[Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

[Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede asakura le Dim 05 Aoû 2007, 16:36

J'ai lu sur dvdanime que deux scènes étaient en vostf sur les dvds, épisode 13 à la 13 minute et l'épisode 14 à la 14 minutes. Hors je viens d'acheter les dvds kiosques et a ces positions j'ai toujours la vf. Où se situent donc précisément ces scènes en vo ?

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Re: Cobra

Messagede Darkjul le Dim 05 Aoû 2007, 18:00

asakura a écrit:J'ai lu sur dvdanime que deux scènes étaient en vostf sur les dvds, épisode 13 à la 13 minute et l'épisode 14 à la 14 minutes. Hors je viens d'acheter les dvds kiosques et a ces positions j'ai toujours la vf. Où se situent donc précisément ces scènes en vo ?


çà c'est pour le collector exclusivement me semble t il
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Dim 05 Aoû 2007, 19:16

Ah d'accord. Idiot pour un collector, finalement j'ai vbien fait de prendre les lights (même si il n'y a pas les bonus et la vo).

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Dim 05 Aoû 2007, 19:23

mais tu as pas eu le piloteet le film, en plus le collector est à 35€ donc sa va pour une série tout compris.
Dernière édition par Neo 2.0 le Dim 05 Aoû 2007, 21:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Dim 05 Aoû 2007, 19:41

Pour avoir le pilote et le film c'est le "ultime" qui est a 50€.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Dim 05 Aoû 2007, 21:07

Le prix a baissé et comme l'a dit Néo, il est à 35€

http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... e&x=10&y=4
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Dim 05 Aoû 2007, 21:11

Bah de toute façon c'est pas bien grave, c'est juste du nostalgique je n'ai pas revu la série depuis... pouu... tout ça. et la série TV a 20 € me suffit emplement :) mais je n'encourage personne a fair de même. Que les fan se jettent sur le "ultime" si ce n'est pas fait. Histoire montrer qu'on aime la VO/VF :D

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Mar 07 Aoû 2007, 18:33

moi j'ai le coffrets gold celui sortie avant l'affaire en procés je le trouve trés réussi donc pas besoin de racheter un 2 eme collector si seulement il yavait le cd des bo peut etre que je l'au rais pris lol

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Mar 07 Aoû 2007, 18:56

Shura50 a écrit:moi j'ai le coffrets gold celui sortie avant l'affaire en procés je le trouve trés réussi donc pas besoin de racheter un 2 eme collector si seulement il yavait le cd des bo peut etre que je l'au rais pris lol


Le film est inclus dans le 2e coffret tout de meme, c'est pas mal , en vo et vf ;)
C'est sur que la BO aurait été un sacré bonus, mais c'est assez rare malheureusement

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 29 Aoû 2007, 11:56

Il y a eu une réédition de la BO en 2 CD mais qui est super difficile à trouver maintenant.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Pilote de Bebop
 
Messages: 100
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:12

Messagede Joe Gillian le Jeu 30 Aoû 2007, 11:35

blackjack78 a écrit:Il y a eu une réédition de la BO en 2 CD mais qui est super difficile à trouver maintenant.


Absolument pas :

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=COCX-32609

ou encore sur Amazon Japon, mais je retrouve pas le lien là (et un peu la flemme, lol )...

Joe

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Jeu 30 Aoû 2007, 11:38

C'est exactement celui ci... Je vais aller me cacher dans ma grotte pour avoir dit une betise ^^
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Juil 2008, 13:54

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Vive Cobra!

Messagede Xanatos le Jeu 24 Juil 2008, 08:38

Je profite de ce remontage de topic auquel s'est livré Jet pour dire tout le bien que je pense de ce cher Cobra! :D

Cobra est d'après moi une valeur sûre de la science fiction et du space opéra et c'est l' oeuvre majeure du grand Buichi Terasawa.

Il faut dire que moi, je suis un vieux de la vieille si je puis dire, je suis un fan de la première heure étant donné que j'ai découvert la série animée lors de sa première diffusion sur Canal + en 1985, c'est dire si ça remonte!
Dès mon plus jeune âge, je suivais avec passion les aventures du "Jean Paul Belmondo" de l'espace, je les trouvais palpitantes! Je n'ai pas non plus loupé sa rediffusion sur A2.
Après je n'ai plus revu le DA pendant de très longues années, mais j'en ai gardé un excellent souvenir.
EN 1998, j'avais appris que Cobra était sorti en coffret VHS. Je me suis précipité dessus, tout en craignant que la série ait mal vieillie...
Heureusement, mes craintes étaient infondées, et je me suis rendu compte que le DA était encore meilleur que dans mes souvenirs d'enfance.
Il faut dire que étant petit, je ne saisissais pas toujours l'humour des blagues irrésistibles de Cobra, et je me rendais pas compte à quel point les femmes qui peuplent son univers sont... SUBLIMES!!! :04: :34:
D'ailleurs, je trouve que personnellement, Buichi Terasawa dessine les plus belles femmes de l'histoire de la bande dessinée japonaise, ex-aequo avec le grand Tsukasa Hôjô, le créateur de Cat's Eye et City Hunter. :)

La série animée n'a rien perdu de son charme. La mise en scène d' Osamu Dezaki est inspirée et magistrale et l'animation est d'une qualité exceptionnelle pour l'époque et a peu vieillie. Le style graphique du character designer Akio Sugino est magnifique et très réaliste. N'oublions pas non plus les superbes musiques de Kentaro Haneda qui s'harmonisent bien avec le récit.
Je comprends que Terasawa ait beaucoup aimé cette adaptation animée de son manga phare.

Cobra a énormément de qualités: L'univers dans lequel évoluent les protagnistes est d'une richesse foissonnante, les personnages sont haut en couleurs , et les scénarios sont variés, palpitants et bourrés d'action.
Et puis il y a tout dans Cobra: de l'action, de l'humour, de l'aventure, du mystère, du suspense...

Quant au personnage principal Cobra, c'est un héros charismatique et bougrement attachant:

C'est un rebelle, Il est effronté, bagarreur, blagueur...
Mais il est aussi très intelligent, débrouillard et rusé. De plus l'extraordinaire puissance de son Psychogun et sa force prodigieuse l'ont sorti bien souvent d'un mauvais pas. Il est même quasiment invulnérable. Pourtant, malgré ça, l'auteur réussit le tour de force de maintenir un très grand suspense dans chacune de ses histoires...
Et Cobra ne parvient pas toujours à sauver ses ami(e)s des griffes de la mort.


L'avantage des mangas (la série en noir et blanc comme celle en couleurs) c'est qu'ils nous permettent d'en savoir un peu plus sur le passé de notre héros, comment il a perdu son bras, comment il a acquis son psychogun, sa première rencontre avec celle qui deviendra ensuite sa partenaire à part entière, Lady...

Moi aussi je piaffe d'impatience de pouvoir découvrir ces nouvelles séries d'animation, aussi bien la série d' OAVs que la nouvelle série TV réalisé par Dezaki!
De plus l'histoire qu'adaptera cette dernière "Les six guerriers légendaires" est l'une des sagas les plus marquantes et passionnantes du manga en noir et blanc, elle est de la même trempe que des épopées aussi mémorables telles que "L'Arme Absolue" et "Le Rugg Ball".

J'espère également de tout coeur que l'éditeur français qui achètera les droits de ces nouvelles séries réengagera Jean-Claude Montalban dans le rôle de Cobra, sa voix sied à merveille au brigand le plus sympathique de l'espace! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Homme ou machine, nul n'imagine...

Messagede Xanatos le Lun 22 Sep 2008, 10:49

Image

Cobra tome 8: Blue Rose

Blue Rose est l'un des trésors les plus fabuleux de l'univers et évidemment l'un des plus convoités: cependant sa quête n'est pas sans danger, loin s'en faut.
Cobra part à la recherche de Blue Rose car c'est pour lui l'unique moyen de retrouver et sauver la belle Secret, mystérieusement aspiré dans un livre.
Ce livre est d'ailleurs la seule clé permettant d'accéder au trésor!

Une nouvelle aventure inédite de Cobra et comme toutes les précédentes de la série en couleurs, elle est absolument géniale! :D
Le scénario est passionnant, bien construit, plein de fausses pistes et de faux semblants et il est mené tambour battant.
Nous retrouvons également de vieilles connaissances dans cette histoire comme Jack Bysta, l'informateur de Cobra qui a dévoilé à ce dernier l'identité du meurtrier de Dominique dans le 7e tome du manga en noir et blanc et du 27e épisode de la série TV.

D'ailleurs ce qui est intéressant, c'est que récit suscite des questions des plus fascinantes:

SPOIL
Cobra demande à Secret si elle a un grain de beauté sous son sein droit. Celle ci confirme mais traite notre héros de mufle et lui assure que lorsqu'ils se retrouveront elle lui sonnera les cloches! (cette conversation a eu lieu par "téléphone").
Or, c'était Dominique qui avait ce grain de beauté sous le sein. Deux hypothèses nous viennent à l'esprit: soit Secret n'est qu'une sosie de Dominique et il ne s'agit là que d'une pure coïncidence, soit c'est la véritable Dominique qui est amnésique et qui a oublié son ancienne identité.


Et nous retrouvons également une autre vieille connaissance dans cette aventure:
Dober, l'assassin de Dominique qui est revenu d'entre les morts et qui est bien déterminé à se venger de notre héros! Décidément les ennemis de Cobra ont du mal à rester morts pour de bon, il n' y a qu'à se souvenir de Joe Hammerbolt, revenu attaquer Cobra dans the Psychogun, alors que tout le monde croyait qu'il avait péri lors du dénouement de l'histoire "De l'or en barres!"



On retrouve tous les éléments qui font tant le charme de Cobra: de l'humour, du suspense, de l'action, du charme, un univers immense et sans limites...

Et comme toujours, les dessins de Buichi Terasawa sont absolument magnifiques, un pur régal pour les yeux! :D

En bref, "Blue Rose" est un excellent volume que je conseille fortement à tous les fans du Belmondo de l'espace!
:D

Ah, et pendant que j'y suis, la critique de Joe sur la première OAV de Cobra est disponible sur son site!

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=171

Vraisemblablement cette OAV semble être bonne mais pas excellente.
Les fans l'ayant vu semblent assez partagés, certains comme Joe la trouvent sympathique sans plus, d'autres la trouvent vraiment enthousiasmante!

En tout cas, vivement que cette série d'OAVs sorte officiellement en France!
Quant à la nouvelle série TV de Cobra réalisé par Osamu Dezaki et dessiné/animé par Akio Sugino, elle est prévue pour le printemps 2009 au Japon.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 28 Sep 2008, 19:51

Petit up pour vous donner une autre info,, le premier tome de l'édition de luxe de la saga de l'Arme Absolue est sorti cette semaine!

Image

Cette édition est entièrement publié sur papier glacé et est à un format identique au manga en couleurs.
Les quelques pages en couleur d'origine sontt reprises et il y a des illustrations inédites.
Il y a également des illustrations inédites en France dont la plupart sont des couvertures d'époque. Il y aura aussi des "bonus" nous en apprenant davantage sur les sources d'inspiration de Tersawa pour créer cette première grande saga de son héros fétiche.
Enfin, cerise sur le gâteau, il y aura des histoires inédites proposées dans cette édition de luxe!
Tout d'abord dans le premier volume, il y a "Daichi yo aoru nare" et dans le deuxième volume "Sigma 45", deux récits antérieurs à Cobra (dont un qui servira de "prototype" à Cobra avec une héroïne ayant un canon à la place du bras).
Et ensuite dans le volume 3, il y aura deux histoires inédites et en couleur de Cobra "Mahô no Fume" et "Bara". Elles avaient été jusqu'à présent publiées uniquement dans l'Art Book japonais "Cobra Wonder".
Cette édition de luxe sera composé de 3 volumes, et chaque volume coûtera le même prix qu'un tome du manga en couleurs.
En bref, voilà une sortie à ne pas louper! :)

De plus, bien que Buichi Terasawa s'investisse à fond dans la série d'OAVs de Cobra (dont il est le metteur en scène) il trouve encore le temps de travailler sur le manga en couleurs.
Le 15e tome est sorti le 23 août dernier au Japon et il s'agit d'une reprise d'une histoire du manga en noir et blanc "L'oeil de Dieu" (récit majeur ou nous découvrons les origines du Psychogun).

Image

Espérons cependant que, d'ici les prochaines années (et surtout quand il aura mieux au niveau de sa santé!) il créera d'autres histoires inédites de l'homme au Psychogun car celles qu'il a réalisé pour le manga en couleurs sont aussi exaltantes que celles du manga en noir et blanc ("Time Drive" narrant la première rencontre entre Cobra et Lady étant à ce jour la meilleure d'entre toutes).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 22 Oct 2008, 21:08

vu Cobra the animation: The Psycho Gun vol.1.
J'ai adoré, la demi heure que dure l'oav passe beaucoup trop vite.
Même avec plus de vingt ans entre la série et cette oav, la transition graphique est quasi imperceptible (même si le chara-design de l'oav a un côté plus mature) tant le travail de Dezaki-Sugino était de haute volée pour l'époque.
Au niveau de l'ambiance, ça n'a pas changé d'un poil : Cobra et sa force tranquille, Armanoïde, le Turtle, les gadgets, les filles, l'allure des persos, la musique jazzy, tout y est, on peut poser les valises sans souci.
Pour les défauts, y a quelques intégrations de CGI qui sont assez traumatisantes tellement elles sont foirées (le robot rouge dans le musée o_O). Les graphistes sont débauchés de Vandread ou quoi putain !!
Sinon, y a aussi les compositions de Haneda qui manquent un peu.
A part ça, cai de la boulette (©Diam's, 2006)
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mer 22 Oct 2008, 21:41

j'ai le premier tome deluxe chez moi ( celui en 3 tomes ) et grande déception pour le papier, le noir et blanc sur du papier glacé c'est assez moche, j'aurais largement préféré une édition style "planète" ou la couleur est sur papier normal, ça rend beaucoup mieux.
je pensais me faire l'intégral un peu comme city hunter mais je vais passer outre pour cette raison et aussi que l'édition deluxe arrive trop tôt après l'édition simple, on a pas oublier l'histoire.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

La nouvelle série de Cobra

Messagede Xanatos le Sam 09 Jan 2010, 09:37

J'ai vu récemment le premier épisode de la nouvelle série de Cobra la semaine dernière.
Bilan: c'est pas mal.
L'épisode (ainsi que certains des épisodes suivants) adaptent l'histoire "La porte dorée" du douzième tome du manga.
Dans ce récit, Cobra doit accompagner et protéger la charmante Secret sur la planète Garon. En effet, Secret est la détentrice d'une clé qui pourrait sauver cette planète. Celle ci a dévié de son orbite, et si elle continue, elle risque de détruire le soleil de son système solaire.
D'après le professeur Toporo resté sur place, cette clé serait le seul moyen de dévier la planète de sa trajectoire et donc par conséquent de la sauver.
Cette histoire fut partiellement adaptée dans le film d'animation de Osamu Dezaki avec la saga plus connue des filles du capitaine Nelson.

Pour l'épisode en lui même...
Les graphismes sont très jolis, le trait est assez proche des OAVs. En revanche, l'animation est très moyenne et elle est hélas inférieure à celle des années 80 (dommage). De plus les images de synthèse s'intègrent assez maladroitement à l'animation traditionnelle.

Cobra est resté fondamentalement le même, il est cool, dragueur, jovial et rigolard, ses mimiques sont bien fun et ses blagues font toujours mouche.

Par exemple, quand il se réveille à l'hôpital grièvement blessé (après qu'il ait sauvé Secret), le docteur lui demande comment il va et notre héros lui répond "comme quelqu'un qui n'aurait pas du couper son whisky avec de la nitroglycérine!" :lol:

Les scènes d'action ne sont pas mal du tout, celle du sauvetage de Secret est assez réussie, et on a même droit à de jolis crayonnés, ce sont des réminiscences plaisantes du style d'Akio Sugino, character designer du film et de la première série.

On peut cependant un peu déplorer que la mise en scène manque un peu de punch, l'histoire dans le manga original me paraissait plus dynamique.

Les musiques sont jolies mais assez discrètes.

Le doublage japonais est très bon (Maaya Sakamoto campe une Secret crédible) mais on pourra effectivement être surpris par le fait que Cobra ne soit plus doublé par Nachi Nozawa sa voix attitrée mais par le seiyuu Uchida Naoya (le Cobra "jeune" des OAVs de "Time Drive"). Naoya se débrouille correctement sur Cobra, mais sa voix n'est pas aussi charismatique que celle de Nachi Nozawa.
Sinon, je vous rassure, Lady est toujours doublée par Yoshiko Sakakibara.

J'ai trouvé ce premier épisode sympa et agréable mais pas fantastique. Il m'a néanmoins suffisamment plu pour me donner envier de voir la suite et donc de louer les épisodes suivants. :)
Chaque nouvel épisode sera disponible sur Kzplay, tous les samedis, à partir de 18H00 environ.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Mattosai le Sam 09 Jan 2010, 12:32

J'ai bien aimé ce premier épisode également, pas extraordinaire mais ça reste de classe "Cobra" quand même (donc très agréable à suivre) , et mention spéciale au générique d'ouverture que je trouve simplement excellent (colle vraiment à l'esprit de la série)
Pour la nouvelle voix de cobra rien à redire (sauf quand il chante en anglais , mais ca va encore a peu près hihi :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Jan 2010, 12:53

Pareil.
Animation au rabais mais le charme opère toujours.
La nouvelle voix de Cobra se débrouille bien.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Jan 2010, 14:59

Second épisode moins fun que le premier mais impossible à louper étant donné le matériel de base.
La 3D est affreuse, pire que celle de Pailsen Files et le budget a l'air tout bonnement ridicule.

C'est triste, Cobra bradé pendant qu'on annonce une seconde série des grumeaux de K-On ! .

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede guwange le Lun 11 Jan 2010, 22:09

Rien de surprenant pour ceux qui ont vu les oav avant de commencer à regarder cette nouvelle série . Bref, c'est assez proche des oav que ce soit au niveau du type de réalisation, du design et de la 3d . Quant à la musique, c'est exactement la même que les oav time drive et psychogun sauf qu'il y a bien entendu quelques nouvelles musiques exclusives à cette série tv . C'est plus dans la continuité des oav time drive où ils ont commencé à inclure des crayonnés histoire de nous rappeler Sugino .
Cet épisode 2 est dans la lignée du précédent, il n' y a pas de crayonné dans celui-ci . (dans la preview de l'épisode 3, on voit par contre un arrêt sur image)
Il est vrai que techniquement parlant que ce soit au niveau musique, animation et réalisation, c'est en dessous de la série de 82 . Mais, ça a toujours son charme et c'est toujours plaisant à regarder sans doute grâce au matériau de base .Et c'est une bonne chose qu'ils gardent certaines particularités de la série de 82, comme la gestuelle de cobra quand il court mais aussi les crayonnés . C'est assez rafraîchissant de revoir ce genre de série au milieu des autres animes de cet hiver 2010 car c'est assez différent et malgré le manque de budget, ça reste toujours aussi bon et plaisant à suivre. A propos du budget, il faut croire que c'est le lot quotidien de plusieurs franchises mythiques comme ça a été le cas pour la série de golgo 13 mais aussi shin mazinger .
Toujours en parlant du budget, je me suis inscrit dans un forum où officie Quarkboy ( le traducteur officiel des oav et de la série tv cobra the animation sur le site crunchyroll ) histoire de lui soutirer quelques infos .

Je reporte un passage de notre discussion ( que j'ai aussi retranscrit dans le forum cobraworld ) :

Quarkboy said :

Actually, not to defend the studio or anything, but the delay had to do with broadcast scheduling and funding, not production.
In fact episodes 1-7 are all basically finished which is unheard of for TV anime... i.e. they had finished a lot of them and then the broadcast got postponed.
The delays weren't because the animators were lazy (although that might still be true Smile )


guwange said ( moi ) :
Hello Quarkboy, i want to ask you some questions .
how many episodes will this series ? ( 12 or 13 )
Osamu Dezaki no longer part of the project. He would make cobra rokunin yushi for the month of July 2009 but it was postponed.
I wonder why Osamu Dezaki no longer part of the staff . (though his big brother satoshi is president of the studio magic bus )
Otherwise, you say they have episodes in advance. It's funny because the cobra series rokunin no yushi scheduled for summer 2009 has nothing to do with this series. In fact, in cobra rokunin Yushi ( six heroes ) , it tells a different story which was spread over 13 episodes. While the cobra the animation tv series offers 6 different stories. ( golden gate, galaxy nights...)
I thought they abandoned the project cobra rokunin no yushi towards the end of May 2009 and they immediately started working on this new project.

Quarkboy said :

I don't really know. All I know is that they actually have materials ahead of time which is rare.

If I may hazard a guess, I suspect that these might have been planned as more OVAs originally (when the scripts were written), and rokunin yushi was planned as the TV series, but then they didn't get enough funding so decided to rework the future ovas they had already started working on into the TV series and scrapped rokunin no yushi.
Otherwise it would be pretty incredible for them to completely start from scratch only 6 months ago and finish so quickly.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Xanatos le Mer 13 Jan 2010, 00:34

Bon finalement, le bug du site a été corrigé, j'ai enfin pu me voir ce deuxième épisode.
Je dois dire que je l'ai davantage apprécié que le premier. Certes, l'animation demeure assez pauvre, pourtant la mise en scène me semblait plus inspirée, l'ensemble me paraissait plus vivant, plus dynamique, le rythme narratif était moins mou.
Je reconnais néanmoins que les images 3D étaient très moches.
Les scènes d'action quant à elles étaient très réussies, notamment celle opposant notre héros au bélier cybernétique.
et Cobra reste fidèle à lui même: cool, classe et plein de ressources.
Le moyen qu'il a trouvé pour percer à jour l'identité des pirates de l'espace déguisés était très bien trouvé.


Le trailer du troisième épisode m'a aussi fait bonne impression.

Pour le doublage japonais, je dois dire que j'apprécie de plus en plus la performance du nouveau seiyuu qui double Cobra, il trouve petit à petit ses marques sur le personnage et c'est tant mieux. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Ialda le Mer 13 Jan 2010, 04:44

Deux premiers épisodes vus, je rejoint globalement l'avis de Xanatos.

Plus que l'animation, c'est la mise en scène du premier épisode qui m'a semblé en deça de la série originelle... mais finalement à partir du second ça passe mieux, soit parce qu'il y a eu mieux... soit parce que je m'y suis fait.

Mais effectivement, tout l'intérêt de la série c'est de poursuivre les retrouvailles avec notre pirate de l'espace favori pour de nouvelles aventures animées après toutes ces années; ça fait juste un plaisir monstrueux.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités