CINEMA : Ponyo au cinéma en avril 2009

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

TiBer0use
Rédac : Du Matin

CINEMA : Ponyo au cinéma en avril 2009

Messagede TiBer0use le Mer 11 Juin 2008, 18:57

Le prochain film de Hayao Miyazaki sortira dans les salles françaises en avril 2009

Voir l'information
Image

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 12 Juin 2008, 07:43

On a le temps :?

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 12 Juin 2008, 08:47

Je croyais que Le chateau ambulant etait son dernier film (et pour de vrai cette fois), enfin je ne vais pas me plaindre :D
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 12 Juin 2008, 09:07

Ash a écrit:Je croyais que Le chateau ambulant etait son dernier film (et pour de vrai cette fois), enfin je ne vais pas me plaindre :D

Peut-être que Ponyo rattrapera pour le coup le désastre qu'est à mes yeux Le Chateau ambulant ? Je croise les doigts.
Rody

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Jeu 12 Juin 2008, 15:15

C'est vrai que je n'ai pas vraiment aimé le Chateau Ambulant, mon préféré reste de toute façon Mononoke Hime. Mais j'irais voir celui là, de toute manière on a le temps avant de le voir débarquer...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 12 Juin 2008, 15:27

Dommage que le film sorte si tard, pourquoi Buena Vista le sort si tard, alro que le film arrive en juillet au Japon, y'a pas de disney de prévu en janvier...

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Jeu 12 Juin 2008, 20:32

Conan The Babar a écrit:Dommage que le film sorte si tard, pourquoi Buena Vista le sort si tard, alro que le film arrive en juillet au Japon, y'a pas de disney de prévu en janvier...

C'est déjà mieux que rien, mais c'est vrai que c'est tard :?

Enfin nous en Belgique, si ça tombe on ne l'aura pas...

En parlant d'animés au cinéma qui sortent tard j'ai eu la surprise en lisant mon journal ce matin de voir que La Traversée du temps venait de sortir hier au cinéma en Belgique :roll: Le DVD est dispo depuis un moment, et il nous sorte ça maintenant, il y a des jours où je ne comprends plus rien...

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Ven 13 Juin 2008, 08:11

Le meilleur restera Chihiro suivi par Mononoke :)

Comme d'habitude, je ne pourrai pas le voir à moins de faire 200 km ^^

Yukito
Pilote de Bebop

Messagede Yukito le Ven 13 Juin 2008, 12:47

et dire qu'il sort en Juillet au Japon .... à ce compte là, Buena Vista pourrait nous sortir un "direct to video" (en Blu-Ray, çà va de soit) au mois d'Avril :?
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 10 Jan 2009, 16:27

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 10 Jan 2009, 17:27

Ash a écrit:Je croyais que Le chateau ambulant etait son dernier film (et pour de vrai cette fois), enfin je ne vais pas me plaindre :D

Ça, c'est ce qu'il dit depuis au moins Mononoke Hime. Mais j'ai l'impression que Ponyo c'était surtout pour faire la leçon à fiston après Terremer.

Caractère de cochon, le Miyazaki.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 12 Jan 2009, 13:13

Vivement le 8 avril :)

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 12 Jan 2009, 13:42

Et, je le dis, c'est une tuerie ; j'ai eu l'occasion de le voir il y a quelques mois, et pour moi, c'est encore mieux que Le chateau ambulant, plus mignon, plus...tout !! :o
Et certaines scènes risquent de faire chialer les plus hardcore d'ente vous !
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 12 Jan 2009, 14:01

Baboo a écrit:c'est encore mieux que Le chateau ambulant,

D'un autre côté, c'est pas difficile du tout :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pire Miyazaki à mes yeux, et de très très loin.
En fait, je l'ai même trouvé mauvais, c'est dire...

La question que je me pose, c'est : est-ce que c'est aussi bon qu'un Laputa, qu'un Porco Rosso ou qu'un Mononoke, voire qu'un Totoro ? Le thème totalement farfelu de Ponyo me turlupine un peu.
Dernière édition par Nemo le Lun 12 Jan 2009, 14:40, édité 1 fois.
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 12 Jan 2009, 14:38

Je peux pas comparer et dire qu'un Miyazaki est mieux qu'un autre.
Bien sûr il y en a que je préfère à d'autres mais c'est par rapport à ma sensibilité et mes genre préférés.
Chaque film a son genre et un attrait différent.
Porco Rosso c'est de l'aventure avec un coté nostalgique et de l'humour.
Kiki c'est mignon, Totoro c'est une ode à la nature, Nausicaä également mais d'une manière différente, Chihiro et Mononoké traitent du fantastique mais là aussi de manière différente...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 12 Jan 2009, 14:50

Merlin a écrit:Chaque film a son genre et un attrait différent.

Je suis globalement d'accord avec ta classification, mais je n'arrive pas à en trouver une seule pour le Chateau ambulant. J'ai l'impression que Miyazaki a gentiment divagué et a sorti un produit pas fini du tout, totalement décousu dans sa forme et dans son fond, sans homogénéité aucune. Bref, il avait le cul entre deux chaises et le produit final est plus que décevant à mes yeux.

Et j'avoue avoir franchement "peur" pour son nouveau film. Le sommet de la courbe a AMHA été atteint avec Mononoke, et il est sur la pente descendante depuis. Et je n'arrive toujours pas du tout à me faire une impression sur Ponyo, ce qui n'augure rien de bon à mes yeux.
Dernière édition par Nemo le Lun 12 Jan 2009, 15:09, édité 1 fois.
Rody

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 12 Jan 2009, 14:52

Rody a écrit:Le sommet de la courbe a AMHA été atteint avec Mononoke.

Je pense au contraire qu'il n'a jamais fait mieux que Nausicaa.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 12 Jan 2009, 15:16

Rody a écrit:La question que je me pose, c'est : est-ce que c'est aussi bon qu'un Laputa, qu'un Porco Rosso ou qu'un Mononoke, voire qu'un Totoro ? Le thème totalement farfelu de Ponyo me turlupine un peu.

Dur de répondre sans spoiler (ni sans se poiler), mais je dirais que le film se rapproche de Totoro ou de Laputa, dans le sens où c'est assez enfantin (mais pas que, ce qui le rend unique), mais aussi très touchant (là, je ne peux en dire plus) par ce qui se passe dans le film (où il n'est pas question de cyclimse, ça, je peux vous le dire).
Par contre, c'est magnifique, jamais j'ai vu de l'eau aussi bien animé en 2D (et il en faut, vu ce qui se passe...).

Là, c'est ma critique, avec pas mal de spoilers (autant dire que je peux y écrire toutes les insultes que je veux, personne ne la lira jusqu'à sa sortie !
:mrgreen:

[Révéler] Spoiler
Ponyo est formidable de bout en bout, renouant avec la simplicité qui caractérisaient Kiki ou Totoro (il y a d'ailleurs un tout petit clin d'œil à ce dernier). Comme souvent, le thème de l'environnement est présent (avec l'omniprésence de l'eau, bien sûr, et jamais aussi bien représentée dans un film d'animation 2D), on y retrouve une femme de caractère (Lisa, qui refuse l'amour de son futur époux dans une scène magnifique, à base de langage morse), bref beaucoup de choses qui nous plaisent encore et toujours chez Miyazaki.
Et le personnage de Ponyo est vraiment craquant, surtout quand elle prend forme humaine, mais conservant sa condition vitale de poisson.
Sans oublier la fameuse chanson, présente à la fin, qui risque de trotter à la tête :mrgreen:
Peut-être est-il moins attachant que Le voyage de Chihiro, mais est supérieur au Château ambulant, mais c'est génial, beau, simple et émouvant.

Quant au thème principal, on l'entend, oui....on l'entend, c'est tout ce que je peux dire.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Megagg
Pilote de Bebop

Messagede Megagg le Lun 12 Jan 2009, 18:26

J'espère que ce dernier film de Miyazaki aura un bon succès en France. :D
En zieutant de temps à autre le box office nippon il y a quelques temps Ponyo était resté assez longtemps numéro un. Ce n'est pas une surprise me direz-vous mais j'ai l'impression que depuis Mononoké plus aucun film du maître n'arrive à faire autant d'entrées et à faire parler de lui.

Il y a bien Chihirô qui a fait plus d'entrées chez nous que Mononoké mais au Japon je ne crois pas que Mononoké soit battu. Pour le château ambulant, je partage le même avis, j'ai eu l'impression de voir un film inachevé dans lequel le scénario était complétement décousu. Et que dire de la fin, trop rapide et attendue. C'est cliché sur cliché. Mes préférés vont tout de même vers Nausicaa, Laputa et Totoro (pour son côté naïf et ses superbes décors). :wink:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 20 Jan 2009, 15:25

Une critique sur dvdrama : http://www.dvdrama.com/news-31339-cine- ... yazaki.php

Que des références à ses anciens films... Miam !
Rody

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Dim 25 Jan 2009, 13:17

J'ai la chance de le voir samedi prochain à Angoulême !!!! :D

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 25 Jan 2009, 13:37

Il sera diffusé le samedi soir?
Rhoooo... si c'est le cas je vais essayer de rester le soir alors.^^

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Dim 25 Jan 2009, 15:23

Merlin a écrit:Il sera diffusé le samedi soir?
Rhoooo... si c'est le cas je vais essayer de rester le soir alors.^^

... ainsi que le dimanche après-midi d'après le programme annoncé par Mangaverse !!! :wink:

Sur le forum Mangaverse, Julien Bastide a écrit:Pour accéder à l'avant-première de "Ponyo", il faut effectivement retirer sa place le matin même de la projection à l'accueil du manga building, sur présentation de son pass du festival, ou de son accréditation pour les professionnels.

Petit conseil de tonton Julien: dans la mesure où un bon nombre de places pour la séance du samedi soir sont d'ores et déjà réservées aux journalistes et aux auteurs (pour ceux qui peuvent justifier d'une accréditation "presse", il suffit donc de contacter l'attachée de presse pour réserver sa place), les places disponibles pour les festivaliers seront moins nombreuses pour cette séance, à l'inverse de la séance du dimanche, qui est, elle, entièrement réservée aux festivaliers. Je ne sais pas si je suis très clair...

:wink:

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 08 Avr 2009, 21:56

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mer 08 Avr 2009, 23:14

Je suis allé le voir à 20h.
Pas besoin de chercher une salle à travers la France comme pour Evangelion 1.0, le cinéma le plus près de chez moi le diffuse.
J'y suis allé le premier soir, mais je n'attendais pas ce film. A vrai dire, je suis tombé par hasard sur un reportage de TF1 au 20h et ça m'a donné envie. Alors ce soir, plutot que de regarder le foot, allons voir Ponyo sur la Falaise.
Je contourne la foule de manants qui se masse aux abords de la salle de Fast and Furious 4, et m'installe dans une salle de 120 places avec environ 30 personnes, dont la moitié a moins de 10 ans.

Je n'ai jamais été déçu par un Ghibli.
Si Mononoke Hime reste mon préféré de tous, j'apprécie également la légèreté et la fraicheur enfantine d'un Mon Voisin Totoro.
Avec ses personnages principaux agés de 5 ans, Ponyo sur la Falaise joue d'ailleurs dans la catégorie Totoro. Pas de guerre, pas de violence, de sang ou de suspense, juste les tribulations innocentes d'un gamin qui vont le mener aux limites du surnaturel et du merveilleux, sauf qu'ici, la mer bleu azur remplace les campagnes et les bois verdoyants.
Comme toujours, on retrouve les éléments chers à Miyazaki : des paysages magnifiquement soignés, une musique qui invite au voyage dans les immenses étendues de l'imaginaire, l'harmonie avec la nature, les forces toutes puissantes de celle-ci, etc ...
Ca reste du classique, à défaut d'être surpris, j'ai trouvé cette histoire jolie, bien que de temps en temps, la dynamique de du film semble s'effondrer avant le final qui m'a semblé repartir de plus belle et me laisser une impression de fin précipitée.
Il m'a aussi manqué la culture des légendes et mythes maritimes japonais pour comprendre toute la dimension de l'oeuvre.
Image

Suivante

Retourner vers Anime en France