Ragen Blue ~Symphonic Image Album~ [Maj 03/12/08]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Actualité J-Music : Concerts, festivals, sorties CD/DVD, people...

Retourner vers Actualité J-Music

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Messagede Megagg le Dim 20 Avr 2008, 12:35

La version anglaise de la chanson est terminée. C'est un américain qui s'est chargé de réadapter les paroles pour qu'elles collent mieux à la musique. Je suis soulagé car l'idée principale de cette chanson est conservée ainsi que les premiers couplets qui n'ont partaquement pas changés. :wink:

Il me reste à choisir le sous-itre de la chanson et ce sera bon.
Je gagne ainsi pas mal de temps pour me concentrer sur le reste de l'album.

Voici une image de la version anglaise.

http://megagg.free.fr/divine_love_english.jpg

Avatar de l’utilisateur
BenBecker
Pilote de Bebop
 
Messages: 246
Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 12:21
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede BenBecker le Ven 25 Avr 2008, 11:10

Merci de nous faire "participer" dans ton projet !!! :D :wink:
Bon Courage ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Messagede Megagg le Lun 28 Avr 2008, 17:25

Merci pour les encouragements. :D

Voici quelques nouvelles :

Seiji Yokoyama vient juste de terminer la composition des musiques de Ragen Blue. :wink:
Nous enregistrons dans 12 jours. Mon dieu comme le temps passe vite.

Yumi Matsuzawa a elle aussi terminé l'écriture de la version japonaise de Divine Love qui s'intitulera "Sora" (ciel).

Je receverai d'ici quelques jours les partitions orchestrales et les paroles de la version japonaise de la chanson.

Encore un peu de patience, car il y aura encore d'autres bonnes surpises qui seront prochainement annoncées. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Messagede Megagg le Mer 30 Avr 2008, 15:22

Michi Himéno ne pourra pas se libérer à temps pour le CD. Il reste les finitions des épisodes à faire et les couvertures DVD. Ce qui l’occupera jusqu’à la mi-juin.
Ce sera donc Jérôme Alquié qui s’occupera des illustrations.
Voici les premiers croquis préparatoires.
J’espère qu’ils vous plairont. :wink:

http://megagg.free.fr/ragen_characters.jpg
http://megagg.free.fr/ragen_characters2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Messagede Megagg le Dim 08 Juin 2008, 18:49

Voilà l’enregistrement des voix pour la partie drama est terminé depuis hier.
Je suis heureux de pouvoir vous communiquer la liste de comédiens qui ont participé à Ragen Blue :

Reiki
: Eric Legrand (Seiya, Végéta)
Milu : Laurence Crouzet (Shaina, Hilda)
Maruya : Virginie Ledieu (Saori Athéna )
Gonta : Patrick Borg (Sangoku, Roland dans Ranma ½)
Algon : Serge Bourrier (Shun, Poseïdon )
Ron : Marc Lesser (Trunks, Sangohan)

Nous avons enregistré sur 2 jours mardi 4 et samedi 7 juin. C’était un réel plaisir de retrouver ces comédiens après toutes ces années. Ils ont été très sympathiques et l’ambiance était vraiment très bonne sur le plateau.
En plus des dramas, sur le CD il y aura des chansons et suites symphoniques.

En attendant, voici la cover (encore en cours de finition) :

Ragen Blue
~Symphonic Suite~
http://megagg.free.fr/Ragen_Blue_cover.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 09 Juin 2008, 09:18

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 09 Juin 2008, 09:33

Je prendrais ton CD avec grand plaisir a Japan Expo ! ^^ je ferais en sorte qu'on publie régulierement des rappels d'informations sur MANE pour la sortie de ton CD.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Lun 09 Juin 2008, 11:36

Un projet ambitieux et qu'il faut saluer au passage !
Comme Jet, je ne bouderai pas mon plaisir et ferai l'acquisition du CD durant l'event.
Je doute qu'à l'avenir, on puisse avoir un album japanime de cette envergure. Les risques financiers sont assez conséquents pour toi et je suis sûr que c'est plus la consécration d'un rêve.

J'espère que le site de Japan Expo soulignera quand même l'événement et fera ainsi un peu de promo, ça serait la moindre des choses !!

De mon côté, je vais essayer de faire un peu de publicité autour de moi.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Freyin
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Lun 09 Juin 2008, 12:19
Localisation: Aix en Provence

Messagede Freyin le Lun 09 Juin 2008, 13:10

Jolie initiative !!!

Vu le cast pour le drama pour sûr que le fan de Saint Seiya que je suis est aux anges, sa promet vraiment. Je viendrais prendre ce CD avec grand plaisir car c'est une initiative qui mérite d'être salué, dommage que Michi Himeno n'ai pas pu se libérer pour faire de belles illustrations, mais Jérôme Alquié ne me déplait pas non plus ^^


Juste au passage tu es un sacré veinard d'avoir pu approché des "grands" de Saint Seiya, merci pour les photos en tout cas et merci de nous tenir au courant dans l'avancement. Vu le talent de Seiji Yokohama et son style de musique que j'adore, le cd a de grandes chances de me plaire ^^

Vivement la Japan Expo que je puisse savourer ce CD sur lequel tu as travaillé avec passion, bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Messagede Megagg le Lun 09 Juin 2008, 19:51

Merci, oui c'est assez ambitieux comme projet et c'est un grand plaisir de travailler avec ces grands comédiens. D'ailleurs ils ont adoré les musiques et plus particulièrement Virigine Ledieu qui a été très touchée en écoutant les thèmes. Dès sa première scène, elle trouvait cela sublime, et elle est tombé en admiration.
Sur une autre scène, elle devait jouer sur un morceau avec un début au piano, et lorsque les violons se sont ajoutés elle nous a dit que c'est vraiment grandiose et s'est empressé de prévenir les autres comédiens avant qu'ils ne jouent leurs scènes. :wink:

Actuellement, je suis encore sur Paris pour le mixage et l'ajout de bruitages. On fait de notre possible pour boucler à temps, mais les délais sont très courts.
La somme de travaille est immense et le pauvre ingénieur son a énormément de travail. :(

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Messagede Megagg le Lun 09 Juin 2008, 19:53

MC Alex a écrit:Un projet ambitieux et qu'il faut saluer au passage !
Comme Jet, je ne bouderai pas mon plaisir et ferai l'acquisition du CD durant l'event.
Je doute qu'à l'avenir, on puisse avoir un album japanime de cette envergure. Les risques financiers sont assez conséquents pour toi et je suis sûr que c'est plus la consécration d'un rêve.

J'espère que le site de Japan Expo soulignera quand même l'événement et fera ainsi un peu de promo, ça serait la moindre des choses !!

De mon côté, je vais essayer de faire un peu de publicité autour de moi.


Oui, les risques financiers sont très importants, mais si il se vend bien, il y aura d'autres albums et illustrations (Himéno) de prévu. :wink:

Merci pour votre soutient. :D

Avatar de l’utilisateur
Freyin
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Lun 09 Juin 2008, 12:19
Localisation: Aix en Provence

Messagede Freyin le Lun 09 Juin 2008, 20:36

Megagg a écrit:Oui, les risques financiers sont très importants, mais si il se vend bien, il y aura d'autres albums et illustrations (Himéno) de prévu. :wink:


C'est plus qu'une simple pub que je vais faire alors, je vais en parler un peu partout pour que ton projet ait un réel succé (ce que je ne doute pas). C'est génial de nous tenir au courant en tout cas, on peut suivre l'évolution et même recueillir les premières impressions qui sont en plus positives. Tu peux d'ores et déjà en prévoir un pour moi :D
Qui plus est avec de tels comédiens je ne doute pas de la qualité du drama.

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Messagede Megagg le Mar 10 Juin 2008, 23:30

Dès demain soir, je posterai la couverture finale du CD ainsi ques les extraits musicaux de l'album. :wink:

Vous pourrez vous faire une idée du contenu, en espérant que cela vous convaincra. :D

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 12 Juin 2008, 11:39

Dernière édition par Conan The Babar le Jeu 12 Juin 2008, 11:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Jeu 12 Juin 2008, 11:54

Une mise en bouche particulièrement appréciable. Cet album vaut vraiment son pesant d'or !! :wink:

J'ajouterais même que ces quelques extraits donnent vraiment envie qu'un anime de l'oeuvre soit produit. :)
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Jeu 12 Juin 2008, 12:24

Ayant eu la chance d'écouter cet album, je peux rassurer les fans du compositeur : il s'agit d'un excellent album de Yokoyama (l'un de ses plus réussis, et dans la veine des meilleurs de Saint Seiya, et bien meilleur que le Tenkai à mon humble avis). Les pistes de drama sont à mon sens très réussies (même si je ne suis pas très objectif, pour avoir contribué aux enregistrements ^^ ) et servent à merveille leur propos, à savoir l'introduction à un nouvel univers, une nouvelle histoire servie pas des comédiens d'exception dont les voix ramèneront beaucoup de trentenaires une vingtaine d'années en arrière. On espère que le succès de l'album permettra à GG d'en produire d'autres et de lui permettre ainsi de développer l'univers de "Ragen Blue".

Bref, un album qui viendra enrichir ma collection de fan de Seiji Yokoyama. Je suis très fier d'avoir pu apporter ma pierre à ce très beau projet. ;-)
Projet très courageux, qui plus est, qui mérite d'être soutenu !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 12 Juin 2008, 12:37

Arion a écrit:dont les voix ramèneront beaucoup de trentenaires une vingtaine d'années en arrière.
Je ne suis pas trentenaire :? Mais je prendrai l'album à la JE ^.^

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Messagede Megagg le Jeu 12 Juin 2008, 12:39

Comme Arion, je pense que cet album devrait plaire à un grand nombre de personnes et ce même si vous n'êtes pas trentennaire. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Jeu 12 Juin 2008, 12:43

Gemini_Ninesisters a écrit:
Arion a écrit:dont les voix ramèneront beaucoup de trentenaires une vingtaine d'années en arrière.
Je ne suis pas trentenaire :?

Moi non plus ! J'ai arrondi à la dizaine supérieure. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 12 Juin 2008, 12:56

Arion a écrit:Moi non plus ! J'ai arrondi à la dizaine supérieure. :lol:
Trop pas sympa, je suis plus près de 20 ans que de 30 ans, à la différence de nombreuses personnes sur ce forum :o J'ai pourtant bien découvert Saint Seiya au Club Do, et lors de la première diffusion.

Sinon : à la JE, il faudra aller sur quel stand pour acheter le CD ?

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Messagede Megagg le Jeu 12 Juin 2008, 13:00

Il faudra aller sur le stand "Animasic Production".

Attention, nous ne serons là qu'à partir de vendredi 04 juillet.
Le stand sera vide le jeudi 03. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Freyin
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Lun 09 Juin 2008, 12:19
Localisation: Aix en Provence

Messagede Freyin le Jeu 12 Juin 2008, 15:10

Arion a écrit:
Gemini_Ninesisters a écrit:
Arion a écrit:dont les voix ramèneront beaucoup de trentenaires une vingtaine d'années en arrière.
Je ne suis pas trentenaire :?

Moi non plus ! J'ai arrondi à la dizaine supérieure. :lol:


:lol: et t'allais exclure ceux qui sont proches de 20 hein ^^

Merci pour ces extraits, sa donne envie rien que d'entendre toutes ces voix me rappelle mes premières années Saint Seiya. Les thèmes sont, comme l'a si bien souligné Arion plus haut, de toute beautés sa me plait beaucoup. Megagg je te dis rendez vous vendredi 4 juillet alors pour acheter ce cd, et je souhaite que ton projet marche ^^

(bon allé je vais me remettre quelques petits extraits :D )

yugi-boy
Pilote de Bebop
 
Messages: 80
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007, 22:45

Messagede yugi-boy le Jeu 12 Juin 2008, 16:26

une vente par correspondance est-elle envisagée car je serais a la JE que le 03/07?

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Jeu 12 Juin 2008, 16:36

yugi-boy a écrit:une vente par correspondance est-elle envisagée car je serais a la JE que le 03/07?

Il me semble que Gérald a précédemment précisé qu'il serait possible de passer commande de l'album, via un site internet.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Messagede Yuto le Jeu 12 Juin 2008, 18:17

Il y a de très jolies morceaux , ma préférence va vers le thème Introduction pour le moment. Merci pour ces échantillons j'achèterai évidement le CD qui s'annonce frustrant ... => Ben oui ça donne envie d'avoir une série à coté :24:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Actualité J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités