Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Galdor
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Dim 29 Avr 2007, 19:23
Localisation: Yvelines

Messagede Galdor le Mer 02 Mai 2007, 20:17

Spider - man 3

Synopsis tiré d'allociné : Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Lien
Comme je connais pas le comics, je jugerai pas sur le coté adaptation.

J'ai Beaucoup apprécié ce nouveau volet de spiderman même si j’émet sur certain point des réserves.

Spiderman 3 obéit à la règle logique des suites, plus de FX, plus de baston, plus de méchants, etc. Sam Raimi veut nous en mettre plein la vu et sur ce point de vu la je trouve le film plutôt réussit. Après le fait d’avoir mis 3 personnages avec des super pouvoirs en plus de spiderman, je trouve ça trop, car l’un d’entre eux,
[Révéler] Spoiler
Venom vient que tardivement dans le film et à ce point la du film il est expédié trop rapidement.
Après je trouve qu’il y’avait certaine longueurs parfois avec des scènes qui sont parfois trop à l’eau de rose à mon goût.

Après j’ai beaucoup apprécié le développement de la personnalité de spiderman dans ce volet, Tobey Maguire interprète bien les changements dans la personnalité du personnage. Les relations entre les personnages sont bien travaillées aussi et notamment le trio Parker, Mary Jane et Harry Osborn. Spiderman 3 même s’il comporte une grosse dose d’action, Sam Raimi na pas oublié de faire travailler tous ses personnages qui sont nombreux dans ce volet, même si pour certain je trouve que ça suffit pas. Dans le film il y’a de l’humour à la Blockbuster classique que j’ai trouvé parfois sympa pour certain mais parfois lourdingue pour d’autre. A noter la Bo que je trouve toujours aussi sympa.
Même si sur certain points j’émets des réserves, ça na pas entaché un ensemble que j’ai trouvé très sympa au final.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Avatar de l’utilisateur
Galdor
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Dim 29 Avr 2007, 19:23
Localisation: Yvelines

Messagede Galdor le Lun 14 Mai 2007, 22:31

V Pour Vendetta
synopsis d'allociné: Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.


Lien

J'ai revu V pour Vendetta récemment. La première fois que je suis allé voir ce film, je m'attendais à un film d'action banal, avec en prime de la philosophie de bar PMU pour faire bon genre. En fait non, j'ai été très agréablement surpris par ce film qui en fin de compte contient très peu de scène d'actions par rapport à ce que je m'attendais. Le film à un thème qui est bien exploité je trouve et l'acteur Hugo Weaving arrive à donner vie à son personnage derrière le masque qu’il porte selon moi. J'ai apprécié aussi le jeu d'acteur de John Hurt qui joue un rôle à contre emploi Dans V pour Vendetta par rapport au Film 1984 (adaptation du célèbre roman), marrant de le voir dans ce film joué le chancelier. Une précision toutefois je connais pas le comics V for Vendetta donc je juge pas sur l'adaptation.

Bref j'ai pris plaisir à revoir ce film.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 14 Mai 2007, 22:39

C'est dommage que le film perde tellement par rapport à la BD. Je trouve le personnage de V beaucoup moins grandiloquent en fait.
Puis, la thematique est quand même sacrément differente.
V est je trouve beaucoup moins dérangé (et beaucoup plus gentil), ses enemis sont quand même sacrément moins "humain".

En fait la principale critique est que je trouve le film beaucoup trop manichéen par rapport au support d'origine. C'est un chouette film d'action, mais c'est loin de vraiment rendre hommage au comics.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Lun 14 Mai 2007, 23:11

Je mettrais plus tard mes critiques avec un coup de coeur absolu : Lady Chatterley
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Lun 14 Mai 2007, 23:40

Lady Chatterley.... quelle horreure (j'exagère un peu... mais c'est pour la bonne cause :lol: ).

J'ai des gouts assez classique niveau cinéma qui se rapproche la plupart du temps de ceux des critiques. Ce films avait de plus reçu des prix aux César (bien que je méfie de ces derniers ils arrivent quand même qu'ils couronent de bon films).
Au final, je me demande encore ce que les critiques ont pu voir dans ce film. C'est d'un classisime extrême avec une réalisations parfois bien lourdes (vive les plans sur la nature qui change avec les saisons) et surtout le film est terriblement ennuyeux.
Même mes amis les plus cinéphiles ont tous eu le même avis que moi (avec quelques nuances quand même... certains l'ont trouvé correcte à défaut de valoir les critiques dithyrambique qu'il a reçu).


Sinon, j'ai un peu la flemme de faire une critique de tous les derniers films que j'ai vue (vive le pass illimité Gaumont/MK 2 :D), donc je vais juste parler en 2 lignes des deux derniers :

D'abord Spiderman 3. J'avoue que je ne suis pas vraiment client de ce type de film, surtout que le 1 m'avait laissé un mauvais souvenir (pas vu le 2). Un bon point pour commencer, je me suis pas ennuyé et j'ai plutot apprécié la brochette de méchants. Après, on a le droit aux innévitables couplets sur l'amitié et à des scènes "romantiques" digne d'un Star Wars 2 (c'est dire le niveau) qui plombent pas mal le film. Mais comme on m'a expliqué, c'est un passage obligé de ce type de film.... alors bon faut faire avec. Petit bilan, bof mais passable.

J'ai vu sinon ce week end le dernier roi d'Ecosse et là du coup, j'ai vraiment beaucoup aimé.... On pourrait bien sûr faire de tas de critiques, sur notament le choix de faire comme personnage principale, un jeune medecin blanc qui a été inventé de toute pièce... Mais malgrès tout cela, la prestation saisissante de Forest Whitaker et le sujet du film (le régime du sanguinaire dictateur Africain Idi Amin Dada) ne peuvent que toucher et interpeller.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Mar 15 Mai 2007, 00:50

Spider-Man 3 ...

Ou comment rendre les fans du comics fou en foutant Gwen Stacy aussi tard dans l'histoire....

[Révéler] Spoiler
Et je parle même pas du trip qu'il y a eu autour de Sandman et l'oncle Ben


Film d'action sympa, mais qui rend vraiment pas hommage au comics, contrairement aux deux premiers films.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 15 Mai 2007, 11:16

Kaine a écrit: Après, on a le droit aux innévitables couplets sur l'amitié et à des scènes "romantiques" digne d'un Star Wars 2 (c'est dire le niveau) qui plombent pas mal le film...


le 2 ça va mais c'est surtout l'episode 3 de Star wars qui propose une histoire d'amourette poussant le cliché au paroxysme à la hauteur des bon vieux soaps amerloques ciblant la ménagère de moins de 50 ans :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mar 15 Mai 2007, 18:09

El Basto a écrit:
Kaine a écrit: Après, on a le droit aux innévitables couplets sur l'amitié et à des scènes "romantiques" digne d'un Star Wars 2 (c'est dire le niveau) qui plombent pas mal le film...


le 2 ça va mais c'est surtout l'episode 3 de Star wars qui propose une histoire d'amourette poussant le cliché au paroxysme à la hauteur des bon vieux soaps amerloques ciblant la ménagère de moins de 50 ans :?
C'est vrai que le 3 était pas mal mais je maintiens que le pire était le 2 avec ses scènes bucoliques dans les champs :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 15 Mai 2007, 18:21

Ouais, enfin si le deux était simplement gnan-gnan, le 3 ravale Natalie Portman au sein de simple potiche incapable d'aller chopper son Anakin par la peau du cou pour lui foutre une fessée et le ramener sur le coté lumineux de la force.

Heureusement qu'il y a eu V pour Vendetta après pour lui donner un des meilleurs rôles de sa carrière.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Galdor
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Dim 29 Avr 2007, 19:23
Localisation: Yvelines

Messagede Galdor le Mar 15 Mai 2007, 19:12

Moi j'aime bien tous les films Star wars y compris le 1. J'ai une large préférence pour le 3 et le 5. Après c'est sur les scénarios c'est pas toujours ça mais moi dans Star Wars ce que j'aime bien c'est l'univers : la force, le coté obscur, les sabres laser, les jedis, les vaisseaux spatiaux, les batailles spatiaux etc.. Bref j'aime bien cet univers dans lequel je me suis évadé pendant la durée des films. Quand l'envie m'en prend je reprend plaisir à chaque fois à me regarder l'ensemble.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 15 Mai 2007, 19:17

je viens de voir The Hitcher , sorte de road movie sanglant dans lequel un couple de jeunots est traqué par un psychopathe (incarné par Sean Bean).
Bref, un film moyen vite vu et vite oublié, mais punaise la donzelle est un pur canon :shock:

EDIT: après recherche, cette beauté se nomme Sophia Bush et aurait joué dans des séries à l'intérêt douteux.
Image

Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:05
Localisation: Belgique

Messagede ikkakumon le Mar 15 Mai 2007, 19:22

Galdor a écrit:Moi j'aime bien tous les films Star wars y compris le 1. J'ai une large préférence pour le 3 et le 5.


C'est pareil en ce qui me concerne, c'est quand même le 1 que j'ai le moins aimé mais je le trouve néanmoins agréable à regarder.

Je préfère également l'empire contre-attaque et la revanche des sith pour leur côté plus sombre.

Sinon les Belges fans de Star Wars et abonné à BeTV seront aux anges vu que la chaîne proposera le samedi 26 mai de 14h00 à 3h00 une journée spéciale Star Wars avec la diffusion des 6 films.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 15 Mai 2007, 20:23

Image

Un choc incroyable !!!

Avec un sujet qu'on pourrait croire tiré d'un téléfilm érotique, Pascal Ferran dépasse et sublime son sujet, en offrant une ode magnifique au désir et à la liberté d'aimer !!
Dans des décors superbes (la nature est la 3e personnage du film, tant on sent sa présence, sa vitalité), et une photographie à la perfection, les deux acteurs principaux sont magistraux, surtout Jean-Louis Coulloc'h, véritable sosie de Marlon Brando, tant dans la physique que dans le jeu (plus d'une fois, j'ai pensé au Dernier Tango à Paris, tant leurs situations sont similaires). C'est la première fois que je vois cet acteur (parcqu'il est surtout dramaturge), mais on détient une vraie perle rare d'incarnation, de justesse, d'émotion un peu bourrue, mais tellement dans le ton qu'on croit tout de suite que c'est Perkin !
Et Marina Hands est vraiment, vraiment magnifique, sous des faux airs d'Audrey Tautou, mais si "réelle", et sait se faire montre d'une certaine audace, à contre-courant d'une moralité "femme à la maison - mari maître" si présente auparavant.
On sent une véritable alchimie entre les acteurs, fusion qui se ressent dans les scènes d'amour, qui, loin de se résumer à du cul, montrent le montée du désir et de la volonté d'émancipation morale des deux personnages (surtout Constance), comme le montre la scène sous la pluie, véritable appel au lyrsime.
La réalisation, loin de tout esbrouffe, de Pascale Ferran, sait se montrer discrète et sobre lors des scènes intimistes, elle nous montre le fil de la vie et de la relation naissante entre Constance et Perkin jamais avec voyeurisme, seulement avec distance, pour se rapprocher au fur et à mesure du film.
Et la fin, loin de mener à une conclusion attendue, laisse augurer d'un amour salvateur...

Je comprends que le film peut ne pas plaire (long, pas ou très peu de musquqe, rythme calme et lancinant), mais si on se laisse bercer par ce film, on assiste vraiment à une perle du cinéma français, un joyau comme rarement vu, quelquechose qui marque.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mar 15 Mai 2007, 21:02

Baboo a écrit:Dans des décors superbes (la nature est la 3e personnage du film, tant on sent sa présence, sa vitalité), et une photographie à la perfection,
Franchement la photographie est totalement sans intéret et l'utilisation de la nature (en particulier tous les plans directs qui lui sont consacrés) manque tellement de subtilité que cela en devient risible.

Pour l'interprétation des deux acteurs, j'ai pas du tout était convaincu. Jean-Louis Coulloc'h est tellement bourru qu'on dirait un homme de cromagnon (mais peut être que c'était un choix dans la direction d'acteur, dans ce cas, c'est plus à Pascale Ferran directement que je dois imputé ce ratage). Je suis très loin de trouver Marina Hands flamboyante. Elle m'a fait penser à Béart dans sa variété de jeu. Béart ne sait faire que la moue boudeuse, Marina Hands, elle, ne maitrise que l'entrouverture de la bouche (dans le but a priori de faire passer une sorte de sentiment de sensualité ingénue).

J'ai pas particulièrement senti d'alchémie entre les deux et j'ai eu du mal à croire à cette histoire d'amour. Surtout, elle m'a laissé totalement froids (alors que d'habitude ce genre d'histoire a plutot tendance à me plaire).

Baboo a écrit:La réalisation, loin de tout esbrouffe, de Pascale Ferran, sait se montrer discrète et sobre lors des scènes intimistes
Mouais, mouais.... moi je l'ai pas trouvé si discrète que ça, et je l'ai surtout trouvé sans aucun génie.

Baboo a écrit:on assiste vraiment à une perle du cinéma français, un joyau comme rarement vu, quelquechose qui marque.
Heureusement que le cinéma Français a beaucoup mieux à proposer que ça (mais c'est vrai que l'année dernière fut une année plutot creuse où pas grand chose n'a percé).

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Mar 15 Mai 2007, 21:10

Ouais enfin, le cinéma et l'audiovisuel fr, il n'innove pas au delà des 5 minutes.

:roll:
[/troll]
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mar 15 Mai 2007, 21:22

Moi j'aime bien le cinéma Français (mais j'aime aussi le cinéma Amérciain, Chinois, Coréen, Japonnais, Espagnol, Allemand, Indien, .... :D )

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 16 Mai 2007, 10:52

Derniers films vus au cine :

La faille :

C'est bien ficelé, si bien qu'on ne lâche pas une miette du bras de fer entre Hopkins et le petit procureur blanc bec que j'ai beaucoup aimé.
Pour les révélations, la couleuvre est parfois un peu dure à avaler mais le dernier mouvement de Beachum était bien placé et jouissif. en fait dans ce duel chacun des persos jouait et usait de l'excès d'arrogance de son vis à vis. Et c'est ce que j'ai trouvé chouette.

Next :

Le film lui même se regarde, part d'un pitch des plus interessants mais s'use beaucoup trop vite une fois qu'on est habitué aux "tours" du héros tant c'est utilisé. Du coup j'ai passé les 10 minutes post scéance à me dire qu'entre les mains de gens bien comme Satoshi Kon, ça aurait pu être extra.
Reste donc un film d'action plutôt sympa et Nicolas Cage pas moins classe que d'habitude mais pas étincelant non pour autant.

Shooter :

Pas mal, mais trop classique, relations entre persos trop téléphonées et acteurs acharismatiques voire complètement mauvais (genre l'acteur principal qui fait trop "on a pas réussi à engager Matt Damon, donc on essaye un sous sosie raté").

Spidey 3 :

Dans l'ensemble le travail sur le personnage de Peter était réussi (comme les deux autres) mais les évènements qui ont amené ce remue ménage dans sa personnalité ont été mal agencés... mal enchainés. On ajoute à ça un peu de guimauve moderne, un anti manichéisme obsessionnelle qui vire à partouze de repentances et de regrets, et on a un film au gout amer à la fin...

Quant à Venom..................................

Restent quelques scènes bien fichues (la naissance de Sandman superbe à la fois visuellement et émotionellement, ainsi que Dark Spidey assis sur le clocher de l'église), quelques moments comiques qui font du bien et Bryce Dallas Howard rayonnante comme à son habitude.

Par contre je n'ai pas trouvé au film les longueurs que certains lui reprochent.

Pas mauvais mais décevant... un film "manqué", quoi...

Sunshine :

Une bonne, voire très bonne surprise.
A la vue de la bande annonce ou du pitch on craint avoir à faire à une "Mickael baiserie" façon "Armagedaube".. au final on se retrouve avec un film plutôt réussi... que ce soit dans ses persos, son ambiance, sa mise, son aspect immoral et son final, tout en justesse et sans émotion crassoniaiseuse gratuite pour pleureuses Sunrise.
Et puis c'est plutôt couillu, en ces temps de réchauffement climatique, de faire un film sur la glaciation.

Non, je n'ai pas une carte UGC à liquider avant le mois de juin... >__>

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mer 16 Mai 2007, 19:57

Kaine a écrit:Moi j'aime bien le cinéma Français


Oui, mais ça dépend quoi ; disons que la cuvée 2006 aura été extrêmement moyenne, plombée par une tonne de comédies lourdingues et pas drôles (Les bronzés, Oss 117, Je vous trouve très beau, Camping, Quatre étoiles, et j'en oublie....).
Les deux perles (pour moi, hein), resteront Je vais bien, ne t'en fais pas et Laddy Chatterley.
Il me reste à voir le film d'Alain Resnais (Coeurs), dont on m'a dit le plus grand bien, ou d'autres films...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mer 16 Mai 2007, 21:49

Personnellement, je ne dirais pas que l'année 2006 a été plombée par des comédies vue que le fait que des comédies sortent n'empéche pas d'autres bons films de sortir :lol: .

En plus, dans la liste que tu fais, toutes ne sont pas de la même qualité (après, n'étant pas un gros amateur de ce type de film, je ne pas dire qu'un seul m'ait vraiment marqué).

"Je vais bien, ne t'en fais pas" est classique (voir archi classique) mais il m'a quand même largement plus plu que Lady Chatterley. J'ai sinon aussi raté Coeurs dont les échos que j'ai reçu étaient très positif.

Battou => Je me rappelais plus que tu allais autant au cinéma :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 16 Mai 2007, 22:58

Baboo a écrit:
Kaine a écrit:Moi j'aime bien le cinéma Français

Oui, mais ça dépend quoi ; disons que la cuvée 2006 aura été extrêmement moyenne, plombée par une tonne de comédies lourdingues et pas drôles (Les bronzés, Oss 117, Je vous trouve très beau, Camping, Quatre étoiles, et j'en oublie....).

Toute ces comédies ne sont pas dans le même humour.
Camping est loin d'un lourdingue quand même.

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Jeu 17 Mai 2007, 11:20

Au passage Shinobi (Basilisk en live en gros...) est sorti ce mercredi chez nous (38 salles... :?).

ma petite critique : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=527

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Jeu 17 Mai 2007, 21:11

J'étais été voir le dernier Fincher (Zodiac) cet après midi.
Etant plutot fan de ce réalisateur, j'ai été assez déçu par ce film. Il n'est pas mauvais, simplement, son style très académique et sa très grande linéarité laisse un peu sur sa faim. De plus, le film est très long (plus de 2h30) alors qu'au final il n'y a pas temps de chose que ça dedans. On s'ennuie parfois un peu devant son écran.

En tout, le film, qui est tiré d'une vraie affaire, prouve l'inefficacité de la police Américaine (dans le genre absence totale de communication entre les différents services, ils sont plutot forts.... mais que fait le FBI qui résout d'habitude toutes les enquêtes dans les films/séries :lol: ).

J'espère que le prochain Fincher sera un peu plus.... euh.... Fincherien.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 17 Mai 2007, 21:20

De David Fincher il y avait déjà eu Panic Room (5 ans, déjà ?) qui avait bien déçu. Finalement Fight Club aura été le sommet de sa carrière ^^
J'attendais mieux de Zodiac, mais vu l'avis de Kaine je pense que j'irais voir autre chose demain... ^^

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Jeu 17 Mai 2007, 21:34

Le problème de Panic Room était que le scénario tenait sur un timbre.... pour Zodiac, on pouvait espérait mieux (surtout qu'il est selectionné pour Cannes).

Mais sinon, je pense aussi que Fight Club est et sera le sommet de sa carrière (mais c'est un jolie sommet quand même :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Jeu 17 Mai 2007, 21:48

Jvais quand même voir Zodiac, la BA m'a plu alors pourquoi pas me faire une opinion ;)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron