[Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Messagede Cyril le Dim 18 Mai 2008, 15:27

Vu hier à 9H10 dans la même salle (et sans savoir que les places seraient à 3 € : gros coup de bol), avec 30-40 personnes.

Comme dans mes souvenirs, c'est assez sympa mais sans plus. La scène d'introduction est très réussie et Raoh est davantage humanisé que dans la série d'origine ; les combats de Ken contre Shû et Souther sont prenants mais ceux contre la piétaille bof (effectivement, ça manque de sang). Passage le plus tripant : celui où on voit Ken revenu en pleine forme avec la musique du premier opening. Hélas, ce passage était trop court.

Quant à Reina, c'est un personnage assez charismatique quand elle se bat, même si elle n'utilise pas de techniques d'arts martiaux. En amoureuse de Raoh, en revanche, elle est assez quelconque.


Au niveau du scénario, celui-ci se concentre autant sur Ken que sur Raoh mais c'est surtout le premier qui se bat ; le titre est donc assez contestable et j'aurais préféré un film vraiment centré sur Raoh.

Avatar de l’utilisateur
Jack_Harkness
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 07:34

Messagede Jack_Harkness le Mer 28 Mai 2008, 22:39

Question ?
C'est le bon ordre:
1 Raoh Gaiden Junai-Hen
2 Yuria Densetsu
3 Toki Densetsu
4 Raoh Gaiden Gekitô Hen
5 Kenshiro Densetsu
:roll:
Hanabishi (sur MANE ancienne gén) revival lol ;)
Sagara sanosuké sur DI d'autrefois "--

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Jeu 29 Mai 2008, 10:13

Le 3 et 4 sont inversés il me semble. :wink:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 29 Mai 2008, 13:19

Zekka a écrit:Le 3 et 4 sont inversés il me semble. :wink:


je confirme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jack_Harkness
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 07:34

Messagede Jack_Harkness le Jeu 29 Mai 2008, 21:48

ok merci :)
Hanabishi (sur MANE ancienne gén) revival lol ;)
Sagara sanosuké sur DI d'autrefois "--

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 30 Juin 2008, 17:16

Je viens de voir un extrait de Ken le Survivant en VF, et en effet, le doublage semble très impressionnant : "Décidément, les temps comme les oeufs sont durs." :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 30 Juin 2008, 17:18

Gemini a écrit:Je viens de voir un extrait de Ken le Survivant en VF, et en effet, le doublage semble très impressionnant : "Décidément, les temps comme les oeufs sont durs." :shock:


Me dit pas que tu avais raté ce doublage cultissime ?! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 30 Juin 2008, 17:25

Ialda a écrit:Me dit pas que tu avais raté ce doublage cultissime ?! :shock:
N'ayant que des brides de souvenirs de cet anime à l'époque du Club Do, ne l'ayant véritablement découvert qu'il y a deux mois... Si.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 30 Juin 2008, 18:09


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 30 Juin 2008, 19:03

Le Nanto ou tard, je ne connaissais pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 03 Sep 2008, 20:08

Déterrage de topic. Hier soir, sur mangas, j'ai pu voir un épisode et oh grande surprise : génériques originaux (je les avais presque oublié), et lors de certaines attaques le nom apparait en bas de l'écran avec la traduction... Ca sent bon les futurs DVD.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 07 Sep 2008, 20:32

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 17 Oct 2008, 23:59

Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Ten no Haoh ep. 1 : Plutôt amusant. Le style graphique change (coucou aux cartoons de Hellboy), mais je suis un peu perplexe face à l'ambiance, beaucoup moins sombre que dans la série originale.

http://news.dengeki.com/elem/000/000/108/108084/

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 18 Oct 2008, 19:17

bah oué, on atteindra plus jamais le niveau de violence décomplexé des années 80-90, mais bon pour le moment j'aime bien (fan inside).
Je trouve juste ça un peu lisse graphiquement...
Image

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Messagede Cyril le Dim 19 Oct 2008, 16:10

Quelle est l'histoire ?

Pour Raoh, j'adorerais une version alternative de l'histoire, où on le verrait finalement vaincre Ken et retourner dans son pays à la tête de son armée pour affronter Kaioh.

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Lun 20 Oct 2008, 08:17

Je crois Cyril que tous les fans JAP seraient du meme avis que toi lol. Mon personnage préféré c'est le GRAND Sauzer lol. J'adore ce personnage qui a une classe fou :shock:
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Messagede Tetho le Sam 03 Sep 2011, 11:24

J'ai lu tout le manga jusqu'à la fin de la partie Raoh, merci à Ialda, et c'était génial.
En fait dans l'absolu Ken est un manga assez médiocre, moyen au mieux, c'est hyper lent (15 volumes pour raconter ça ? J'ose pas imaginer l'anime qui met 109 épisodes, plus de 35H!!!), hyper répétitif et la trame globale ne tient debout que via des retcons bourrins de plus en plus nombreux avec l'avancement du récit. Si Ken était un film, ça serait un film d'action philippin au budget dérisoire.
Mais on s'en fout de tout ça, ce qui compte ici c'est la posture. Et niveau posture Ken assure comme peu le font.

On se retrouve avec des types en tenues de cuire qui massacrent des punks par boite de 100 sans le moindre remord en pressant leurs points d'acuponcture (concept génial si il en est un), mais quand il s'agit d'affronter et éliminer les leaders, ceux qui ont lâchés ces hommes sur le monde, là on se met a pleurer des larmes viriles pour ces hommes qui aiment tous la même femme et ont un sacré Œdipe non résolu. C'est là le paradoxe de Ken, entre une violence extrême et une candeur de la plus extrême naïveté. Nietzsche avait dit que ce qui est fait par Amour ce situe par delà Bien et Mal, Ken prend cette idée au premier degré et la pousse au delà de ses derniers retranchements. Les pires tyrans, les plus grosses ordures qui ont fait massacrés des civils par milliers, tous trouvent le salut face à Ken une fois que l'on a compris qu'ils n'avaient agis que par Amour, qu'ils soient des héros égarés ou des hommes qui ont choisis de porter en eux tous les pêchers de l'humanité. Il ne doit guère il y avoir que Jagi parmi les ennemis majeurs pour ne pas avoir le droit à une rédemption et donc pour être une vraie ordure jusqu'à la moelle.
Mais c'est aussi de ce kitch ultime combiné avec une esthétique borderline crypto-gay (heureusement que 90% des mecs du manga aiment tous Julia, ça maintient les fujoshis a distance) que nait tout le charme de la chose. C'est un concentré de virilité sous sa forme la plus pure et c'est fascinant. Il n'y a pas de demie-mesure, Ken va au bout de sa logique étrange et c'est probablement ça qui l'empêche de finir dans le ravin.
Je comprend mieux maintenant la passion de Yukimura pour ce titre et comment ça a influencé son manga de vikings philosophes.

Parce que bon, cette planche là :
Image
C'est clairement une de mes planches de BD préférée, ce qui s'en dégage est juste magnifique.


Bon, maintenant je suis assez motivé pour me faire les films récents (j'ai vu le premier il y a un moment, sans savoir à l'avance ce qu'il se passe c'était assez incompréhensible), par contre je pense faire l'impasse sur la deuxième partie du manga, vu ce qu'on m'en a dit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Messagede Xanatos le Sam 03 Sep 2011, 12:57

Tetho a écrit:Bon, maintenant je suis assez motivé pour me faire les films récents (j'ai vu le premier il y a un moment, sans savoir à l'avance ce qu'il se passe c'était assez incompréhensible), par contre je pense faire l'impasse sur la deuxième partie du manga, vu ce qu'on m'en a dit.


C'est en effet le gros problème du film "L'ère de Raoh", il est exclusivement réservé aux fans et il est difficilement abordable pour les néophytes.
Quand j'étais allé le voir au cinoche, pas mal de spectateurs étaient déboussolés et certains demandaient "Lui c'est qui? c'est quoi son but?"

Avant de t'attaquer aux films récents de Ken, je te conseille avant tout de voir le film animé de 1986 réalisé par Toyo Ashida, c'est de loin le meilleur anime de Ken jamais réalisé à ce jour.
Il est beaucoup plus intense et prenant que les DAs contemporains de Ken aseptisés et mous du genou...

De plus l'édition collector de 2008 a une belle qualité d'image ainsi qu'une VOSTFR digne de ce nom.
Le livret écrit par Arion est également très détaillé et captivant.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Sep 2011, 13:40

Ken il n'y a qu'un film c'est celui de 1986.
Les films récents n'existent pas, hormis pour leur remix démentiel de l'OP d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Messagede Ialda le Sam 03 Sep 2011, 14:20

Les aventures du grand musclé concentré en un heure trente de bonheur, et avec deux chansons assez inoubliables.



J'aime bien le manga de Ken, ce look très cuir que l'on retrouve aussi dans Kujaku-oh ou Jojo, cette débauche d'hémoglobine gratuite dans laquelle baigne chaque page, cette naïveté des shonens d'antan du bourre-pif comme vecteur de sentiments, cet univers à mi-chemin entre le post-apo occidental pour le look et la révolte médiévale en Chine impériale pour l'âme... son principal défaut comme le dit bien Tetho, c'est son caractère de serial, l'impression que finalement Ken n'accomplit jamais rien. Ça en fait un titre extrêmement fun à lire, une série culte pour toute une génération, mais pour moi ça s'arrête un peu là. Du coup, je suis content que ces volumes aient été utilisés à bon escient :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Messagede Mattosai le Sam 03 Sep 2011, 19:15

La vidéo de Ial souligne la plus belle erreur qu'il y ait pu y avoir dans Ken

[Montrer] Spoiler
Lui avoir enlevé sa barbe qui lui donnait un charisme de mec expérimenté / sage. Un peu comme chuck norris en quelque sorte.


:cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Messagede Ileca le Dim 04 Sep 2011, 08:37

Xanatos a écrit:C'est en effet le gros problème du film "L'ère de Raoh", il est exclusivement réservé aux fans et il est difficilement abordable pour les néophytes.


Mouais, j'ai commencé par là et je ne me suis pas senti perdu pour autant. Ce n'est pas comme si Hokuto no Ken possédait une narration complexe. Comme le souligne Ialda et Tetho concernant le manga, c'est limpide et répétitif. Au moins, les films par leur format évitent cet écueil. J'étais gonflé à bloc pour finalement trouver l'ensemble moyen passé l'introduction. A part le premier film pas trop mauvais, le reste est assez anecdotique pour une licence censée être la plus virile qui soit.

Et c'est là que le tout premier film remet les choses en place. Tous les doutes éprouvés face aux Shin Kyuuseishu Densetsu s'effacent. C'est un monument des années 80, y'a pas à dire. Par contre, à part l'excuse irrecevable de la nostalgie (des goûts de quand on avait huit ans), j'ai peur que ce soit l'unique instant de cette licence qui puisse véritablement prétendre au culte. Dites-moi si j'ai loupé quelque chose.

J'ai testé la série. J'ai tenu trois épisodes... Deux séries, 152 épisodes, j'en suis venu à envisager le doublage français comme une fatalité.

Si j'avais voulu un remake, ce serait plus dans ce goût là :

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image

(J'ai Pokémon.)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Messagede Gemini le Dim 04 Sep 2011, 10:14

Zêta Amrith a écrit:Ken il n'y a qu'un film c'est celui de 1986.
Les films récents n'existent pas, hormis pour leur remix démentiel de l'OP d'origine.
Pour une fois, je suis d'accord avec Zeta, c'est mauvais signe.

Ken le Survivant, comme KOR, c'est une série que j'ai réellement découverte récemment - enfin, pas à l'époque du Club Do en tout cas - et j'ai été extrêmement surpris de voir que le manga se terminait aussi vite. Je parle évidemment de l'arc du Nanto. Sauf que le manga continue après ça, et là c'est le drame, niveau qualité nous sommes plusieurs crans en-dessous. Mais je continue malgré tout, ça reste plus que lisible et je veux connaitre le fin mot de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Messagede Xanatos le Dim 04 Sep 2011, 10:41

Ileca a écrit:
Xanatos a écrit:C'est en effet le gros problème du film "L'ère de Raoh", il est exclusivement réservé aux fans et il est difficilement abordable pour les néophytes.


Mouais, j'ai commencé par là et je ne me suis pas senti perdu pour autant. Ce n'est pas comme si Hokuto no Ken possédait une narration complexe.


Je peux t'assurer que pas mal de spectateurs étaient largués dans la salle, y compris un de mes meilleurs potes qui n'avait pas revu la série animée originale depuis sa première diffusion en France en 1988.
Au final, il avait trouvé ça pas trop mal mais il regrettait le manque de rythme et l'édulcoration absurde de la violence.

En tout cas ce film a fait un carton à Tahiti et la salle était archi comble, toutes les places ayant été prises, Hokuto no Ken étant l'une des séries animées japonaises cultes les plus prisées en Polynésie Française avec Saint Seiya, DBZ et City Hunter.

Ceci dit, quand j'étais sorti de la salle, on voyait bien que bon nombre de spectateurs étaient mitigés et s'attendaient à BEAUCOUP mieux...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: [Article] Hokuto no ken : Le Mad Max japonais ....

Messagede The Drig Overmind le Dim 04 Sep 2011, 11:43

Couteau de cuisine ! Couteau de salle à manger !!!



Drig <"Ken, tu fais quoi ?" "J'aiguise mes couteaux ... " "Il faut toujours que t'aiguises tes couteaux ... " :20: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités