Civil War : Dans quel camp êtes-vous ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
rick hunter
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 21:23

Messagede rick hunter le Mer 02 Mai 2007, 22:06

Macross, bien sur, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.
Il ne suffit pas d'avoir que du goût, c'est une série qui a marqué son époque et toute une génération.

Alors vive Macross !

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mer 02 Mai 2007, 22:06

Merlin a écrit:Sans jouer les trouble fête. Restez gentils dans vos trollage quand même. Hein Segata. :lol:
Je veux pas de crépage de chignon quand même. :lol:
Amusez vous mais gardez un langage non agressif comme il y a depuis le début de ce topic entre les Haruistes et les Juuni Kokkistes.^^

Edit :
Stupide est de trop dans ton post Segata. ;)


mea culpa, je me suis trop prise au jeu. Loin de moi l'idée d'offenser les fans de Gundam (dont je fais partie ... si c'est possible :oops: )

Mais bon c'est la guerre :twisted: seul le résultat compte, peu importent les moyens. Il faut bien ramener ses brebis égarées dans la bonne direction sinon elles vont finir par servir de 4H à tous les youmas de la Mer Jaune :twisted:
Dernière édition par Enrin le Mer 02 Mai 2007, 22:11, édité 1 fois.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mer 02 Mai 2007, 22:10

segata_spacecowboy a écrit:Je parle Gundam, et vous critiquez Gundam Seed
J'ai pas critiqué GS moi :lol: .

Et puis j'adore les étudiantes qui "batifolent" dans des mondes magiques :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 03 Mai 2007, 00:03

Kaine a écrit:
segata_spacecowboy a écrit:Traverser 3 décennies tout en restant une référence prouve incontestablement la supériorité de Gundam sur ta repompe misérable de Dunbine sans les robots.
L'argument pourri, dans ce cas Johnny Halliday est le plus grand chanteur Français :lol: .


Belge (pour une fois que la France arrive à se débarrasser d'une de ses plaies, on va pas la faire revenir aussitôt :o )
Orz

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Jeu 03 Mai 2007, 00:10

Gundam = revolution de pacotille qui puisé presque tous ses thèmes dans la triologie de Nagahama. Ah quoique non, ça a introduit les "real robots", l'honneur est sauf.

Après le hype et les ventes de jouets ont fait le reste et c'est tout ce que la populasse retient des séries de mechas... avec Gueule de Raque.

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Jeu 03 Mai 2007, 06:13

Arrête de dire n'importe quoi ! Comparer Gundam à la triologie Combattler/Voltes/Daimos est encore plus abusé que de comparer Juuni Kokki à Dunbine. Là tu vas trop loin !

Image

Edit Merlin.
J'ai enlevé l'une des images. Une image est suffisant à chaque post pour proner du Gundam je pense. :)

Banane ! C'est pas pour proner du Gundam, la seconde image est pour prôner du Ginga Eiyuu Densetsu, qui n'a rien à voir !
Image
Dernière édition par segata_spacecowboy le Ven 04 Mai 2007, 00:36, édité 1 fois.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 03 Mai 2007, 20:08

Nan, mais de toute facon Dunbine etait déja un gros repompage d'Alice in Wondeland avec des robots en plus (et quelques autres trucs), qui lui même n'etait que...


Mais c'est la que Suzumiya Haruhi no Yûutsu est génial, il laisse les autre crash-tester les idées, les ramasse, les améliore... Et puis comme le disait Oscar Wilde, le vraie génie n'est-ce pas de savoire copier celui des autre :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 03 Mai 2007, 21:11

Tetho a écrit:Mais c'est la que Suzumiya Haruhi no Yûutsu est génial, il laisse les autre crash-tester les idées, les ramasse, les améliore... Et puis comme le disait Oscar Wilde, le vraie génie n'est-ce pas de savoire copier celui des autre :)


Oscar Wilde a finit en taule puis seul et dans la misère à Paris avant de mourir de la méningite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 03 Mai 2007, 21:39

Mais aujourd'hui plus de femmes embrassent sa tombe en une journée que toi dans toute ta vie...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 03 Mai 2007, 21:41

C'est clair que je n'embrasse pas des tombes à longueur de journée, non.

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Jeu 03 Mai 2007, 21:56

Tetho a écrit:Mais aujourd'hui plus de femmes embrassent sa tombe en une journée que toi dans toute ta vie...
Il y a vraiment des gens qui font ça ? (je parle d'embrasser la tombe, pas de Ial :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 03 Mai 2007, 22:05

Kaine a écrit:Il y a vraiment des gens qui font ça ? (je parle d'embrasser la tombe, pas de Ial :lol: )


Non, ce n'est pas la peine d'y penser, ce n'est pas en te déguisant en tombe d'Oscar Wilde que ça s'arrangera.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Ven 04 Mai 2007, 00:39

Ah bon, ca ne marche pas??? Zut, moi qui voulais commander les matérieaux....
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 04 Mai 2007, 01:44

segata_spacecowboy a écrit:Je parle Gundam, et vous critiquez Gundam Seed ! Ou vous êtes trop stupides pour différencier les deux, ou vous n'avez aucun argument à m'opposer !
Retournez donc regarder vos étudiantes batifoler dans leurs mondes magiques et laissez ce topic aux personnes sérieuses.[/img]


No, hélas ! ils ne sont pas stupides ! tout simplement ignorant !

pour preuve, les Johnny coquiste s'auto proclame "gen" bien, donc ils se prennent pour des , voire même des 源族 ! exacte ! vous avez bien lu, il se prenne pour la race supérieur, l'originale, que tout vient de eux. Il réfute la théorie de Zeon Daikun ! Hérésie ! Ignorance ! ce qui prouve à quel point ce sont des en effet des. Finalement ils sont raison ! ce ne sont qu'un peuple de ! Ils vivent dans un passé en ayant peur d'un futur radieu ! Celui de ô-Haruhi-sama !

ô-Haruhi-sama reconnait l'universal century & les univers de gin ei den. C'est d'ailleurs elle même qui a crée ces univers !
Reinhard von Müsel est-lui même un avatar de ô-Haruhi-sama (kyon étant Yang Wen-li), tout comme Rama fut un avatar de Vishnu, là pour sauver le monde ! ô-Haruhi-sama a sauvé le monde, ce monde-ci qu'elle a crée ! Elle l'a montré dans l'une de ses légendes nommée The Day of Sagittarius.
Et dans cette terrible guerre, ô-Haruhi-sama a voulu faire intervenir les Gundam, mais s'est finalement ravisé, ne voulant créer un paradox d'univers parrallele qui risquait de detruire l'univers ! que de bonté ô-Haruhi-sama !
Les univers de Gundam & Ginga Eiyuu Densetsu est donc des monde crée par ô-Haruhi-sama! C'est irréfutable ! encore une preuve démontrant que Dieu n'est que lui aussi un avatar de ô-Haruhi-sama ! Tout n'est que volonté de ô-Haruhi-sama ! Elle est l'alpha et l'omega, le début et la fin !
Le monde de Juuni kokki lui même n'est que volonté de ô-Haruhi-sama.
Yôko a été choisie par ô-Haruhi-sama, faute de mieux. Ces infidèles sont tellement ignorant qu'il sont incapable de le reconnaitre ! des je vous disais !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 04 Mai 2007, 17:17

Whaou. Jolie secte. Plus fort que Raelle et la scientologie réunie. :lol:

Et c'est les Haruistes qui nous disent qu'on se croit "la race supérieures".
C'est l'hopital qui se fout de la charité. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Ven 04 Mai 2007, 17:27

Si l'univers de Gundam a bel et bien été créé par Haruhi, réfléchissez-y par deux fois avant de rejoindre cette pseudo déesse de pacotille. Gundam est un univers tragique dans lequel seule la guerre a sa place. Les gens se battent pour des raisons qu'ils ignorent parfois et finissent souvent par succomber au front ou terrassés par le désespoir qui a inexorablement envahi leur âme.

Si Haruhi est vraiment à l'origine de ce désastre sans précédent, on peut se demander si elle n'est pas une senin corrompue chassée par Tentai. En fait dans un futur antérieur extra dimensionnel, elle était la première prétresse de Tentai mais elle a voulu lui piquer sa place et a commencé à insuffler des idées belliqueuses aux humains qui vivaient alors dans la paix. Tentai l'a donc chassée et envoyée à Horai mais il a également dû reprendre le contrôle du monde qui menaçait de sombrer dans un chaos irréversible. Il y a encore des séquelles de cette triste époque mais la paix et la prospérité ont repris l'ascendant dans la pluspart des royaumes.

En revanche, Horai et les pays qui constituent son minuscule univers sont aux portes de l'Apocalypse enclenchée par qui vous savez ...

Maintenant, libre à vous de vous joindre à nous.

Pour info : shoku téléporteur programmé lundi 7 mai à 20h57 à partir du Frioul.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Ven 04 Mai 2007, 17:42

Il est clair que les Haruhiste, les Gundamiens et les GinEiDenien ne formenrt qu'une seule et sombre religion messianique rabachant les même thèmes usés jusqu'à la corde : demain sera meilleur, nous allons vous sauver, vous êtes les élus. Mais sous ces beaux atours, tout ceci n'est que la négation de l'individu, de ses pouvoirs, de ses faiblesses, de ses devoirs, de ses droits, de son humanité !

Dans les Douze Royaumes, il ne sert à rien de s'apitoyer et d'attendre des jours meilleurs. La seule solution menant à la paix et au bonheur, c'est de se bouger le cul et de prendre soi-même en main son destin, activement ! C'est suelement en ayant triomphé de leurs difficultés que les personnages ont progressé.

Nul Dieu tout puissant pour sauver des individus passifs et amorphes, les dieux ne sont là que pour désigner des individus pouvant gouverner sagement, en leur bottant les fesses au passage.

Suivre les faux messies, c'est renoncer à son individualité, c'est renoncer à la vie.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 04 Mai 2007, 19:01

Je crois que c'est le moment de faire une annonce officielle du SOS Dan:
Image
Bravo, vous avez été unifié :) La reine Mikuru première, désignée par Haruhi s'occupera des premieres réformes visant a rendre le monde du 12 royaume plus enjoué une fois que Asahina Mikuru no Bôken ep004 aura été tourné.




Enrin a écrit:Si l'univers de Gundam a bel et bien été créé par Haruhi, réfléchissez-y par deux fois avant de rejoindre cette pseudo déesse de pacotille. Gundam est un univers tragique dans lequel seule la guerre a sa place. Les gens se battent pour des raisons qu'ils ignorent parfois et finissent souvent par succomber au front ou terrassés par le désespoir qui a inexorablement envahi leur âme.
Milvus a écrit:Il est clair que les Haruhiste, les Gundamiens et les GinEiDenien ne formenrt qu'une seule et sombre religion messianique rabachant les même thèmes usés jusqu'à la corde : demain sera meilleur, nous allons vous sauver, vous êtes les élus. Mais sous ces beaux atours, tout ceci n'est que la négation de l'individu, de ses pouvoirs, de ses faiblesses, de ses devoirs, de ses droits, de son humanité !

Hahaha, rions mes amis ! Incapable de penser hors de leur petite boite (le Japon a l'ouest, la Chine a l'est... Ça laisse pas bcp de place), ils voient ça par le prisme faussé de leur pensé troublée par un pathos empirique. Gundam ce n'est pas une histoire d'élus, bien au contraire, c'est la promesse qu'un jour, quelque part par delas le temps, par delas l'espace de Möebius... Ce qui n'empeche pas entre temps de faire ce que l'on peut pour permetre a l'humanité de s'en approcher.
Points de Messies (y en a bien un eut un chez Ideon, Haruhi a vu comment ca finis ces histoires), juste une certitude. Mais cela ne fait que démontrer que lesjuunikokkistes ne sont que des oldtypes qui par peur de perdre le peu qu'il leur reste s'y accrochent comme des mynocks aux cables des vaisseaux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Ven 04 Mai 2007, 19:06

Milvus a écrit:Il est clair que les Haruhiste, les Gundamiens et les GinEiDenien ne forment qu'une seule et sombre religion messianique
Aaah ! Vaste désinformation que cela ! Ne mettez pas cette pathétique chamaillerie de gamins attardés qu'est Gundam avec ce monument de l'esprit qu'est GinEiDen ! Je ne parlerai pas des exploits Haruhiesques dont j'ignore tout et qui ne m'intéressent guère.
Et quelle est donc cette risible contradiction dont tu te rends coupable ? Lis donc ces mots que tu as toi-même rédigé :
Milvus a écrit:La seule solution menant à la paix et au bonheur, c'est de se bouger le cul et de prendre soi-même en main son destin, activement ! C'est suelement en ayant triomphé de leurs difficultés que les personnages ont progressé.
Ce que tu dis là correspond EXACTEMENT, presque mot pour mot, à ce que prône Reinhardt Von Müsel dans les Héros de la Galaxie !
Je te soupçonne donc, sous ton fragile masque de royaliste d'être en fait un GinEiDenien en puissance qui s'ignore ! Ne cherche donc pas à combattre ta vraie nature et à endosser ce pénible masque des 12 Royaume : laisse exprimer ton coeur, laisse ton esprit et ton intellect s'exhalter à la lumière d'une oeuvre grandiose, magnificente, plus grande et plus majestueuse que tout ce que tu as pu connaître jusqu'à présent ! Rejoins-moi !
Tu n'auras même pas à renier tes valeurs et tes croyances : tu les conserveras, en restant fidèle à ta cause, à ton éthique. C'est juste que tu as mal identifié, dès le début, le véritable visage de la cause que tu dois servir : les Héros de la Galaxie, et non pas les Douze Royaumes !

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Ven 04 Mai 2007, 20:05

*Claquement de doigts*
Gundaaaaaaaam !!! :D

Je rejoint le camp du God... euh de Gundam biensûr.

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Ven 04 Mai 2007, 20:16

Dark Angel a écrit:Je rejoint le camp du God[... ]e[uh]
Chacun ses gouts :lol: .
Dernière édition par Kaine le Ven 04 Mai 2007, 21:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 04 Mai 2007, 21:52

Milvus a écrit:demain sera meilleur, nous allons vous sauver, vous êtes les élus.

faux ! encore une fois les juuni kokkiste critique quelque chose qu'il ne connaissent pas, qu'il refusent de reconnaître ! ils veulent rester dans leur crasse d'ignorance ! Cessez de refuter le progrès.
Elle ne nous considère pas en aucun cas comme des élus !
Ses première paroles furent en effet "Tada no ningen ni wa kiyomi arimasen."
Ce qui veut tout dire ! Nous ne sommes en aucun cas des élus !
Ce n'est même pas nous qui l'avons reconnu.
Elle l'est ! C'est un fait !
ce qui veut donc bien dire que :
se bouger le cul et de prendre soi-même en main son destin, activement ! C'est suelement en ayant triomphé de leurs difficultés que les personnages ont progressé.

CQFD.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Sam 05 Mai 2007, 17:28

Dieu est Haruhi, c'est un fait prouvé par les plus grands penseurs de notre époque de la facon suivante:
-Les animes existent, donc le SOS Dan existe
-Le SOS Dan existe, Haruhi existe
-Diverses sources annonymes sûres ont certifié que Haruhi disposait de pouvoirs assimilables a ceux de Dieu
-L'existence de Dieu a été prouvée de maintes façons par des personnes qui ont plus réfléchis a la chose plus longtemps que les jînikokkistes ne penseront tout simplement dans leurs vies
-Haruhi est le véritable dernier boss de Xenogears (cf Xenogears Perfect Works ~The Real Thing~)
-Donc Dieu est Haruhi (et non l'inverse, car l'existence de Haruhi précède celle de Dieu).
voilàvoilou
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 05 Mai 2007, 23:59

Bah en tout cas votre religion ne rassemble pas beaucoup d'adeptes. :lol:

Vous aurez beau dire. Je félicite les gens pour savoir encore faire la différence entre une vaste fumisterie qu'est Haruhi qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes et 12 royaumes.
Série à l'univers riche et interressant, à l'histoire prenante, aux musiques divines et aux personnages charismatiques. :D

Le combat est désormais fini.

C'est une écrasante victoire des "Gen bien". 8)

Allez. Soyez beau joueur et n'essayez pas de remettre en cause le résultat final par des explications abracadabrantes. ;)
(De tout de façon vous allez quand même le faire. :lol: )
Il n'y a eu ni triche ni supporters achetés et les forumeurs ici présent ne sont nullement attardés ou ne sont des brebis égarées. Ce sont juste des "gen bien".^^
Dernière édition par Merlin le Dim 06 Mai 2007, 17:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 06 Mai 2007, 12:32

Kaine a écrit:
Dark Angel a écrit:Je rejoint le camp du God[... ]e[uh]
Chacun ses gouts :lol: .

Roh, elle était facile celle-là lol.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités