Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede fitzchevalerie le Dim 08 Avr 2007, 21:56

alors LE sujet inevitable, qui apparaitra forcement tot ou tard , le sujet jeux videos ^^

je me suis payer guitar hero II sur 360....premieres impressions par rapport a la version PS2 : le manche de la guitare me semble plus petite, par contre elle fait moins de bruit ...le jeux est quasiment le meme, les graphismes sont plus fins et, bien sur, il y a les pistes supplementaires(rhhaaa maiden), sans compter des exploits a debloques ....plus qu'a attendre les chansons par le live ^^

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Dim 08 Avr 2007, 22:50

ok ... au fait, j'ai apprit que le remake de valkyrie profile sortait bientot dans nos contrées, sur PSP . . . sera t'il traduits ?

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 08 Avr 2007, 22:53

fitzchevalerie a écrit:ok ... au fait, j'ai apprit que le remake de valkyrie profile sortait bientot dans nos contrées, sur PSP . . . sera t'il traduits ?


Il y'a de forte chance que non , tout comme le 2 qui sortira sur ps2 cette été.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Lun 09 Avr 2007, 00:20

Pour un fan de jeux video, bien connaitre l'anglais est un must ! :lol:

Sinon, j'ai tellement plus le temps de jouer que FF10-2, FF12, Star Ocean 3 et Okami sont en standby. J'en ai mal au coeur mais il faut ce qu'il faut pour reussir en periode d'examen.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 09 Avr 2007, 00:36

ah le bon vieux titre :)
pas de probleme, mon anglais, a la lecture du moins, est bons, c'était par curiosité ....
j'ai aussi pleins de jeux en stand bye, une bonne quinzaine au moins ...zelda OOT, okami, metroid prime 2, dark chronicle, dead rising, lost planet ....et j'en passe, et pas des courts malheureusement (rien que les tacticals-RPG de nippon icchi, comme disgaea 1 et 2, phantom braves . . . vont me prendre des centaines d'heures :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Lun 09 Avr 2007, 00:52

Valkyrie Profile, je n'ai pas eu la patience d'attendre la version européenne et je me suis donc rabattu sur l'édition américaine. Bonne ambiance, graphismes très sympathiques, le système de combat est original et bien défoulant.

Par contre le déroulement du jeu m'a moins enthousiasmé. Disons que le mode Normal est -trop- facile vu que l'on arrive assez rapidement à boucler tous les événements des différentes périodes. On XP alors le reste du temps et quand l'histoire reprend, on traverse les zones comme un barbare. Enfin je ne l'ai pas encore fini, mais si j'avais su, j'aurais (pas venu !?) directement commencé en Difficile. Par contre il y a de quoi faire, vu les différentes fins possibles pour le jeu.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 09 Avr 2007, 01:28

valkyrie profile , je l'ai fait en import a l'epoque sur PS1 ....ahhh la seraphic gates .....a faire pour avoir la vraie fin, a tout prix :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 09 Avr 2007, 01:30

fitzchevalerie a écrit:ah le bon vieux titre :)


Les grandes années "Console +"

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15
Localisation: Manchester (United!)

Messagede Setzer le Lun 09 Avr 2007, 10:50

ah ben enfin, je retrouve le topic que je préfère ^^'

trop content de la sortie prochaine en Europe de Valkyrie Profile et de Shadow Hearts 3. ^^
ah et puis la sortie de Final Fantasy 3 et de Chocobo Fables sur DS aussi :) (mon dieu, le mois de Mai va être un grand mois! :P )

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Lun 09 Avr 2007, 12:08

Oh la la Consoles + et ses notes toutes supérieures à 80%... ^^
J'ai encore tous les numéros de 1997 à 2000. On attendait fébrilement chaque mois pour découvrir les news du jeu vidéo, ça a bien changé... :p

Final Fantasy III, j'en ai malheureusement pas entendu que du bien... Une réalisation d'actualité pour un fond d'une autre époque. Il faut apprécier le gameplay rétro.
Perso je me suis commandé Oendan, depuis le temps qu'on me rabache les oreilles avec, je vais enfin pouvoir essayer cet OVNI du jeu vidéo.

Mais le mois de mai sera florissant, avec .hack//G.U. Vol.2 et Super Paper Mario si on a un peu de chance.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 09 Avr 2007, 12:13

Chouette, le retour du topic AHL :lol:

J'en profite pour faire la pub d'un excellent site, Neo Retro Games de Gustav XIII, qui fut aussi à l'origine de RPG corner :D
Les critique sont vraiment bonnes, interressantes à lire, et portent sur des jeux qui n'ont pas souvent la chance d'être abordés par ce qui reste de la presse vidéoludique française (laquelle presse se tripotte la nouille depuis 10 ans sur Seiken, FF Tactics, Xeno et Bahamut Lagoon, et ça risque pas de changer).

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 09 Avr 2007, 12:15

J'ai été élevé au Console+ enfant donc ^^

En parlant de magazine de jeux-video, quelqu'un a trouvé le dernier retro-game ?

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 09 Avr 2007, 13:46

Jetblack a écrit:J'ai été élevé au Console+ enfant donc ^^



le panda, les daubes soumises aux bons soins de the Killer... toute une époque.
Dernière édition par El Basto le Ven 05 Mar 2010, 21:33, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 09 Avr 2007, 13:54

Clair .... Maintenant tout les magazines de jeux videos sont sympatoche avec les editeurs de jeux-video. Je trouve et bon le coté rédactionnel a baissé egalement. Merci Future press :roll: .

Pour ça que je regrette la disparition de Gamefan car je retrouvais cette touche redactionnel des anciens Player one, Joypad ou Console +.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Lun 09 Avr 2007, 14:32

Jetblack a écrit:J'ai été élevé au Console+ enfant donc ^^

En parlant de magazine de jeux-video, quelqu'un a trouvé le dernier retro-game ?


Si je me souviens bien, le rédac' en chef attend d'avoir des sous pour mettre sous presse le numéro de Retrogame, car apparament, tout est prêt :evil:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 09 Avr 2007, 14:42

Bryce a écrit:Valkyrie Profile, je n'ai pas eu la patience d'attendre la version européenne et je me suis donc rabattu sur l'édition américaine. Bonne ambiance, graphismes très sympathiques, le système de combat est original et bien défoulant.

Par contre le déroulement du jeu m'a moins enthousiasmé. Disons que le mode Normal est -trop- facile vu que l'on arrive assez rapidement à boucler tous les événements des différentes périodes. On XP alors le reste du temps et quand l'histoire reprend, on traverse les zones comme un barbare. Enfin je ne l'ai pas encore fini, mais si j'avais su, j'aurais (pas venu !?) directement commencé en Difficile. Par contre il y a de quoi faire, vu les différentes fins possibles pour le jeu.


Surtout que pour avoir accès à la seraphic gate (qui est qd même un gros plus) il faut jouer en hard (qui n'est pas si hard que ca non plus)
Perso ce qui fait la différence entre VP et les autres RPG n'est pas tellement le gameplay, graphismes (encore que là il ya des jolis artworks live), mais bien le coté dramatique permanent avec la mise en scène de chaque protagoniste. C'est cet aspect qui rend VP unique je trouve. Une tristesse permanente, accompagnée de musiques mémorables (sakuraba à son apogée amha :b )
Aspect hélas non présent dans le 2ème opus, bien plus axé sur le gameplay avec un style musical différent, même si la fin est monstrueusement jouissive pour tout fan de VP :b

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Lun 09 Avr 2007, 16:18

El Basto a écrit:
Jetblack a écrit:J'ai été élevé au Console+ enfant donc ^^



le panda, les daubes soumises aux bons soins de the Killer... toute une époque.


Et maintenant avec l'essor d'internet et la vocation "grand public" du mag', il ne reste pas grand chose.

Pour ça que je regrette la disparition de Gamefan car je retrouvais cette touche redactionnel des anciens Player one, Joypad ou Console +.


C'était vraiment le trio magique d'époque :cry:

Avatar de l’utilisateur
jippe16
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:31

Messagede jippe16 le Lun 09 Avr 2007, 19:45

A ce propos, je sais pas si vous avez déjà vu ce site:

On y retrouve pas mal d'anciens rédac de "ces magazines de la grande époque",bref un must :wink:
Dernière édition par jippe16 le Sam 05 Oct 2019, 23:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dr. Tenma
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 09:19
Localisation: Valstar Crew

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Dr. Tenma le Mer 11 Avr 2007, 10:51

fitzchevalerie a écrit:je me suis payer guitar hero II sur 360...

Moi de meme. :D
Par contre j'arrive pas ou peu a jouer avec le petit doigt. :oops:
Résultat je galere meme en mode normal.
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede fitzchevalerie le Mer 11 Avr 2007, 20:42

Dr. Tenma a écrit:
fitzchevalerie a écrit:je me suis payer guitar hero II sur 360...

Moi de meme. :D
Par contre j'arrive pas ou peu a jouer avec le petit doigt. :oops:
Résultat je galere meme en mode normal.


c'est un coup a prendre ....ne pense meme pas aux modes au dessus, ou il y a 5 touches :lol:
j'ai finit le mode normal, je commence a chercher les 5 etoiles avant de passer a plus dur ...
d'ailleur, il y a deja 3 packs de 3 chansons disponibles en DL ...bon pour l'instant c'est des titres du 1er, comme je l'ai deja c'est un peut chiant, mais si ca me permet de tout centraliser :lol:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 19 Avr 2007, 13:53

Final Fantasy XIII non exclusif à la PS3
C’est donc officiel : Final Fantasy XIII, le RPG de Square Enix attendu par la moitié de la galaxie, ne sera pas exclusif à la PS3.

Bien que la liste des consoles qui recevront FFXIII n’ait pas été donnée par Motomu Toriyama, ce n’est pas comme si les possibilités étaient énormes...

Si la version Xbox 360 était confirmée en plus des versions pour consoles portables, la malédiction continuerait donc pour la PS3...c'est à se demander si des poulets n'ont pas été égorgés par les concurrents pour avoir autant la poisse.

Source : Canardpc.com

Bon et bien voilà , la ps3 perd encore une de ses grosse licence !!! il ne leur reste plus que MGS4 en grosse exclu chez un éditeur tiers ...

kazetsukai
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 20:10

Messagede kazetsukai le Jeu 19 Avr 2007, 14:22

Conan The Babar a écrit:Final Fantasy XIII non exclusif à la PS3
C’est donc officiel : Final Fantasy XIII, le RPG de Square Enix attendu par la moitié de la galaxie, ne sera pas exclusif à la PS3.

Bien que la liste des consoles qui recevront FFXIII n’ait pas été donnée par Motomu Toriyama, ce n’est pas comme si les possibilités étaient énormes...

Si la version Xbox 360 était confirmée en plus des versions pour consoles portables, la malédiction continuerait donc pour la PS3...c'est à se demander si des poulets n'ont pas été égorgés par les concurrents pour avoir autant la poisse.

Source : Canardpc.com

Bon et bien voilà , la ps3 perd encore une de ses grosse licence !!! il ne leur reste plus que MGS4 en grosse exclu chez un éditeur tiers ...


ben tiens... en meme temps peu importe, plus de personnes pourront y jouer comme ca. ^_^ les clients seront content et squarenix aussi.
y a que Sony qui fera la gueule.

Sinon rien a voir, mais j'ai pu tater de la demo de God of War II, la suite du Beat'em all le plus jouissif de la PS2 ! Ca fait du bien un peu de violence dans ce monde guimauve :D vivement la sortie officielle (encore repoussée -_-) !
pour les Demo, demandez dans les micromania, ils les lachent pas facilement mais on peut y arriver.
all you need is lol

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Jeu 19 Avr 2007, 15:55

Conan The Babar a écrit:Final Fantasy XIII non exclusif à la PS3
C’est donc officiel : Final Fantasy XIII, le RPG de Square Enix attendu par la moitié de la galaxie, ne sera pas exclusif à la PS3.

Bien que la liste des consoles qui recevront FFXIII n’ait pas été donnée par Motomu Toriyama, ce n’est pas comme si les possibilités étaient énormes...

Si la version Xbox 360 était confirmée en plus des versions pour consoles portables, la malédiction continuerait donc pour la PS3...c'est à se demander si des poulets n'ont pas été égorgés par les concurrents pour avoir autant la poisse.

Source : Canardpc.com

Bon et bien voilà , la ps3 perd encore une de ses grosse licence !!! il ne leur reste plus que MGS4 en grosse exclu chez un éditeur tiers ...

Attention, l'information a été plus ou moins mal interprétée, certaines personnes ont cru que le jeu Final Fantasy XIII en lui même n'était plus exclusif à la PlayStation 3, or ce n'est pas exactement le cas. C'est le projet Fabula Nova Crystallis et plus particulièrement ses trois nouveaux jeux non encore présentés qui ne sont pas exclusifs à la PS3.

En revanche, Shinji Hashimoto de Square Enix a déclaré que "les fans de Nintendo et de Square Enix devraient suivre de très près l'événement Square Enix Party 2007 le mois prochain".

Je pense qu'un spin-off de FFXIII sur DS est inévitable vu l'engouement de la firme pour la portable de Nintendo. Et pourquoi pas une version Wii tant qu'on y est ? ^^" (à moins qu'ils nous casent des personnages Square dans Super Smash Bros Bawl... ~~)

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 19 Avr 2007, 16:50

Bryce a écrit:
Conan The Babar a écrit:Final Fantasy XIII non exclusif à la PS3
C’est donc officiel : Final Fantasy XIII, le RPG de Square Enix attendu par la moitié de la galaxie, ne sera pas exclusif à la PS3.

Bien que la liste des consoles qui recevront FFXIII n’ait pas été donnée par Motomu Toriyama, ce n’est pas comme si les possibilités étaient énormes...

Si la version Xbox 360 était confirmée en plus des versions pour consoles portables, la malédiction continuerait donc pour la PS3...c'est à se demander si des poulets n'ont pas été égorgés par les concurrents pour avoir autant la poisse.

Source : Canardpc.com

Bon et bien voilà , la ps3 perd encore une de ses grosse licence !!! il ne leur reste plus que MGS4 en grosse exclu chez un éditeur tiers ...

Attention, l'information a été plus ou moins mal interprétée, certaines personnes ont cru que le jeu Final Fantasy XIII en lui même n'était plus exclusif à la PlayStation 3, or ce n'est pas exactement le cas. C'est le projet Fabula Nova Crystallis et plus particulièrement ses trois nouveaux jeux non encore présentés qui ne sont pas exclusifs à la PS3.

En revanche, Shinji Hashimoto de Square Enix a déclaré que "les fans de Nintendo et de Square Enix devraient suivre de très près l'événement Square Enix Party 2007 le mois prochain".

Je pense qu'un spin-off de FFXIII sur DS est inévitable vu l'engouement de la firme pour la portable de Nintendo. Et pourquoi pas une version Wii tant qu'on y est ? ^^" (à moins qu'ils nous casent des personnages Square dans Super Smash Bros Bawl... ~~)


Effectivement en allant à la source , les journalistes Français ce sont un peu emballer ,mais je pense que si le FFXIII ne se vend pas sur PS3 , Square Enix au vu des sommes engendré n'auront pas d'autre choix que de porter le jeux sur 360... d'ailleurs je déplore que la série devienne autant un n'importe quoi avec c'est 36 déclinaisons pour pouvoir suivre tout le scénario ...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 19 Avr 2007, 22:16

Pour être clair, Final Fantasy XIII reste à ce jour esclusif à la PS3. Les autres titres portant sur FFXIII n'auront pas cette exclusivité et sortiront sur d'autres console.

Voila, résumé en 2 ligne 1 pages :twisted:

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron