MANGA : Planning Soleil Manga Octobre 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MANGA : Planning Soleil Manga Octobre 2008

Messagede Mitch69 le Mer 06 Aoû 2008, 17:00

Une Nouveauté pour le mois d'Octobre 2008 chez Soleil Manga : le manga Iron Wok de Shinji Saijyo. A noter aussi la fin du court shojo : La Mélancolie de Sumiré de Yuuki Obata...

Voir information

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mer 06 Aoû 2008, 20:28

Et toujours pas de Bienvenue à NHK, pourquoi ce titre a le malheur de sortir chez cet éditeur ?
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 06 Aoû 2008, 20:29

Dio-Eraclea a écrit:Et toujours pas de Bienvenue à NHK, pourquoi ce titre a le malheur de sortir chez cet éditeur ?


Bah je préfère que ça sorte chez eux plutôt que jamais ...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mer 06 Aoû 2008, 21:46

Ciomme c'est indiqué dans la news, il y a forte possibilité que les deux premiers tomes sorten en Octobrz 2008...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mer 06 Aoû 2008, 22:54

Dio-Eraclea a écrit:Et toujours pas de Bienvenue à NHK, pourquoi ce titre a le malheur de sortir chez cet éditeur ?


arrête de râler, tu crois vraiment que soleil fait exprès de repousser la sortie ? les jap n'ont tout simplement pas été très pressé pour envoyer du bon matériel donc sans ça oubliette la sortie.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Jeu 21 Aoû 2008, 17:33

Mise à jour avec ajouts de visuels et de Bienvenue dans NHK Tome 1 et 2

Avatar de l’utilisateur
Sead
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 02 Avr 2008, 21:03

Messagede Sead le Ven 22 Aoû 2008, 10:49

Mitch69 a écrit:Mise à jour avec ajouts de visuels et de Bienvenue dans NHK Tome 1 et 2


Mon premier manga chez l'éditeur Soleil Manga. :D
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 22 Aoû 2008, 11:50

Comme dit dans un autre topic il aura certaines choses de censuré pour préciser. :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 22 Aoû 2008, 13:22

Merlin a écrit:Comme dit dans un autre topic il aura certaines choses de censuré pour préciser. :)


Normal ! je pense que la staff de Soleil veut pas se retrouver en taule :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2008, 22:39

Jetblack a écrit:
Merlin a écrit:Comme dit dans un autre topic il aura certaines choses de censuré pour préciser. :)


Normal ! je pense que la staff de Soleil veut pas se retrouver en taule :lol:


Le staff de Tonkam s'était retrouvé en taule pour Angel ?

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Ven 22 Aoû 2008, 22:45

Ialda a écrit:Le staff de Tonkam s'était retrouvé en taule pour Angel ?


C'est pas passé loin, en tout cas ! :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2008, 22:48

Baboo a écrit:
Ialda a écrit:Le staff de Tonkam s'était retrouvé en taule pour Angel ?


C'est pas passé loin, en tout cas ! :lol:


Donc et vu l'écart existant entre un NHK et du Angel, ça montre bien qu'il y a de la marge avec ce qu'on peut encore publier dans ce pays. Pas la peine donc de brandir la menace de la prison à tout vas, même si c'est tout de suite plus dramatique.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Ven 22 Aoû 2008, 23:00

Au fait, qu'est-ce qui sera à censurer dans cette série (merci de me le dire en spoiler, je ne la suivrais pas) ? :oops:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2008, 23:09

A prioris quelques screens sur un écran d'ordi.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 22 Aoû 2008, 23:10

si j'ai bien compris un perso regarde des très jeunes filles sur ordi, ils ont changé les images.

chose pour ma part logique.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 23 Aoû 2008, 00:20

J'ai pas lu Angel mais après avoir feuilleté L(')arme Ultime et ses petites scènes je crois que... :lol:
Ces jeunes filles sont en maillot de bain scolaire ou nues?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 23 Aoû 2008, 01:08

Hisoire que chaqun se fasse son avis, voila les 3 pages (en se basant sur la description sur mangaverse c'est clairement celles là) modifiées :
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 058sm5.jpg
http://img255.imageshack.us/my.php?imag ... 059yb4.jpg
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 060kz9.jpg


Shun > Ce que je reproche c'est cette action de censure préventive qui est un aveu complet de l'éditeur de l'importance qu'il prète à l'oeuvre : rien. Ils achètent les droits d'un truc qui a un vrai message et tout (comme Asuka avec Bokurano) mais au 1er problème se dégonflent et altèrent l'oeuvre, ils ont pas les couilles d'assumer leur choix, ils n'ont pas de courage éditorial. Certains éditeurs (pas de mangas à ma connaisance) n'ont pas eut peur d'aller au tribunal pour défendre leurs choix éditoriaux, voire de se faire condamner pour, plus proche de nous Tonkam a continué a publier Angel même après l'interdiction d'exposer imposée par le comité de censure. En fuyant ça Asuka et Soleil prouvent qu'ils ne sont pas des éditeurs responsables.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 23 Aoû 2008, 01:13

Elles sont majeures ces filles. Ca se voit. :o

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 23 Aoû 2008, 22:04

rien d'extravagant effectivement, sauf peut être l'image avec la jeune fille et son sac a dos.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil
 
Messages: 46
Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 15:06

Messagede Iker_Bilbao le Lun 25 Aoû 2008, 15:17

Tetho a écrit:Hisoire que chaqun se fasse son avis, voila les 3 pages (en se basant sur la description sur mangaverse c'est clairement celles là) modifiées :
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 058sm5.jpg
http://img255.imageshack.us/my.php?imag ... 059yb4.jpg
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 060kz9.jpg


Shun > Ce que je reproche c'est cette action de censure préventive qui est un aveu complet de l'éditeur de l'importance qu'il prète à l'oeuvre : rien. Ils achètent les droits d'un truc qui a un vrai message et tout (comme Asuka avec Bokurano) mais au 1er problème se dégonflent et altèrent l'oeuvre, ils ont pas les couilles d'assumer leur choix, ils n'ont pas de courage éditorial. Certains éditeurs (pas de mangas à ma connaisance) n'ont pas eut peur d'aller au tribunal pour défendre leurs choix éditoriaux, voire de se faire condamner pour, plus proche de nous Tonkam a continué a publier Angel même après l'interdiction d'exposer imposée par le comité de censure. En fuyant ça Asuka et Soleil prouvent qu'ils ne sont pas des éditeurs responsables.


Voilà le genre de réaction débile qui me met hors de moi. Pour toi le propos de NHK réside dans ces 3 pages ? L'absence d'écolière nue sur les écrans nuit à ton plaisir de lecture ? Y a un souci là...
La législation française est ultra-protectrice et ce n'est pas plus mal. Lorsque nous avons choisi de publier NHK, nous étions conscient que certaines parties étaient très borderline et nous en avons discuté longuement avec l'éditeur japonais. Nous avions le choix entre une édition 100% originale, interdite aux moins de 18 ans et sous cellophane, ou une version avec 3 pages modifiées sur le tome 1 disponible pour tout public (ou presque).

Telle qu'elle se présente au Japon, la version originale de NHK n'est pas publiable en France. Point barre. Et inviter un éditeur à aller au procès et se faire condamner est purement puéril et irresponsable.

Nous avons lutté pour racheter une image au manga/japanime après l'affaire Ken, alors on ne va certainement pas donner du grain à moudre aux détracteurs. Ce n'est pas de la lâcheté mais être responsable.

Ce n'est pas avoir des couilles que d'être un planqué qui invite les autres à aller en première ligne !

PS: Tout le monde n'est pas habitué à voir des enfants nus en manga hein, merci de ne pas banaliser cela please.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 25 Aoû 2008, 15:41

Tetho a écrit:Hisoire que chaqun se fasse son avis, voila les 3 pages (en se basant sur la description sur mangaverse c'est clairement celles là) modifiées :
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 058sm5.jpg
http://img255.imageshack.us/my.php?imag ... 059yb4.jpg
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 060kz9.jpg


Nan mais attendez c'est super choquant là. Mieux vaut faire manger nos enfants devant le JT, c'est plus sain.

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil
 
Messages: 46
Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 15:06

Messagede Iker_Bilbao le Lun 25 Aoû 2008, 15:58

Zekka a écrit:
Tetho a écrit:Hisoire que chaqun se fasse son avis, voila les 3 pages (en se basant sur la description sur mangaverse c'est clairement celles là) modifiées :
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 058sm5.jpg
http://img255.imageshack.us/my.php?imag ... 059yb4.jpg
http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 060kz9.jpg


Nan mais attendez c'est super choquant là. Mieux vaut faire manger nos enfants devant le JT, c'est plus sain.


J'en déduis que tu as des enfants ?

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 25 Aoû 2008, 16:18

Nan mais j'ai tout plein de petits neveux, qui sans être des génies savent très bien qu'une bande-dessiné c'est pas la réalité, que "c'est pas grave". La guerre en géorgie ça par contre, "c'est grave".

Aujourd'hui les gamins à l'école ils lisent Maus (d'ailleurs ils aiment pas, c'est moche il paraît), c'est "que" de la BD, mais ils ont bien conscience que ce qu'il y a derrière, c'est ça l'important. Ils savent faire la différence entre ce qu'ils lisent et ce qui est dit.

C'est un peu le même débat entre les Dora-like et pokémon à la télé. Dora c'est pseudo-éducatif mais ça prend surtout les gamins pour des débiles profond. Alors que Pokémon ça se contente juste de leur raconter une histoire (certes ça vole pas haut).

Vous achetez une oeuvre en sachant très bien qu'il faudra la "remanier" (pour pas dire plus) pour être raccord avec votre politique éditoriale. Pourquoi l'acheter alors si elle vous convient pas ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 25 Aoû 2008, 16:38

Je n'ai que faire de la présence de gamines de primaire dénudées dans mes mangas (et pas que là, d'ailleurs ça aurait plutôt tendance à me faire fuir), par contre qu'on me serve une oeuvre non-intégrale ou modifiée ça ça me hérisse le poil. Si Kendi Oiwa a dessiné ces images c'est qu'il y a une raison, peut-être pour matérialiser la réalité de la situation de Satô ou quoi ce soit, mais il avait une raison (c'est sûrement pas pour le plaisir, sinon il publierait un chapitre par mois dans le Comics LO). Le message de NHK ni Yôkoso ! n'est bien sûr pas contenus dans ces 4 cases, mais elles y contribuent.
Je ne suis pas un planqué qui invite les autres à aller au front, car je ne suis pas responsable d'une boite d'édition de mangas juste lecteur, et en tant que lecteur ma responsabilité s'arrête à acheter ou non ce manga et a lui faire ou non de la publicité. Si il y avait possibilité de publier en intégral sous blister, ben c'était la solution à choisir, si il n'y avait pas de possibilité de l'éditer telle quelle est publiée au Japon, eh ben il fallait ne pas la publier. (d'ailleurs je lis une belle contradiction dans ton message, une phrase une version sous blister est possible, la suivante non)
La censure est une bête insidieuse dans le sens qu'elle ne connaît pas de mesure, censurer une partie d'une oeuvre revient à censurer toute l’œuvre. Modifier ces quelques cases est du même niveaux que ce qu'a fait l'éditeur britannique de Moby-Dick en retirant toute référence à la religion du roman.
Ensuite on a cet aspect de "censure préventive", et c'est là que vous fuyez la queue entre les jambe, en refusant d’assumer et de défendre cet aspect de l’œuvre. Mais modifier l'œuvre est au delà de la solution de facilité, c'est se voiler la face et choisir d'ignorer la présence de ces images dans NHK ni Yôkoso !. (je n’irait pas jusqu'à nommer des mangas ou des scènes équivalente ou pires existent, car se serait un argument peu recevable, mais mentionne quand même le fait)
Mais le vrai truc qui me gène dans cette histoire et celle de Bokurano chez Asuka est le fait que dans les deux cas les droits d'exploitation ont été acquis en sachant parfaitement qu'il faudrait modifier certaines pages. Combiné a ce que j’explique dans le paragraphe précédant là on arrive à quelque chose de scandaleux. (Par chance pour Asuka il y aura bien pire dans les vols à venir de Bokurano, je leur souhaite bien du plaisir)

Si il faut vraiment modifier les oeuvres pour aider l'image des mangas et animes en France au lieu de démontrer au détracteurs leur erreurs en montrant comment ces passages décriés s'intègrent dans un tout qui a un sens ou participent au message transmis, eh bien c'est qu'on est pas sorti de l'auberge et qu'il reste du travail à abattre.

Ensuite, si le public manga francophone est assez mouton pour accepter ça... Eh bien comme disait un de mes professeurs, "On a que ce qu'on mérite !". Mais je garde le secret espoir que cette édition ne soit pas rentable pour Soleil, et ce sera mérité.



En tout cas, et quoi qu’il arrive, merci d’être venu donner ton point de vue d’éditeur et de le défendre (même si à mes yeux c’est indéfendable) sur le forum.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil
 
Messages: 46
Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 15:06

Messagede Iker_Bilbao le Lun 25 Aoû 2008, 17:23

Mais le vrai truc qui me gène dans cette histoire et celle de Bokurano chez Asuka est le fait que dans les deux cas les droits d'exploitation ont été acquis en sachant parfaitement qu'il faudrait modifier certaines pages.


Vous achetez une oeuvre en sachant très bien qu'il faudra la "remanier" (pour pas dire plus) pour être raccord avec votre politique éditoriale. Pourquoi l'acheter alors si elle vous convient pas ?


Ces modifications (parler de censure pour ça.... enfin bon) ont été faites en accord avec l'auteur et l'éditeur japonais.

Ils ont d'ailleurs été les premiers à soulever la nécessité éventuelle de faire ces modifications pour l'édition française pour éviter tout problème.

Après, tout est question de conscience. La décision prise a été collégiale.

Le travail d'un éditeur n'est pas de bêtement traduire, mais d'adapter. Car de toute façon, la traduction dénature déjà l'oeuvre. Vous voulez la version originale ? Elle existe en Japonais et c'est la seule version originale.

Nous avons vu plus loin que ces trois pages pour apprécier NHK et si elles apparaissaient comme une barrière pour d'autres éditeurs en France, nous avons voulu trouver une voie pour pouvoir l'offrir aux lecteurs francophones. Les lecteurs de scantrad et les japonisants en souffriront peut-être, mais je pense que la grande partie des lecteurs adorera NHK, malgré ces modifications.

Ce qui me gène dans vos positions, c'est que ce sont des positions de principe qu'il est facile de garder car vous ne les confrontez pas à des situations réelles.... En gros, je tenais le même discours que vous y a 10 ans avec un vieux con moralisateur.... monde de merde.... :lol:

Suivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités