Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 09 Aoû 2008, 14:15

Pour moi, Jet Li est un des meilleurs acteurs actuels, pour peu qu'il joue dans un film asiatique. Je l'ai vraiment découvert dans Hero, et depuis, j'ai vu nombre de ses films.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 09 Aoû 2008, 14:40

Battou a écrit:Pour Jet Li, c'est un peu à l'image de l'ensemble de sa carrière en Occident (même si dans l'Arme Fatale 4 il avait la classe, un peu).

Perso, je l'ai trouvé assez impressionnant dans Le Baiser mortel du Dragon. Et dans Rogue, il est pas mal non plu. J'avoue avoir un peu de mal avec pas mal de ses productions chinoises : le gars est exceptionnel, mais il est trop souvent mis en scène de façon mièvre (Hero est pas mal, c'est un fait, mais les Black Mask et autres Il était une fois en chine... bof bof bof).
Rody

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Sam 09 Aoû 2008, 16:47

Gemini a écrit:Pour moi, Jet Li est un des meilleurs acteurs actuels, pour peu qu'il joue dans un film asiatique. Je l'ai vraiment découvert dans Hero, et depuis, j'ai vu nombre de ses films.

Le film où je l'ai trouvé le plus intéressant c'est dans le Baiser mortel du Dragon. Tous les films asiatiques que j'ai vu où il jouait m'ont paru vraiment ridicules. Après, je suppose avoir loupé les plus intéressants, mais bon...
Dernière édition par Hologramme le Dim 10 Aoû 2008, 13:41, édité 1 fois.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Gemini

Messagede Gemini le Sam 09 Aoû 2008, 16:57

Hologramme a écrit:Après, je suppose avoir loupé les plus intéressants, mais bon...
Tu as essayé Fist of Legend ? :D

Gemini

Messagede Gemini le Dim 10 Aoû 2008, 00:10

Le Bras de la Vengeance : Fang Gang a tenu sa promesse faite à Hsiao Man : il a abandonné son sabre pour se consacrer à la culture de la terre, et ils vivent ensemble des fruits de leur labeur.
Pourtant, la réputation du Sabreur Manchot le poursuit. Un jour, il reçoit une invitation provenant d'un groupe de bandits - les Huit Rois - lui imposant de participer au tournoi de sabre qu'ils organisent pour prouver leur supériorité. S'il refuse, leurs hommes ont ordre de le tuer.
Second volet de la saga du Sabreur Manchot.
Autant le dire tout de suite, ce film est différent du précédent. Fini le parcours initiatique et la naissance de l'amour : Fang Gang - nous ne savons pas comment - est devenu un sabreur invincible à qui rien de résiste, et pour montrer à quel point il est balèze, le scénariste/réalisateur lui oppose 8 personnages puissants et hauts en couleur. Le seul propos de cette suite, c'est l'action pure. Et c'est vrai que ça marche : les affrontements s'enchainent sans cesse, sous couvert d'un scénario.
Seulement, ce-dernier n'est pas exempt de défauts. Déjà, j'ai trouvé dommage que la seule combattante du film ne se repose que sur ses fourberies et ses charmes, sans être capable d'utiliser de véritables techniques ; c'est du gâchis, et une insulte pour les féministes. Et en parlant de fourberies, les "gentils" de l'histoire ne sont pas en reste, puisque - sachant qu'ils sont plus faibles qu'eux - ils n'hésiteront pas un seul instant à se mettre à plusieurs contre un "méchant" ; Fang Gang mis à part, la plupart des héros n'ont rien d'héroïque, et les bandits paraissent infiniment plus courageux, ce qui est un comble. Autre reproche : les nombres de personnages sont changeant ; déjà, alors que tous les maîtres semblent mourir au début, nous en retrouvons un paquet en pleine forme vers la fin, et surtout, les compagnons du Sabreur apparaissent plus nombreux au fur et à mesure que l'histoire progresse, alors que beaucoup se font régulièrement massacrer. Sur ce point, il est d'ailleurs étonnant de voir Fang Gang les envoyer au casse-pipe sans sourciller, pour ensuite regretter leurs morts ; en même temps, si ceux qui lui restent se multiplient, il aurait tort de se gêner...
Le Bras de la Vengeance, du fait de ses défauts, ne doit pas être regardé de trop près mais peut apporter beaucoup de plaisir à ses spectateurs. Il y a énormément d'action, et celle-ci est bien faite ; du moment que nous faisons semblant de ne pas remarquer les failles grossières dans la technique du héros - qui normalement, devrait y passer dès le premier combat vu ses compétences - il y a vraiment moyen d'apprécier.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Dim 10 Aoû 2008, 00:58

Ça ne donne pas envie de le voir, sauf peut être pour une soirée nanar.

Edit: a propose de Fist of legend, je ne crois pas, le titre ne me dit rien, mais je n'ai pas vraiment retenu les titres des films de Jet Lee pour la plupart. Il faudrait que je me le matte pour voir ce que ça donne.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 10 Aoû 2008, 01:09

Gemini a écrit:Le Bras de la Vengeance.

pour le prochain film de la trilogie, je sens l'explosion (un de mes 3 meilleurs Shaw Bros)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 10 Aoû 2008, 04:26

Vu pour la deuxième fois Summer of Sam, film sans véritable scénario mais au contexte plaisant et reposant sur la performance de deux excellents acteurs, John Leguizamo et Adrien Brody. En plus la bande son du film est composé de hits des seventies.
Cai pour l'instant mon Spike Lee préféré.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 10 Aoû 2008, 10:39

Baboo a écrit:pour le prochain film de la trilogie, je sens l'explosion (un de mes 3 meilleurs Shaw Bros)
Je pensais m'acheter le coffret Shaw Bros édité par Wild Side, mais je n'ai pas compris certains de leurs choix, comme celui de mettre le Retour de l'Hirondelle d'Or mais pas l'Hirondelle d'Or elle-même >.<
Sur l'ensemble du coffret, il y a une majorité de bons titres ?

Baboo

Messagede Baboo le Dim 10 Aoû 2008, 11:53

Gemini a écrit:comme celui de mettre le Retour de l'Hirondelle d'Or mais pas l'Hirondelle d'Or elle-même >.<

pour celui-là, c'est un choix de Celestial de vendre L'hirondelle d'or tout seul, mais il faut dire que sa suite n'a vraiment pas grand-chose à voir (en plus d'être inférieur au film de King Hu), donc c'est pas trop grave.

Gemini a écrit:Sur l'ensemble du coffret, il y a une majorité de bons titres ?

pour la trilogie du sabreur manchot ? Ah ben là, t'as fait les 2/3 du chemin, mais La rage du tigre est un film fabuleux (pour moi, dans mon top 100 personnel).
Concernant les films de la Shaw Bros, 46 films sont sortis chez Wild Side et 14 chez CTV (je sais le nombre exact, car je les ai tous achetés :lol: ), et j'ai une quinzaine de films dispos chez Celestial en Z3, et découvrir ces films aura été ma plus grande découverte de l'an passé (avec la saga des Zatoichi).

Une critique du coffret du sabreur manchot :
http://www.dvdclassik.com/Critiques/tri ... ot-dvd.htm
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini

Messagede Gemini le Dim 10 Aoû 2008, 12:11

Baboo a écrit:
Gemini a écrit:Sur l'ensemble du coffret, il y a une majorité de bons titres ?

pour la trilogie du sabreur manchot ?
Non, pour le coffret comprenant 20 films des Shaw Bros :)

Baboo

Messagede Baboo le Dim 10 Aoû 2008, 13:12

Gemini a écrit:Non, pour le coffret comprenant 20 films des Shaw Bros :)

Franchement, c'est un très bon choix qui est proposé dans le coffret (tu as la trilogie de la 36eme chambre dedans), comme Le justicier de Shangaï, copie conforme du Scarface de Hawks, Frères de sang, 2 héros...

Après, il manque bien entendu des gros titres comme La diablesse aux 1000 visages, Shaolin contre Ninja (pour ce film, les coups étaient réellement portés), ou Les 14 amazones, mais c'est un excellent départ pour découvrir les films du studio.

Pour être encore plus complet, le sabreur manchot n'apparait pas que dans la trilogie ; un épisode de Zatoichi propose un cross-over entre les deux personnages.
http://wildside.fr/video/fiche.php?id=176

Gemini

Messagede Gemini le Dim 10 Aoû 2008, 13:47

Baboo a écrit:Les 14 amazones
Je l'adore, celui-là ^^
Pour la 36ème Chambre, je n'ai vu que le premier ^^

Baboo

Messagede Baboo le Dim 10 Aoû 2008, 21:52

Comme ça m'a été demandé, je publie mon top 100 des meilleurs films, classement que je fais sur un autre site, annuellement.

[Révéler] Spoiler
12 hommes en colère
2001

A toute épreuve
Akira
Apocalypse Now
Après-midi de chien (un)
Assurance sur la mort (Wilder)
Autant en emporte le vent

Baby Cart
Bad lieutenant
Balle dans la tête (une)
Barberousse
Ben-hur
Big Fish
Blow out
Blues brothers
Bullit

Carrie
Certains l'aiment chaud
Chute (la)
Citizen Kane
Cléôpatre (1963)
Conan le barbare
Coup de tête
Cygne noir (le)

Dents de la mer (les)
Deux hommes dans la ville
Dictateur (le)
Duellistes (les)

Elephant man
Enfants du paradis (les)
Et pour quelques dollars de plus
Exorciste (l')
Eyes wide shut

Fabuleux destin d'Amélie Poulain (le)
Fight club
French connection

Griffe du passé (la)
Guerre des mondes (2005)

Halloween
Haine (la)
Horde sauvage (la)

Il était une fois dans l'ouest
Impossible monsieur bébé (l')
Incassable
Incorruptibles (les)
Inspecteur Harry (l')
Irréversible
Impitoyable

Jackie Brown

Kid (the)
Kill Bill volume 2
King Kong (1933)

Last Action Hero
Lawrence d'Arabie (Lean)
Lettres d'Iwo Jima
Liste de Schindler (la)
Lumières de la ville (les)

Magicien d'Oz (le)
Magnifique (le)
Mon nom est personne
Monsieur Verdoux
Mort aux trousses (la)
Munich

Nous avons gagné ce soir

Old boy
Orange mécanique
Oscar

Parrain (le)
Parrain (le) 2
Parrain 3 (le)
Party (the)
Police fédérale Los Angeles
Pont de la rivière Kwaï

Rage du tigre (la)
Raging Bull
Rocky
Rocky Balboa
Ruée vers l'or

Scarface (1983)
Seigneur des anneaux : le retour du roi (le)
Sept mercenaires (les)
Serpico
Seven
Shining
Spartacus
Star wars episode III : la revanche des siths
Star wars episode V : l'empire contre-attaque
Sueurs froides
Sunset boulevard
Superman

Taxi driver
Terminator
Terminator 2
Titanic (1997)

Vol au-dessus d'un nid de coucou
Voyage à deux
Voyage de Chihiro (le)

West side story

Zatoïchi, le masseur aveugle

Perso, j'aime bien en faire, ça me permet de voir les changements d'années en années, et voir les listes d'autres personnes, ça me donne des idées pour voir d autres films.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 10 Aoû 2008, 22:12

La Rage du Tigre : Cela fait à peine 6 mois que le jeune et arrogant Lei Li - maître dans l'art de manier les sabres jumeaux - parcourt le monde, et déjà, sa réputation le précède.
Lung I Chih est un Chevalier qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de jeunes prodiges du kung-fu, non seulement car ils risquent de ternir sa propre renommée, mais en plus, ils pourraient découvrir ses véritables agissements, loin d'être aussi louables qu'il aime à le faire croire. Pour que jamais ils ne deviennent un problème, il les défie alors qu'ils n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau, et les pousse à abandonner les arts-martiaux.
Pris dans son piège, Lei Li se coupera un bras, et se retirera des combats. Désormais, ce n'est que le modeste serveur manchot d'une petite taverne.

Troisième et dernier volet de la saga du Sabreur Manchot. Et à ce propos, ce titre est erroné : nous ne parlons pas du Sabreur Manchot, mais bien d'un sabreur manchot ; ici, point de Wang Yu, donc point de Fang Gang. Nous suivons les péripéties d'un autre combattant, auquel il va arriver une histoire semblable. Avec des dissensions, tout de même : Lei Li étant déjà très habile de ses deux mains, il n'aura pas à apprendre à se servir de son bras gauche ; il faudra juste retrouver l'envie de se battre. L'avantage que cette suite n'en soit pas une, c'est que nous retrouvons là un "parcours" et la découverte d'un personnage, à la différence du précédent opus, qui déifie Fang Gang. Dans la Rage du Tigre, nous avons moins de combats, mais ils sont bien faits ; j'ai pris particulièrement plaisir à y trouver un adepte du bâton à 3 branches - popularisé par Gordon Liu dans le premier volet des 36 Chambres Shaolin - une de mes armes favorites. Et le combat final a lieu sur un pont, que demander de plus ?

Dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à voir cette trilogie, avec une préférence pour le premier ; le dernier volet vient en seconde position dans mon ordre d'appréciation. Avec le recul, je me dis par contre que ces films ne sont pas très gentils avec la gent féminine, alors que dans les Wu Xia Pian, nous y trouvons d'habitude des femmes fortes ; là, elles sont toujours au minimum une gêne pour le héros, et peu malignes quand elles ne sont pas ses adversaires... Mais à part, ce sont de bons films, voire d'excellents films.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 10 Aoû 2008, 23:28

Baboo a écrit:Perso, j'aime bien en faire, ça me permet de voir les changements d'années en années, et voir les listes d'autres personnes, ça me donne des idées pour voir d autres films.
Je vais faire de mon mieux ^^

[Révéler] Spoiler
12 Angry Men
36, Quai des Orfèvres

Airplane!
Akira
Aladdin
Alice in Wonderland
Aliens
Amadeus
Apocalypse Now
Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
Avalon
Aventures de Rabbi Jacob (Les)

Barbouzes (Les)
Batman : Mask of the Phantasm
Batman Returns
Battle Royale
Be Kind Rewind
Bête Humaine (La)
Big Fish
Big Lebowski (The)
Bridge on the River Kwai (The)

C'era Una Volta Il West
Charlie and the Chocolate Factory
Cyrano de Bergerac

Dances with Wolves
Dawn of the Dead
Dobermann
Dogma
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone

Fantomas
Fight Club
Full Metal Jacket

Ghost in the Shell
Ginga Tetsudo 999
Grand Bleu (Le)
Great Dictator (The)

Hot Fuzz
Hunt for Red October (The)

Indiana Jones and the Last Crusade
Interview with the Vampire

Jing Gu Jyun Ga
Jing Wu Men
Jurassic Park

K-19 : The Widowmaker
Kaze no Tani no Nausicaä
Kill Bill

Laberinto del Fauno (El)
Léon
Lion King (The)
Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring (The)
Lu Ding Ji 2 - Zhi Shen Long Jiao
Lupin III - Cagliostro no Shiro

Mais qui a tué Pamela Rose ?
Man Cheng Jin Dai Huang Jin Jia
Matrix (The)
Mononoke Hime
Monty Python and the Holy Grail

Name der Rose (Der)
Ne le dis à Personne
Nightmare Before Christmas (The)

Ocean's Eleven
One Flew Over the Cuckoo's Nest

Paths of Glory
Persepolis
Pianist (The)
Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl
Planet Terror
Pocahontas
Porco Rosso
Pulp Fiction

Queen Millenia
Quest (The)
Quick and the Dead (The)

Reservoir Dogs
Robin Hood, Men in Tights
Robin Hood, Prince of the Thieves

Sakigake!! Cromartie High School
Saving Private Ryan
Schindler's List
Se7en
Shawshank Redemption (The)
Shimotsuma Monogatari
Silence of the Lambs (The)
Sin City
Some Like It Hot
Stalingrad
Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back
Stargate

Tai Ji : Zhang San Feng
Terra e...
Tonari no Totoro
Tontons Flingueurs (Les)
Treasure Island (la version avec Charlton Heston en Long John)
Twelve Monkeys

Untouchables (The)
Usual Suspect

V for Vendetta

Ying Xiong
You Only Live Twice
Vachement dur, quand même >.< Difficile, déjà, de se souvenir de tous les films qu'on a pu voir.

Baboo

Messagede Baboo le Lun 11 Aoû 2008, 00:17

Gemini a écrit:Vachement dur, quand même >.< Difficile, déjà, de se souvenir de tous les films qu'on a pu voir.

Ah oui, c'est compliqué, j'ai mis plusieurs mois à faire la première mouture.
Mais sinon, fixe-toi une plus petit nombre sinon pour faire une liste.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 11 Aoû 2008, 00:33

Je réfléchis à peine 5 minutes, et je m'aperçois que j'en ai oublié, comme Dark City ou Kanashimi no Belladonna. Bon, je le changerai plus tard...

Baboo > Des titres que tu n'aurais pas vu dans le lot ?

Baboo

Messagede Baboo le Lun 11 Aoû 2008, 21:23

Gemini a écrit:Baboo > Des titres que tu n'aurais pas vu dans le lot ?

Je te répondrais demain, pas trop le temps :oops:

Wall-E : fabuleux.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 12 Aoû 2008, 00:03

Braquage à l'anglaise de Roger Donaldson .

Image

C'est un super film !!! Excellent !!! :o

Cela se passe en 1971 à Londres et c'est inspiré d'une histoire vraie .

Le braquage de la banque n'est qu'un prétexte (pas une finalité comme dans Ocean's Eleven) et ce n'est que la première partie du film , c'est seulement un des éléments de l'intrigue principale en fait .

C'est marrant au début mais après le casse , ça devient super sérieux . Le rythme s'accèlère . Mais ça passe très bien .

Je ne trouve aucun défaut pour l'instant .

Le scénario , les acteurs , l'ambiance , les meufs dénudées ... C'est génial !!! :D

Un chef d'oeuvre !!! :wink:

Gemini

Messagede Gemini le Mar 12 Aoû 2008, 23:24

http://www.imdb.com/mymovies/list?l=38211979

J'ai commencé à faire la liste des films que j'ai pu voir, selon mes souvenirs ; et en parlant de souvenirs, cela m'en réveille de beaux ! Bon sang, j'ai vu un film intitulé Le Shérif et les Extra-Terrestres, avec Bud Spencer ; rien que le titre fait peur. Et le pire, c'est que je l'ai beaucoup aimé ^^'
Image

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 13 Aoû 2008, 14:42

The Dark Knight

Vu ce matin , séance de 11h00 avant la boulot .

Je n'avais pas spécialement apprécié Begins à l'époque . Mais il n'était pas aussi ennuyeux que sa suite .

Au bout d'un moment j'ai perdu le fil , je trouve qu'il y a beaucoup de scènes superflues , je me demandais quand ça allait se terminer ! :?

L'histoire s'étire trop , beaucoup trop . "Qu'on en finisse ! " me disais-je .

Vivement la sortie (malheureusement trop tardive) de Hellboy 2 , le film que j'attends le plus . :D
Dernière édition par Skull Leader le Mer 13 Aoû 2008, 17:10, édité 2 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 13 Aoû 2008, 16:02

Bloodsport : Un des meilleurs films de "battle" qu'il m'ait été donné de voir[b]. Il regroupe deux points essentiels : un court flash-back sur l'entraînement de Vandamme, avant de passer directement à l'essentiel, à savoir un tournoi d'arts martiaux avec des personnages bien identifiables. Finalement, l'excellent The Quest (réalisé par Vandamme) n'est que remake stylisé avec un détail inutile : un scénario. Ah oui, ce film-là n'en a pas besoin : c'est du plaisir visuel brut, avec de la bonne grosse baston, de l'amitié viril, un peu d'humour, et de la musique des années 80. Le meilleur Vandamme ^^

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 13 Aoû 2008, 16:21

The Warlords :

Jet Li et Andy Lau dans un même film = WIN.
Pour le reste, il y'a un film noir, dur, sanglant, cruel et dramatique, partouze impressionnante de figurants comme à chaque fois que les chinois veulent jouer aux films de guerre ancien empire même si je trouve que celles de Mongol (très bon film aussi, d'ailleurs) avaient plus d'impact. L'histoire est bien ficelée et si Lau est comme à son habitude, impeccable, Jet Li montre qu'il peut être lui aussi bon acteur quand ses rôles sont fait pour. (un peu comme Chan dans New Police Story).
Vraiment beaucoup aimé.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 13 Aoû 2008, 19:26

Skull Leader a écrit:The Dark Knight

Vu ce matin , séance de 11h00 avant la boulot .

Je n'avais pas spécialement apprécié Begins à l'époque . Mais il n'était pas aussi ennuyeux que sa suite .

Au bout d'un moment j'ai perdu le fil , je trouve qu'il y a beaucoup de scènes superflues , je me demandais quand ça allait se terminer ! :?

L'histoire s'étire trop , beaucoup trop . "Qu'on en finisse ! " me disais-je .

Vivement la sortie (malheureusement trop tardive) de Hellboy 2 , le film que j'attends le plus . :D

Je suis un peu du même avis !
J'ai trouvé ce film beaucoup trop long.
Sinon j'ai pas aimé l'actrice qui joue Rachel ( limite même à regretter Katie Holmes :? ) et la voir en VF du Joker est pas terrible du tout !

@Gemini : Bloodsport, quel film ! :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon