LICENCE : ARIA the Origination sur Kaze Tv

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

LICENCE : ARIA the Origination sur Kaze Tv

Messagede Jetblack le Sam 31 Mai 2008, 01:00

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 31 Mai 2008, 02:05

Origination en premier ? Ils passent la troisième série en premier :18: :18: ? Où c'est une petite erreur ?

Sinon, bonne nouvelle que Aria soit licenciée chez nous (sauf pour mon portefeuille...).
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 31 Mai 2008, 02:11

C'est bien Origination qui passe. :)

Maintenant que c'est officiel... ze veut les dvd. :04:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 31 Mai 2008, 02:34

C'est le monde à l'envers...

Enfin, c'est pas grave, tant que y a toujours les générique de Yui Makino. :34: :34: :34:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 31 Mai 2008, 02:48

Et l'insert song Symphonie. :34:

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Sam 31 Mai 2008, 02:52

J'espere qu'ils vont juste diffuser la 3eme saison et ensuite commencer par le début avec les DVDs -_-
*Croise les doigts*

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Sam 31 Mai 2008, 04:07

un peu perdu, le kaze tv qu'on parle c'est celui sur youtube ?
j'ai comme un doute car on parle de programme etc et euh ...

Sukazu
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 23:58
Localisation: Voyage à travers le temps

Messagede Sukazu le Sam 31 Mai 2008, 16:39

le kaze tv qu'on parle c'est celui sur youtube ?
Pas seulement !
Le label KaveTV est utiliser pour les services de VOD (sur Alice et Numericable) donc tu les trouvera bien sur youtube et les service VOD.

Je vais enfin voir cette troisième saison... :oops:

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Dim 01 Juin 2008, 01:19

faut il avoir vu les deux premieres saisons pour voir cette 3ème saison ou c'est un énormeeeeeeeee flash back mdr ?

aurelie_lebrun
Intervenant : Kaze
 
Messages: 7
Inscription: Ven 18 Mai 2007, 20:34

COMMUNIQUÉ DE PRESSE KAZE

Messagede aurelie_lebrun le Mar 03 Juin 2008, 17:23

Bonjour,

Voici la réponse à vos questions concernant la diffusion de la saison 3 de la série Aria en vod.

"La généralisation du téléchargement de programmes fansubbés sur Internet empêche désormais la publication officielle en France des séries dites "de niches" qui ont une base de fan mais malheureusement pas ou peu de potentiel grand public. En effet, ces séries sont téléchargées en masse et ceci se traduit par une telle baisse des ventes de DVD qu'il devient impossible financièrement d'en assurer la production.

Pour palier à ce problème, l'une des seules solutions que nous ayons à disposition est de faire pression sur les producteurs au Japon pour pouvoir disposer le plus vite possible des séries, et les rendre disponibles dans des formats officiels de VOD.
C'est pour cette raison qu'à l'heure actuelle nous sommes dans l'obligation de faire l'impasse sur un bon nombre de séries sorties au Japon ces 2 dernières années, pour consacrer nos efforts à des séries plus récentes, diminuant ainsi le temps de mise à disposition. Aria fait partie de celles-ci.
De nombreux fans nous ont fait part de leur volonté de visionner des animés en toute légalité, mais trouvant le temps d'attente souvent trop long entre la diffusion japonaise et le DVD, ils se tournaient souvent vers le fansub. Nous espérons donc avec cette nouvelle initiative, répondre à ces spectateurs.

Kaze s’engage à éditer les précédentes séries d’Aria si l'une des deux conditions suivantes est remplie : soit si le visionnage légal de la série en VOD atteint un niveau comparable à ses téléchargements en fansub, soit si le coffret DVD atteint un niveau de vente suffisant pour justifier la sortie du reste de la série.

Nous tenons à ajouter que, d'une part, aucun éditeur n'a accepté de publier une quelconque série d'Aria depuis que celles-ci ont commencé au Japon, et que c'est par admiration pour cette série que Kaze a pris le risque d'en publier une saison. D'autre part, ce n'est ici qu'une des premières conséquences négatives du téléchargement illégal sur Internet, et qu'il y en aura encore beaucoup d'autres dans les mois à venir. Et si ce phénomène continue à progresser à la même vitesse, comme les producteurs au Japon l'ont fait comprendre lors de l'appel qu'ils ont adressés aux fans du monde entier lors de la Tokyo Anime Fair, c'est une grande partie de la production même qui est mise en danger. "

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE KAZE

Messagede Merlin le Mar 03 Juin 2008, 17:34

aurelie_lebrun a écrit:Kaze s’engage à éditer les précédentes séries d’Aria si l'une des deux conditions suivantes est remplie : soit si le visionnage légal de la série en VOD atteint un niveau comparable à ses téléchargements en fansub,

C'est difficilement quantifiable je trouve.^^"
Entre les torrents, les téléchargement directs, e-mule, Youtube et Dailymotion.
Quoi que je ne sais même pas si la série est subbée en français. Même pas vérifié.^^"
Ca doit pas beaucoup intéresser les teams fr ce genre d'animé... z'ont pas d'goûts de tout d'façon. :lol:

soit si le coffret DVD atteint un niveau de vente suffisant pour justifier la sortie du reste de la série.

Bah dès qu'il sort quoi.^^
Je ne peux passer à coté d'un de mes titres favoris. :lol:
(Même quand la trad fr du manga est pas terrible. Vive les grosses boulettes.>_<)

Quoi qu'il en soit la diffusion en vod de séries récentes reste vraiment une bonne idée/initiative pour ces séries plus accès vers un public restreint.
Même si pour ma part et sur pas mal de séries je préfère les voir en dvd.^^
Mes étagères ne me remercient pas mais je reste attaché au support physique.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 03 Juin 2008, 17:45

pour ma part j'attend un lien pour savoir par ou se diriger.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 03 Juin 2008, 17:46

Je sais pas si je dois louer le courage de Kaze ou ronchonner pour ce quasi-chantage. :lol:

Réduire au maximum le délai entre japon et france me semble une bonne voie pour l'avenir en tout cas. Je ne peux que soutenir cette initiative et je prendrais le coffret DVD à sa sortie, sans attendre de baisse de prix comme d'habitude.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
El Nounourso
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Dim 01 Juin 2008, 15:19
Localisation: Bretagne

Re: COMMUNIQUÉ DE PRESSE KAZE

Messagede El Nounourso le Mar 03 Juin 2008, 17:51

En effet, Kaze prend des risques et on ne peut que l'en féliciter (et tant pis pour le pseudo-chantage :wink: ). Par contre c'est pas un peu bizarre de commencer par la saison 3 ? Perso je ne connais pas la série mais j'aime bien faire les choses dans l'ordre. Espérons que cette "originalité" ne rebutera pas trop le public.
Merlin a écrit:Quoi qu'il en soit la diffusion en vod de séries récentes reste vraiment une bonne idée/initiative pour ces séries plus accès vers un public restreint.
Même si pour ma part et sur pas mal de séries je préfère les voir en dvd.^^
Mes étagères ne me remercient pas mais je reste attaché au support physique.

Je suis dans le même cas que toi, je suis un grand matérialiste. De ce fait la VOD ne m'intéresse absolument pas. Payer pour avoir accès à des données informatiques, beurk ! :P

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 03 Juin 2008, 18:11

Le problème de la VOD, c'est que c'est encore très jeune, avec certains défauts bien rédhibitoires :

- Les DRM : tout fichier sous DRM ne peut etre considéré que comme de la location et pas de la vente : impossible de revendre, risque de tout perdre en cas d'erreur info même en sauvegardant avec soin, risque de ne plus les voir marcher en cas de fermeture du service...

- La qualité : jamais vu de test qui en soit satisfait, c'est en général inférieur à la qualité des DVD et des fichiers téléchargés illégalement.

J'ai acheté sans hésiter Ghosts I-IV de NiN parce que je pouvais avoir du FLAC. De même, j'achèterai sans hésiter des vidéos quand elles seront dispos en H.264 sans DRM, en SD ou HD, avec une qualité égale ou meilleure aux DVD. Ce qui ne serait pas trop difficile à obtenir pour un éditeur s'il zappe la conversion NTSC->PAL
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Mar 03 Juin 2008, 18:12

Il y a bien une team FR pour Aria sauf la 3eme saison, mais bon ...
Je rejoins completement l'avis de Merlin sur le fait que je suis attaché au support physique, j'aime pas payé quelque chose sans avoir quelque entre les mains en retour concernant les animés donc la VOD ca sera sans moi.

Enfin, cette démarche aurais pu mieux marcher avec quelque chose de plus "populaire", mais avec Aria qui souffre d'une certaine impopularité, j'ai bien peur de ne jamais voir les 2 premieres saisons en DVD.

aurelie_lebrun
Intervenant : Kaze
 
Messages: 7
Inscription: Ven 18 Mai 2007, 20:34

Messagede aurelie_lebrun le Mar 03 Juin 2008, 19:05

Bonjour,

Les épisodes d'Aria sont actuellement disponibles en exclusivité sur KazeTv avec Numericable et Alice.

Et dans quelques jours ils seront disponibles sur VirginMega.fr, canalplay.com, et vod.fnac.com

Cordialement,

Aurélie Lebrun

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 03 Juin 2008, 19:11

Le Fansub a tué le marché du DVD c'est une réalité (et je peux vous dire que c'est général chez les éditeurs).

Même les prix bas, ne peuvent rien faire. Donc la vod reste a mon avis la seule initiative intelligente, car le Blu-ray ne s'impose toujours pas (en voyant les chiffres au USA et au Japon c'est quand même ridicule)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 03 Juin 2008, 19:33

bon je passe pour le dernier des con, mais avec toute l'évolution qu'il y a eu en france pour l'instant au niveau de l'audio visuel, je me permet de demander c'est quoi Numericable et Alice ?

c'est ce nouveau système ou tout le monde peut faire sa propre chaine tv c'est ça ?
j'en ai vaguement entendu parler.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mar 03 Juin 2008, 20:14

shun a écrit:bon je passe pour le dernier des con, mais avec toute l'évolution qu'il y a eu en france pour l'instant au niveau de l'audio visuel, je me permet de demander c'est quoi Numericable et Alice ?

c'est ce nouveau système ou tout le monde peut faire sa propre chaine tv c'est ça ?
j'en ai vaguement entendu parler.


Benh non ce sont juste des fournisseurs internet :lol:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 03 Juin 2008, 20:31

ça prouve par là qu'il y a un problème au départ, communiqué avant de proposer le produit.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Messagede kiseki le Mar 03 Juin 2008, 20:40

C'est possible que cela soit une solution mais le gros probleme du vod ,en ce qui concerne Kaze c'est qu'on doit se taper la version francaise et ca il en n'est pas question ,les VF c'est poubelle pour moi ,alors quand ils mettront des vod avec vo ,je m'y interesserais ....

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 03 Juin 2008, 20:43

ha bon c'est en vf ? dommage car si c'est pour contré le fansub, c'est pour les fans et c'est dernier veulent la vo.

faudrais donc penser a mettre les 2 a disposition.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Messagede jojolapin le Mer 04 Juin 2008, 00:26

Je précise premièrement, que je sais que le téléchargement illégal et le fansub, c'est mal et que ça nuit aux éditeurs. Un préambule nécessaire.

Perso, il y a un truc qui me gène dans l'explication et l'accusation du fansub. Mettre dans la même phrase "produit de niche" et "téléchargement de masse" ... Si il y a téléchargement de masse, est on encore dans le cadre d'un produit de niche ?

Et puis les produits de niche sont par définition pour un public restreint donc à faible volume de ventes. Pourquoi accuser le téléchargement illégal de façon purement gratuite, sans chiffre à l'appui ?

Il suffisait de dire : "on estime que la rentabilité ne sera pas assurée par une exploitation DVD et les frais que cela engendre, c'est pourquoi nous vous proposons cette série en VOD". Point barre.

Et puis je ne pense pas que diaboliser le téléchargement illégal aura un quelconque effet sur les team de fansub et les téléchargeurs. L'habitude est ancrée trop profondément maintenant. L'industrie a trop laissé faire pendant trop longtemps.

Et pour revenir à la série, la proposer en VOD, c'est bien mais il manque rien que les deux plus gros fournisseurs adsl que sont Free et neuf avec un potentiel de 6 millions de clients à eux deux. Sans compter les problèmes inhérants à la VOD énumérés dans un post plus haut.

Série qui ne m'intéresse pas et dont je ne connaissais même pas l'existence, système de visionnage qui ne m'intéresse pas, et en plus, absence d'accès sur ma box vu que neuf ne propose pas Kaze tv. Bref, ça sera sans moi.
Oui, je pourrais la voir par les autres moyens sauf que la vod est pour moi par une box seulement tant la qualité d'images est au rendez vous, qualité dvd la plupart du temps.

Avatar de l’utilisateur
El Nounourso
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Dim 01 Juin 2008, 15:19
Localisation: Bretagne

Messagede El Nounourso le Mer 04 Juin 2008, 00:45

jojolapin a écrit:Et puis je ne pense pas que diaboliser le téléchargement illégal aura un quelconque effet sur les team de fansub et les téléchargeurs. L'habitude est ancrée trop profondément maintenant. L'industrie a trop laissé faire pendant trop longtemps.

Absolument. Culpabiliser les téléchargeurs genre "c'est de votre faute si y'a pas grand chose de proposé en DVD et si c'est trop cher" ne fera que les conforter dans leurs habitudes. Après, tenter la carte de la VOD n'est sans doute pas la plus mauvaise idée qui soi pour essayer de lutter contre le piratage.

Perso je suis plus facilement tenté par un achat quand il propose quelque chose de "physiquement" intéressant : un beau boîtier, une documentation bien fournie, pourquoi pas des petits bonus "collector", etc... le genre de trucs qu'internet ne fournit pas en fait.

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron