L'Arc~en~Ciel au Zénith de Paris le 9 Mai !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Actualité J-Music : Concerts, festivals, sorties CD/DVD, people...

Retourner vers Actualité J-Music

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 08 Mai 2008, 20:15

C'était à prévoir. La J-music reste un marché de niche très restreint en France (et à peu près partout ailleurs qu'au Japon, voire en Corée du Sud en fait), malgré les illusions que s'en font certains.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Jeu 08 Mai 2008, 21:25

Sauf que c'est plus un concert Européen que français vu que c'est leur seule visite en Europe. Ca sera pas la première fois que de nombreux étrangers viennent à Paris pour voir un groupe japonais. Et l'Arc~en~ciel, c'est l'un des plus grands groupes de l'archipel de ces 10 dernières années. Assez pour faire salle comble à une date pas trop pourrie (genre en été et mieux en pleine période de Japan Expo où là faut pas payer le ticket aller-retour du train si on est déjà sur place :P).

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 08 Mai 2008, 21:32

Ca prouve que c'est encore plus un marché de niche ! :P
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2008, 21:43

Hum, si l'Arc~en~Ciel ne réussit pas a faire 6000 places pour un unique concert européen je commence a me demander si X fera ses 20k... Surtout qu'on est a deux mois de la date annoncée et qu'on a toujours pas le moindre détail concret de dispo (salle, horaires, prix...). Bref si il se plantent en beauté ce sera mérité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 08 Mai 2008, 21:53

ouais mais bon perso je suis pas prêt à mettre 50 € pour L'arc~
Autant pour Muse oui, mais je ne me permettrai pas ce luxe pour du Jmachin.
Même pour JAM Project.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 08 Mai 2008, 22:05

Saga a écrit:Ca prouve que c'est encore plus un marché de niche ! :P
Même raison que d'habitude : pas de mentions dans les médias "classiques" ; le Français moyen en est resté à l'image de la geisha qui gratte son shamisen, même s'il ignore le nom de l'instrument... Quand, à la télé, des gens font le classement des chanteurs/chanteuses ayant le plus vendu d'albums, par exemple, jamais aucune mention de Ayumi Hamasaki, alors que je crois savoir que ses chiffres valent largement ceux de certaines stars américaines.

Avatar de l’utilisateur
Sakureiko
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 16 Fév 2008, 13:40

Messagede Sakureiko le Sam 10 Mai 2008, 11:22

tsubasathesayan a écrit:WTF ? http://www.jmusic-session.com/article-19322431.html
Ca ça craint à mort :? Moi qui m'attendais à un concert sold out ça semble être loin du compte. Et si c'est le cas, revoir l'Arc chez nous tiendrait du miracle. F*** pourquoi avoir choisi une date si pourrie ? -________-


Il faut croire qu'en 4 jours, les ventes ont basculé, ou que cet article a fait de l'intox :lol: .

D'après moi, la salle était remplie au délà des 3/4, ce qui fut une agréable surprise.

En ce qui concerne le concert en lui même , c'était sympa, l'ambiance sympa. Je n'irai pas jusqu'à dire génial car la set list ne m'a pas totalement convaincue (comme je m'y attendais au regard des setlists des concerts en chine et à Taiwan).

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Sam 10 Mai 2008, 11:30

Moi aussi agréablement surpris de voir que la aalle était quasiment remplie.
J'ai beaucoup aimé ce concert malgré quelques chansons que je ne connaissais pas.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 12:14

Messagede Zeta le Sam 10 Mai 2008, 12:58

Je suis allé au concert et j'ai été très très déçu!
Déjà, le concert a eu une heure de retard avec des tests de balance faits à la va vite...Ensuite juste avant le concert une speakrine nous rappelle les règles d'usage:
- Dans la fosse, il est interdit de se bousculer :lol:
- Pas d'appareil photo ni de téléphone portable
- Interdiction de boire dans la salle (alors qu'un stand est dispo dans la fosse :roll: )
- interdiction de fumer (alors que le guitariste fumait comme un pompier pendant le concert)
Bref que des règles débiles que j'avais jamais entendu à un concert.

Pour le concert en lui même, la mise en scène était très soignée avec de jolis effets (jets de flamme, jeu de lumière magnifiques,etc...) même si l'intro avec la projection des noms des membres du groupe faisaient un peu ringards...
En ce qui concerne la musique, la qualité du son était franchement nulle, ça saturait beaucoup et de partout que ça soit la basse, la guitare que la voix du chanteur! Un vrai massacre! :x
Et le meilleur est à la fin: pour se mettre dans le contexte il faut savoir que le concert était retransmis en direct au Japon...et on comprend vite que la TV jap passe avant le public français: Le staff interrompt le groupe au milieu d'une chanson car ils ont un problème de retransmission! :shock: Du jamais vu et un gros foutage de gueule. Alors là, on comprend vite que finalement, l'Arc-En-Ciel n'est qu'à Paris que pour montrer aux japonais qu'ils sont aussi populaires en occident...bref du non professionalisme comme j'en ai jamais vu à un concert.
En gros, au niveau concert, les groupes japonais ont pas mal de leçon à apprendre de l'occident. :roll:

Miharu
 

Messagede Miharu le Sam 10 Mai 2008, 16:01

:shock: Hé bah, j'ai été au concert de the gazette au bataclan, c'était pareil, pas de photo, ni rien et on était bien loin du nombre qu'ils avaient annoncé et le concert était soit disant sold out pour Gazette.

Enfin perso, un vigil m'a dit oui pour photographier avec mon portable donc j'ai plein de photos mais j'ai toujours pas mis les photos sur mon ordi XD

C'est quand même bête ces règlements car bon arc~en~ciel est quand même une référence et c'est pas tous les jours que des groupes jap de qualité comme eux viennent en France ><"

En plus s'ils retransmettaient le truc, que les gens photographient, ca fait beaucoup pluss stars en représentation XD
Et si les gens avaient pas droit de bouger dans la fosse, ca donne un public mou, qui bouge pas, ca le fait pas trop pour un groupe de visu ^^"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 10 Mai 2008, 17:56

Zeta >> Ce ne sont pas les retours que j'en ai eu. Mais alors pas du tout :shock:

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Sam 10 Mai 2008, 18:14

Gemini_Ninesisters a écrit:
tsubasathesayan a écrit: pourquoi avoir choisi une date si pourrie ? -________-
J'ai un ami, pourtant sérieux, qui fait l'aller-retour à Paris juste pour le concert, alors que nous avons une épreuve - celle de plus fort coefficient sur cette session d'examen - Mardi. Mais c'est parce qu'il est fan ; je ne crois pas que la plupart des gens soient près à en faire autant ^^'

J'ai dépensé 100€ de TGV et loupé une journée de cours pour, mais je pense que ça en valait la peine, j'imagine qu'ils ne reviendront pas tout les 4 matins...

Bref que des règles débiles que j'avais jamais entendu à un concert.

C'est les même régles qu'on peut entendre au Japon. Après, débile ou pas, elles n'ont pas étés respectées de toute façon :lol:

En ce qui concerne la musique, la qualité du son était franchement nulle, ça saturait beaucoup et de partout que ça soit la basse, la guitare que la voix du chanteur! Un vrai massacre!

Pour ma part j'ai trouvé que seul la voix du chanteur paraissait bizarre dans les aigus, mais je n'ai pas entendu de problème au niveau de la guitare ni de la basse.

Et le meilleur est à la fin

Ça reste à confirmer, mais ce serait ken, le guitariste, qui se serait fait mal ( même si il a dit au retour qu'il était allé aux WC :lol: )

Sinon mon avis:
Concert vraiment excellent, un super souvenir. Je me suis surpris à chanter les plupart des chansons XD (sauf celles du dernières albums que je connaissais moins)
Le public était vraiment bon, et tout les moyens étaient mis en œuvres pour que le concert soit parfait.
J'ai vraiment pris mon pied au milieux du concert avec Caress Of Venus et REVELATION, même si je trouve que l'arrêt de SEVENTH HEAVEN a un peu "cassé" le rythme :/
Par contre j'ai trouvé l'organisation du Zénith assez bordélique, aucune indication sur les files d'attente, tout le monde double tout le monde (moi le premier, sans m'en rendre compte...). Et puis les posters contrefaits vendus 50métres après les officiels, et devant la police, j'ai trouvé ça très fort...
Et j'aurais voulu C'est la Vie en intro, plutôt que get out from the shell -asian version-...
Et sinon je confirme, la salle était quasi pleine (à part les places en haut sur les cotés et quelques unes restantes dans la fausse)
A noter qu'un DVD est prévu :D

Un article paraitra bientôt sur le site (dés que m'arriveront les clichés officiels)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 12:14

Messagede Zeta le Sam 10 Mai 2008, 18:21

Gemini_Ninesisters a écrit:Zeta >> Ce ne sont pas les retours que j'en ai eu. Mais alors pas du tout :shock:


C'est un avis purement personnel mais les faits sont là. Quand tu es au Zenith, diificile de ne pas comparer la prestation de L'Arc-En-Ciel avec les autres groupes qui y passent et en général c'est du lourd. Après, les retours peuvent être différents car l'ambiance était celle d'un Japan Expo c'est à dire très bon enfant. Je pense que les fans ont été très (trop?) indulgents avec le groupe car de mémoire il ne me semble avoir jamais entendu un groupe interrompre une chanson au beau milieu et quitter la scène...Je peux t'assurer que beaucoup de groupes se font huer pour bien moins que ça. Tout ça pour dire que l'on ne m'enlèvera pas l'idée que ce concert à Paris a été fait pour les japonais derrière leur TV et non pour le public parisien...

TiBer0use a écrit:
Bref que des règles débiles que j'avais jamais entendu à un concert.

C'est les même régles qu'on peut entendre au Japon. Après, débile ou pas, elles n'ont pas étés respectées de toute façon :lol:

Le problème est qu'on n'était pas au Japon justement. Mais bon ça se comprend que les règles soient les même partout dans la tournée.

TiBer0use a écrit:
En ce qui concerne la musique, la qualité du son était franchement nulle, ça saturait beaucoup et de partout que ça soit la basse, la guitare que la voix du chanteur! Un vrai massacre!

Pour ma part j'ai trouvé que seul la voix du chanteur paraissait bizarre dans les aigus, mais je n'ai pas entendu de problème au niveau de la guitare ni de la basse.

Pour la basse c'est juste mon avis mais ma copine confirme que le reste saturait. Et je lui fais confiance là dessus car des concerts elle en fait un paquet tous les ans! :lol:

TiBer0use a écrit:Ça reste à confirmer, mais ce serait ken, le guitariste, qui se serait fait mal ( même si il a dit au retour qu'il était allé aux WC :lol: )

Ah? Dans ce cas là il aurait pu le dire franchement car c'est un peu louche cette histoire...

Avatar de l’utilisateur
Sakureiko
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 16 Fév 2008, 13:40

Messagede Sakureiko le Dim 11 Mai 2008, 12:12

Le concert n'a pas eu une heure de retard...l'horaire indiqué sur les billets devait correspondre à l'ouverture des portes je pense.

Sinon j'ai trouvé que ça saturait pas mal sur certains morceaux et qu'on avait du mal à entendre la voix de Hyde sur certains titres.
Par contre pour ma part, je les remercie d'avoir chanté get out from the shell -asian version-... Mais c'est vrai que ça aurait été un petit clic d'oeil de chanter C'est la vie , je trouve que le groupe aurait pu un peu plus adapter leur playlist par rapport au public européen. Le fait que le concert soit retransmis au japon a du un peu joué...
J'ai surtout pris mon pied sur HONEY, Testu a tout déchiré à la basse, mon corps s'est mis à danser tout seul :lol: .

Par contre les régles sur les appareils photos sont habituelles. Parmi tous les concerts japonais que j'ai pu faire, il n'y a eu que celui de Polysics à Paris ou je n'ai rien vu de tel (par contre le gars de sécu m'a obligé à jeter mon sandwich à la poubelle alors que j'avais l'intention de le manger après le concert :().
L'interdiction de boire, je n'y ai pas prêté attention et de toute façon elle ne s'est pas appliquée.

L'interdiction de fumer n'est pas spécifique à cette salle mais à toutes les salles désormais. Effectivement ils ont toléré que Ken fume (j'aurais préféré qu'il s'abstienne aussi mais bon je préfère qu'il ait été le seul à le faire plutôt que la moitié de la salle)

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Dim 11 Mai 2008, 14:31

Sakureiko a écrit:L'interdiction de boire, je n'y ai pas prêté attention et de toute façon elle ne s'est pas appliquée.

Je me demande comment peut marcher cette interdiction, puisque des boissons sont vendus dans la salle avant le concert :?:

Sakureiko a écrit:L'interdiction de fumer n'est pas spécifique à cette salle mais à toutes les salles désormais. Effectivement ils ont toléré que Ken fume (j'aurais préféré qu'il s'abstienne aussi mais bon je préfère qu'il ait été le seul à le faire plutôt que la moitié de la salle)

Un concert de Laruku sans ken qui fume n'est pas un vrai concert :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 11 Mai 2008, 16:13

http://www.dailymotion.com/video/x5dlll ... l-au_music

"ils rêvent de la renommée de tokio hotel"
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 11 Mai 2008, 16:28

Pitoyable...

Avatar de l’utilisateur
Sakureiko
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 16 Fév 2008, 13:40

Messagede Sakureiko le Lun 12 Mai 2008, 11:51


Miharu
 

Messagede Miharu le Lun 12 Mai 2008, 11:59

Rukawa a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x5dlll_reportage-france-2-larc-en-ciel-au_music

"ils rêvent de la renommée de tokio hotel"


MDR
C'est plutot l'inverse, Tokio Hotel devrait rêver de faire une carrière comme Arc~en~ciel XD
Parce que bon ca va vite finir leur groupe de boys band, c'est pas comparable lol

Sérieusement, on devrait tous mailer pour montrer notre mécontentement aux chaines comme france 2 ou autre car c'est pas la première fois qu'ils disent des âneries sur les groupes japonais ou les conventions. -_-

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 12 Mai 2008, 12:11

Miharu a écrit:C'est plutot l'inverse, Tokio Hotel devrait rêver de faire une carrière comme Arc~en~ciel XD
Certainement. Mais comme les medias français ne se basent que sur l'Europe (enfin une partie) et les USA, ils ignorent bien qu'il y a au Japon une fille qui a vendu plus de 60 millions d'albums à travers le monde, ou un groupe de rock comme l'Arc en Ciel.

Miharu
 

Messagede Miharu le Lun 12 Mai 2008, 12:12

Hahaha, regardez ce que je viens de trouver
http://forums.france2.fr/france2/jtfran ... 9401_1.htm
:lol:
Je pense qu'on va rire quand X Japan sera passé en France XD

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 12 Mai 2008, 12:34

Gemini_Ninesisters a écrit:Certainement. Mais comme les medias français ne se basent que sur l'Europe (enfin une partie) et les USA, ils ignorent bien qu'il y a au Japon une fille qui a vendu plus de 60 millions d'albums à travers le monde, ou un groupe de rock comme l'Arc en Ciel.


Tokio Hotel est inconnu au USA ! Me rappel d'un petit journal People sur C+ quand le groupe est parti au USA, aucun fan rien tout le monde s'enfouté

Je rappel aussi que les photos sont interdits pour n'importe quel concert. Que ce se soit Arc en ciel, evanescence ou les Rolling Stones.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 12 Mai 2008, 14:47



Mouais, z'auraient pu éviter le "sur fond de culture manga proliférante", surtout le proliférante, ça fait virus. :lol:
bref, à part ça j'ai rien trouvé de choquant, ils aiment pas. C'est pas du ridicule de France 2.

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Lun 12 Mai 2008, 14:58

Sakureiko a écrit:
tsubasathesayan a écrit:WTF ? http://www.jmusic-session.com/article-19322431.html
Ca ça craint à mort :? Moi qui m'attendais à un concert sold out ça semble être loin du compte. Et si c'est le cas, revoir l'Arc chez nous tiendrait du miracle. F*** pourquoi avoir choisi une date si pourrie ? -________-


Il faut croire qu'en 4 jours, les ventes ont basculé, ou que cet article a fait de l'intox :lol: .


Eh bien tant mieux alors ! J'ai pu voir quelques vidéos et c'est vrai que ça semblait bien rempli. Espère pour un retour de l'arc en France dans quelques années T-T

Miharu
 

Messagede Miharu le Lun 12 Mai 2008, 18:26

Je sais plus si quelqu'un l'a mis mais voilà un extrait de l'émission au Japon qui retransmettait

http://fr.youtube.com/watch?v=pPr2IccBD5g

PrécédenteSuivante


Retourner vers Actualité J-Music

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités