiaux" pour revenir sur une partie "comédie sentimentale et triangle amoureux"... attendons un peu de voir ce que ca donne. (vivement le tome 15 et le rencard Asuna - Takahata :D )

Dans l'AnimeLand de septembre on apprend aussi que des OAV seront proposé avec les tomes 21-22 et 23 je crois aussi. Ils seront produits par le "shin-staff" ^^ J'espere que Kaze va nous les proposés en dvd ou alors peut etre avec un pactio avec Pika (mais d'ici que ces tomes sortent en france on a encore le temps ! :lol: )

Bon bref vive Negima, vive Akamatsu et vive Kaede, Konoka et Setsuna ! :D

LuLu

PS : dans le livret du 3e coffret de la 1ere série il y a un remerciement a Tetho. C'est notre Tétho national ou un homonyme ? :o
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 05 Sep 2008, 10:12

LuLu a écrit:Bon bref vive Negima, vive Akamatsu et vive Kaede, Konoka et Setsuna ! :D
Et vive Misora ! Je vous avais bien dit que c'était un perso génial (et vous n'avez encore rien vu).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 05 Sep 2008, 10:49

Lulu > c'est ben moi (encore un trou volontaire dans ma biographie), j'ai aidé celui qui devait rédiger les livrets à la veille de sa deadline. Une partie des textes sont donc soit de moi, soit corrigés par moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Mar 2009, 00:56

Une petite évolution de lectorat de constatée du côté du manga...
http://zepy.momotato.com/2009/03/14/an- ... or-negima/

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Lun 16 Mar 2009, 01:34

Ca doit surement etre super interessant ce qu'ils disent mais comme je parle anglais comme une vache espagnole, j'attendrai une VF :lol:

Sinon j'aime bien la p'tite image de Setsu en debut d'article. J'imagine que c'est tiré de la couv d'un prochain tome ^^" (j'en ai marre qu'on soit autant en retard par rapport au japon :14: )

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Mar 2009, 01:44

Succintement : le lectorat du Shonen mag aussi se féminise.

(l'image de Setsu qu'on me corrige si je me trompe mais c'est pas le cosplay maid de l'arc du festival scolaire ?)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 16 Mar 2009, 01:45

LuLu a écrit:Ca doit surement etre super interessant ce qu'ils disent mais comme je parle anglais comme une vache espagnole, j'attendrai une VF :lol:

Ce qu'il faut retenir c'est que si 90% du lectorat de Love Hina était des mâles, 60% du lectorat de Negima est féminin.

Edit :
Oui c'est ça Ialda pour Setsu. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Mar 2009, 01:48

Donc à moyen terme il va se retrouver avec une classe de bishônen ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 16 Mar 2009, 01:50

Tetho a écrit:Donc à moyen terme il va se retrouver avec une classe de bishônen ?

:15:

NAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN... :21:

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Lun 16 Mar 2009, 02:32

c'est la couv du tome 25
Alors ca veux dire qu'on est dans le festival au moins jusqu'au tome 25 ?! :15:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Mar 17 Mar 2009, 10:34

LuLu a écrit:c'est la couv du tome 25
Alors ca veux dire qu'on est dans le festival au moins jusqu'au tome 25 ?! :15:

LuLu


Houlà, non, pas du tout, la festival est fini depuis le tome 18.

Mais ils sont dans un endroit aussi (sinon plus) cinglé (en dire plus, ça serait du spoil).

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mar 17 Mar 2009, 18:59

Ah ouf ! ca me rassure un peu :)
J'ai bien aimé l'arc du Festival mais jusqu'au tome 25, ca aurai peut etre fais beaucoup :lol:

et "Negima Neo", c'est quoi au juste ? c'est bien ?

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Mar 17 Mar 2009, 20:57

LuLu a écrit:Ah ouf ! ca me rassure un peu :)
J'ai bien aimé l'arc du Festival mais jusqu'au tome 25, ca aurai peut etre fais beaucoup :lol:

et "Negima Neo", c'est quoi au juste ? c'est bien ?

LuLu


C'est une histoire alternative. Même héro, même lieu, même pitch de base, mais évolution différente (kamo est là dès le chapitre 2). Le dessin est pas mal, quand au scénar, je trouve ça moins bien qu'Akamatsu, tout en restant pas mal. Et puis, tout le monde aime pas Akamatsu ^_^

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Mer 18 Mar 2009, 02:11

Merlin a écrit:
Tetho a écrit:Donc à moyen terme il va se retrouver avec une classe de bishônen ?

:15:

NAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN... :21:

Peut-être signe de l'évolution du lectorat, ces derniers temps je me disais bien qu'on avait de plus en pus de types... Dans les derniers chapitres on a eu l'exposition des muscles d'un personnage apparu dans le dernier arc presque non-stop, et Negi et Kotarô de plus en plus en mode bishônens (comme sur la couverture du tome 14)... Mais en bien bourrins ^^

Mine de rien ça équilibre peut-être le tout, parce que ça reste du Akamatsu pour le fanservice avec les demoiselles du manga ^^
Ceci dit vu l'évolution de la série (baston baston) et le fait que ça reste Akamatsu, je trouve ça fort étonnant tout ce public de filles :o

Je n'avais pas suivi Negima Neo principalement à cause de son graphisme que je trouvais (très) inférieur à celui d'Akamatsu et parce que je me disais que ça aurait peu d'intérêt face à la série de Shaft, mais je ferai peut-être un effort s'il diverge et devient quelque peu intéressant (même si je suppose que ça doit suivre globalement la dernière série)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 27 Juin 2009, 14:34

J'ai finis la série Negima!?
Je cache pas que ce fut dure de m'y mettre après la première série très moyenne. Mais une fois lancé, impossible de m'arrêter. La série deviens vraiment génial avec une mise en scène épileptique, des scènes a se tordre de rire et un excellent humour.
Alors si la série finit par trainé en longueur dans la seconde moitié avec un monde alternatif qui s'éternise, je n'en retient que du bon.
Chose amusante, c'est série ne joue pas du tout la carte de la petite culotte et se contente de nous faire bavé devant des séance de magical girl :oops:

Du coup, je viens de me lancer sur le manga (chose que n'avait pas reussi a faire la première série)

Et que dire de la magnifique Evangeline ou certaine de ses apparitions sont parmi les meilleurs moments de la série

[Révéler] Spoiler
avec une mention spécial pour le passage avec son pactio



Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 27 Juin 2009, 15:17

Fais toi les 2 oav. Il y a du fan service mais c'est assumé et c'est vraiment pour le délire avec en best, les réactions de Setsuna face à Nodoka. :lol:

Calypolite a écrit:La série deviens vraiment génial avec une mise en scène épileptique, des scènes a se tordre de rire et un excellent humour.

Baka Rangers, Chupacabra, les bassines, les transformations, les délires après l'ending, l'épisode sur Yue, le fil rouge d'amour, Shichimi et Motsu, l'épisode entier avec toute les filles transformées en animaux...

Du coup, je viens de me lancer sur le manga (chose que n'avait pas reussi a faire la première série)

Attention. Tu ne retrouvera pas le même esprit que dans Negima!? mais le manga va vraiment en s'améliorant au fil des tomes.

Et que dire de la magnifique Evangeline ou certaine de ses apparitions sont parmi les meilleurs moments de la série

[Révéler] Spoiler
avec une mention spécial pour le passage avec son pactio

Je ne me souviens plus de ce passage. Tu peux le rappeler s'il te plait? :)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 27 Juin 2009, 15:45

Déjà vu les oav 100% fanservice :71: Avec pour sujet la mer et les bains publics, fallait pas s'attendre a autre chose ^^
Il est marrant que ces 2 oav font des allusions a des passages du manga que l'on a jamais vu dans la seconde série (comme l'éternuement spécial pervers de Negi ^^)


Merlin a écrit:Je ne me souviens plus de ce passage. Tu peux le rappeler s'il te plait? :)


j'ai pas de photo sous la main pour Evangeline dans sa forme cosplay dans l'épisode 26 :(
[Révéler] Spoiler
elle est en tenue de lolita :oops:
la scène du pactio est pas mal aussi ou pour la libérer de l'emprise du star cristal, il l'embrasse pour scellé un contrat a son insu 8) sour le regard hébété de toutes les filles de la 3-A .




Pour le manga, pour l'instant, je commence le tome 3. C'est assez moyen jusque la mais je persévère suite a de nombreux commentaires.
Mais il est vrai que ça n'atteint pas le niveau de la seconde série pour le moment.


Dans tout les cas, pour moi c'est Eva forever :26:
Même si Yue est pas mal non plus :wink:
Dernière édition par Calypolite le Sam 27 Juin 2009, 16:01, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 27 Juin 2009, 16:00

Le manga est plus aventure avec certes de gros délires bien allumés parfois mais Negima!? est quand même bien plus WTF. :lol:

Pour Eva je vais aller rematter l'épisode 26 alors.^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 27 Juin 2009, 16:43

Calypolite a écrit:une mise en scène épileptique


On ne dis pas "épileptique", mais "normal pour du Shinbo" ;p

Du coup, je viens de me lancer sur le manga (chose que n'avait pas reussi a faire la première série)


Ça m'avait fait un peu pareil.
Le piège :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 27 Juin 2009, 21:21

Les "délires" de Shinbo sont excellents sur cette série. :lol:

Caly pour Eva :
[Révéler] Spoiler
Lolita dans l'épisode 26 on dirait Chii. :lol:

Pour son pactio dans l'épisode 24 il est complètement éclipsé par le pactio avec Chachamaru. Enorme. :lol:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités