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Animanga : Discussions sur les animés et mangas
No / Titre / Script (脚本) / Storyboard (絵コンテ) / Enshutsu (演出) / Dir. animation (作画監督)
1 / Son nom est Warp (名はワープ) / Masaaki YUASA (湯浅政明) / id. / id. / Nobutaka ITO (伊東伸高)
2 / Clandestin (密航) / Masaaki YUASA (湯浅政明), Akitoshi YOKOYAMA(横山彰利) / Akitoshi YOKOYAMA (横山彰利) / id. / Akira HONMA (本間晃)
3 / La paire de bottes de Kroniko (クロニコのながぐつ) / Masaaki YUASA (湯浅政明), Akitoshi YOKOYAMA(横山彰利) / id. / Nobutaka ITO (伊東伸高)
4 / La chambre aux mémoires de grand-mère (ばあさんの記憶の部屋) / Michio MIHARA (三原三千夫),
Masaaki YUASA (湯浅政明) / Michio MIHARA (三原三千夫) / id. / id.
5 / Abipa la planète idéale (憧れの星アビパ) / Choi Eunyoung, Masaaki YUASA ( 湯浅政明) / Choi Eunyoung / id. / id.
6 / Une femme virile (筋肉質な女) / Tomoya Takahashi (高橋知也), Masaaki YUASA (湯浅政明) / Tomoya Takahashi (高橋知也),
Jamie Vickers / Tomoya Takahashi (高橋知也) / Jamie Vickers
7 / L'homme qui ne reste pas dans les mémoires (記憶に残らない男) / Akitoshi YOKOYAMA (横山彰利),
Masaaki YUASA (湯浅政明) / Akitoshi YOKOYAMA (横山彰利) / id. / Nobutaka ITO (伊東伸高)
8 / Déguisement (化けの皮) / Masaaki YUASA (湯浅政明) / Choi Eunyoung / id. / id.
9 / Mort à Warp ! (ワープを討て!) / Masaaki YUASA (湯浅政明) / Akitoshi YOKOYAMA (横山彰利) / id. / Nobutaka ITO (伊東伸高)
10 / Kaiba (カイバ) / Masaaki YUASA (湯浅政明) / id. / id. / Masahiko KUBO (久保まさひこ)
11 / Le ventilateur en mouvement (まわるファン) / Masaaki YUASA (湯浅政明) / id. / Masahiko KUBO (久保まさひこ) / Ryoutarou MAKIHARA (牧原亮太郎)
12 / Tout le monde dans les nuages (みんな雲の中) / Masaaki YUASA (湯浅政明) / id. / id. / Nobutaka ITO (伊東伸高)
id. : idem
Tomoya Takahashi : trad. Anipages
Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l’aide de ses troupes de choc d’élite : les Corps Diplomatiques. En outre, la technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n’est plus qu’un dérangement mineur. Tant que vous pouvez vous offrir un nouveau corps... L’ex-Corps Diplomatique Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; c’étaient les risques du métier, mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumières, réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, et balancé au centre d’une conspiration vicieuse (même selon les critères d’une société qui a oublié la valeur d’une vie humaine), il réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n’était que le début de ses problèmes... Un riche magnat demande à Takeshi de l’aider à élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu’il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
Tetho a écrit:Je ne vais pas charger le récit en lui même, de la façon dont je l'ai mis à plat et réorganisé dans ma tête j'ai l'impression que tout se tient et qu'il n'y a pas de plot hole ou d'incohérence majeur, mais qu'est-ce qu'il est inutilement bordélique et se cache derrière des artifices inutiles
Ialda a écrit:"A côté" est un peu fort, ça permet à Yuasa de poser sa thématique autours de l'identité et de la mémoire même s'il salope un peu le boulot dans la seconde partie. Pour reprendre ta comparaison fort à propos avec GE999, le final où Albator débarque pour dézinguer la planète des cyborgs ne gomme en rien tout le mérite et toute l'émotion des petites histoires qui auront été racontées chaque semaine le long des 110 épisodes. Dans les deux c'est le voyage qui aura compté et qui marque vraiment. Foutu format d'une saison d'épisodes, il y aurait eu tellement d'autres histoires à raconter avec de tels prémisses.
Ialda a écrit:(Kaiba = gyrus parahippocampique = mémoire)
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